24 nov. 2024, 20:00
Retour à la maison
Estelle écouta Sonia avec attention, un sourire amusé sur les lèvres en entendant l’enthousiasme débordant de son amie. Elle aimait ce côté curieux et spontané de Sonia, qui la faisait toujours se sentir importante.

- Le Vietnam, l’été dernier, c’était trop bien, répondit-elle en repensant aux paysages magnifiques et aux plats aux saveurs exotiques qui lui étaient restés en mémoire. Mon oncle William adore voyager, et chaque été, il m’emmène découvrir un nouveau pays. Cette année, je ne sais pas encore où on ira, mais ce sera sûrement un endroit que je ne connais pas encore. J’espère juste qu’il y aura pas autant de moustiques que le Vietnam ! Après ça, je passerai du temps avec mes parents, mais je ne sais pas…

Elle haussa les épaules avec un petit rire, légèrement gênée. Elle adorait parler de ses voyages, mais elle ne voulait pas donner l’impression de se vanter.

- Et pour répondre à ta question, je parle français car mes grands-parents maternels vivent en France et ma mère a grandi là-bas, donc elle le parle à la maison. Je parle aussi le créole haïtien, car la famille de mon père vient de là-bas, mais c’est surtout ma mamie qui le parle.

Elle se tourna vers Sonia, le regard pétillant de malice.

- Tu veux pas m’apprendre quelques mots en espagnol ? Pour que je puisse me vanter devant Harry !

@Sonia Ross

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

27 nov. 2024, 16:47
Retour à la maison
Sonia écoutait admirative son amie lui décrire ses vacances de l'année dernière. Elle semblait avoir beaucoup voyagé ! Ce devait être incroyable de découvrir autant de choses sur une nouvelle culture. L'anglaise se rappelait presque plus de ces premiers moments en Espagne, tellement elle y était allée, mais ces quelques voyages en France, souvent avec son oncle maternel, étaient à chaque fois différents et spéciaux des uns des autres.

Mais c'est génial ! Tu parles tout ça ?! Je connais juste deux, trois, petites choses en français, mon oncle maternel travaille beaucoup là-bas et je suis déjà allée le voir, quelques fois, mais pas assez pour le parler !

La jeune sorcière était toute émoustillée, parler de voyages et de nouvelles langues, était tellement drôle et passionant ! Un sourire malicieux se dessina sur les lèvres de la brunette. Bien entendu qu'elle voudrait lui apprendre l'espagnol, mais si elle pouvait en profiter, elle n'hésiterait pas...

A une seule condition ! dit-elle, l'index levé face à elle. Elle fit durer l'attente quelques longues secondes avant de briser le suspens : Tu m'apprends le français, comme ça je pourrai m'en vanter devant oncle Kieran et Ethan !

Sonia n'avait pas besoin de contre-partie pour vouloir aider quelqu'un, surtout si c'était pour ce type de cause — après tout, elle se faisait une joie à l'idée de narguer son frère en français ; bien qu'elle le passait déjà, un peu, en espagnol.

241 mots
@Estelle Rubble

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

23 déc. 2024, 20:37
Retour à la maison
Estelle éclata de rire face à l’enthousiasme de Sonia et à sa proposition. Elle trouvait son amie irrésistiblement drôle et attachante, toujours prête à mêler malice et générosité. Prenant un air faussement sérieux, elle croisa les bras et plissa les yeux comme si elle réfléchissait intensément, avant de répondre avec un sourire complice :

- D’accord, marché conclu ! Mais je te préviens, je ne suis pas une experte. On fera des échanges : je t’apprends le français, et toi, tu m’apprends l’espagnol. Comme ça, on pourra toutes les deux impressionner nos familles, et en plus, on sera prêtes si un jour on voyage ensemble !

L’idée d’apprendre une nouvelle langue tout en enseignant la sienne à Sonia rendait Estelle joyeuse. Elle se voyait déjà, des livres ouverts sur une table, à tenter de prononcer correctement les mots espagnols sous les rires complices de son amie. Elle s’imagina aussi Sonia en train de rouler les "r" français et de lever les yeux au ciel à chaque correction.

