26 févr. 2025, 17:05
Évasion flottante
02 Octobre 2049

Image

Lilith était sortie de la volière, les larmes désormais sèches sur ses joues. Dans ses mains, elle tenait une autorisation de sortie, signée de sa propre main, son avant-dernier sésame vers la liberté. Elle ne pouvait pas échouer, pas maintenant.

Devant l’embarcation, elle attendait. L’esprit tendu comme un fil, mais son visage demeurait impassible. Le stress s’insinuait en elle, lentement, mais elle avait appris à ne jamais laisser paraître la moindre fissure. Parfois, avoir plusieurs frères avait ses avantages. Mais Lilith s’était aussi préparée à ce moment. Elle savait que ce serait difficile.

Elle montra son autorisation, sans trop laisser voir son visage, feignant une indifférence totale. Heureusement pour elle, son apparence la faisait paraître plus âgée qu’elle ne l’était réellement, et sa taille était presque équivalente à celle des troisièmes années. Son cœur battait. Battait. De plus en plus fort.

Non loin de là, trois garçons s’amusaient bruyamment avec un frisbee à dents de serpent, un objet formellement interdit ! L'adulte s'éloigna immédiatement pour s'occuper de leur cas, ignorant complètement Lilith. Une chance qu’elle n'allait pas laisser filer. Le groupe fut sévèrement puni. Lilith les connaissait bien. Ils étaient à Gryffondor, et leur regard aurait pu la trahir à tout moment. Elle se tourna alors vers une fille qui parlait à une autre. Surprises, elles la fixèrent sans poser de questions.

C'était une conversation monotone, centrée sur des amourettes à sens unique. Lilith avait du mal à s'y intéresser. Elle préférait comme sujet les hiboux, le Quidditch, ou même les romans, mais uniquement ceux qui se lisaient sans effort. Pourtant, elle acquiesça poliment, provoquant un roulement des yeux chez ses aînées. Elle se laissa entraîner dans leur sillage, jusqu'à pouvoir enfin s'asseoir sur le bois encore imprégné d’humidité.

Un profond soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres lorsqu’elle sentit la barque se mouvoir sous elle. Tout se déroula à merveille. Bientôt, elle retrouverait sa grand-mère et son petit frère, mais une question persistait : comment prendre le Magicobus ? Lilith s'adressa alors au groupe, faisant de son mieux pour paraître naturelle :

— Vous avez déjà pris le Magicobus ? Moi, jamais. On dit qu’il donne le tournis…
Dernière modification par Lilith McKey le 25 mars 2025, 20:02, modifié 2 fois.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique

7 mars 2025, 18:08
Évasion flottante
Certaines secouèrent la tête, l'air désintéressé, tandis qu’une autre haussait les épaules, indifférente, comme si la question de Lilith ne valait même pas un regard. Mais, après un moment d'hésitation, l’une d’elles finit par briser le silence, et sa voix, bien que peu encline à la conversation, se fit plus posée.

Elle commença à raconter qu’elle avait une fois pris le Magicobus pour rendre visite à sa grand-mère à Londres. Elle décrivit l'expérience comme un tourbillon effrayant. Un trajet d’une rapidité stupéfiante, presque trop rapide, accompagné de secousses vertigineuses. C’était un moyen de transport bien trop brutal à son goût, et elle avoua qu’elle lui préférait largement la rapidité de la poudre de cheminette.

L'angoisse se resserrait autour de Lilith, mais elle s'efforça de garder son calme.

— Mais... comment on fait pour le prendre ? Il faut l'appeler ?

La fille, d'abord déstabilisée par l'insistance de Lilith, la fixa avec plus de sérieux. Elle répondit alors que le Magicobus était en réalité un transport d'urgence, réservé aux sorcières et sorciers en difficulté ou en grand besoin. Il suffisait de faire un simple signe avec sa baguette magique puis de la montrer au contrôleur pour monter dans le bus. Une fois à bord, le véhicule pouvait transporter son occupant où il le souhaitait, sans qu’il soit nécessaire de préciser davantage de détails.

Lilith poussa un léger soupir de soulagement. Elle n’aurait donc pas à sortir son excuse bidon. Ce souffle, pourtant discret, ne passa pas inaperçu. La fille l'observa attentivement, pressentant que quelque chose n'allait pas.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d

8 mars 2025, 18:41
Évasion flottante
— Il nous emmène vraiment où on veut, comme ça ?

Elle lui expliqua que le Magicobus pouvait effectivement transporter les passagers où ils le désiraient, à condition que cela se déroule sur la terre ferme. Un tarif était exigé pour chaque trajet, mais les jeunes voyageurs bénéficiaient d’une tasse de chocolat chaud en supplément. Naturellement, si l’on avait un peu d’argent, il était possible de profiter d'autres extras.

La jeune fille paraissait encore indécise, haussant les sourcils comme si elle tentait de déchiffrer la situation. Autour d'elle, les autres étaient plongés dans leurs échanges, totalement absorbés, et ne leur prêtaient plus aucune attention. Un malaise palpable flottait dans l'air. Finalement, la fille osa demander à Lilith la raison de ses innombrables questions. Lilith répondit sans hésiter.

— Je m'intéresse énormément au transport en commun magique.

Un mensonge maladroit, mal exprimé. Elle n'avait vraiment pas le talent pour mentir. Alertée, sa camarade poursuivit son interrogatoire, et lui demanda dans quelle classe elle était.

— En quatrième.

Elle s'efforça de sourire, tentant d'afficher une confiance qu'elle ne ressentait pas. Mais la fille ne se laissa pas tromper. Un poids lourd s'abattit sur sa poitrine. Elle eut l'impression de suffoquer, consciente qu'elle l’avait démasquée, qu’elle savait qu’elle n’avait rien à faire là, dans cette barque. Lilith imagina que, dès le moindre mensonge, la fille n'hésiterait pas à la dénoncer. La panique la saisit. Simplement.

Pour clore la conversation, Lilith bailla largement et tourna son regard vers le lac. La discussion se dissipa aussi vite qu’elle était apparue.

10 mars 2025, 17:51
Évasion flottante
Un silence pesant s'était installé. Les barques accostaient enfin, et chacun brûlait d'impatience à l'idée de fouler enfin la terre ferme. Lorsque Lilith toucha enfin le sol, elle adressa à peine un merci à la jeune fille, avant de se fondre dans la foule d’élèves. Son unique désir était de fuir. Elle se faufilait parmi les visages, esquivant les regards curieux.

En parcourant les rues pavées et sinueuses, elle observait les maisons à colombages, serrées les unes contre les autres, avec leurs murs couverts de lierre et de mousse et leurs toits de chaume. Jamais elle n'était venue dans ce village. Il était… pittoresque, magique. Des sorciers et sorcières flânaient à chaque coin de rue. Les vitrines regorgeaient d'objets mystérieux, de potions colorées et de livres anciens. Le parfum sucré des bonbons flottait dans l'air. Quelques élèves pressés entraient dans la boutique. Lilith les ignorait.

Ses pas la conduisirent jusqu'à la Tête de Sanglier. En entendant les rires et en voyant l'enseigne, elle s'arrêta un moment. Lilith secoua la tête et poursuivit sa marche. Mais après avoir traversé un enchevêtrement de ruelles et de bâtiments, elle se retrouva vite perdue.

Où devait-elle aller ? Était-ce une mauvaise nouvelle, ou au contraire, une occasion à saisir ? Peut-être que le moment était enfin venu de sortir sa baguette. Elle était en difficulté, et le Magicobus pourrait bien surgir !

25 mars 2025, 18:47
Évasion flottante
Lilith cacha rapidement son uniforme sous sa cape de sorcière. Elle n’était pas idiote, elle savait qu’on finirait par deviner qu’elle venait de Poudlard, mais que pouvait-elle faire d’autre ? Elle prit une grande inspiration, puis leva sa baguette et fit le signe.

Son cœur battait si fort qu'il fit un boucan jusque dans sa tête. Et si le conducteur la dénonçait ? Et s’il ne venait même pas… Elle jeta un coup d'œil à sa montre. Elle ne vit rien. Elle tremblait trop. Lilith n’était pas du genre à avoir peur, mais c’était la première fois qu’elle fuyait, et petit à petit, elle commençait à se dire que ça allait sûrement mal finir. Mais elle ne pouvait pas revenir en arrière, c’était trop tard, il n’y avait plus de retour possible.

Tout se passa si vite.

Un éclair violet fonçait à toute allure. C'était le Magicobus. Il roulait tellement vite que les murs et la rue semblaient se déformer autour de lui, ondulant comme si le temps lui-même était tordu. Avant même qu'elle ait eu le temps de réagir, le bus se figea brutalement juste devant elle, un monstre à trois étages. Lilith resta là, figée sur place, les yeux écarquillés, le souffle coupé. Elle avait l'impression d'être frappée par le maléfice du Saucisson.

À l’arrière du bus, un contrôleur fit son apparition. Il était grand et mince, vêtu d'un uniforme poussiéreux. D’un geste un peu distrait, il se pencha et commença à lire un mot griffonné sur un bout de papier. « Bienvenue à bord du Magicobus, transport d'urgence pour les sorciers et sorcières en perdition. Je m'appelle... ». Il leva les yeux de son pense-bête et les posa sur Lilith, comme s’il venait juste de la voir pour la première fois. « Mais t’es une élève de Poudlard ? C’est bien toi qui as fait le signe ? ». Ses yeux scrutèrent la rue, cherchant quelque chose, ou quelqu’un. Il y avait peut-être un autre passager... Lilith ne pouvait toujours pas bouger, elle n'arrivait même pas à répondre et bégaya : « Je... je... ».

Le contrôleur prit un ton plus sévère, et là, tout se débloqua.

Lilith se mit à courir. Elle s’engouffra dans les petites ruelles, sans même réfléchir à où elle allait. Elle ne s’arrêta pas, de toute façon, elle était perdue et savait qu’elle ne pourrait jamais retourner chez elle. Mais au moins, une chose était sûre : elle ne remettrait jamais les pieds à Poudlard. Elle allait vivre, seule, comme une sorcière errante... libre.

Elle était en train de se faire des plans de survie dans sa tête quand elle bouscula quelqu’un. C’était un élève, comme elle. Elle sursauta, puis se mit à crier, plus par peur que par colère :

— ÇA VA PAS !

@Narcisse Brando

26 mars 2025, 19:00
Évasion flottante
Purée. Cette expérience m'a tellement marqué, j'y repense encore, et je me souviens de chaque instant. Je sais que je souris bêtement, je sens mon sourire s'étirer sans raison, je salue absolument tout le monde, et j'ai comme l'impression que la lumière est plus colorée que d'habitude ! Mais bon, il était temps de rentrer ! J'ai un match de Quidditch à commenter, et il ne faudrait surtout pas que j'arrive en retard. Aussi, je zigzague dans les petites rues, parcourant les chemins et profitant de l'air extérieur, pour prendre le chemin du...

"Wow !"

J'ai à peine le temps de pivoter sur le côté, en fait, je n'ai même pas le temps de totalement éviter la personne, qu'elle me rentre quand même dans l'épaule. Mon tournoie, mes pieds crissent sur le sol, pour absorber l'énergie, avant de finalement faire face à ma nouvelle amie. Ma main se lève d'elle-même, mon sourire s'élargit, et je m'apprête à saluer gaiement l'inconnue. Puis elle me crie dessus, eeeh, pas cool ! La pauvre, j'ai dû lui faire mal !

Ma deuxième main se lève, accompagnant la première, au niveau de ma poitrine.

"Yo, désolé ! J't'ai fait mal ? Ça va aller ? Vraiment désolé j'ai pas eu l'temps d'bien t'éviter !"

Je me surprends à ne pas avoir mal du tout, peut-être que je suis encore sous le coup de l'émotion de tout à l'heure, avec Alyona, et que l'adrénaline file encore dans mes veines. Ouais, c'est fort possible ! Mais pour le moment, je suis juste totalement préoccupé par le fait que j'ai peut-être fait mal à une inconnue ! Qui a l'air d'être une camarade en plus ! Pas de ma promo, je l'ai jamais vu, mais elle fait la même taille que moi... Pourtant je connais tout le monde dans les années supérieures... Ou presque ?

Mes mains se sont lentement abaissées, mon visage est déformé par l'un de mes sourcils qui se lève tout seul.

