Jeu à Sessions Anatomie d'un Moldu

Image postée par le membre

Image postée par le membre Mise en bouche Image postée par le membre

Énigmes et Résolutions sont les mots clés de la motivation des Moldus. Ils en ont même fait des génies dans leur monde de la fiction. Mais nous pouvons faire en sorte que cela soit véridique : avec ce jeu ; vous pouvez devenir les nouveaux Sherlock Holmes, Gregory House ou Hershel Layton et être ainsi membres des Meilleurs Détectives que ce monde ait pu connaître.

Image postée par le membre Fonctionnement Image postée par le membre

Toutes les deux semaines, le samedi, une énigme fera son apparition. Cette-dernière contiendra quelques phrases vous permettant de retrouver une personnalité (fictive ou réelle) du monde Moldu.
Ces phrases pourront avoir plusieurs niveaux de difficulté : facile, moyenne, difficile. Elles décriront quelques subtilités de ces personnalités : caractère, physique, lieu où nous pouvons les rencontrer, films ou œuvre littéraire. Tout se retrouvera diversifié pour les plaisirs de tous.

Pour participer, il vous faudra m'envoyer un hibou (un seul par personne et par session) avec le titre Anatomie d'un Moldu dans les 24 heures à partir de la publication de la session.
Les règles de politesse sont obligatoires et permettront la validation de votre participation.

Dans le hibou devra se retrouver :
- l'identité complète de la personnalité (s'il ne possède pas de nom de famille, le nom avec lequel il est connu suffira).
- une explication des différents points de l'énigme qui vous ont mené à la personnalité.

Image postée par le membre Exemple de partie Image postée par le membre
Sur le terrain, je fus une machine à capter les ballons.
Un joueur légendaire.
Mon Souffle puissant a été perdu, le Smog trouvé, après cette perte, m'a été destructeur.
Je guide, 15 ans plus tard, les Snow Kids vers la victoire.
Qui suis-je ?
24 heures plus tard :
Aarch était à retrouver.
Aarch était le Capitaine de l'équipe d'Akillian, une équipe de Galactik Football, maîtrisant le Souffle, un pouvoir permettant de faire des sauts de plusieurs mètres de haut. Le Souffle disparut subitement et il rejoint les Shadows, une équipe qui utilise le Smog, un pouvoir permettant des téléportations. Le Smog est sombre et nocif pour les non-natifs de Shadows. Ce qui a coûté sa carrière.
15 ans après les faits, il décide de recréer une équipe pour Akillian qui va s'appeler les Snow Kids en référence au fait que la perte du Souffle ait provoqué la glaciation d'Akillian.
Il a guidé les Snow Kids au triplé consécutif de victoires de la Galactik Football Cup : la coupe intergalactique de Football.
Veuillez noter que je ne vous demande pas d'image dans votre participation, car si l'énigme venait à concerner un personnage de fiction, il y aurait plusieurs possibilités d'illustrations.
Par exemple : Une énigme vous dirigerait vers Percy Jackson, vous auriez le choix entre son image dans le film ou dans la série.
L'illustration pour les résultats est juste présente pour présenter le personnage/la personnalité pour ceux et celles qui ne le connaîtraient pas, mais qui suivent quand même le jeu. :)

Image postée par le membre Récompenses Image postée par le membre

Les récompenses pour cette découverte seront conséquentes. Puisque vous aurez droit à un podium de 5 personnalités avec des prix qui pourront vous permettre de remporter des points pour vos maisons.

Première place : 5 points maison
Deuxième place : 4 points maison
Troisième place : 3 points maison
Quatrième place : 2 points maison
Cinquième place : 1 point maison

Autre participation : Un lot de 2 chocogrenouilles !

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

La premiere session aura lieu le samedi 22 février

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Britannique au charme magnétique,
Ma voix grave et mon visage fin ont éveillé des fanatiques.
Je défie l'espace-temps qu'importe que je sois dragon ; détective-consultant ou sorcier suprême,
Quoi qu'il arrive, on me shippe toujours avec le même.

Qui suis-je ?
Rappel des règles :
- 1 seul hibou (titre : Anatomie d'un Moldu) par personne.
- Le hibou doit contenir l'identité complète de la personnalité et une explication pour relier chaque point de l'énigme à la personnalité.
- Vous avez 24 heures pour envoyer votre réponse.
- La politesse est obligatoire, sans elle, votre seul hibou sera invalide.
- L'usage de l'IA pour la recherche ou la rédaction est purement interdite !