- On commencera par les bases en français, genre "bonjour", "comment ça va", et peut-être quelques mots pour commander une glace ou demander où sont les toilettes, plaisanta-t-elle. Par contre, attention, parce que tu vas devoir apprendre à rouler les "r". Je ne te promets pas que ce sera facile.

Elle observa Sonia, toujours ravie de voir son enthousiasme. C’était si agréable de partager ces petits projets qui les rapprocheraient encore plus.

- Et toi, qu’est-ce que tu me feras apprendre en espagnol ? Des trucs utiles ou des phrases pour embêter Harry ? Imagine si je lui dis un truc en espagnol et qu’il me regarde comme si je venais de lancer un sortilège !

Elle se cala contre le dossier du siège, le regard pétillant, sentant la chaleur réconfortante de leur amitié.

- Sérieusement, ça va être super drôle, et puis, peut-être que ça nous servira à Poudlard ! Imagine les têtes des profs si on se parle en français ou en espagnol pour qu’ils ne comprennent rien.

Elle éclata de rire à cette idée, déjà impatiente de commencer leur petit défi linguistique.

@Sonia Ross les mots entre " " sont prononcés en français par Estelle :)

-

2 janv. 2025, 18:06
Retour à la maison
Oui ! affirma-t-elle, enjouée.

Voyager avec sa meilleure amie ? Visiter d'autres pays, apprendre une nouvelle langue... Mais ce serait le rêve ! Les idées fusaient déjà dans la tête de notre jeune sorcière, beaucoup même. Peu importe, l'excitation était à son comble, encore plus quand Estelle annonça son programme.

Oh ! Je sais dire Comment sa va, non, ça va ? Bon, je savais, rigola-t-elle, mais les...

L'anglaise tenta de prononcer les R français, mais n'y parvenait pas. Son oncle en rigolait toujours, quand sa nièce essayait de dire Bonjour, cela sonnait plus comme Beaujoux. C'était assez drôle, en fin de compte, bien que cela ne lui plaisait pas de ne pas réussir.

Haha, ça serait très drôle ! Je demanderais des conseils à Léïana, mon amie espagnole, comme ça, tu seras aussi douée que nous ! Personnellement, à part les politesses, je crois qu'elle m'avait parlé de la musique et de la nourriture ! Tu pourras commander ! ajouta-t-elle, heureuse.

L'anglaise se mit à fouiller son sac sans-fond, en écoutant avec la même attention son amie, à la recherche de Dragées Surprises, elle en sortit un paquet avant d'éclater de rire. Parler en français ou en espagnol devant les autres serait tellement drôle ! La brunette se calma avant de proposer une confiserie à son amie.

Ce serait tellement incroyable ! On pourra même s'écrire des messages, personne ne comprendrait !

237 mots
Les mots en italique sont prononcés en français
@Estelle Rubble :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

26 janv. 2025, 10:56
Retour à la maison
Estelle regarda Sonia avec une certaine admiration, car elle avait une assez bonne prononciation. Elle hocha la tête, applaudit et répondit en français à la question de son amie.

- Je vais bien et toi ?

Puis, elle reprit en anglais :

- C'est déjà une bonne base, mais n'oublions pas le "Bonjour" très important chez les français ! , dit-elle en mimant une professeur sévère, pointant le doigt en l'air.

Elle se mit à rire, incapable de rester sérieuse plus longtemps. L’enthousiasme de Sonia était contagieux, et l’idée qu’elles puissent s’aider mutuellement à progresser en langues rendait Estelle encore plus excitée à l’idée de leurs projets futurs.

- Oh, mais si Leïna t’aide à me rendre aussi douée qu’une espagnole, alors il faudra que je te transforme en vraie parisienne alors ! proposa-t-elle, les yeux brillants d’amusement. Et la nourriture espagnole, ça a l’air trop bon ! J’ai envie de manger des tapas.

