30 sept. 2024, 14:01
 OS   SSD  Cérémonie d'intronisation
Registre des cérémonies d'intronisation.
Les augures passés et présents peuvent rédiger un OS de leur cérémonie et indiquer de manière visible leur nom de code et sa signification, ainsi que l'apparence de leur tatouage éphémère.
Image
Les premiers pas d'un nouvel augure après son recrutement le mènera à sa cérémonie d'intronisation. Il arrivera les yeux bandés dans la salle secrète et sera installé sur une chaise de velours aux couleurs de la société secrète. Lorsque le bandeau lui sera enlevé, il se retrouvera face à tous les augures dont le Grand Oracle au centre. L'ambiance de la pièce sera mystérieuse et légèrement inquiétante, plongée dans la pénombre et éclairée par quelques bougies.

Le Grand Oracle lira alors solennellement la charte de la société secrète et le nouvel augure sera invité à s'engager oralement à la respecter. Un collier magique lui aura était préalablement passé autour du cou. Lors de son engagement solennel, si ce dernier se colore en vert, c'est que l'augure est digne de confiance. Mais en revanche, si le collier se colore en rouge, c'est qu'il risque de trahir leur secret. Dans ce cas, il est simplement reconduit en dehors, et n'est pas accepté dans la société - bien que les Prophètes lui auront fait croire qu'il se ferait oublietter. Si ce premier test est concluant, il devra ensuite signer la charte, sellant ainsi son engagement à ne jamais révéler l'existence de l'Augurey à quiconque.

Un nom de code sera ensuite donné au nouvel augure, en fonction de sa personnalité et de ses aptitudes. Le nouvel Augurey pourra ainsi rencontré ses camarades lors de la prochaine séance de groupe.
Image

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

30 sept. 2024, 16:51
« Je fais le serment de respecter la Charte et de ne pas trahir mon engagement envers le Chant. »

Une nouvelle lueur s’ajouta soudainement aux lumières vacillantes qui dansaient dans la pénombre de la pièce. Elle provenait de son propre cou, mais la sorcière ne la remarqua pas immédiatement. Lorsqu’elle baissa finalement les yeux, elle aperçut cette lumière verte, brillante, émaner du pendentif qu’on lui avait placé précedement. La sorcière ne savait ce que cela signifiait encore, mais son instinct lui murmurait que cette manifestation magique ne pouvait être qu’un signe de bon augure.

La Charte lui fut ensuite présentée, ainsi qu’une plume et un encrier. La jeune fille marqua un instant, laissant ses doigts glisser sur le parchemin. D’un regard assuré, elle se tourna vers la Grande Oracle et les autres personnes présentes, avant de saisir la plume. Elle signa alors de son nom, chaque mouvement de poignet précis.
Veronica Blackburn.

L’encre noire s’imprégna sur le parchemin. Puis, la Grande Oracle déclara le nom qui lui était destiné.
Sinistros.

Le nom d’un vulgaire chien, pourtant redouté dans toute la Grande-Bretagne pour les sombres présages qu’il portait en lui. Un nom qui annonçait le malheur et la terreur, et qui semblait prédire un destin funeste de ceux qui croiseraient la route de cette jeune Augure. Un nom qui seyait tout à fait aux goûts de la sang-mêlée.
Image

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

15 déc. 2024, 14:29
avril 2049
𝔪𝔢𝔯𝔠𝔲𝔯𝔢
Image

Sous les doigts de Tamsin, une caresse de velours. Mais devant ses yeux, rien. Le néant. Il fait noir et son cœur bat un peu trop fort. Est-ce la perspective de se trouver face à sa professeure de Divination qui la rend si fébrile ? Elle sait qu'elle va devoir faire ses preuves, mais pour autant elle a la conviction d'avoir trouvé sa place au sein de ce coven.

Quand le rideau tombe, que le bandeau qui serrait fermement ses paupières libère son regard, c'est sur Lorelyne Jenkins que ses pupilles s'accrochent. C'est pour elle qu'elle est là, pour cette femme qu'elle vénère et qu'elle adore. La lueur vacillante des bougies confère à la pièce une ambiance solennelle. Comme une reine qui monte sur un trône, Tamsin se tient droite dans le fauteuil, sa mâchoire est serrée, crispée par une anxiété qu'elle ne veut pas dévoiler. Le grand jour est arrivé, celui qui devrait faire d'elle un membre à part entière des adeptes de la Divination. Depuis combien de temps en a-t-elle rêvé ? Bien avant de franchir les portes de l'école Poudlard et de connaître son destin de sorcière c'est certain. Il y a toujours eu auprès de sa mère cette aura particulière, ces objets étranges et ces manières qui devaient conduire la jeune fille à découvrir ses pouvoirs.

Aujourd'hui se joue le destin de Mercure. Cette planète qu'elle affectionne tant et qui la suit depuis sa première année à Poudlard. Il est temps de lui redonner ses lettres de noblesse aujourd'hui. Religieusement, elle écoute sa professeure de Divination, désormais secrètement devenue Grande Oracle, lire la la charte de la société. Et d'une voix claire et sûre d'elle, quand la lecture s'achève elle déclame : « Je fais le serment de respecter la Charte et de ne pas trahir mon engagement envers le Chant. » Le collier passé autour de son cou indique avec certitude sa promesse, et alors seulement, le cœur de Tamsin cesse de tambouriner et de menacer d'exploser dans sa poitrine.

