INFOS ~ Panneau d'affichage ~

Corrections du mois

Ce mois-ci, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 31/01, 08h00.
Passé ce délai, merci d'attendre le 1er jour du mois de février pour rendre de nouveaux devoirs. Les devoirs rendus en retard seront renvoyés.

Tous les délais de corrections sont consultables ici :yes:

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Jeu à sessions

RDV ce soir à 21h pour une session Prior Incantato.

Et oui, ça faisait longtemps !

Corrections du mois

Ce mois-ci, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 28/02, 12h00.
Passé ce délai, merci d'attendre le 1er jour du mois de mars pour rendre de nouveaux devoirs. Les devoirs rendus en retard seront renvoyés.

Nouveauté

Avec un peu de retard, un nouveau jeu à destination des 7A vient de rejoindre l'armoire ludothèque de Sarah.

Cours RP

Un cours RP pour les élèves de cinquième année vient de commencer en salle de Sortilèges. Venez si vous êtes motivés et n'hésitez pas à passer l'informations à vos habituels voisins de table !

ANNONCE

Petit message à l'élève de première année qui a rendu un devoir de sortilèges "ça plane pour moi" le 6 mars à 14h13. Pour des raisons de tests lors de la réparation des sabliers, le devoir est actuellement coincé et je ne peux pas le corriger. Ce sera fait au plus vite mais les 5 jours vont peut-être être dépassés.

S'il s'agit de votre devoir, inutile de me contacter, il faut juste attendre. :yes:

Problème resolu !

Corrections du mois

Ce mois-ci, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 31/03, 08h00.
Passé ce délai, merci d'attendre le 1er jour du mois d'avril pour rendre de nouveaux devoirs. Les devoirs rendus en retard seront renvoyés.

Nouveau devoir

Le devoir de septième année 7.2 "Monsieur je sais tout"
est remplacé par le devoir 7.2 "Inspecteur fléreur"

Pour le réaliser le programme RP et le le grand livre des sorts sont à votre disposition tout comme le registre des sorts en aventures.

Vous pouvez toujours poser vos questions dans la rubrique dédiée.
Les anciens devoirs commencés seront bien sûrs corrigés. Il est possible qu'il y ait quelques soucis au niveau du nombre de devoirs à rendre selon les filières. N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Chasse aux sucreries

En ce lundi de Pâques, des sucreries se sont cachées en salle de sortilèges.

Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour retrouver dans les sujets de ce forum "Sortilèges" un ballongomme de Bullard (1), une chocoballe (2), une chocogrenouille (3), un crapaud à la menthe (4), un suçacide (5) et un triton au gingembre (6).

Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membre

Envoyez moi le résultat de votre enquête par hibou avec pour objet [chasse de Pâques] pour recevoir des petites récompenses. Tout trouver n'est pas nécessaire bien sûr, ne jouez que si ça vous amuse.

Bonne chance !

Chasse aux sucreries
Résultats

Reducio
En ce lundi de Pâques, des sucreries se sont cachées en salle de sortilèges.

Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour retrouver dans les sujets de ce forum "Sortilèges" un ballongomme de Bullard (1), une chocoballe (2), une chocogrenouille (3), un crapaud à la menthe (4), un suçacide (5) et un triton au gingembre (6).

Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membre

Envoyez moi le résultat de votre enquête par hibou avec pour objet [chasse de Pâques] pour recevoir des petites récompenses. Tout trouver n'est pas nécessaire bien sûr, ne jouez que si ça vous amuse.

Bonne chance !

Bravo aux chasseurs de Pâques ! Ils remportent autant de chocogrenouilles que de sucreries découvertes. Celles et ceux ayant participé en duo se partagent la mise !

3 :chocogrenouille:
Ambre Walker et Neytiri Winslow

4 :chocogrenouille:
Cheryl Styles et Kate Hunter

5 :chocogrenouille:
Acuti Caligo

6 :chocogrenouille:
Erin Fergusson, Isabella Pifors, Charlotte Dwight,
Eileen O'Brien, Victoria Olsen, Elain Jackalope
(à qui j'ai piqué les réponses ci dessous),
Maya Smith et Lucia Varalta.

Pour les curieux, voici où se cachaient les chocolats !

Reducio
Le ballongomme de Bullard se trouvait dans ~ Le bureau du Professeur Priddy ~, à même le sol
Reducio
Image postée par le membre

La chocoballe se trouvait ~ En salle de classe ~, sur un des bureaux.
Reducio

La chocogrenouille était dans Le programme inRP, celui des premières années au pied d'un élève.
Reducio

Le crapaud à la menthe se détendait la nouille dans le salon Informations - Bienvenue en salle de Sortilèges, dans le bureau de Sarah Priddy, côté salon. Sur le dessus du dossier du fauteuil.
Reducio

La suçacide (un peu moche, je vous l'accorde) était dans l'armoire de Sarah, dans le tiroir de droite.
Reducio

Le triton au gingembre se trouvait dans le Nouveau manuel de Sortilèges, au bout de la canne à pêche de la sorcière à dos de dragon.
Reducio