24 févr. 2025, 23:09
Quand le courrier n'est pas celui qu'on attend.
J'allais vérifier mon courrier dans la volière en chantonnant. J'avais pris ma plume et du parchemin pour écrire des lettres en quantité car il y avait plusieurs personnes à qui je souhaitais parler. Je me saisis d'une lettre au hasard et son contenu n'aurais pu plus me surprendre.
Je me décidait alors de m'en aller, le moral au plus bas. Je ne répondrais pas à ma grand mère. Pas aujourd'hui tout du moins. Aujourd'hui, je posterais ma lettre à Amara. Bien que je n'aie qu'un envie: celle de réduire en bouillie tous ses mensonges et ces cachotteries. Je me souvenais tout a coup d'une époque révolue depuis longtemps, Amara et moi préparions des crêpes, elle pesait le beurre et nous nous promettions de ne rien nous cacher. Mais ce temps était révolu désormais. Et chaque jour qui suivrais, je me souviendrais que j'ai menti et failli à ma promesse.
Un petit rire s'échappa de mes lèvres. Ma grand mère Lavinia Etheridge m'avais écrit une lettre? Apparemment. Et elle semblait également attendre une réponse. Non mais sérieusement: "Je ne veux pas que vous vous liiez d'amitié avec ces... nés moldus. Vôtre père est un homme convenable [...]" Elle considérait simplement mon père comme un moldu convenable car il était riche. Et que devant elle, il respectait l'étiquette. Mais que dirais t'elle des vieilles vannes toutes pourries qu'il lançait à la maison, et de ses vêtements simples. Elle ne l'avait jamais vu qu'en costar c'est pour cela qu'elle le trouvais élégant. Mais pour moi... c'était juste mon père. Et je doutais que ma mère malgré son immense respect pour nôtre nom ait pensée au fait qu'il était un homme convenable en se mariant avec lui. De toute manière pour ma grand mère seules les apparences comptaient. Qu'en avait on a faire que lui soit un sang pûr que elle n'en soit pas une? Qu'est-ce que cela apportais au gens de savoir si leur sang rappelais plus la magie ou la technologie ? Bref, j'ouvrais la deuxième lettre:Ma petite Miss Etheridge.
J'ai appris de vôtre mère que vous étiez à Serpentard. Vôtre famille tout entière fût envoyée là bas et vous leur faisez honneur en vous y retrouvant vous aussi.
Elle m'a aussi dit que vous étiez apparemment douée en classe. Restez attentive, alerte et soyez prête à être la meilleure possible.
Je ne veux pas que vous vous liiez d'amitié avec ces... nés moldus. Vôtre père est un homme convenable c'est pour cela que j'ai finalement après 20 longues années d'exil permise à vôtre mère de revenir dans nôtre cercle familial de sang pur.
Ne me faites pas honte ! Vôtre oncle s'en est déjà chargé ! Et n'oubliez pas: quand vous vour ridiculisez, vous ridiculisez vôtre famille, quand vous salissez vôtre image, vous salissez le nom de vôtre famille.
Gardez une conduite parfaite.
Faites nous honneur.
Lavinia Etheridge.
Didi ? Décidément, Amara avait de drôles d'idées qui lui trottaient dans la tête. Mais la véritable question était plutôt de savoir comment est-ce qu'elle allait répondre à toutes les questions franchement intrusives de Amara. Mieux vallait commencer à répondre tout de suite:Hey Didi!
C'qu'on s'ennuie sans toi ! D'ailleurs, pourquoi t'es pas chez toi ? Et pourquoi je peux pas t'envoyer directement les lettres avec un timbre de poste au lieu de les donner à tes parents pour qu'ils te l'envoie ? Bref, tu savais que mes parents m'avaient finalement adoptés un chat ! Je sais que pour toi ça doit pas vraiment être un événement vu que t'a je ne sais combien d'animaux mais pour moi c'est quelque chose !
Bref Bisouuuus
Amara.
Résumé de la lettre: Un ENORME tissus de mensonges. Mais les moldus ne devaient pas savoir que la magie existait. Enfin, quelques uns étaient au courant mais on ne pouvait pas prévenir n'importe qui.Bonjour Amama
Tu me manque aussi, je m'ennuie sans toi.
Je suis dans une sorte... de grande école. Et si tu dois donner la lettre à mes parents c'est parce que mieux vaut faire des envois groupés.
Mais c'est trop cool qu'ils aient adoptés un chat ! En quel honneur!
Et bien sûr que ça m'intéresse!
Bisous.
Diana.
Je me décidait alors de m'en aller, le moral au plus bas. Je ne répondrais pas à ma grand mère. Pas aujourd'hui tout du moins. Aujourd'hui, je posterais ma lettre à Amara. Bien que je n'aie qu'un envie: celle de réduire en bouillie tous ses mensonges et ces cachotteries. Je me souvenais tout a coup d'une époque révolue depuis longtemps, Amara et moi préparions des crêpes, elle pesait le beurre et nous nous promettions de ne rien nous cacher. Mais ce temps était révolu désormais. Et chaque jour qui suivrais, je me souviendrais que j'ai menti et failli à ma promesse.
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique