La constellation des fraises.

Légendes :
*Pensées*
Gestes / Narration
Paroles

Mardi 15 Février
Dans la matinée, un peu avant 07:00

*J’espère qu’ils n’ont pas racontés des bêtises.*
Vêtu d’un jean bootcut foncé, d’une doudoune crème qui se fond parfaitement avec l’ambiance hivernale, et d’une écharpe aux couleurs de ma maison, je me dirige d’un pas tranquille vers la Grande Salle, étrangement déserte ce matin-là. Le bruit d’habitude assourdissant de mes camarades se fait plus léger, comme ci ceux-ci avaient été endormis par l’hiver à leurs tours. Mon visage est neutre, impassible, mais une petite lueur dans mon regard fait passer un message bien différent de mon expression faciale.
Il y a quelques jours, j’ai entendu dire que le déjeuner du mardi serait accompagné d’un gâteau à la fraise. Un détail insignifiant pour beaucoup, peut-être, mais pour moi, ce genre de nouvelle a une importance capitale. Gâteau à la fraise ? Ça veut dire Artamiel Saul en pleine chasse, prêt à dévorer sa part avec avidité !
Silencieusement et avec précision, comme toujours, je m’installe à la table de ma maison, posant mon sac en biais sur le côté avant d’en sortir un carnet à la couverture de cuir abîmée, un livre d’astronomie et un de physique générale. Je les ouvre tout les deux de manière presque mécanique, restant sur la page des trous noirs pour l’un et de la physique quantique pour l’autre. Accompagné de ma jolie plume bleu électrique, je commences déjà mes calculs et certaines réflexions sur l’immensité et la complexité de l’horizon des évènements possible pendant la fusion de deux trous noirs. Un monde de paradoxes et de dimensions infinies, où chaque équation semble plus complexe que la précédente. J’y plonge sans hésitation, le son de griffonnage de ma plume sur le papier résonnant déjà dans la pièce presque vide, à enchaîner des calculs.
*C’est tellement fascinant, je ne m’en lasserais jamais.*
Je me perds dans mes réflexions, mes pensées enchevêtrées entre la théorie et la réalité de l’univers. Je pourrais y passer mes journées, sans remarquer les heures qui défilent. Je ne vois même pas, dans mon élan, les premiers plats commencés à être servis. Pourtant, c’était la raison même de ma présence ici : le gâteau à la fraise, la petite distraction sucrée qui faisait scintiller mes yeux gris d’habitude si froid.

@Awstin Winster
367 mots
Dernière modification par Artamiel Saul le 23 juil. 2025, 17:29, modifié 1 fois.

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

Depuis que je me suis mis en tête de courir un peu le matin, j'essaie de m'y tenir, mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile. Ce matin, par exemple, me tirer de mes couettes bien chaudes pour affronter la froideur du château dans l'obscurité m'avait semblé insurmontable, et j'ai bien failli rester coucher avec ma couette sur la tête. Cependant, je sais que la douceur de mes draps allaient se retourner contre moi, car j'allais sombrer dans un sommeil encore plus profond et je risquais de ne pas me réveiller à l'heure pour les cours. En y pensant, il est peu probable que je rate complètement les cours, mais le petit déjeunée par contre, oui. Et jamais, O grand jamais je ne raterais ce moment. Sans mon petit déj, je n'arrive pas à me concentrer, déjà qu'en temps normal, ce n'est pas la joie, alors je vous laisse imaginer le pire.

Après être allé courir, je suis remonté prendre une douche avant de rapidement descendre car mon estomac crie famine. J'entre dans la Grande salle et vais m'assoir sans vraiment faire attention à ce qu'il y a autour de moi. A cet heure-ci, peu de gens sont debout, alors je ne pense pas pouvoir passer ce moment avec des amis. Dorra doit dormir, qu'est-ce que je l'envie ! Mais quand elle saura que je fais ça pour l'équipe des Cheers afin de pouvoir améliorer nos portés, elle sera très fier.

Alors que les plats commencent à apparaitre, mon ventre me rappel pourquoi je suis ici et sans attendre, je commence à me remplir une énorme assiette de nourriture en tout genre : œufs, bacon, toast, fruits...De quoi reprendre des forces suite à l'effort que je viens de fournir. Je regarde autour de moi, à la recherche du jus de citrouille, et finis par le repérer un peu plus loin, hors de ma portée. Naturellement, mon attention se porte sur mon voisin de table que j'interpelle.

- Excuse moi, est-ce que tu peux me passer le jus de citrouille s'il te...Oh ! T'aime l'astronomie ? m'exclamai-je en remarquant le livre à côté de lui. En regardant de plus près, je remarque un autre livre qui semble lié au premier. Pourtant, je n'en ai jamais entendu parlé. Je le pointe d'un geste du menton. C'est quoi la...physique quantique ?

Est-ce que c'est moldu, avais-je envie d'ajouter, mais ne sachant pas à qui j'ai à faire, je préfère m'abstenir. Je n'ai aucune envie qu'un Sang-Pur monte sur ces grands Abraxans et me crie dessus pour si peu dès le matin.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Absorbé par mon activité passionnante, je ne m’étais même pas rendu compte que quelqu’un s’était placé près de moi, sur la même table. Mais quand j’entends une voix enjouée juste à côté de mon oreille, un léger frisson me traverse. Étonné mais avec un visage impassible, j’arrête mes écrits et tourne mon visage à ma droite pour y trouver un garçon, plus vieux que moi, avec des cheveux bruns aux reflets de feux et des yeux couleur noisette remplis d’étoiles. Pris au dépourvu par ce visage angélique mais curieux vers moi, je ne réponds pas tout de suite.
*Whah. Il est… charmant.*
N’ayant pas l’habitude de voir des gens si près de moi, il est vrai que le physique, je n’y fais pas vraiment attention. Surpris par ma propre réflexion, je laisse mes yeux gris tomber sur la carafe de jus de citrouille en face de moi et la pousse lentement mais sûrement vers toi, apercevant au passage la sucrerie pour laquelle ma présence est ici. Ensuite, j’hésite. Si je m’approche de toi, cela signifie que je vais devoir enclencher une interaction sociale. Seulement, en plus d’être à côté de mon dessert préféré, tu m’a posé une question sur le sujet sur lequel je travaille.
*Si cette personne me demande, c’est qu’elle est curieuse et fait preuve de plus de réflexion que les autres, alors d’accord.*
Ma curiosité prenant le dessus, je me décale légèrement vers toi et pose ma plume, déposant mon livre de physique au milieu de nous deux, tout en gardant une distance de sécurité d’environ un mètre. Ma voix est neutre, posée, mais mes iris brillent d’une certaine joie d’expliquer à quelqu’un ce sujet incroyablement intéressant.

"Je vais essayer de t’expliquer ça simplement. La physique quantique, c’est l’étude du comportement des particules à une échelle minuscule, là où les règles classiques ne s’appliquent plus. Il y a aussi l’intrication : deux particules peuvent être liées, et si tu modifies l’une, l’autre réagit immédiatement. Ça défie l’intuition, mais c’est ainsi que fonctionne notre monde à l’échelle microscopique."

Je lève mon visage vide d’émotions vers toi, mon regard trahissant une légère hésitation.
*Devrais-je continuer ?*
Aillant l’habitude que l’on me pose des questions sans vraiment m’écouter ensuite, je me tâte à enchaîner sur le lien avec l’astronomie. Pourtant, je prends calmement mon carnet et le manuel, les déposant à la suite du premier ouvrage, ma voix toujours aussi précise et concise.

"Le lien avec l’astronomie est là. Un trou noir, c’est une région de l’espace où la gravité est si forte que rien ne peut en sortir. La physique classique dit que celui-ci ne fait qu’aspirer la matière et disparaît lentement, mais la physique quantique complique tout. Si on parle de fusion, alors là, c’est encore plus intéressant. Quand deux trous noirs fusionnent, ils créent une gigantesque ondulation dans l’espace-temps. Mais ce qui est fascinant, c’est que les effets quantiques pourraient jouer un rôle à la frontière du tout en empêchant certaines pertes d’informations. Voilà les calculs que j’ai effectués pour vérifier cette théorie qui contredit la relativité."

Je montre la page griffonnée de mon carnet du bout des doigts. Tout est propre, écris de manière fluide et lisible, un carnet parfaitement organisé, avec des annotations et des schémas détaillés un peu partout.
Rayonnement de Hawking :
Température d’un trou noir en fonction de sa masse.
c3
T = ————
8πGNkn

L’entropie des trous noirs - Hawking :
A = surface de l’horizon du trou noir
lp = longueur de Planck

kBA
S = ————
4l2p
Te laissant étudier mon travail, je me penche rapidement vers le gâteau à la fraise pour me servir une part proprement. Une fois fait, un léger sourire satisfait se glisse sur mes lèvres que je m’empresse d’effacer. Avec ma cuillère, je mange tranquillement petits bouts par petits bouts mon petit plaisir, mes pupilles se dilatant de par la satisfaction de mes papilles. Je tourne mon regard mi-froid mi-intrigué vers toi, sans arrêter de manger, avant de dire tranquillement d’une voix neutre.

"Et pour répondre à ta première demande, oui, j’aime l’astronomie."

@Awstin Winster
678 mots

That’s what it is."

Tout en prenant distraitement des bouchées dans mon assiette, j'écoute le garçon près de moi tenter de m'expliquer ce concept qui m'est inconnu. C'est très complexe. Très complexe mais également très intéressant. Inconsciemment, je me penche un petit peu en avant, comme pour capter encore mieux les paroles de mon cadet, les yeux brillants d'intérêt. Ça doit venir des moldus, car sinon, j'en aurais entendu parlé. Qu'est-ce qu'ils sont intelligents ! Je ne comprends pas qu'on puisse les mépriser dans le monde sorcier. Si on travaillait ensemble, on pourrait faire tellement de chose ! Le progrès avancerait à une allure phénoménal, à n'en pas douter. Mais les différents entre sorciers et moldus sont bien trop grand pour rêver sérieusement de cet univers utopique.

J'observe les calculs qui me perdent un peu, avant de relever les yeux vers le garçon avec un sourire et un regard impressionné.

- Dit donc, t'es vachement intelligent ! C'est vraiment super intéressant ! T'as appris ça tout seul ? Ou t'avais un prof ? Faut vraiment que j'aprenne ça aussi !

Si je veux être un bon astronome plus tard, il faut que j'apprenne un maximum de choses, que se soit du côté des moldus ou des sorciers. Cette association me permettrait de faire des découvertes incroyables ! Oh, qu'est-ce que j'aimerais réussir de tels exploits plus tard ! En tout cas, je ferais de mon mieux pour y parvenir.

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

J'écarquille les yeux un moment, mon regard d'abord froid éclatant d'une lueur nouvelle. Mon visage reste neutre, mais mes yeux gris eux, exprime autant de soulagement qu'une joie immense. Je mange un autre morceau de fraisier, de la crème s'étalant un peu partout sur les coins de ma bouche. C'est rare que je ne fasse pas attention à ma posture.

"Attends... ça t'intéresses vraiment ?"

*Peut-être que je devrais manger plus souvent le matin à la Grande Salle au final.*
Je te vois t'approcher, ça me déstabilise, mais me concentrer sur ta question me permet de reprendre mes esprits. Je n'arrive toujours pas à croire que mes recherches personnels intéresses quelqu'un, mais après tout, pourquoi pas ? Je n'ai pas expliqué de la manière la plus simple, pourtant ton intérêt à l'air piqué, et étrangement, ça me plait.

"J'ai appris seul. Je n'ai pas besoin d'aide, je sais me débrouiller."

Mon esprit court à mille à l'heure alors que mes pensées s'entremêlent. Je n'es tellement pas l'habitude de parler de ce genre de choses.
*Est-ce que c'est parce qu'il est plus vieux ?*
Sûrement. Avec les autres, je me retiens, leurs sujets que je connais déjà par cœur m'ennuyant à mourir. Une idée me vient, quelque chose que je n'aurais jamais fait auparavant. Un jour dans la semaine, une heure spécifique. Je mange un autre morceau de mon dessert, tournant les pages de mon carnet du bouts des doigts, ma voix résonnant avec une froideur tranchante, et pourtant, un semblant de gentillesse y prends place.

"Tu voudrais que je t'apprennes ?"

@Awstin Winster
261 mots
Excuse moi pour cet immense retard, me voilà ! :sweatingbullets: :happy:

That’s what it is."

- Evidemment ! dis-je comme si ça coulait de source. J'adore l'astronomie, alors tout ce qui touche de près ou de loin à cette matière m'intrigue.

J'aime bien apprendre, en plus. Bon, c'est vrai qu'à première vu, on ne dirait pas, mais si je suis intéressé, je suis extrêmement curieux et je veux tout découvrir. C'est juste que les cours dispensés à Poudlard ne piquent pas assez mon intérêt pour déclencher cette soif de connaissance. en moi.

- Ah ouaiiis, trop fort ! répondis-je, impressionné. Jamais je n'aurais pu apprendre tout ça seul, c'est une certitude. Tout cela me semble bien trop complexe. Avec un professeur ou une personne calé sur le sujet, là, oui.

Le garçon est plutôt discret. Froid. Mais pour dire vrai, je m'en fiche un peu et je le remarque à peine. On est très différent l'un de l'autre, des opposés, et pourtant, nous sommes réunis autour d'une passion commune, l'astronomie. C'est fou ce qu'une passion peut faire.

J'écarquille les yeux quand j'entends sa proposition. Pendant un court instant, je ne fais rien avant de rapidement montrer ma joie et mon envi.

- Ouais, carrément ça serait trop cool ! Merci c'est super sympa !

Tout content à l'idée d'en apprendre plus sur ma passion, je prends une bonne bouchée du contenue de mon assiette que je savoure. Je meurs vraiment de faim !

Excuse moi pour ce retard ! :wry: