Service Fait comme un rat

Mercredi 16 février 2050, 16h

Le rat est un animal sociable, appréciant tout particulièrement la présence de ses congénères. Tout l'inverse du professeur Ingham finalement. Et avec un maître passant le plus clair de son temps au sommet de sa tour, Rotanev IV, son adorable rat, voit certes passer bon nombres d'élèves, mais les représentants de son espèce ne sont pas monnaie courante. Pour y remédier, un mot a été déposé sur le panneau d'affichage dans la matinée, invitant les propriétaires de rongeurs à venir au sommet de la tour d'Astronomie, accompagnés de leur animal pour permettre à Rotanev IV de sociabiliser plus que son maître. Pour les humains, un goûter est promis.

Nombre d'élèves requis pour ce service : 4
Années concernées : Toutes.
Obligation de posséder un rat (doit être présent sur votre profil).
Points en jeu : 4 par élève
Points de réputation en jeu : 8 par élève

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

Les 4 premières personnes à poster respectant les conditions seront retenues.

Quelques rappels :

Toute modification ou suppression de post est interdite.
Veillez à posséder une fiche PR à jour avant de poster.
Votre réponse RP devra comprendre entre 110 et 220 mots et être postée dans les 48h après validation de votre inscription.
N'oubliez pas que ce service a une valeur RP. Ne proposez votre aide que si cela est cohérent avec votre personnage !

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Bonjour,

Je voudrais m'inscrire svp.
Ma fiche est dans ma signature.

Merciii

Fiche PR - 4e année RP
Bonjour !

Je souhaiterai m'inscrire avec Ségurant s'il-vous-plait ! Ma fiche est ici !

Belle journée à vous !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Bloup !

Atlas est un peu timide, mais si y'a un goûter il peut finir dans la poche d'Astrid :grin:

C'est pour une inscription pas du tout incitée par les copains alors là ! m'sieur ! Je crois bien que normalement ma fiche est à jour :cute:

Bonne aprem !

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
@Lukas Sharp, @Lance Blacksword, @Astrid Keaty
L'espace d'un instant, Reece se demanda si son mot sur le panneau d'affichage allait trouver lecteur concerné, mais l'arrivée de trois élèves, et donc de trois potentiels compagnons de jeu pour Rotanev le soulagea immédiatement. Les accueillant avec un grand sourire, il leur désigna une petite table dans la salle de classe sur laquelle étaient présentes quelques friandises, ainsi qu'un grand pichet de soda de branchiflore. Quant à son rat, le professeur le désigne du doigt aux élèves en se servant un verre de soda. Perché sur un télescope, observant les nouveaux arrivants avec curiosité.
Merci pour votre inscription ! Vous avez 48h pour poster votre réponse RP, qui devra comporter entre 110 et 220 mots.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Arrivant presque en courant au lieu de rendez-vous, je sors Slappy de la poche gauche de ma robe et le présente à M. Ingham, tel Simba dans le Roi Lion.

- M’sieur, je vous présente Slappy ! Vous allez voir, votre rat et le mien ils vont s’adorer !

Je tourne la tête vers la table et remarque les friandises. Je fais passer mon rat dans ma main gauche et tends la main droite pour choper une chocogrenouille que je fourre dans ma robe.

Je m’approche du télescope et dépose Slappy au sol.

- Slappy, c’est vraiment un bon rat. Je lui ai appris à se mettre debout sur ses pattes arrières, vous voulez voir ?

Je sors une friandise du fond de ma poche et le fixe.

- Slappy ? Debout !

Fiche PR - 4e année RP
Astrid était un peu curieuse de voir ce qu'allait donner cette rencontre arrangée. Atlas n'était pas vraiment du genre à se jeter dans les bras d'inconnus. Mais il s'était tout de même fait quelques amis, dont deux boursouflets et un rat qui savait faire des tours. Qui sait, il repartirait peut-être avec de nouveaux compagnons de jeu.

