27 févr. 2025, 19:30
 12/02/2050  Gryffondor vs Serpentard
Image
GRIFFES ARDENTES
70
VS
CROCHETS D’ARGENT
10
Image
TOUR 7

Le Souafle est aux mains de BLACKBURN.

OUEST
GG
NORD-OUEST
SUD-OUEST
P1G P2S
ROND CENTRAL
P1S AG AS
NORD-EST
SUD-EST
EST
Image Image
P2G BG BS GS
Reducio
Image

ZHAO (AUTO) capture le Viffet !
GINGER (2+6) rate son cognement
HUGGINS (19M) tire et marque !
WALTERS (7+5) déstabilise BLACKBURN
BLACKBURN (17M) rate son arrêt
BROWN (11+3) encourage MCGOWAN
MURPHY (AUTO) mobilise son équipe
A. WRIGHT (8+4) course le Vif d'or
MCGOWAN (3+2) rate son surmenage

Le post de A. WRIGHT ayant été posté moins d'une minute après celui l'invalidant, aucune pénalité n'est appliquée.
Le cognement de GINGER ayant échoué, la déviation de CLIFFORD est considérée comme non tentée.

W. WRIGHT remplace A. WRIGHT

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▱
––––––––––––––––––––––––––
(encouragé)
13/18
P2
4 – HUGGINS
▱▱
(encouragé)
15/21
A
7 – W. WRIGHT
▰▰▱

16/16
B
2 – GINGER
▰▱▱
(encouragé)
∞/∞
G
1 – WALTERS
▱▱
(encouragé)
10/15
.
.
A
P1

9 – A. WRIGHT
▰▰▱
▱▱
(encouragé)
sur le banc
B
G

10 – BLACKSWORD
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P2
A

6 – DAWSON
▱▱
▰▰▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱
(encouragé)
sur le terrain comme P1
P1
2 – GINGER
▱▱
(encouragé)
sur le terrain comme B
A
4 – HUGGINS
▰▰▱
(encouragé)
sur le terrain comme P2
P1
1 – WALTERS
▱▱
(encouragé)
sur le terrain comme G
P2
7 – W. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A

Reducio
P1
31 – BROWN
▱▱

11/16
P2
13 – MCGOWAN
▱▱
(encouragé)
(surmené)
13/19
A
88 – ZHAO
▰▱▱

13/15
B
19 – CLIFFORD
▰▰▰
(déstabilisé x2)
13/18
G
Cap.
9 – BLACKBURN
▰▱
(déstabilisé)
10/16
.
.
A
B

19 – DALE
▰▱▱
▰▱▱

sur le banc
B
P2

15 – LINKS
▱▱▱
▱▱

sur le banc
G
A

7 – MEYWOOD
▱▱
▰▱▱

sur le banc
P1
Cap.
9 – BLACKBURN
▱▱
(déstabilisé)
sur le terrain comme G
G
13 – MCGOWAN
▱▱
(encouragé)
(surmené)
sur le terrain comme P2
A
31 – BROWN
▰▱▱

sur le terrain comme P1
P1
19 – CLIFFORD
▱▱
(déstabilisé x2)
sur le terrain comme B
P2
88 – ZHAO
▱▱

sur le terrain comme A

PROCHAINE RÉSOLUTION
samedi 01 mars entre 19:30 et 19:45

#b10743
27 févr. 2025, 19:30
Purée, Clifford ! Il saoule quand même un peu, là ! Agacée, je donne un coup de batte dans le vide, regrettant de ne pas avoir frappé plus fort.

S'il y a une bonne chose dans l'histoire, c'est que Brit semble avoir récupéré le souafle pour se présenter devant les anneaux. À voir comment ça se termine, mais en attendant, c'est Lyam qui nous crie des mots d'encouragement. J'dois dire qu'il se débrouille vraiment pas trop mal, avec lui au capitannat des Griffes Ardentes, j'ai espoir.

Pour lui dire que j'ai compris, je lève un pouce dans sa direction et hoche la tête, il a raison : je ne vais rien relâcher. Alors Clifford a peut-être échappé à ce premier coup de cognard, mais il n'échappera pas à celui-ci ! Décrivant un arc de cercle serré, je mets le cap sur la balle de fer pour la frapper à nouveau.