La plume et l'encre glissent sous ses doigts alors qu'elle signe officiellement la charte qui l'accueille dans cette organisation officieuse. Un léger sourire éclaire ses lèvres, alors que valsent les bougies autour d'elle. Désormais, aux yeux de Miss Jenkins, elle est Mercure, planète d'un nouveau système solaire qui entend faire renaître l'art de la Divination.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.

23 févr. 2025, 19:29
Avril 2049
Salle secrète – Divination
2ème année

Autour de moi, le noir complet. Je ne perçois que des mouvements et des bruits étouffés ne me permettant pas de deviner ce qu'il se passe autour de moi. Privée d'un sens, les autres sont accrus, mais à quoi bon s'ils ne me servent pas plus que d'habitude ? Je déteste être ainsi prisonnière et perdre tout contrôle sur ce que je fais. Obligée d'être à la merci des autres, je me sens impuissante et ma seule envie est de me débarrasser du bandeau m'obstruant la vue et m'empêchant de savoir où je suis, ce qu'on me fait faire et qui est présent. Je me mords la lèvre inférieure pour ne pas me débattre lorsqu'on me guide je ne sais où et qu'on me force à m'asseoir sur un siège en velours. Je m'y accroche de toute mes forces, phare dans la nuit de mon environnement. C'est mon seul point de repère. Pourtant, je ne panique pas et n'ai pas peur ; je me sens seulement impuissante et cela provoque en moi une sensation désagréable, comme si j'étais dépossédée de moi-même et que je me transformais en marionnette. Je résiste à l'envie de partir en me mordant la lèvre plus fort encore, quitte à la faire saigner. J'ai une bonne raison d'endurer tout ça. Une raison que je n'aurais jamais cru existante quelques mois plus tôt.

À vrai dire, je ne sais pas moi-même comment j'ai été entraînée là-dedans. Mais maintenant que j'y suis, maintenant que ma cérémonie d'intronisation va enfin commencer, je sais que je ne dois pas reculer – et je n'en ai de toute façon aucune envie. J'irai jusqu'au bout de mes engagements, qu'importe ce que je dois encore endurer. Je ne suis pas quelqu'un de lâche, ni de faible ; ce n'est pas être aveugle quelques minutes seulement qui me découragera à devenir une augure, même si cela m'est aussi désagréable qu'une écharde dans le doigt.

Après ce qui me semble une éternité, je sens le bandeau m'emprisonnant se desserrer, et enfin s'éloigner de mes yeux. Je cligne des yeux un instant, aveuglée par la lumière ambiante – aussi faible soit-elle – et prenant le temps de retrouver mes repères. Le tremblement des bougies attire immédiatement mon regard sur l'adulte se tenant devant moi. J'en reste le souffle coupé. Si j'admirais déjà Miss Jenkins en cours, ce n'était rien comparé à aujourd'hui, et surtout à ce moment précis. Je suis incapable de détacher mes yeux d'elle. La prestance qu'elle montre, l'autorité qu'elle dévoile et la grâce qu'elle renvoie sont éblouissantes et j'en suis fascinée, envoûtée. Elle incarne son rôle à la perfection ; elle est la Grande Oracle. À ses premiers mots, le visage légèrement baissé vers la charte, c'est tout mon être qui l'écoute. Pas seulement mon corps, mais aussi mon cœur et mon âme. Je connaîtrai rarement de moment aussi important dans ma vie, et je m'adonne à celui-ci comme si c'était le dernier. Chaque mot prononcé résonne en moi une deuxième fois, s'imprégnant dans mon corps pour y laisser une trace indélébile. C'est comme si je retenais mot pour mot chaque phrase prononcée par Miss Jenkins, chaque pause marquée par une inspiration. Sa lecture terminée, je me redresse légèrement, sentant tout le poids de mes futures paroles peser dans ma poitrine et dans le collier passé autour de mon cou.

« Je fais le serment de respecter la Charte et de ne pas trahir mon engagement envers le Chant, » assuré-je en relevant la tête.

Fière de ne pas avoir senti ma voix trembler, je le suis encore plus lorsque le bijou se colore d'une douce lumière verte, colorant mes cheveux et le bas de mon visage d'une lueur qui fait danser dans mes yeux les flammes des bougies de la pièce secrète. Je prends la plume et le parchemin qu'on me tend et signe machinalement la charte, rendant mon passage dans ces lieux définitif et indélébile. Aussi légère qu'un oiseau, je me relève et me tourne vers ma professeure, qui est désormais, je peux le dire, plus que ça à mes yeux, et inversement. Au nom qui m'est donné et avec lequel j'ai signé, j'incline légèrement la tête. À présent, je serai en ces lieux Corneille, avec ou sans son « la », dont le chant résonnera pour faire revivre cet art en perdition qu'est la Divination. Je ne pourrais pas en être plus fière.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur