24 févr. 2025, 06:43
 Nuit  j'aurai pas de la chance à chaque fois
Jeudi 20 janvier 2050
À 22h et quelques minutes
Avec @Eileen O'Brien

Compter jusqu'à mille était toujours une méthode qu'Eva utilisait pour dormir quand Morphée ne voulait pas d'elle. Cette nuit n'était pas une exception à la règle. Ça faisait une heure que la poufsouffle fixait le plafond, qu'elle comptait, elle n'arrivait pas à dormir. La brunette avait même remarqué des détails présents sur le plafond qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Fichue méthode. La jeune fille n'avait même pas envie de lire. Chaque seconde qu'elle passait dans son lit semblait être un siècle ou pire, une éternité

La poufsouffle ne voulait pas seulement se sentir seule, elle voulait être seule, elle voulait se changer les idées. Même sans faire du bruit, la simple présence de ses camarades de dortoir la dérangeait. Se promener dans le château après le couvre-feu était devenu une habitude pour la deuxième année. Pourquoi avait-elle si peur cette fois ? Il était encore trop tôt, les préfets n'avaient sûrement pas encore fini leurs rondes. C'était stupide de vouloir se promener maintenant. La chance de ne pas se faire attraper avait donc diminué. Cependant Eva ne pouvait plus rester une seconde de plus dans sa salle commune. La poufsouffle préférait avoir une punition plutôt que devoir attendre une heure de plus, dans laquelle elle aurait compté jusqu'à mille, trois fois de plus au moins.

- J'adore cette sensation ! Je sais pas pourquoi j'avais si peur au début ! C'est vraiment génial ! Se dit-elle une fois hors de la salle commune. En plus Eva ne voyait ni même entendait aucun préfet/professeur, la poufsouffle était seule ! Elle avait vraiment de la chance ! D'ailleur, l'anglaise avait appris à ne pas faire du bruit en marchant. Chez ses parents, elle était obligée d'être dans son lit dès 21h. Grâce à ça, Eva avait appris à être très discrète la nuit, à faire semblant de dormir aussi. Elle comptait profiter de son talent à Poudlard !

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

24 févr. 2025, 19:49
Eileen avait été séparée de son binôme de la soirée car une fois de plus, la nuit avait apportée son lot de surprises et avait amené l'irlandaise à poursuivre la ronde seule... au moins, le temps qu'Eliott la retrouve.

La demoiselle connaissait parfaitement les endroits clés par lesquels passer lors d'une ronde désormais et prenait plaisir à varier les chemins et l'heure de ses passages. Il ne fallait pas s'habituer... ni de son côté ni de la part des resquilleurs du couvre-feu. Elle avait été à bonne école pour cela avec Dorra, la préfète-en-cheffe comme instructrice de première ronde.

Aussi, une personne qui avait l'habitude de sortir à une certaine heure de son dortoir pour se promener à une heure précise chaque soir pouvait à tout moment se retrouver découvert par un préfet. Rien n'était certain en ce Château !

Et pourtant, la rouquine appréciait particulièrement les rondes tranquilles. Ne pas croiser de personne à trainer devant un adulte, c'était la possibilité de faire son chemin de ronde paisiblement et de profiter de la nuit qu'elle avait appris à apprécier au Château.

Car elle n'avait jamais vraiment été couche-tard et d'ailleurs avait été freinée par cet aspect du poste lorsqu'on lui avait proposé le badge. Finir une ronde à 23h une à deux fois par semaine, cela voulait dire rogner sur ses précieuses heures de sommeil et avoir un réveil difficile le lendemain. Heureusement, elle avait réussi à s'arranger avec son réveil pour ne pas se lever trop tôt sans pour autant devoir courir au petit-déjeuner. S'il y avait bien une chose qu'elle n'aimait pas, c'était se presser à la sortie du lit. Elle aimait à se sortir tranquillement de sa couette pour s'acclimater en douceur à la journée qui l'attendait.

