3 janv. 2025, 23:32
 CdC  Animagus, le guide pratique !
Avec @Melody Brown

Dimanche 12 décembre 2049, aux alentours de 10h

Tandis que la plupart des élèves profitaient de cette journée de repos hebdomadaire pour savourer la nouveauté de la neige tombée sur le parc, faire des batailles de boule de neige ou des concours de bonhommes de neige, Eileen, elle, n'avait qu'une idée en tête : en apprendre toujours plus. Elle savait qu'à la bibliothèque elle trouverait son bonheur. Elle avait d'ailleurs appelé mentalement dans sa tête cet endroit "le temple du savoir", ce n'était pas pour rien. Et ce matin-là, elle était bien décidée à trouver réponses à ses questions sur un sujet en particulier qui la taraudait depuis un moment mais auquel elle n'avait pas encore consacré de temps.

Eileen adorait la métamorphose et la SaCM. Elle était donc naturellement intéressée par tout ce qui pourrait lui permettre d'améliorer son apprentissage dans ces domaines. Et justement, elle avait entendu parlé de la formation "Animagus" qui se tenait sur plusieurs années. Se transformer en un animal à volonté, ca avait de quoi plaire à une demoiselle fan des animaux !

A part qu'il fallait être assidu et appliqué, la Serdaigle n'avait pas grande idée de ce qui était demandé. Erin s'était lancée depuis peu dans l'aventure et l'irlandaise brûlait d'en savoir plus. Entretiens avec un enseignant et recherches semblaient être au centre du processus. Mais que cela cachait-il vraiment ?

Voulant en avoir le cœur net, elle hésita entre deux rayonnages aptes à lui apporter des réponses : métamorphose ou soins aux créatures magiques ? Elle commença donc sa recherche, se demandant après quelques couvertures parcourues si l'ouvrage qu'elle souhaitait consulter ne se trouvait pas dans la réserve à laquelle elle n'avait bien entendu pas accès...

Après plusieurs minutes de recherche infructueuses, la demoiselle repéra une silhouette qu'elle connaissait : Melody, une préfète de Serpentard, avec qui elle avait déjà discuté et qui, elle le savait, accepterait de l'aider si elle le pouvait. Après tout, elles avaient échangé ensemble sur l'imprégnation et Melody lui avait expliqué qu'elle était tutrice au club de soutien. Elle avait d'ailleurs ajouté qu'Eileen pouvait venir la voir dès qu'elle en aurait besoin.

N'était-elle pas dans la situation en question ? Elle se rapprocha doucement, veillant à se faire remarquer pour ne pas faire sursauter sa collègue préfète.
- "Excuse-moi de te déranger... bonjour... " commença-t-elle, sa bonne éducation reprenant le dessus. "Je cherche des informations sur la formation d'Animagus, tu saurais où je peux trouver cela ?"

Après tout, Melody était en cinquième année, elle devait connaitre tous les rayonnages par cœur, en tout cas bien mieux qu'elle plus jeune de deux ans. Et avec un peu de chance, comme elle était particulièrement studieuse, peut-être s'était-elle renseignée sur la formation ? Elle n'osait espérer qu'elle la suivait...

462 défi lancé

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

28 janv. 2025, 13:25
Les vacances de noël approchaient et à vrai dire ce n'était pas trop tôt car même si tu avais réussi à trouver un certain équilibre entre toutes tes activités les journées restaient très chargées et bien que tu reste à Poudlard pendant les vacances de Noël au vu de ta situation familiale actuelle cela te ferait du bien de te poser un petit peu, de souffler et de prendre du temps pour toi plutôt que d'enchaîner les diner mondains avec des sorciers et des sorcières de tous les horizons venus pour lécher les bottes de ta grande mère. Tu étais donc motivée à attaquer cette dernière semaine de cours et tu te retrouvais donc une fois encore à la bibliothèque

Tu avais prit avec toi tes devoirs de runes car bien que ce soit une matière que tu aimes beaucoup et dans laquelle tu avais quelques facilités ce n'est pas chose aisée que de commencer une matière deux ans après tous les autres et pour rattraper ton retard sur les autres tu devais travailler bien plus car tout était moins logique, moins instinctif en quelques sortes. Et puis tu avais beau avoir des facilités ce n'était pas ta matière préférée. C'était tout de même une matière très théorique et tu préférais largement celles qui nécessitaient l'usage de ta baguette car ce n'était pas selon toi de la vraie magie sinon. Tu travaillais cependant depuis maintenant une petite heure quand tu entendis quelqu'un t'adresser la parole. Tu relevais la tête, quelque peu surprise avant de réaliser qu'il s'agissait de Eileen. Une camarade préfète un petit peu plus jeune que toi que tu avais déjà aidé il y a peu en sortilèges, elle était ma foi très sympathique.