Cogner : Clifford.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
28 févr. 2025, 08:09
La quatrième année et capitaine avait échoué dans son rôle de gardienne, une fois de plus. Les Griffes Ardentes menaient à 70 désormais, avec le but que venait de mettre Huggins. Néanmoins – Lina avait capturé le viffet ! Tout était encore jouable, mais il fallait impérativement qu’ils reprennent la main sur le terrain.

Le souafle désormais en mains, la capitaine prit un temps pour observer le terrain, avant de se décider. Les paroles du gardien adverse l’avait agacé, bien qu’elle essaya de ne pas y penser. Oui Huggins avait l’avantage de l’expérience, elle ne pouvait pas le nier, tout comme Ginger, mais sans eux, les Griffes Ardentes n’avaient rien d’exceptionnel - si ce n’est d’être composé d’imbéciles. Murphy en capitaine... Elle trouvait cela ridicule, mais il fallait se l'avouer, elle était biaisée. C'est Onyx, une de ses amies, qui aurait du avoir cet place de son point de vue ; elle avait l'esprit, la force, et la capacité physique - si seulement elle n'avait pas quitté leur équipe.

Rapidement, Veronica se mouva pour prendre de l’impulsion, et pour lancer le souafle dans une direction vide, aussi loin qu’elle le pouvait.

Relancer en NO

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
28 févr. 2025, 15:10
Ca y est, Winter entrait sur le terrain ! L’équipe avait subi quelques remaniements depuis le dernier match, entre le départ de Dakota et d’Alex, ainsi que l’arrivée de Lance et de Britanny. Cette dernière ayant déjà été dans l’équipe, il s’agissait plutôt d’un retour. Par ailleurs, plusieurs semaines s’étaient écoulés depuis le dernier match et Winter, désireuse de progresser, s’était bien entrainée. Chevauchant le Friselune que Poudlard lui prêtait, elle prit son envol en tant qu’attrapeuse, pour offrir un temps de repos à sa cousine Alyssa.

Elle désirait avant tout repérer tout éclat doré pouvant lui donner des informations sur le viffet et même le vif d’or. La jeune fille prit de la hauteur, se concentrant sur son environnement et souhaitant ne plus faire attention aux tribunes plus que remplies. Plissant les yeux, Winter observa différents endroits du terrain, variant ses déplacements, espérant remarquer le reflet doré tant souhaité.

Repérer [Friselune]

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
28 févr. 2025, 15:53
Bon. C'est raté. Mais on va se rattraper. Il nous faut le vif. Et un but. Mais c'est complétement faisable. Veronica a le souafle en main, et tout repose sur elle pour le moment. On va y aller étape par étape. Jusqu'au tir. Jusqu'au but. Jusqu'au vif d'or. Lina va pouvoir attraper le vif d'or bientôt. Il nous faut juste un tir. Juste un. Ce qui pourrait nous aider, ce serait Antonn aussi. S'il pouvait mettre au tapis toute l'équipe adverse, c'est sur qu'on aurait plus de problème. La majeure partie d'entre eux mériterait de se faire remettre à leur place. Gagner au Quidditch c'est bien, mais gagner contre eux c'est encore mieux. J'ai bien eu des rivalités avec d'autres joueurs dans d'autres équipes, mais ça n'a jamais été aussi fort qu'avec Huggins et Ginger par exemple.
Prévoir le dé d'Antonn et d'Erza
Activation du Nimbus 3000

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
28 févr. 2025, 18:05
Finalement le cognard m’a raté, je n’ai pas eu à le repousser. Mais Ginger semble vraiment m’en vouloir puisqu’elle repart à l’attaque de plus belle. Décidément, elle veut me voir cogné, je suis si agaçant que ça ?

J’ai réussi à éviter le premier, mais le second atteindra probablement la cible, je ne peux pas m’en sortir indéfiniment je suppose. Sauf si j’essaie un retour à l’envoyeur ?

Je jette un regard agacé à Veronica qui vient encore de laisser les rouges marquer. C’est super frustrant, elle est carrément nulle comme gardienne. Par Merlin, concentre toi Blackburn ! C’est quand même pas compliqué d’arrêter un souafle ? Qu’est-ce qu’elle fabrique ?

Enfin, j’ai d’autres problèmes. Genre le cognard qui va m’arriver dans les dents si je ne fais rien.
Cogner Ginger

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
28 févr. 2025, 18:29
Prise dans son élan, Britanny avait dû faire un rapide virage à trois cent soixante degré pour pouvoir s'arrêter et voir le résultat de son tir. Un coup de sifflet retentit. Au score, Serpentard venait de monter à dix points. Ils avaient capturé un viffet. Constat étrange en connaissant les capacités d'Alyssa. Mais impossible de se concentrer dessus pour le moment. Elle regardait la gardienne de Serpentard foncer encore une fois vers le même anneaux que précédemment, quand elle avait choisi d'imiter le tir de Lyam. Pari réussi donc. Son premier but en match depuis son retour. Elle en avait presque oublié la sensation. Un sourire étira ses lèvres. Là, elle se sentait de nouveau à sa place. Son numéro quatre inscrit dans son dos, sa robe rouge de Quidditch, à plusieurs mettre de hauteur perchée sur un balai, à son poste lui ayant permis d'offrir trente points à son équipe. Elle se retourna, essayant d'analyser où en étaient les autres.

Av. RC niveau 3 : Prévoir le dé de Leo Ginger

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
1 mars 2025, 13:43
    Je me suis élancée sur le viffet, et mes mains avaient fini par se refermer dessus. C'est tout étrange d'avoir enfin la petite balle dans la main, sentir cet objet sphérique entre ses doigts. C'est mon tout premier viffet, ce qui lui donne une saveur particulière. Autour de moi, Alyssa ne semblait pas l'avoir vu et avait plutôt décidé de courser autre chose. Tant mieux !
    J'écarte les doigts pour admirer la perle que je venais d'attraper. Est-ce que ça se verra si je le mets dans ma poche pour le garder en souvenir ? Je pourrais même le montrer à mes parents, un peu comme un trophée.
    Mais alors que je réfléchis à la possibilité de l'emprunter pour une durée indéterminée, la petite balle ensorcelée s'envole pour retourner dans sa malle. Dommage. C'est un peu frustrant de voir le petit viffet s'en aller. Mais au moins, j'ai ouvert le score de Serpentard. 10 points ! Il ne reste plus qu'à marquer des buts ou attraper d'autres viffets.

Je redescends un peu de ce petit nuage de satisfaction pour repartir à la recherche des petites balles. Peut-être qu'un autre viffet sera à portée de main ? Et peut-être que pour celui-là, je serai assez rapide pour le mettre dans ma poche.
    Je scrute les airs et finis par apercevoir un éclat doré. Le vif d'or ? Je fonce à tout allure dessus.

Courser

2è année RP
1 mars 2025, 17:24
Zut, les Crochets avaient attrapé un viffet. Rhys serra les dents, heureusement ce n'était que dix points. Aux encouragements de Lyam, le gryffon se sentit revigoré et hocha la tête, déterminé. Il se ressaisi bien sur son balai, fit un tour sur lui même dans les airs avant de regarder à nouveau la scène en face de lui.

Il en avait vraiment marre du batteur des Serpy qui leur mettait des bâtons dans les roues, malgré ça il avait beau lui parler, il se faisait ignorer. Cependant le garçon ne se laisserait pas démonter et comptait encore lui toucher deux mots.

-Hé, tu ne tiendras pas le choc face à Leo ! s'exclama-t-il provocateur.

Déstabiliser Clifford

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
1 mars 2025, 17:28
En vol stationnaire le temps de voir Britanny lancer le souafle, il leva un bras pour célébrer lorsque ce dernier traversa l'anneau central. Quel plaisir de retrouver sa partenaire ! Il fallait dire qu'aujourd'hui ils étaient plus qu'efficaces. Déjà deux buts de marqués pour les Griffes Ardentes, et un viffet partout, le match était clairement à leur avantage. Mais comme il venait le crier à son équipe, ce n'était absolument pas le moment de se relâcher, tout pouvait basculer très vite.

Alors que Winter venait d'entrer sur le terrain à la place d'Alyssa, Lyam lui lança quelques mots encourageants. Elle commençait à prendre de l'expérience, et pouvait s'avérer précieuse pour mettre les yeux – et la main si possible – sur la petite balle dorée.

Encourager Winter (RC niv.3)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b