8 févr. 2025, 16:31
 CDC   PNJ  De douces musiques
Lundi 20 décembre 2049,
Avec @Melody Brown et Dorak Jangala,
Cinquième année.

Après la matinée passée à montrer les créatures magiques de leur région à Dorak, Charlotte avait proposé à Dorak de lui montrer un endroit plutôt agréable à Poudlard qui avait été aménagé depuis quelques années.

- Tu vas voir, les elfes font des miracles ici et quand on revient vers 14h, il y a plein de poufs et d'endroits où s'installer.

Peut-être allait-elle pouvoir trouver une autre personne à Poudlard avec laquelle discuter. Ou alors, elle essaierait de lui parler des habitudes des anglais ou plutôt des écossais qu'elle connaissait mieux.

Une fois dans la grande salle, elle jeta un oeil sur ce qu'ils pouvaient faire et elle proposa à son correspondant d'aller se servir en fruits secs avant de rejoindre les poufs.

- Est-ce qu'en Australie, il y a de la nourriture que je ne connais pas ici ?

Dorak sourit et lui dit.

- Probablement. Je ne peux simplement pas trop savoir ce qu'il y a ou qu'il n'y a pas. Mais il y a tellement de plantes et d'animaux en Australie qu'il y a forcément des choses que tu n'as jamais mangées.

Curieuse, la Poufsouffle se servit en raisins secs et en déposa dans le creux de sa paume.

- Tu m'en feras goûter quand on se retrouvera là bas ?

Un hochement de tête plus tard, les voilà partis en direction des endroits sur lesquels s'assoir. Bien vite, la blondinette remarqua que Melody sa collègue préfète était assise non loin et elle se dirigea vers elle.

- Salut Melo ! Tu passes du temps tranquille au foyer maintenant que tout le monde est parti de Poudlard ? Je te présente Dorak ! Il vient de Walmamba. Dorak, c'est Melody, elle est préfète avec moi et on est dans la même classe.

Dis moi si cela te convient ou non ^^
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui, actif
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Dorak Jangala (correspondant AMICO)
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Discuter de la magie et tradition de Walmamba avec une autre élève. De cette manière, Charlotte en apprendra plus sur Dorak et sur l'Australie en même temps. De plus, ce RP permet de développer la relation qu'elle a avec son correspondant, quelqu'un d'important dans sa vie.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

23 févr. 2025, 16:10
Les vacances de Noël à Poudlard, cela faisait un bout de temps que tu ne l'avais pas fait. Ça t'était arrivé une fois en deuxième année il me semble, ou tes parents qui n'arrêtaient pas de s'engueuler pour telle ou telle chose avaient préféré que tu ne rentre pas pour les vacances afin de pouvoir gérer leurs affaires en privé sans avoir besoin de se cacher des enfants. Ils avaient du envoyer ton petit frère et ta petite sœur chez tes grands parents, au moins ils étaient ensemble mais tu avais eu la chance de trouver un certain soutien dans cette épreuve par tes amies du château.

Enfin tout ça pour dire que la première fois que tu avais passé les vacances de noël au château c'était un évènement triste, quelque chose que tu avais assez mal vécu et que tu n'avais absolument pas choisi alors que cette fois c'était ta décision. Tu profiterais bien plus de la magie de noël ici. Tu n'avais aucune envie de rentrer dans ta famille, de te prendre des réflexions de la part de ta grand mère, d'entendre ton oncle et ta tante se taper verbalement dessus ou de devoir gérer ton petit frère qui malgré tout l'amour que tu lui portait était assez pesant en société de part ses angoisses permanentes. Non cette année tu restais pas Poudlard. Tu aurais surement un très bon repas préparé par les elfes et puis tu n'étais pas seule. Avec le système AMICO une belle partie de ta promotion restait au château pour accueillir leurs correspondants.

Toi non, tu n'en avais pas. Ou du moins pas encore. L'an dernier tu avais un petit peu trop de travail et tu avais préféré ne pas te lancer dans l'aventure AMICO comme tu aimais l'appeler de peur de ne pas avoir le temps de t'investir autant que tu le voulais. Résultat tu t'y prenais un an après la majorité des gens de ta promotion et tandis que tu en étais encore à l'échange de lettre mais tu ne regrettais pas ta décision. Ta correspondante était géniale et tu ne profiterais surement pas autant d'elle si tu n'avais pas prit le temps que tu avais prit l'an dernier pour organiser ton emploi du temps.

Tu pensais à tout cela posée tranquillement dans un des fauteuils du foyer, un livre en main avec une petite tisane. C'était tout simplement calme cela faisait un bien fou. Tu n'étais pas une partisane du calme à tout prit loin de la tu étais toi même tout le temps entrain de bouger et tu avais du mal avec l'ennuie, ne prenant presque jamais le temps de te poser mais justement la rareté de la chose la rendait encore plus belle. Il y avait tout le temps des gens qui passaient, qui parlaient, qui chahutaient. Maintenant presque tout le monde était rentré pour les vacances, c'est comme si le château était à toi et rien qu'à toi, ça te donnait une sensation de pouvoir assez agréable. Les yeux mi-clos tu profitais simplement du moment ton livre ouvert posé sur les genoux et les yeux mi-clos, ta baguette dépassant légèrement de ta poche, un joli tableau. C'est ce moment que choisis Charlotte pour entrer en salle commune justement avec un sorcier qui devait être son correspondant, quel hasard.

Oh coucou Charlotte ! Oui c'est génial ce calme j'avais perdu l'habitude j'avoue !

Tu lui répondis avec un sourire et un léger rire assez franc, tu te faisais justement la réflexion de ce calme apaisant et grisant

Et coucou aussi Dorak ! J'espère que tu te plais par ici !

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

28 févr. 2025, 22:33
Inspirant l'ambiance plutôt calme de ces lieux et du trou qu'avaient laissé les élèves en partant en vacances, Charlotte regardait autour d'elle pour savoir un peu vers où elle pourrait s'installer avec Dorak à côté de Melody.

- C'est vrai que parfois, je préfère aller dans le salon des préfets ou simplement dans la salle commune où c'est plus calme qu'au foyer. Mais c'est très agréable de découvrir Poudlard quand tout le monde est parti !

L'Asutralien répondit à la Serpentard d'un sourire un peu timide et de quelques mots.

- Oui, j'aime beaucoup Poudlard. C'est vraiment magnifique et votre magie est très impressionnante. J'apprends plein de choses.

Les deux adolescents s'installèrent non loin de Melody et Charlotte demanda.

- Que lis tu ? Je pensais parler des comptines des petits enfants à Dorak, je ne sais pas si tu en as déjà lu quand tu étais plus jeune avec tes parents ?

Après tout, elle ne savait même pas si Melody avait des origines sorcières mais cela était très probable, il y avait très peu de Né-moldu à serpentard selon ses sources mais elle ne voulait pas vraiment en parler devant Dorak parce qu'elle n'aimait pas les distinctions que les gens faisaient entre les statuts de sang. Elle demanda à son correspondant.

- Tu as déjà entendu parler des petits contes ? Comme les contes de Beedle le Barde ?

Il secoua la tête et demanda d'un air intéressé en se tournant en partie vers Melody.

- C'est quoi ?

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

15 avr. 2025, 20:20
Vous étiez tous les trois installés sur les fauteuils du foyer dans un calme qui comme tu l'avais expliqué à ta collègue préfète de poufsouffle, te manquait et te paraissait même presque étrange

Oui c'est sur, je n'avais pas vraiment pensé à l'idée d'aller travailler dans le salon des préfets mais maintenant que tu en parle c'est super intelligent, c'est surement ce que je vais faire pour réviser les BUSES dans quelques mois du coup.

C'est vrai que les BUSES arrivaient à grand pas, tu travaillais régulièrement mais tu n'étais pas encore entrée en mode machine de révisions car il était certain que tu avais des attentes très élevées envers toi même et que tu ne te contenterai pas d'une moyenne d'effort exceptionnel pour ces examens particulièrement importants. Mais le moment n'était clairement pas aux révisions, c'était les vacances et tu étais avec des amis, enfin avec une amie et son correspondant tu ne comptais tout de même pas gâcher l'ambiance à parler boulot si ? Non c'est bien ce qui me semblait, donc il venait de Walamba si tu avais bien suivi.

Oh oui j'imagine que c'est bien différent, Walamba c'est quels pans de la magie ? Désolée je n'y connais pas grand chose haha

Tu étais curieuse et t'étais renseignée sur une belle quantité des autres écoles de magies sorcières mais tu t'étais concentrées sur les plus connues, enfin les plus connues ici à savoir beauxbatons, ilvermorny et durmstrang, les autres étant pour le moment passé sous le radar.

Oh c'est un roman policier que j'ai trouvé à la bibliothèque, il n'est vraiment pas mal je te le passerai après si ça t'intéresse.

Tu ne prenais presque plus le temps de lire depuis maintenant près de deux ans mais cela te faisait un bien fou de t'y remettre, tu oubliais chaque fois à quel point cela te manquait avant de t'y remettre, tu vivais l'intrigue comme si tu te trouvais sur place.

Oh euh c'est un petit recueil de plusieurs contes pour enfant que tous les jeunes sorciers d'ici ont déjà lu ou se sont déjà fait lire, c'est la petite madeleine de Proust de tout le monde je pense

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

28 sept. 2025, 16:18
Charlotte avait hoché la tête en réponse à Melody. Après tout, elle était elle aussi prête à travailler dans le salon des préfets. Peut-être qu'elle pourrait récupérer des conseils des autres préfets qui eux aussi passaient les BUSEs ? Ils étaient plusieurs cette année... Enfin, la Poufsouffle avait bien Deryn avec elle à qui elle pouvait facilement poser toutes les questions qu'elle souhaitait.

La cinquième année, acquiesça en répondant à la Serpentard.

- Avec plaisir ! Même si j'avoue qu'étrangement j'aime plus le fantastique que le policier. J'avoue que ça me fait un peu peur.

Elle rougit un peu en laissant son regard trainer jusqu'à son correspondant qui lui sourit en retour. Il ne jugeait pas, elle avait le droit d'avoir peur des romans policiers. Pourtant son débit de parole semblait s'être un peu réduit et l'australien prit alors la parole pour répondre à la camarade de classe de Charlotte.

- A Walmanba, on fait de la magie à l'aide de la musique. On aime beaucoup l'artisanat et les différents arts mais je pense aussi que certains de mes camarades sont très doués dans les modulations de sorcières. Avec la musique c'est assez amusant parce qu'on peut faire des variations plus grandes qu'avec les paroles et vos formules je pense. Après ce n'est pas mon domaine de prédilection. Je fais plus d'arts et artisanat.

La Poufsouffle savait ce qu'il avait en tête en parlant de cela et cela lui faisait plaisir de l'entendre parler de ce qu'il aimait. Ce n'était pas un grand bavard alors ça se voyait qu'il aimait beaucoup son école. Le garçon sourit et posa à nouveau une question.

- Et ces histoires elles parlent de quoi ? Est-ce qu'elles parlent de musiques ?

Charlotte répondit en partie, le sourire de retour sur son visage.

- Mmmh non pas vraiment. C'est plus des morales comme quoi il ne faut pas se vanter ou autre chose. C'est quoi ta préférée Mélody ?