Enfin bref, en cet instant de la nuit, elle se retrouvait donc seule, veillant à être attentive au moindre son. Son oreille s'était affutée au fur et à mesure des mois, ce qui la rendait particulièrement réceptive à des bruits utiles à connaitre dans le cadre d'un duel. Elle avait aussi appris à marcher silencieusement. Ses parents lui avaient dit à Noël qu'ils avaient l'impression d'avoir un Sioux sur leur toit, ce qui l'avait fait rire. Elle marchait d'un pas léger quand elle le voulait et se fondait dans les ombres de la nuit... allant même jusqu'à ne pas déranger les tableaux qui paraissaient tranquillement sur les murs du Château.

Soudain, elle capta comme un mouvement sur son flanc gauche. Elle se déplaça tranquillement et découvrit... une jeune fille en pyjama qui marchait tranquillement.

Rompant le silence - relatif - de la nuit, Eileen lâcha un vif :
- "Alors jeune fille ! On se balade !? Nom, prénom, maison et année, je te prie !"

457

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

25 févr. 2025, 16:59
Toute confiante, Eva se promenait dans les couloirs. Elle ne verra pas son lit avant deux heures, si ce n'était pas plus. C'était vrai que la jeune fille détestait ne pas pouvoir dormir, et que ça avait de nombreux inconvénients, néanmoins se promener dans le château la nuit avait le même effet que d'écouter des chansons : ça apaisait beaucoup Eva quand elle ne se sentait pas bien. La deuxième année savait qu'elle ne voudra jamais se lever de son lit le lendemain et qu'elle ne pourra pas se concentrer dans les cours, Eva savait qu'elle le regrettera demain. Mais maintenant, elle s'en fichait. La poufsouffle voulait profiter de ces quelques heures.

La jeune fille avait oublié que des préfets pourraient la surprendre à tout instant, tellement elle était à l'aise. Elle ne prenait plus des précautions. C'était tellement plus facile de vivre quand on ne se souciait pas de tout et de rien. Eva était très anxieuse autour des gens. Elle adorait la nuit, la jeune fille voulait profiter de ces instants dans lesquelles elle pouvait être elle-même sans être jugée par les autres.

Soudain, une voix vint la sortir de ses pensées. Eva espérait que cette voix n'appartenait pas à celle d'un préfet. Elle avait de la chance non ? C'était sûrement un élève qui cherchait juste la paix comme elle, mais qu'il lui faisait juste une blague. C'était sûrement une blague. Ça ne pouvait pas être un préfet. Elle tourna le dos pour voir qui avait décider de lui faire une blague, et malheureusement s'en était pas une. Malgré l'obscurité, Eva parvint à distinguer les traits d'Eileen O'Brien, une préfète de serdaigle. Eva tremblait légèrement. Mais elle essayait de le cacher, la jeune fille ne voulait pas que la serdaigle constate qu'elle lui faisait peur.

- J'me balade pas. Je voulais juste faire quelque chose, je comptais rejoindre mon lit dès que ça serait fait... dit-elle en essayant de paraître crédible.

25 févr. 2025, 19:28
Eileen était prête à entendre une réponse à sa question et s'étonna de ne pas l'obtenir. De plus, la justification qui suivit à la place la mit sur ses gardes... elle décelait le mensonge dans les propos tenus. "Quelque chose" ? Vraiment ?

Ne laissant rien paraitre, la demoiselle reprit :
- "Nom, prénom, maison et année s'il te plait !"

Et lorsqu'elle eut obtenu sa réponse, elle rebondit sur ce qui lui semblait tout lieu d'une excuse :
- "Tiens donc... Et tu voulais faire quoi pendant le couvre-feu... sachant qu'à cette heure le règlement t'interdit d'être en dehors de ta maison... "

Autant, l'irlandaise pouvait être compréhensive avec une personne honnête, autant elle ne supportait pas les mensonges et pouvait se révéler habile à mettre en exergue les fautes de son interlocuteur lorsque celui-ci y mettait de la mauvaise foi. La bienveillance, cela allait dans les deux sens, et pour y avoir droit, il fallait faire preuve de respect à son égard. Et pour elle, cela passait par la vérité de l'autre qui lui semblait particulièrement lointaine en cet instant. La réponse vague qu'elle avait reçu l'aiguillait dans ce sens.

Elle n'était pas aussi habile qu'Eliott a cité des points de règlement à la lettre avec le numéro de l'article en prime, mais elle se débrouillait. Son rôle l'avait obligé à compulser le règlement avec attention pendant l'été lorsqu'elle avait reçu son badge. Et étonnamment, elle croisait bien plus de personnes qui enfreignait le dit règlement de nuit que de jour... qui l'eut crû ? Pas elle en tout cas... Les élèves n'étaient-ils pas mieux dans leur lit à cette heure de la nuit ?

277

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

26 févr. 2025, 19:10
Ça, c'était la preuve que la jeune fille ne devait pas avoir confiance en elle. C'était la première fois qu'Eva ne répétait pas tous les scénarios qui auraient pu se passer et comme par hasard, c'était la première fois que la deuxième année se faisait attraper. C'était comme si le destin ne voulait pas qu'elle change, qu'elle soit plus à l'aise. La poufsouffle l'avait bien évidemment retenu. Eva n'arrêtera jamais ses sorties nocturnes, la jeune fille va essayait juste de prendre plus de précautions les prochaines fois. Quitter sa salle commune un peu plus tard serait un merveilleux début !

La pofsouffle décida de dire à la serdaigle qu'elle avait raison. Admettre qu'elle avait tord jouera p't'être en sa faveur. Par contre, Eva ne voulait pas lui dire son prénom, ni même sa maison. La deuxième année avait trop peur de décevoir ses professeurs préférés. Oui, je sais que j'ai pas le droit d'être en dehors de mon lit maintenant. Et jsuis pas assez stupide pour me promener alors qu'il est encore 22 heures. L'heure parfaite pour se faire attraper. Voulant être honnête, elle ajouta : tu sais, moi je respecte toujours le règlement. Ya juste celui-là qui est trop compliqué.

Eva ne voulait pas non plus raconter sa vie à la préfète. La jeune fille ne voulait avouer à Eileen qu'elle était là dans les couloirs, juste car elle n'arrivait pas à dormir. La poufsouffle se dit qu'il faillait quand même répondre aux questions de la serdaigle si elle voulait paraitre innocente. J'suis Eva Howard à Poufsouffle et en deuxième année.

26 févr. 2025, 21:28
Finalement, Eileen parvint à obtenir l'identité de la jeune resquilleuse, non sans mal. Heureusement, elle sembla dire la vérité sur ce point. En même temps, mentir sur son nom l'aurait condamné immédiatement dès lors que la préfète était obligée une fois qu'elle l'avait découverte de l'amener devant un adulte... et là, le mensonge aurait été révélé rapidement.

Donc si elle voulait la jouer fine, elle devait faire en sorte de glisser des vérités parmi ses mensonges. Comme tout bon menteur en fait... L'expérience d'Eileen n'était pas particulièrement importante dans ce domaine. Elle abhorrait le mensonge sachant les ravages qu'il pouvait faire.

Elle avait des excuses en tête, dont certains plutôt cuisantes. Comme la fois où sa meilleure d'amie d'alors avait entendu son père dire qu'il partait acheter des cigarettes et qu'il n'était jamais revenu. Elle s'était rendue compte, qu'il valait mieux une vérité dure à entendre qu'un mensonge qui pouvait s'avérer blessant in fine car Tara avant attendu en vain le retour de son géniteur. L'attente est la pire ennemie d'une enfant et de sa mère attendant un proche.

Et même si dans certaines circonstances, elle avait été contrainte au mensonge elle-même, c'était bientôt qu'elle n'avait pas eu le choix. Comme lorsqu'elle avait été à Poudlard... Le Secret magique l'empêchait de révéler quoique ce soit et elle avait du mentir à ses oncles, ses tantes, ses cousin.e.s. Et cela lui pesait, terriblement. Cela commençait par un petit mensonge, auquel s'en ajoutait un autre et les mensonges devenaient de plus en plus impossibles à tenir, de plus en plus incroyables. Elle ne voulait pas en arriver là. Avec sa mère, elles avaient convenu d'un mensonge au plus près de la réalité. Pour qu'il soit facile à tenir. Pour qu'Eileen ne se sente pas mal - ou pas tant que cela - en présence des êtres chers à son cœur.

Des années d'expérience donc... L'irlandaise n'en avait pas vraiment. Mais, elle parvenait depuis une expérience douloureuse qui lui était propre à déceler quelques attitudes, quelques mouvements corporels et jusqu'au ton de la voix qui instinctivement pouvaient parfois lui être très révélateurs. Et typiquement, en cet instant, elle se rendait compte que quelque chose clochait.

La remarque de la Poufsouffle la scotcha par le culot qui en émanait. Rien de plus simple pour démonter quelque chose que de reprendre les faits un par un. Elle compta sur ses doigts au fur et à mesure qu'elle énumérait.

Elle pointa son pouce, tandis que les autres doigts de sa main étaient fermés.
- "Si tu sais que tu n'as pas le droit d'être en dehors de ton lit, peux-tu me dire ce que tu fais devant moi debout dans le couloir ?"

Elle poursuivit en pointant son index pour donner du poids à ses mots :
- "Si tu n'es pas... et je reprends tes mots "assez stupide" " et là elle fit des guillemets avec des doigts "pour te promener à 22h, je m'étonne de trouver devant moi à cette heure-ci..."

Elle ajouta en appuyant sur son mayeur, pointant un troisième fait :
- "Comment sais-tu que 22h est l'heure parfaite pour se faire attraper ? Tu l'as déjà été ? Tu en as discuté avec des personnes qui sortent la nuit ?"
En réalité, Eileen savait ce qu'il en était. Et le fait qu'il soit 22h ne changeait rien à la chose... peu importait l'heure...

En arrivant à l'annulaire, quatrième point, elle reprit :
- "Toujours respecter le règlement inclut de respecter toutes les clauses de celui-ci... ce que visiblement tu n'as pas fait puisque tu es hors de ton lit pendant le couvre-feu..."
S'engager par ailleurs sur du "toujours" était beaucoup même pour Eileen. Elle-même l'avait déjà enfreint. Pas facile de ne pas le faire quand on ne connaissait pas toutes les clauses par cœur d'une part ou quand un "toujours" engageait une durée non mesurable de temps et qu'on ne savait pas de quoi serait fait le lendemain.

Et en parvenant au petit doigt, elle arrivait au fait :
- "Puis-je savoir en quoi le fait de respecter le couvre-feu est compliqué s'il te plait ?"

La fille bienveillante qu'elle avait l'habitude d'être avait été évincée par une colère sourde. Le mensonge ne passait définitivement pas.

704

2 mars 2025, 18:47
Eva ne voulait plus cacher sa peur. La jeune fille était sur le point de pleurer. Eva ne voulait plus paraître cette personne qui se fiche du règlement. Ce n'était pas elle. Cependant, la poufsouffle ne voulait pas dire la vérité à la serdaigle. Lui parler de ses insomnies n'était pas la meilleure idée, surtout qu'Eva n'avait pas envie de finir chez l'infirmer de Poudlard.

Suite aux nombreuses questions de la serdaigle, une boule d'angoisse s'installa dans le coprs de la poufsouffle. Comment allait-elle répondre à toutes ses questions tout en restant cohérente si Eva ne disait pas la vérité ? La poufsouffle tremblait légèrement, elle avait peur, très peur. La jeune fille voulait que cette nuit se termine au plus vite. Eva n'avait pas la froce de répondre à aucunes de ses questions.

