28 févr. 2025, 12:07
Une petite boule de poil énergique !  PV E.H 
Mardi 18 janvier 2050
Vers 17h

En ce mois de janvier, les températures se faisaient froides. Mais le soleil n'avait pas pour autant totalement disparu, quelques rayons perçaient parfois les nuages. Des vents frais et humides parcouraient le parc. Pour ne pas tomber malade, la gryffone avait tout prévu ! Elle était recouverte de la tête aux pieds de vêtements. Il y en avait tellement qu'on peinait à la reconnaître de loin.

Katherine qui venait de finir les cours courait dans tous les sens en essayant de suivre la petite boule de poils qui n'en faisait qu'à sa tête et ne voulait pas se calmer. Elle essayait tant bien que mal de lui donner des directives de façon autoritaire pour qu'il les respecte, en lui lançant des "Fizz assis !" ou des "Fizz aux pieds !". Mais aucun moyen de lui faire entendre raison. Monsieur Dawson avait besoin d'aide pour promener trois croups nouvellement arrivés. La Gryffondor, adorant les animaux, c'était tout de suite proposé pour l'aider. Et c'était ainsi qu'elle s'était retrouvée à courir un marathon à travers tout le parc, en attendant que la Poufsouffle arrive.

La rouge et or totalement essoufflée décida de changer de tactique. Elle ramassa une branche d'arbre qui traînait par terre et la garda dans sa main en évidence devant le croup. Cela eut le don de capter son attention, il s'arrêta enfin de courir et fixa sa main. Alors elle lança la branche aussi loin qu'elle pouvait, le regardant partir telle une fusée dans la même direction que le bâton. Ravie d'avoir trouvé comment attirer son attention, elle se rapprocha de la boule de poil pour récupérer le bâton et le relancer.

- Fizz ! Tu me donnes le bâton !

Elle avait ordonné cela en montrant le sol à ses pieds de sa main, pour lui signifier de ramener la branche devant elle. En entendant la voix de la jeune fille, il marqua un temps d'arrêt et tourna la tête vers elle. Mais alors que la Gryffondor continuait d'avancer dans sa direction, celui-ci se remit à courir son jouet toujours dans la bouche. Comment un truc aussi petit peut avoir autant d'énergie ?!

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

1 mars 2025, 23:49
Eva ne s'était pas encore habituée à la reprise. Depuis la fin des vacances, la jeune fille n'avait jamais l'envie de suivre les cours. L'envie de progresser qui l'avait envahie le mois dernier avait disparu. Mais aujourd'hui, la poufsouffle n'avait jamais eu autant hâte que les cours se terminent. Eva allait passer tout l'après-midi avec Katherine à s'occuper d'une boule de poil ! La jeune fille avait une peur bleue des animaux, par contre Eva allait passer du temps avex gryffondor, comment pouvait-elle le refuser ?

La jeune fille allait être avec Katherine, elle se sentira sûrement en sécurité même avec la boule de poils. Eva n'avait pas le droit de juger l'animal avant de l'avoir vu. La poufsouffle se dirigea donc vers le parc, elle avait hâte de voir son amie qui promenait l'animal. Eva était sûre que Katherine s'en sortait à merveille ! Dès son arrivée dans le parc, la brunette vit la rouge et or et l'animal qui semblait être... très énergique beaucoup plus de ce qu'Eva pensait. La poufsouffle était au moins sûre d'une chose ! Elle ne s'ennuiera pas une seule seconde cet après-midi !

- Katherine, je suis là ! s'exclama-t-elle Comment il s'appelle ? Il suit tes ordres ? demanda-t-elle en le regardant. Eva constata qu'elle n'avait pas vraiment peur. Si elle l'avait vu l'année dernière ou même le mois dernier, la jeune fille aurait sans doute pleurer. Avait-elle enfin réussi à soigner sa peur ? Ça pouvait être aussi grâce à la présence de Katherine qu'Eva se sentait à l'aise. La poufsouffle avait hâte de s'occuper de lui, Eva avait hâte de prouver à elle-même qu'elle n'avait plus peur des animaux !