Voyager avec Sonia devenait une vision qu’elle ne pouvait plus se sortir de la tête. Elle imaginait déjà leurs aventures à travers différents pays, testant de nouvelles langues et cuisines, et découvrant des endroits magiques, peut-être qu’elles deviendraient célèbres en tant qu’exploratrices. Lorsqu’elle vit Sonia sortir un paquet de Dragées Surprises de son sac, elle sourit en attrapant une confiserie.

- Comment tu peux ranger ça ton sac, sans abîmer la boîte ? dit-elle en croquant dans sa dragée, goût poulet, elle grimaça, mais elle aurait pu faire pire.

- Bon, c’est quand qu’on commence cet échange de langue ? Je suis prête à galérer sur les « Gracias » et les « Por favor », dit-elle en souriant.

@Sonia Ross

-

14 févr. 2025, 11:21
Retour à la maison
Bien que Sonia savait comment demander si son amie allait bien, la question de son amie la laissa perplexe, son français s'arrêtait là, les salutations et cette maigre phrase, le reste, c'était pour les professionnels. Un rire, à la fois gêné et nerveux, s'échappa de ses lèvres.

Je ne vais pas te mentir, je ne sais même pas ce que tu m'as dit, rigola-t-elle, aussi, je n'arrive pas à le dire, je sais ce que ça signifie, mais le dire... Mon oncle se moque de moi à chaque fois, je massacre tellement les... tu m'as comprise ! dit-elle, ne voulant pas casser les oreilles de son amie en s'essayant à prononcer, de nouveau, les R français.

Les tapas... comme c'était bon... Rien qu'à la simple mention de ce gâteau, la brunette s'imaginait chez son amie, le Soleil tapant sur sa peau pâle, la rendant rouge, un verre de jus à la main, assise en extérieur, en train de discuter de tout et de rien, de leurs cours, de ce qu'elles voulaient faire plus tard, de leurs problèmes...

C'est tellement bon les tapas ! Il y aussi, la fameuse paëlla ! s'exclama-t-elle. La cuisine française aussi est trop bonne ! Surtout les viennoiseries, j'aime bien les... koissants ? Tu sais le truc avec la pâte comme ça, elle mima la forme d'un croissant avec difficultés, ne sachant pas comment faire mieux. Plus simple, la bajette ? Baquette ? Tu sais leur pain en bâton ! C'est trop bon !

La brunette tendit le paquet de sucreries sorcières, le sourire aux lèvres, au vu de la tête de son amie, le goût sur lequel elle était tombée ne devait pas être fameux, mais le sien n'était pas mieux, elle était tombée sur le choux. Elle ne put retenir une grimace et un rire à la question d'Estelle.

C'est un sac sans-fond ! Je peux y mettre tout ce que je veux et tellement c'est grand, rien ne peut se casser ! Bon si tu jettes les sac, il est fort probable que quelque chose se casse... ajouta-t-elle, refusant qu'une chose pareille n'arrive. Haha ! Il faut simplement travailler avec les R, même Ethan a dû mal avec les R roulés. Sonia plaça sa langue sur son palet, faisant attention à ce que son amie puisse voir et dit : Por favor, à deux trois reprises, faisant de son mieux pour appuyer la lettre R.

405 mots
@Estelle Rubble
Les mots en italique sont prononcés avec un accent français et espagnol.

26 févr. 2025, 11:35
Retour à la maison
- Ne t’inquiète pas, même certains Français ont du mal avec les « r ». Et tu te débrouilles bien, d’ailleurs, ton « koissant » et ta « bajette » sont mes deux nouveaux mots préférés.

Estelle ne put s’empêcher de rire en voyant Sonia mimer maladroitement la forme du croissant. Cela lui donnait envie d’en manger un, là tout de suite. Surtout après avoir croqué dans une dragée qu’elle recracha aussitôt.

- Beurk… Poisson ? Sérieusement ? Qui met ça dans un bonbon !