- J'arrivais pas à dormir, j'voulais me changer les idées. Je ne l'aurai jamais fait si j'avais réussi, j'ai trop peur de me faire attraper. Elle prit une profonde inspiration dont elle avait beaucoup besoin avant de continuer : À 22h heure, il y aura sûrement des adultes qui ne se sont pas encore couchés. C'est trop risqué, plus tard dans la nuit, je ne verrai personne. Eva n'avait pas répondu à la deuxième question d'Eileen, la poufsouffle n'allait pas lui avouer que c'était pas la première fois, que c'était presque une habitude maintenant.

Elle avait déjà répondu à plusieurs questions, la serdaigle serait satisfaite non ? Eva avait dit la vérité qu'elle voulait tellement savoir. La jeune fille aurait été beaucoup plus à l'aise dans sa salle commune à compter les étoiles, qu'ici. Elle ne savait pas ce qui allait se passer maintenant, Eva espérait juste qu'elle pourra être dans son lit le plus vite possible. Quand on arrive presque jamais à dormir ça devient compliquer oui. répondit-elle d'une voix hésitane craignant d'avoir été trop honnête.

2 mars 2025, 19:06
Eileen remarqua comme un changement dans le comportement de la jeune élève face à elle. L'impudence la quitta et ce fut comme une peur qui se révéla sur ses traits. Mais la préfète resta prudente. Il était hors de question qu'elle se laisse avoir. Il était possible que son interlocutrice joue la comédie.

Eva lui expliqua qu'elle n'arrivait pas à dormir. La Serdaigle pouvait comprendre la raison mais pas forcément l'explication. Car après tout, outre son lit, elle avait en dehors de son dortoir, une salle commune... Un endroit où marcher et se changer les idées sans pour autant avoir à rompre le couvre-feu.
- "Et tu ne pouvais pas te changer les idées dans la salle commune de ta maison ? En tout cas, sache que peu importe l'heure, il y a des rondes dans Poudlard où que tu ailles. Préfets, adultes... et mêmes tableaux..." montra-t-elle les murs du Château. Et après tout, elle ne mentait pas car il arrivait que les peintures se révèlent serviables envers les figures d'autorité. Elle passait sous silence un certain furet qui faisait lui aussi des patrouilles pour le concierge et se demanda si lorsque les fantômes étaient encore entre ces murs, ils patrouillaient aussi... "Ce n'est pas parce que tu crois que tu risques rien que tu dois enfreindre le réglement. Il a été mis en place pour une bonne raison ! " poursuivit-elle.

Elle n'avait pas fait attention si la jeune fille avait répondu à toutes ces questions, elle n'était globalement que de pure forme pour faire émerger la vérité, mettre la fautive face au fait accompli. Pour autant, il semblait bien que l'influence de son PeC était présente, car elle se rendit compte que la brunette n'avait pas répondu sur le fait de savoir si c'était ou non sa première fois dans les couloirs à une heure tardive... Et sa réponse suivante alerta la rouquine à ce sujet.
- "Donc tu trouves normal de te promener dans les couloirs, peu importe l'heure ? Je suppose que ce n'est pas ta première fois. Tu en es à combien de sorties nocturnes dis moi ? "

20 mars 2025, 16:29
La serdaigle avait un peu raison, Eva ne pouvait pas le nier. C'était vraiment stupide de la part de la jeune fille d'avoir voulu quitter sa salle commune après le couvre-feu. Croyait-elle vraiment que tout allait bien se passer à chaque fois ? Eva ne devait pas se plaindre, elle devait s'en sortir et c'était entièrement de sa faute ou plutôt de ses insomnies. Par contre, la poufosuffle ne dira jamais tout ça à la préfète, elle devait paraître innocente devant Eileen, Eva devait paraître convaincue qu'elle n'avait rien fait de mal.