Il fallait retrouver
Benedict Cumberbatch !
Britannique au charme magnétique,
Ma voix grave et mon visage fin ont éveillé des fanatiques.

★ Sa voix est tellement iconique qu'elle est reconnaissable à la première écoute.

Je défie l'espace-temps qu'importe que je sois dragon ; détective-consultant ou sorcier suprême,
★ Il interprète le Dragon Smaug, capture mouvement et voix ; Sherlock Holmes, unique détective-consultant de Londres ; Docteur Strange, Sorcier Suprême défiant le temps et l'espace grâce à ses sortilèges.

Quoi qu'il arrive, on me shippe toujours avec le même.
★ Il est toujours mis en Shipping par les fans avec Martin Freeman, qui joue Bilbo le Hobbit, John Watson et Everett Ross dans les mêmes licences. En effet, les fans réalisent des couples Bilbo/Smaug, Sherlock/John ou Everett/Strange, toujours à l'image de Benedict et Martin.
Image postée par le membre Classement Image postée par le membre

Première place : Matthew Warren
5 points maison
Deuxième place : Elijah Cooper
4 points maison
Troisième place : Etan O'Brien
3 points maison
Quatrième place : Beatrice Belinsky
2 points maison
Cinquième place : Eileen O'Brien
1 point maison

AUTRES PARTICIPANTS

Avec bonnes réponses :
Olivia Garedig, Placido Tripplehorn, Elain Jackalope, Curtis Utkin, Erin Fergusson,
Maya Smith, Awstin Winster
La prochaine session aura lieu Samedi 15 mars

Dans les brumes du Maine, mon nom résonne,
Mes livres, horreur, dans vos cœurs frissonnent.
Le Fléau gronde, Christine rugit et Carry détruit,
Et tout cela 4 minutes après Minuit.

Qui suis-je
Rappel des règles :
- Le hibou doit contenir l'identité complète de la personnalité et une explication pour relier chaque point de l'énigme à la personnalité.

Il fallait retrouver
Stephen King !
Dans les brumes du Maine, mon nom résonne
★ Le Maine est l'état dans lequel est né Stephen King et dans lequel il fait naître la majoritairement ses histoires. De plus "Brume" est aussi le nom de l'un de ses recueils de nouvelles, qui sortit en 1985.

Mes livres, horreur, dans vos cœurs frissonnent.
★ Stephen King est particulièrement connu pour ses livres dans le genre horrifique. C'est même sa ligne directrice.

Le Fléau gronde, Christine rugit et Carry détruit,
Et tout cela 4 minutes après minuit.

★ Le "Fléau", "Christine" ainsi que "Carrie" (mal orthographié dans le but de vous piéger) sont des romans de Stephen King. "Le Fléau" parut une première fois en 1978 avant d'être révisée pour une nouvelle publication en 1990. "Christine" parut en 1983. Et "Carrie", quant à elle, son histoire fut publiée en 1974, signant ainsi le début de la longue carrière d'écrivain de Stephen King.
Les 4 minutes après minuit signalaient simplement le recueil de romans courts de Stephen King, "Minuit 4", qui est un recueil faisant directement suite à "Minuit 2". En effet, en version française, le recueil anglais "Four Past Midnight" fut divisé en deux recueils de deux romans courts.

5 points maison
Deuxième place : Zunair Sathi
4 points maison
Troisième place : Yesenia Cooper
3 points maison
Quatrième place : Maya Smith
2 points maison
Cinquième place : Erin Fergusson
1 point maison

AUTRES PARTICIPANTS

Avec bonnes réponses :
Will Robbs, Thana N. Melione, Olivia Garedig, Neytiri Winslow, Eileen O'Brien, Adeline Sgaeyl.

Avec réponse incomplète :
Ernest Stevens, Isabella Pifors
La prochaine session aura lieu Samedi 29 mars

De l'ombre à la lumière, mon talent se dévoile,
Ma voix grave, aujourd'hui, est dans le voile.
Des personnages saisissants ont fait ma réputation :
Du Colonel Brandon à la terreur des cachots, vous avez été de vos administrations.

Qui suis-je ?
Rappel des règles :

Il fallait retrouver
Alan Rickman !
De l'ombre à la lumière, mon talent se dévoile,
★ Alan Rickman commença sa carrière sur les planches du théâtre avant de devenir un acteur de cinéma, là où il connut rapidement un succès immédiat. En effet, en 1985, Alan est alors membre de la troupe Royal Shakespeare Company, il joue la pièce Dangereuses Liaisons qui est un succès à Londres et qu'ils reproduisent ensuite à Broadway . Il a 41 ans à cette époque, et c'est à pendant une de ses représentations que les producteurs de Die Hard le découvre et lui offre le rôle de Hans Gruber.