Elle attrapa un mouchoir dans sa poche et mis le bout de dragée restant dedans, hors de question qu’elle finisse ce bonbon. D’ailleurs, elle ne voulait plus de dragée surprise, son papilles gustatives avaient assez souffert comme ça.

- Bon, je crois que je ne vais pas en reprendre tout de suite… Mais ton sac est super pratique, peut-être que je m’en achèterai un pour la rentrée, tu as eu une excellente idée ! Mais, j’aime bien mon sac à dos, hum… je vais y réfléchir.

Lorsque Sonia se mit à répéter Por favor, Estelle se pencha légèrement en avant, essayant de capter le son du r.

- Hum… Ok, je crois voir comment tu fais… Por… fa… vor ? dit-elle en tentant de prononcer le « r » mais ce fut un échec total.

Puis, elle s’éclaircit la voix et reprit, plus déterminée. Mais ce fut aussi un échec, tant pis, elle s’entraînerait et puis Sonia ne venait-elle pas de dire qu’Ethan avait aussi des problèmes avec les r.

- Bon, et bien, va falloir que je m’entraîne. Sinon, j’ai une idée, cet été quand on va s’écrire des lettres on devrait mettre des phrases en espagnol et en français, c’est un moyen d’apprendre, non ?

@Sonia Ross

-

8 mars 2025, 19:30
Retour à la maison
Sonia fit une mine boudeuse en voyant Estelle se moquer gentiment de son accent français. Il était loin d'être parfait, mais elle comptait sur son amie pour l'aider à s'améliorer ! Elle voudrait un jour, pouvoir se présenter — il était impossible, même pour quelqu'un de très doué, de parler beaucoup de langues.

« Oh ma pauvre ! Tu n'as vraiment pas de bol, je suis tombée sur un citron ! Il était très bon ! Je comprends que tu sois vaccinée pour quelques temps, haha, rigola-t-elle. Il était vrai que le sac sans-fond, offert par sa mère était incroyable, elle pouvait y mettre tellement de choses... mais elle comprenait parfaitement le dilemme de son amie... Tu as deux mois pour réfléchir ! Mais c'est vrai que je ne saurai pas quoi faire à ta place... si j'aime tellement mon sac, je ne pense pas que je le changerai. En tout cas, je ne compte pas changer le mien de sitôt ! »

L'anglaise dit plusieurs fois le mot « por favor » afin qu'Estelle puisse voir la singularité du son et quand elle fut prête à essayer, pendant avoir compris, elle s'essaya mais ne fut pas ravie en s'entendant parler. « Moi je trouvais que c'était pas mal pour un début ! S'écrire pendant les vacances, elles n'allaient pas se voir pendant deux mois... que c'était long ! Mais à l'idée d'ajouter des phrases en français et en espagnol dans leurs lettres, donnait l'envie pour la brunette de partir loin afin de le faire tout de suite ! Tu es tellement intelligente ! Et si on ne sait pas comment on prononce tel mot, on pourrait se poser la question quand on se reverra ! s'exclama-t-elle, toute excitée. »

290 mots
@Estelle Rubble

17 avr. 2025, 10:26
Retour à la maison
Estelle rigola devant la mine boudeuse de Sonia, personnellement, elle se trouvait très drôle. Mais, elle décida de s’arrêter car la brune pouvait toujours se venger en se moquant de son accent espagnol. Mais, elle ne le fit pas, au contraire, elle tenta d’aider Estelle à améliorer sa prononciation. Ainsi, devant les efforts déployés par son amie, la poufsouffle ne put que s’appliquer davantage :

- Por favorrr, c’était mieux, elle sourit à Sonia avec un petit air de triomphe. Et elle continua pendant trois bonnes minutes à répéter le mot « por favor ».

- Ça marche pour moi ! J’ai hâte de décrire ma première lettre et de lire la tienne !

Alors qu’Estelle imaginait déjà la lettre qu’elle écrirait à son amie, elle sentit une légère vibration, différente de celles qui rythmaient le voyage depuis leur départ de Pré-au-lard. Curieuse d’en connaître la cause, elle tourna la tête vers la fenêtre et son cœur fit un petit bond : les paysages familiers de la banlieue londonienne défilaient à présent sous ses yeux. Bientôt, elle put apercevoir la silhouette métallique de la guerre. Un mélange d’excitation et d’appréhension monta en elle.