- Oui je le sais, et j'voulais vraiment pas enfreindre le règlement. Mais lorsque j'arrive pas à m'endormir, faut que je promenne sauf si j'ai envie de ne pas m'endormir toute la nuit. Et puis je savais très bien que je prenais un risque

Elle va sûrement le dire à un adulte, la nuit ne va pas passer sans qu'Eva ait une punition. Moi ? Une punition ? J'arrive pas à le croire. Le point de vu des professeurs envers moi va changer, tout mes efforts pour garder une bonne image n'ont servi à rien. se dit-elle. Pour en finir maintenant, la deuxième année doit arrêter de se défendre, comme ça la serdaigle pourra faire son tavail, et Eva pourra enfin arrêter de discuter avec une préfète au milieu de la nuit. Elle n'avait jamais imaginé que ça arrivera un jour.

- Non j'avoue qur c'est pas normal, mais j'y peux rien dit-elle. plusieurs fois, j'compte pas. elle ajouta d'une voix tremblante : Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? J'veux me coucher.

20 mars 2025, 16:54
Eileen tentait de démêler le vrai du faux. Elle sentait que quelque chose se tramait derrière les explications d'Eva sans réellement réussir à comprendre quoi. Ce n'était qu'une intuition. Et même si elle avait appris à faire confiance à ce qu'elle ressentait, il n'y avait jamais avec une explication toute prête qui indiquait ce que cela signifiait. C'était à elle d'interpréter correctement. Et ce n'était pas forcément toujours facile, comme le prouvait le moment qu'elle était en train de vivre.

L'irlandaise tenta de résumer ce qu'elle venait d'entendre :
- "Donc si je comprends bien, tu as besoin de te promener dans le Château pour dormir. Le fait d'enfreindre le règlement ne te dérange pas et tu reconnais encourir un risque de te faire prendre en le faisant."

Elle laissa passer quelques instants pour que la Poufsouffle saisisse l'étendue de ce qu'elle venait dire. Elle ajouta :
- "Plusieurs fois en dehors de ta salle commune, n'est-ce pas ? A cette heure-ci ? Et tu ne comptes pas ?! Donc ca doit en faire un paquet... J'ai donc eu de la chance de tomber sur toi ce soir... même si ca aurait pu arriver hier ou avant-hier ou encore demain ou après-demain par une autre figure d'autorité. "

La préfète endossait pleinement son rôle. Elle voulait faire comprendre à la jeune fille toute la gravité de son acte. Elle insistait pour lui dire qu'aucune impunité n'existait et qu'elle ne devait pas recommencer.

- "Est-ce que tu te rends compte de la gravité de ce que tu me dis ? Pour toi, c'est normal de violer plusieurs fois le règlement... Et en plus, tu m'as menti en me disant que tu le respectais toujours... Quelle version je dois croire maintenant ? " tenta-t-elle de faire comprendre l'incongruité de sa défense à la jeune élève. "Ce n'est pas la peine de me répondre, c'est une question de pure forme !"

La suite de la tirade de la Blaireau la souffla littéralement. Tellement de culot... mais elle ne s'en laissa pas compter !
- "Tu n'y peux rien ? Ce n'est pas toi de ta propre volonté qui est sortie de ton lit puis de ta salle commune pour te promener dans les couloirs à cette heure-ci ? Un monstre t'a poussé hors du dortoir je suppose et il doit te courir après en ce moment... " lâcha-t-elle sarcastique. "Et n'ose pas me dire que tu veux te coucher alors que si je n'avais pas croisé ta route, tu serais encore en train de te balader dans les couloirs..."

La coupe de l'irlandaise était pleine. Pour autant, elle parvenait à raisonner et à garder le contrôle.
- "Puisque tu es tellement pressée de te débarrasser de moi, avance par là... La salle des professeurs nous attend."

Eileen savait que le fait de resquiller pendant le couvre-feu entrainait une retenue et selon l'adulte sur qui elle tombait, c'était parfois aussi des points au moins au sablier pour la maison du resquilleur.

Il était temps qu'elle confie la demoiselle et son toupet à un enseignant. Elle avait après tout une ronde à finir.

Fin du RP pour Eileen.
Merci pour le mensonge. J'ai pu joué Eileen comme elle ne l'est jamais. Elle ne supporte pas les gens malhonnêtes :)