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR

21 mars 2025, 10:09
La Gryffondor entendit son amie la prévenir de son arrivée, et se retourna vers pour lui offrir un grand sourire heureuse de la voir. La jeune Poufsouffle avait le don d'éclairer le visage de Katherine avec sa bonne humeur et son sourire rayonnant.

- Salut ! Il s'appelle Fizz. Mais depuis tout à l'heure il n'en fait qu'à sa tête ! Il veut pas s'arrêter de courir.

La Gryffondor était toute rouge, mais pour une fois, ce n'était pas de honte, mais plutôt d'épuisement. Elle peinait à retrouver son souffle. Le petit croup lui en faisait déjà voir de toutes les couleurs. En parlant du loup, la petite boule de poil venait de remarquer Eva, courue dans sa direction en remuant la queue. Il semblait lui dire bonjour, et était heureux d'avoir autant d'attention rien que pour lui.

- Fizz, doucement, ne va pas effrayer Eva !

Le petit chien sembla comprendre, puisqu'il ralentit et revint vers la rouge et or qui se baissa à son niveau pour le caresser. Fizz lui lécha le visage en lui sautant dessus. La gryffone se retrouva allonger par terre sous ses assauts.

- Tu veux qu'on aille se balader ou tu veux qu'on s'installe ici un peu pour jouer avec lui, demanda-t-elle en désignant Fizz qui semblait chercher quelque chose dans l'herbe, sûrement une petite bête qui avait attiré son attention en bougeant.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

30 mars 2025, 00:20
Fizz ne suivait même pas les ordres de sa meilleure amie, la seule chance d'Eva avait donc disparu. Comment allait-elle faire pour s'approcher de lui en ayant peur qu'il lui fasse du mal ? La jeune fille le fixa pour quelques secondes. Est-ce qu'une telle créature lui ferait du mal ? Non, jamais. Est-ce que Katherine était blessée à cause de lui ? Non plus. Grâce à ce petit exercice que la poufsouffle avait improvisé, elle s'était enfin calmée un peu !

- J'adore ce prénom ! En plus il est trop mignon ! s'exclama-t-elle. Avec moi, il n'oserait jamais désobéir ! Pas vrai Fizz ? ajouta-t-elle en caressant le dos de l'animal qui était maintenant trop près de la jeune fille. La brunette sourit quand Fizz se mit à lécher le visage de la rouge et or. Eva aurait peut-être le courage de le faire elle aussi un jour. Mais ce n'était forcément pas aujoud'hui. On peut faire les deux ! Jouer avec lui en premier, et se balader ensuite ! proposa-t-elle.

Eva qui n'avait pas beaucoup chanté devant la gryffondor, avait soudain l'envie de le faire maintenant. La jeune fille pourrait chanter en jouant avec Fizz et s'il s'enfuira, Eva pourra conclure que sa voix n'était pas si bonne qu'elle ne le pensait même si elle était choriste.

- Katherineee ? demanda-t-elle avec une voix semblable à celle d'un enfant qui s'apprête à demader un cadeau de ses parents. J'peux chanter devant toi ?

17 avr. 2025, 10:06
- J'espère qu'il va vite arrêter de courir partout, j'en peux plus ! Je sais pas comment il fait pour ne pas être fatigué ce petit truc.

Katherine avait presqu'entièrement repris son souffle, seules quelques inspirations et expirations parfois plus forte trahissait sa fatigue. Heureusement qu'il ne faisait pas très chaud aujourd'hui, cela lui permettait de se réchauffer. Car malgré les énormes couches de vêtements, les courants d'air très froid arrivaient quelques fois à s'infiltrer à l'intérieur de leur manteau.

- C'est vrai, t'as raison. Tu veux lui lancer le bâton ?

Elle prononça ces paroles en tendant le jouet improvisé à la Poufsouffle.

- Fizz va être content d'avoir une deuxième personne à faire courir dans tous les sens !

La Gryffondor rigola à cette pensée. Elle s'imagina elle et Eva, courant à travers tout le parc criant à Fizz de s'arrêter et de leur donner le bâton. Elles finiraient sûrement par abandonner toutes les deux épuisées de bouger autant. En-tout-cas, elle allait bien dormir ce soir après cette balade mouvementée.