- On arrive.., dit-elle doucement.

Elle était impatiente de retrouver sa famille, mais Harry, sa grand-mère, comment allaient-ils réagir ? Est-ce qu’ils la reconnaîtraient ? Est-ce qu’ils lui en voudraient de ne pas avoir donner de ses nouvelles ? Elle secoua la tête, décidé à s’intéresser à ses questions plus tard, elle voulait passer ses dernières minutes avec Sonia dans une ambiance agréable.

- Tu te rends compte ? C’est déjà fini…. Notre première année à Poudlard est passé si vite.

Elle ouvrit son sac à dos et attrapa doucement sa baguette, comme pour se rassurer qu’elle était bien là, que cette aventure n’avait pas été un rêve. Puis, elle ferma son sac et se tourna vers Sonia, un doux sourire étirant ses lèvres.

- Merci pour cette année Sonia. Je suis vraiment contente d’avoir fait ta connaissance, c’était un des plus beaux moments de cette année pour moi.

Puis, elle se pencha vers la gryffondor et la serra bien fort dans ses bras. Après tout, elles devront attendre presque deux mois avant de pouvoir se revoir.

@Sonia Ross merci pour ce RP et ta patience :)

-

20 avr. 2025, 12:51
Retour à la maison
Sonia rigolait, elle adorait la détermination et la persévérance de son amie. Estelle était vraiment quelqu'un de fort, et la brune l'admirait pour cela. « Moi aussi, j'ai hâte ! » sourit-elle. En voyant son amie regarder par la fenêtre, l'anglaise s'interrogeait. Elle se rendit compte que le rythme avait ralenti, et pour cause, comme le fit remarquer Estelle, elles étaient arrivées.

« Oui... Ça fait bizarre... » lui répondit-elle, tentant de réaliser la chose. Elle avait du mal à y croire. Elle avait du apprendre à s'envoler de ses propres ailes, découvrir le monde magique, faire de nouvelles connaissances. Au tout début, elle avait peur et ne voulait pas. Un petit nuage noir la suivait dès qu'elle avait mis le pied dans le Poudlard Express ; et voilà, qu'elle allait en ressortir changée.

Cette année à Poudlard n'avait pas été si horrible. Au contraire. Tout avait été plus rose. Bien que sa famille lui avait énormément manqué, elle s'était vraiment amusée. Elle avait passé une merveilleuse année, malgré quelques bas. Elle serait enchantée de refaire le chemin inverse pour une nouvelle année. « Pour moi aussi ! Merci beaucoup, Estelle ! Elle serra très fort son amie dans ses bras, lui rendant l'accolade, ajoutant Promis, on se retrouve sur le quai pour faire l'allée ! »

Sonia allait devoir passer ces deux prochains mois sans son amie. Elle allait terriblement lui manqué. Toutefois, quand elle repensait à Léïana et Alessandro qu'elle allait retrouver, son cœur était tout excité. De même, elle avait hâte de retrouver son oncle maternel, Kieran. Ce dernier lui avait promis de revenir avec de belles fleurs ! Elle s'imaginait, portant un bouquet de pâquerettes, de fleurs mauves et jaunes. Une image assez onirique, en somme, une envolée d'oiseaux chantant et dansant dans les airs, alors qu'elle courrait pour serrer Kieran dans ses bras. Autour d'elle, une herbe verte, des fleurs par-ci et par-là, quelques fleurs en train de bourgeonner. Un cadre paradisiaque, qui la tardait de retrouver. « Tu as intérêt à beaucoup m'écrire ! Sinon, tu seras avachie par une armée de courriers ! » rigola-t-elle, en sortant du train.

356 mots
FIN DU RP
Merci à toi pour ce RP, @Estelle Rubble :cute:
Mots en gras pour le défi de la CdC