23 févr. 2025, 14:35
 Club A.M   OS   Libre 2A+  Métaux, boulot, mais pas dodo
Jet de réussite

Nom : @Charlotte Dwight
Jet minimum : 45 (55%)
Jet obtenu : 70 (Réussite)
Etat du projet : Deux bracelets représentant des papillons se faisant face. L'un est noir et l'autre est simplement doré. Les bracelets sont effectués avec du métal pour le papillon et avec une corde bien solide pour le bracelet. Un des anneaux permettant d'accrocher une corde était trop petit mais il a été agrandi avec succès.
Choix : Objet acquis inRP

Jet : Alwenn McNeil
Tous les points d'expérience ont été ajoutés.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
26 févr. 2025, 09:45
Suite à une demande, le sujet est exceptionnellement rouvert pour la journée, afin que ceux voulant retenter un lancer de dés le puissent.
Il sera verrouillé définitivement demain matin (autour de 8h).

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
26 févr. 2025, 10:00
J'avais prévu de profiter du thème du premier projet annuel du club d'artisanat magique pour confectionner un pendentif que je comptais offrir à Steven pour la Saint Valentin. Alors d'un certain côté, on pouvait dire que j'anticipais un peu... ok, beaucoup, vu qu'on n'était qu'au mois de novembre, vu que la fête des amoureux aurait lieu dans plus de deux mois. Mais je m'étais dit que c'était une occasion à saisir et qu'au pire, j'aurais encore du temps pour offrir autre chose pour nos un an.
Mais en même temps, je m'étais tellement investis dans ce projet, dans la recherche du modèle qui représenterait le pendentif, un griffon. Une créature hybride, moitié lion, moitié aigle, à l'image de notre couple. La tête d'Aigle pour moi, la petite Serdaigle souvent fourrée dans un livre, le corps d'un lion pour Steven, le Gryffondor plus intéressé que moi par les activités sportives.

J'attendais donc le verdict des adultes qui géraient les activités du club, espérant que pour une fois, mon travail soit validé. Il faut dire que malgré ma bonne volonté, je n'avais pas vraiment de chance et qu'il y avait souvent des défauts qui fragilisait le résultat obtenu.
Et encore une fois, ce fut le cas. Par endroit, le contour du griffon était trop fin, le pendentif pouvait ainsi se casser.
Vous pensez qu'on peut rajouter du laiton directement aux endroits fragiles ou alors il faut que je retravaille directement au niveau du moule ?, demandais-je à l'un des adultes.

Tenter un second jet de réussite
@Suileabhan Kohler et @Alwenn McNeil

248mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
27 févr. 2025, 07:57
Jet de réussite

Nom : @Erin Fergusson
Jet minimum : 45 (55%)
Jet obtenu : 86 (Réussite)
Etat du projet : Pendentif en laiton représentant les contours d'un griffon. Le contour en métal a été renforcé à certains endroits.
Choix : Objet acquis inRP

Jet : Alwenn McNeil
Fin de la session officielle.