Son rat blotti confortablement dans sa poche, comme à son habitude, la Serdaigle arriva au sommet de la Tour d'Astronomie un peu après Lukas. Elle sourit, et s'adressa à voix basse à son ami à poils.

-Ben tu vois, y'a Slappy, il n'y a pas que des inconnus.

Puis elle s'approcha des deux bipèdes présents, qu'elle salua en souriant, tandis que son rat sortait le haut de sa tête de la poche, curieux mais méfiant.

-Bonjour monsieur! Je savais pas que vous aviez un rat aussi! Je voulais un hamster au début, mais en vrai je suis trop contente d'avoir adopté Atlas. Mais il est un peu timide par contre.

Elle s'assit en tailleurs près du télescope, non loin des deux autres rongeurs, et commença à encourager son propre compagnon à aller voir les autres avec des mots doux. Prudemment, il sortit de la poche, et s'approcha de son copain.

Et plus si affinité? Vas-y Atlas, tu peux le faire!

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Bougon et grognon, Ségurant ne semblait pas décidé à sortir de la poche de son petit maître. Son plan diabolique de dévorer tous les boursouflets du dortoir ayant échoué, il s'était rattrapé en engloutissant la part de tarte au citrouille que lui avait proposé Lance pour le réconforter.
Depuis ses quelques mois à l'école, l'animal avait grossit. Et pas qu'un peu. Le jeune mâle était un sacré spécimen et son pelage brun camouflait un corps aussi gros que grand par rapport à la moyenne de l'espèce.

Du côté de Lance, c'était surtout le goûter qui l'avait motivé. Sa croissance rapide ces derniers temps le rendait tout aussi affamé que son animal à toute heure de la journée. Et puis, il avait appris en lisant le panneau d'affichage que ce genre d'animal doit sociabiliser. Alors autant faire d'une pierre, trois rats. En entrant dans la pièce, Lance salue ses occupants.

- Hello... Puis après un petit doute, il sort Ségurant de sa poche pour le placer avec les autres. Puis après un doute, il ajoute. Lui, c'est Ségurant. Il est souvent grognon et je sais pas trop s'il aime avoir des copains...

A vrai dire, il ne savait pas grand chose sur sa bestiole. Mais doucement, il apprenait peu à peu à s'en occuper.

Reducio
Image postée par le membre
Ci-dessus Ségurant (et la main de son maître) dessiné par mes soins

213

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Bonjour !

Voici la résolution de votre service :

@Lukas Sharp
Reece est particulièrement impressionné par la docilité de votre rat. Et visiblement, il n'est pas le seul, puisque Rotanev s'empresse de descendre de son télescope pour s'approcher de son congénère. Le rat du professeur Ingham semble effectivement apprécier la compagnie de Slappy, et il ne fait aucun doute qu'il serait ravi de jouer avec lui plus régulièrement.
Réussite critique. Vous gagnez 8 PR et 4 points au sablier.

@Astrid Keaty
Un hamster ? Effectivement, ce n'est pas tout à fait la même chose. Le professeur Ingham sourit néanmoins en voyant le petit rat curieux dans votre poche. Effectivement, la timidité d'Atlas ne semble pas particulièrement coller à l'extrême curiosité de Rotanev, qui après avoir insisté de longues minutes, finit par abandonner l'idée de se faire un nouveau copain express.
Neutre. Vous gagnez 2 PR.

@Lance Blacksword
Le professeur Ingham hausse les sourcils en voyant Ségurant sortir de votre poche. Et Rotanev, bien qu'également impressionné au premier abord par cet imposant spécimen, a fini par doucement faire sa connaissance. Sans doute leur faudrait-il plus de temps. Avant de partir, le professeur vous glisse néanmoins quelques conseils alimentaires pour éviter la prise de poids trop rapide de votre compagnon.
Neutre. Vous gagnez 2 PR.

Merci à vous trois pour votre participation. J'ajoute vos PR et vos points dans la foulée.