Ma voix grave, aujourd'hui, est dans le voile.
★ Sa voix grave et ses intonations étaient reconnues de tous et du public. Malheureusement, il décède en 2016, emportant sa magnifique voix avec lui. De plus, le voile est une référence à la mort dans Harry Potter, même si c'est Sirius, personnage interprété par Gary Oldman, qui le traverse.

Des personnages saisissants ont fait ma réputation :
Du Colonel Brandon à la terreur des cachots, vous avez été de vos administrations.

★ L'ensemble des rôles interprétés par Alan Rickman sont reconnus dans le monde de part leur complexité, mais aussi l'attachement qu'ils peuvent nous apporter. Bien qu'on lui accordât souvent des personnages sombres, il savait aussi interpréter des personnages doux, comiques. Il pouvait presque tout jouer. Ses personnages les plus retenus par la critique était Severus Rogue, maître potionniste dans Harry Potter ou le Colonel Brandon dans Raisons et sentiments.

Première place : Adeline Sgaeyl
5 points maison
Deuxième place : Isabella Pifors
4 points maison
Troisième place : Neytiri Winslow
3 points maison
Quatrième place : Thana N. Melione
2 points maison
Cinquième place : Rosaleen Winston
1 point maison

AUTRES PARTICIPANTS

Avec bonnes réponses :
Brian Helton, Maya Smith, Elerina Moore.

Ernest Stevens, Erin Fergusson, Sasha Triga.
La prochaine session aura lieu Samedi 12 avril

L'écho de mes pas résonne dans les cités oubliées,
Les reliques anciennes, je viens déterrer.
Pillée ou adulée, mes formes font frissonner,
Tant je suis une aventurière née.
L'énigme des dieux, je la résous sans faiblir,
Mais l'immortalité, je ne veux saisir.
"La chance sourit aux audacieux" est ma devise de fer,
Nathan Drake ne dira pas le contraire, car il sait que je suis celle que l'on préfère.

Qui suis-je ?
Rappel des règles :

Il fallait retrouver
Lara Croft !

L'écho de mes pas résonne dans les cités oubliées,
Les reliques anciennes, je viens déterrer.

⚝ Lara Croft est une archéologue particulièrement aventureuses et ne cesse de vouloir acquérir des connaissances sur les mystères du passés. Elle a ainsi pu visiter de très nombreux tombeaux de l'époque ou de temples. Et très souvent, ces derniers sont bien vides de vies, hormis celles d'animaux ayant pu y trouver leurs chemins.

Pillée ou adulée, mes formes font frissonner,
Tant je suis une aventurière née.

⚝ Que cela soit dans ses pillages ou dans ses cinématiques de transitions entre divers chapitres de son aventure, un bon grand nombre de joueurs ne peuvent qu'admirer ses formes physiques très avantageuses. Et ce, depuis la création de son aventure.

L'énigme des dieux, je la résous sans faiblir,
Mais l'immortalité, je ne veux saisir.

⚝ Lara Croft s'est très souvent retrouvée face à des énigmes dans sa quête archéologique, certaines faisant directement à des dieux (par exemple : les dieux singes, les dieux égyptiens). Elle a aussi pu approcher de très près un artefact pouvant la rendre immortelle, mais au lieu de l'accepter, elle en fit autre chose.

"La chance sourit aux audacieux" est ma devise de fer,
Nathan Drake ne dira pas le contraire, car il sait que je suis celle que l'on préfère.

⚝ Cette devise n'est pas une devise de Lara Croft, c'était un piège. Cependant, cette devise est une fusion de celle de Lara Croft (La chance, c'est moi qui la provoque) et de Nathan Drake (La Fortune sourit aux audacieux).
Nathan Drake (Uncharted) est très souvent comparé à Lara Croft de par leur métier similaire et leur facilité dans le maniement des armes. Toutefois, leurs jeux sont très différents, mais Lara étant une icône de la Pop Culture, elle a toujours plus de sympathisants que ce brave Nathan.

5 points maison
Deuxième place : Etan O'Brien
4 points maison
Troisième place : Melody Brown
3 points maison
Quatrième place : Dorra Kane
2 points maison
Cinquième place : Ernest Stevens
1 point maison

AUTRES PARTICIPANTS

Avec bonnes réponses :
Neytiri Winslow, Ada Bentley, Brian Helton, Maya Smith.

Lukas Sharp.
La prochaine session aura lieu Samedi 26 avril