"On s'connait au fait ? J'me rappelle pas t'avoir déjà vu ! Mais moi c'est Narcisse, Narcisse Brando héhé !"

Et sans hésiter, ma main gauche se tend, grande ouverte, prête à serrer celle de ma nouvelle amie !

29 mars 2025, 15:07
Évasion flottante
Lilith lui avait hurlé dessus, et lui, il s’était excusé, comme si c’était rien. C’était vraiment un drôle de type. Elle se sentait un peu perdue, un peu… gênée. Elle grimaca et essaya de repartir, mais il était décidement trop gentil pour la laisser filer. Et voilà qu’il se mettait à discuter comme si de rien n’était. Elle savait qu’elle devait partir, que son estomac était lourd, trop lourd, aussi lourdingue que lui. Puis, il leva un sourcil et posa la question, celle à laquelle elle ne savait pas quoi répondre.

Non, ils ne s’étaient jamais vus. Elle ne le connaissait pas. Peut-être qu’il était en troisième, en quatrième, ou même en cinquième… mais elle n’en était pas sûre. Si elle disait un truc qui n’allait pas et qu’il s’approchait trop près, il finirait par repérer son mensonge. Lilith savait que mentir, c’était vraiment pas son truc.« Non ». Elle ne pouvait pas dire autre chose. Lilith était pâle. Son ventre se tordait. « Je dois y aller », murmura-t-elle faiblement. Elle allait vomir.

La salive lui montait dans la gorge, trop vite, et sa vision se brouillait peu à peu. Était-ce la course ? La tension ? La peur ? Elle n'en savait rien, tout se mélangeait. Mais une chose était certaine : elle devait partir, maintenant. Et lui, il continuait de parler, comme si de rien n'était. Il se présenta, Narcisse. Narcisse ? Un prénom bizarre. Elle n’eut même pas le temps d'y penser qu’elle s’énervait déjà. Il comprenait quoi dans « je dois y aller » ? Elle allait répéter, mais… trop tard. Elle vomit sur ses chaussures.

Sa tête tournait encore. Elle souffla, embarrassée, et s'excusa, rapidement.

— Désolée. Vraiment. Je dois partir.

Elle le poussa légèrement, mais n'eut pas assez de force. Sans vraiment savoir où aller, elle s’éloigna, un pas après l’autre, en se maudissant.

6 avr. 2025, 15:26
Évasion flottante
Non ? Mais... Non à quoi ? Non elle n'allait pas bien, ou non je ne lui avait pas fait mal ?? Ça change absolument tout en fonction d'à quelle question elle répond ! Oh, purée, euh... Faut que je réfléchisse, et vite. J'oublie même que ma main est tendue, mon regard se vide, tandis que toute mon énergie se retrouve convoyée vers mes pensées. En vain, j'essaye de remettre les pièces du puzzle en place, laissant flotter les quelques flocons de neige, volant et éparses autour de moi. L'un après l'autre, ils attirent mon attention, et me détournent de mes réflexions.

C'est la voix de ma camarade qui me ramène à la réalité, et alors que je m'apprête à lui demander des précisions -je dois ABSOLUMENT savoir ce qu'elle voulait dire, voilà qu'elle vomit d'un coup !!

"Oh purée !!"

Je bondis en arrière, quelques éclats refluant sur mes propres chaussures, l'impression qu'une masse de plomb tombe droit sur mon estomac.

"Oh ma pauvre ! Mais ça va aller ??"

Elle s'en est mis partout, et elle veut s'éloigner ? Mais faut pas la laisser comme ça, c'est hors de question ! Je n'hésite pas un instant, je bondis dans sa direction, passe devant elle, mes pieds dérapent sur le sol. Une de mes mains se pose sur son épaule, et l'autre dégaine ma baguette.

"Attends, bouge pas ! Recurvite, voilà, ça devrait au moins aider, mais faut qu'on aille à l'infirmerie, t'as dû choper un sale truc, avec ce temps ça m'étonne pas purée. Oh t'as pas l'air bien du tout, attends, j'vais t'aider, vas-y, viens on rentre !"

J'essaye de la diriger dans la direction des barques, vers lesquelles j'allais me rendre de toute manière. J'hésite à la porter sur mes épaules pour aller plus vite, mais ça se fait pas trop... Boarf, après tout, je peux demander !