Oh oui bien sur, tu peux trouver ça.... juste devant toi ! Je suis dans la formation depuis l'an dernier. Après à vrai dire il y a pleins de bouquins sur ce qu'on doit connaître au cours de la formation mais je ne crois pas qu'il y en ai sur le comment la formation se passe donc bah tu peux me poser tes questions ou bien sinon aller directement voir Mister Dawson ou ou Mister Hampton

La dernière fois que quelqu'un était venu te poser des questions sur la formation animagus tu étais écrasée par la quantité de travail et tu devais avouer que tu n'en avait pas dressé un tableau très flatteur tu espérais faire mieux cette fois car oui même s'il est vrai que cela demande beaucoup de temps et de travail c'est tout de même une chance unique et tout est absolument splendide et tellement intéressant.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

28 janv. 2025, 17:43
Eileen fut heureuse de voir l'accueil que lui réservait Melody. Comme d'habitude, elle était la gentillesse incarnée et répondait présente à l'appel dès que l'irlandaise avait besoin d'aide. Difficile de faire plus bienveillant ! La rouquine espérait qu'elle se rendait compte qu'après avoir été sa guide pour imprégner des sortilèges, elle allait être sa guide sur le sujet qui réunissait deux de ses matières préférées... même si ce n'était pas les seules matières qu'elle appréciait.

Comment ne pas aimer l'idée d'associer la métamorphose et les créatures magiques ? Et effectivement, avant d'aller voir un adulte pour l'assommer de questions, il serait probablement mieux qu'elle s'intéresse à la formation par ses propres moyens. Elle viendrait donc avec des interrogations claires dans son esprit, sur des choses précises.

Eileen adressa un grand sourire à son interlocutrice et lui demanda, inquiète tout de même de l'interrompre dans ce qu'elle faisait :
- "Tu es sûre... Je ne veux pas t'embêter... Tu travaillais sur... " Elle jeta un œil de biais et reconnut l'alphabet qu'elle adorait "... les runes !"

En tout cas, la Serpentard semblait vraiment attendre les questions de sa cadette donc celle-ci prit place près d'elle et osa demander :
- "Qu'est-ce qui t'a décidé à te lancer ? Ca se passe comment la formation ? Comment tu t'es lancée ? "

Elle avait une foule d'interrogations en tête. Et il était vrai qu'au stade où elle était, elle s'intéressait plus à comment devenir animagus qu'à la somme de connaissances à emmagasiner pour l'être.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

30 janv. 2025, 14:21
Tu étais heureuse que Eileen vienne te demander ton aide. Indirectement certes mais cela devait surement dire que tu l'avais bien aidée la fois passée avec les sortilèges. Puis tu aimais bien expliquer aux autres, peu importe le sujet à vrai dire et c'est aussi pour cette raison que tu t'occupais de tant de matières dans le club de soutien, tu aimais apprendre et tu aimais apprendre aux autres et qui sais un jour peut être que tu réussirais à devenir professeure.

Oh non vraiment ne t'en fais pas ça va faire une heure que j'y suis je commençais dans tous les cas à décrocher et j'allais prendre une petite pause.

Ce n'était pas tout à fait vrai mais tu ne voulais absolument pas que ta benjamine se sente mal de venir te voir pour quelle que raison que ce soit et puis cela te faisait vraiment plaisir d'aider, surtout les plus jeunes à vrai dire car cela te replongeait dans ton rôle de grande sœur qui te manquait et que tu perdais en quelque sorte chaque fois que tu quittais ta maison pour Poudlard.

Bah disons que je suis folle amoureuses des Soins aux créatures magiques et que je me débrouille bien en métamorphose alors j'ai été voir Mister Dawson pour lui dire que j'étais super intéressée par la formation et puis il m'a fait passer un entretien et je crois que je l'ai réussi vu que je fais partie de la formation maintenant

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

30 janv. 2025, 15:52
Lorsque Melody rassura l'irlandaise sur le fait qu'elle ne dérangeait pas, cette dernière eut un sourire. Rassurée, elle pouvait donc poser toutes les questions qui lui venaient.
- "Merci !" répondit sincèrement Eileen. Sa collègue préfète faisait preuve de bonté en acceptant d'interrompre son activité. Peut-être aurait-elle préférée faire une pause autrement qu'en répondant à une benjamine curieuse ?

Et c'est ainsi que la Serpentard reçut les premières interrogations de la Serdaigle et qu'elle lui répondit sur ce qui l'avait amené à s'intéresser à cette formation "animagus". Elle adorait les soins aux créatures magiques. C'était déjà un bon point. Ca collait avec elle-même sur ce point.

Immanquablement, cela amena d'autres éléments de questionnement dans le cerveau fourmillant de la rouquine.
- "Comment s'est passé l'entretien ? Ca a duré longtemps ? C'était juste avec lui ? Il t'a posé des questions sur ta motivation ou c'était juste des questions théoriques ? Tu n'as pas eu de retour après... " s'étonna l'irlandaise.

En tout cas, elle avait été prise et c'était bien le principal pour elle, n'est-ce pas ? A présent, il restait à une Eileen avide de savoirs d'identifier ce qui avait permis à Melody de réussir et de mettre en œuvre les clés reçues pour elle-même pouvoir se lancer dans l'aventure. Elle aimait les défis, elle était fin prête à relever celui-ci.

223

23 févr. 2025, 20:57
Tu offris un grand sourire à ta benjamine. Tu aimais beaucoup apprendre et apprendre aux autres en règle générale et c'est d'ailleurs ce qui te poussais à penser que tu devrais t'orienter dans une carrière dans l'enseignement mais tu avais encore largement le temps de penser à tout ça d'ici à tes études supérieures il te restait encore deux ans et demi et tu allais les utiliser au maximum car tu ne savais pas encore exactement ou te diriger plus tard. Pour le moment tu te concentrais simplement sur le fait de faire le plus de choses, d'être la meilleure dans le plus de domaines possibles pour avoir le plus beau cv imaginable et de te fermer le minimum de portes pour que le jour ou tu découvrirais ce que tu veux faire ce soit possible et faisable

Oh pas de soucis c'est normal tu sais !

Eileen semblait s'intéressée à la formation animagus, et à vrai dire tant mieux, il y avait beaucoup d'options que tu avais ajouté à ton emploi du temps "juste pour faire joli" et auxquels tu assistais uniquement car cela ferait joli plus tard en tentant d'intégrer les écoles supérieures mais cette formation était l'une des meilleures décisions que tu avais prit de toute ta scolarité. Elle était ardue c'est certain, demandait beaucoup de temps, d'investissement mais elle t'apportait tellement plus d'épanouissement que tu ne regrettais pas une seule seconde d'avoir commencé et tu ne pouvais que conseiller aux passionnés de se lancer il était difficile d'être déçu.

Oh ça a duré une quinzaine de minutes, peut être vingt je t'avoue que je n'ai pas vraiment regardé ma montre mais en ressenti c'est passé super vite. C'était vraiment juste une discussion normale je n'ai pas ressenti de stress particulier.

C'est vrai, même si l'entretien avait duré plusieurs dizaines de minutes en ressenti tu n'étais restée dans le bureau de Mister Dawson qu'une ou deux minutes et bien qu'au début de l'entretien tu ai été stressée comme un pou il avait su te mettre à l'aise et tu avais pu parler sans avoir à faire attention à chaque mot qui sortait de ta bouche, une discussion plus qu'un entretien.

Il y a eu un peu de tout, des questions théoriques sur ce que je savais déjà de la formation, sur ce que je savais des animagus et puis des questions de motivation, sur pourquoi je voulais entrer, si j'étais vraiment prête parce que ça demandait beaucoup de travail et tout et tout quoi !

C'est vrai qu'en y repensant avec la quantité de questions que ton professeur t'avais posé l'entretien avait peut être duré un petit peu plus de quinze minutes, peut être même trente mais bon ce n'était pas le plus important, tout ce que Eileen devait savoir c'est que ce n'était pas une présentation de plusieurs heures à faire quoi.

Non je crois que c'est ça le plus stressant en fait, il prend des notes pendant l'entretien et tu ne peux pas voir ce qu'il écrit, il ne laisse rien paraître et tu reçois un hibou avec la réponse plus tard pour savoir si tu es prise ou non

24 févr. 2025, 20:22
15 à 20 minutes d'entretien ? Eileen s'interrogeait sur tout ce qui pouvait se dire sur une telle période de temps. C'était à la fois beaucoup et peu de temps. Cela dépendait du débit de la voix de la personne, des questions échangées, des silences, des temps de réflexion...

Elle eut sut rapidement plus sur l'échange qui avait eu lieu lorsque son ainée reprit la parole.
- "Comment tu as appris à répondre sur la formation et les animagus ? Qu'est-ce que tu as dit pour la motivation ?"
Car autant, la théorie, elle pouvait l'apprendre en discutant avec d'autres ou dans des livres, autant parler de sa motivation, cela pouvait être tellement différent d'une personne à une autre. Comment faire passer un message sur une chose qui nous tient à cœur ? Y avait-il une recette miracle ? Si oui, elle tenait à la connaitre !

- "Donc quand tu l'as vu, c'était pas seulement pour prendre des informations sur la formation... c'était aussi pour passer une sorte de... sélection... Il a pris la décision tout seul ? Il t'a dit sur quels critères tu as été choisi ou sur quoi tu aurais pu être meilleure ou encore ce qu'il a apprécié dans ce que tu lui as dit ?"

Décidemment, elle avait bien fait de poser ses questions à Melody. Elle semblait avoir réponse à tout.

228

15 avr. 2025, 20:03
Tu tentais tant bien que mal de te rappeler tout ce que tu pouvais sur la formation animagus car même si c'était relativement récent et que tu avais tout le "gros" encore en tête sans faire beaucoup d'efforts tout ce qui était plus porté sur des détails et sur la précision de ce que vous faisiez était plus flou et avaient une forte tendance à t'échapper.

Alors en troisième année pour ceux qui suivent la filière pratique et ouverture ou ceux qui ont la métamorphose en option on a quelques cours qui traitent des métamorphoses humaines donc les animagus et les métamorphomages donc la majorité de mes connaissances venaient de là mais je crois me souvenir que miss Crane m'avait conseillé quelques ouvrages sur le sujet à la bibliothèque que j'étais allé lire

Tu te rappelais bien lire un livre qui parlait des animagus à la bibliothèque mais tu n'étais plus certaine que c'était ta professeure de métamorphose qui te l'avais conseillé, après tout ce n'était pas le plus important, le principal était que tu te rappelait de l'endroit exact ou tu l'avait prit même si le titre t'échappait et que si elle te le demandait tu devrais pouvoir être capable de le retrouver pour le donner à Eileen.

Pour les motivation écoutes c'est vraiment personnel mais j'ai dit que je voulais travailler avec les animaux, que j'aimais apprendre et puis j'en ai profité pour me vendre un peu, enfin dire pourquoi est ce que ce serait bête de ne pas me prendre, que j'étais une super élève et tout ça

C'est vrai que même si ce n'est pas exactement ce qui était attendu tu avais profité du temps de parole de l'entretien qui était tout à toi pour les motivations pour expliquer par A plus B que tu était une des meilleures élèves du château et que de ne pas te prendre serait une erreur autant pour eux que pour toi et cet aplomb devait avoir fonctionné car tu avais réussi à entrer en formation

Bah tu peux d'abord aller le voir pour prendre des informations mais oui l'entretien c'est une sélection pour savoir si oui on non tu peux intégrer la formation. Après normalement tes professeurs te connaissent déjà vu que tu suis leurs cours donc ils ont déjà une première idée de si tu rentre ou pas je pense.
Après il a prit la décision avec Miss Crane du coup vu qu'ils gèrent la sélection tous les deux mais j'avoue que je n'ai pas vraiment plus d'informations sur pourquoi j'ai été prise j'ai juste reçu un hibou qui me disait que j'étais prise sans vraiment plus d'informations. Après ce que je te conseille c'est vraiment d'être sure de toi ça fait toujours un effet.

16 avr. 2025, 13:47
Les connaissances à avoir, Eileen était sur la bonne voie pour les acquérir. Après tout, elle était en pratique et ouverture !
- "Tu te souviendrais du nom des livres qu'elle t'a conseillé ?" demanda l'irlandaise. Ca lui éviterait de poser la question à son enseignant.

Un tel ouvrage serait probablement intéressant, même si elle mettait de côté l'idée de faire la formation "animagus", ce qui clairement n'arriverait pas... soyons clair ! La jeune fille aimait trop les animaux et la métamorphose pour ne pas tenter l'aventure !

Et justement en parlant de cela, la discussion vint ensuite sur la motivation.
- "Je suppose que tes notes et ton engagement en cours ont joué... " exprima-t-elle en entendant son ainée évoquer qu'elle était une bonne élève. "Tu as partagé tes intérêts et qualités en quelque sorte..." résuma-t-elle.

Même si la jeune fille n'aimait pas parler d'elle, cela ne la dérangeait pas de parler de ce qu'elle aimait. Et pour ses qualités, elle pourrait toujours poser la question à ses amies sur ce qu'elle pouvait mettre en avant la concernant... Elle l'avait déjà fait avant de rentrer à Poudlard, c'était une démarche qu'elle connaissait.

La jeune fille n'était jamais contre des astuces utiles.
- "Tu as une technique en particulier pour être sûre de toi ? C'est quand même un entretien. Tu as du avoir un coup de stress non ? "

C'était un peu comme un examen qui se révélait déterminant pour sa possibilité ou d'apprendre à être animagus. A bien y regarder, l'enjeu était énorme et pouvait faire perdre ses moyens à n'importe qui.

- "Et la formation se passe comment exactement ? Je veux dire, ce sont des cours, des recherches, des entretiens avec les profs ? Ca te prend combien de temps dans ton emploi du temps hebdomadaire ? Pourquoi la formation est si longue ? "