"Tu veux qu'j'te porte ?"

L'inquiétude sincère sur mon visage ne laissait aucun doute quant aux émotions et aux préoccupations qui occupaient mon esprit en cet instant.

13 avr. 2025, 11:26
Évasion flottante
Narcisse ne lui en voulait pas. Bien au contraire. Son regard s’était voilé d’inquiétude, et, sans un mot de reproche, il avait dégainé sa baguette pour la nettoyer d’un simple Recurvite. Il était ce genre d’aîné : bizarre mais fiable et gentil.

Elle, en revanche, se rongeait de l’intérieur. La culpabilité lui pesait comme une enclume. Et pourtant… quand il tenta de l’emmener à l’infirmerie, ce fut l’explosion. Elle vit rouge. NON ! Surtout pas. Pas maintenant. Elle n’avait pas enduré tout ça pour finir sous perfusion de potions calmantes. Elle planta dans ses yeux un regard assassin.

— JE VEUX PAS !

Le cri jaillit, brut, sauvage. Elle se débattit, remua les bras, frappa du pied avec une force presque théâtrale. Une vraie scène de caprice. Elle ne ressemblait plus à rien, juste à une gamine mal élevée.

Son regard se mit à courir autour d’elle. Elle allait devoir fuir. Le semer. Mais son ventre était lourd, son crâne tambourinait avec une régularité infernale. Elle avait l’impression qu’on lui avait versé du poison dans les veines.

Dans un sursaut, elle échappa à l’étreinte bienveillante de Narcisse. Le pauvre… Il s'était retrouvé face à une folle. C’était en tout cas ce qu’elle pensait, tandis qu’elle courait en zigzag. Elle ne voyait plus rien, ou presque.

Comment avait-elle pu en arriver là ? Ce n’était pas juste le stress. Non. C’était plus profond. Plus obscur. Aussi déroutant qu’elle. Elle ne tournait décidément pas rond. Ses camarades avaient raison, elle avait un grin. Un vrai.

Et puis, le choc. Un corps. Un sorcier. Elle le percuta de plein fouet… et l’obscurité l’engloutit.

26 avr. 2025, 11:44
Évasion flottante
Mon corps réagit avant tout le reste. Quand je vois le pied de ma camarade partir, les miens dérapent pour me décaler, et esquiver par réflexe le geste maladroit. Le visage totalement abasourdi, les yeux écarquillés, les lèvres entrouvertes, sous le coup de la réaction de la Gryffondor. Je n'ai même pas le temps de comprendre, en fait, elle veut pas quoi ? Qu'est-ce qui lui arrive ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je réfléchis de toutes mes forces, pour essayer de trouver une explication, mais alors que je veux ouvrir la bouche pour dire quelque chose, je la vois détaler !

"Hey !"

Mais qu'est-ce qui se passe ?! J'hésite un instant, avant de partir à sa poursuite, c'est super dangereux de courir comme elle le fait au milieu des gens, elle va finir par se...

"Oh purée !"

Et le pire arrive ! Sous mes yeux ! Elle se prend quelqu'un, et tombe de plein fouet sur le sol.

"Désolé désolé ! J'sais pas c'qu'elle a, vous allez bien ?!"

Qu'importe pour l'adulte, il a l'air profondément désintéressé de ce qui vient de se passer. En revanche, la Gryffondor... Mon sang ne fait qu'un tour, son absence de réaction, son silence, son immobilité parfaite. Je pose le dos de ma main à un millimètre de ses lèvres et de son nez, ouf, elle respire encore. Oh purée, la flippe ! J'essaye de la réveiller un petit temps, mais là... Ok, direction l'infirmerie, tant pis, pas le choix !

Je sais que je pourrais utiliser un sortilège pour la soulever et la transporter, mais mon premier instinct, c'est de la soulever de terre. Comme ma maman me l'a appris, en tirant sur le bras, récupérant le bassin avec l'autre bras, pour la glisser sur mes épaules, en équilibre. Direction Poudlard ! J'espère que je pourrais discuter avec elle, j'ai trop besoin de comprendre ce qui vient se passer là...

@Diarmuid O'Belt, Narcisse te ramène ENCORE quelqu'un à l'infirmerie..... Mdrr