Soudain, son amie lui demanda l'autorisation de chanter devant elle. Elle était surprise de cette demande si soudaine, mais aussi honorée. La gryffone se doutait que ce ne fût pas le genre d'Eva de chanter devant les autres, c'était une véritable preuve de confiance qu'elle lui offrait. Son amie était tellement à l'aise avec elle, qu'elle osait chanter.

- Oui bien sûr ! pas besoin de demander !

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

20 avr. 2025, 23:51
Eva sourit, la rouge et or avait raison. Comment est-ce que cette petite boule de poil faisait pour ne pas être fatiguée ? Elle ne pouvait même pas être comparée à un enfant qui courait dans tous les sens. J'suis sûre qu'on va être épuisée au bout d'une demie-heure à peine, mais que lui, il voudra encoure jouer ! Eva avait totalement oublié qu'elle avait peur des animaux. La poufsouffle avait juste envie de caresser le dos de Fizz pour des heures !

La jeune fille prit le bâton des mains de sa meilleure amie, c'était la première fois qu'elle jouait avec un animal en étant vraiment heureuse. Eva voulait en profiter ! Avec l'aide de Fizz et de Katherine, la brunette était sûre qu'elle n'aura plus peur des animaux !

- Fizz, attrape ! s'exclama-t-elle en lançant le bâton. C'est peut-être le premier animal qui ne me fait pas peur. D'habitude j'ai trop peur d'eux avoua-t-elle.

Eva ne put s'empêcher d'imiter son amie et de rigoler. La scène qu'elle imaginait était trop drôle ! Ah non ! Moi une fois fatiguée, je vais m'asseoir ! Tu devras te débrouiller toute seule ! Mais je pourrais toujours te motiver ! rigola-t-elle.

De nombreuses chansons lui venaient à l'esprit, Evs n'arrivait jamais à se décider dans des moments pareils. La jeune fille opta finalement pour la même chanson qu'elle avait chanté devant le Maestro au début de sa deuxième année pour rejoindre le choeur. Eva ferma les yeux et commença à chanter d'une voix douce, que peu avaient entendues. C'était comment ? demanda-t-elle dès qu'elle eut terminé.

@Katherine Hunter <3

21 avr. 2025, 19:48
Katherine regarda Eva saisit le bâton pour le lancer à Fizz, tout content d'être le centre de l'attention.

- T'as peur des animaux ! Il fallait me le dire, je voulais pas te mettre mal à l'aise. T'es sûre que ça te dérange pas ?

La gryffone n'avait jamais imaginer que la Poufsouffle puisse avoir peur des animaux. Elle les trouvait tellement mignons en général et gentils. Bien sûr, elle savait qu'il en existait certains très dangereux, qu'il ne fallait pas approcher. Mais là, c'était un simple petit croup tout mignon, bien qu'un peu trop énergique.

- Tu vas me laisser courir toute seule avec lui !

Elle fit une moue boudeuse à son amie, outrée que celle-ci la laisse se débrouiller seule avec Fizz lorsqu'elle serait fatiguée. Il était vrai que c'était elle qui s'était engagée à promener le petit croup dans le parc. Mais elle pensait qu’Eva l’aiderait lorsqu'elle serait arrivée. Elle agissait comme une enfant de cinq an à qui l’on aurait refusé des bonbons. Sa réaction prouvait qu’elle avait encore du chemin à faire avant d'être plus mature. Heureusement pour elle, elle avait encore le temps de grandir tranquillement.

Eva se mit à chanter, et Katherine fut étonnée de découvrir une aussi belle voix. Elle se doutait que sa meilleure amie fût très talentueuse comme elle avait pu rejoindre la sorte de chorale de Poudlard. Mais elle n’imaginait pas à quel point elle maîtrisait cet art. Cela lui donnait envie de bouger et de danser. Elle aimait bien danser avec sa mère lorsque leurs soirées se finissaient en improvisation de chant et de danse.

La gryffone se laissa aller au rythme de sa voix, en amorçant des petits mouvements discrets, ne pouvant s’en empêcher.

- C'était incroyable ! S’écria-t-elle en sautant sur la Poufsouffle. Comment tu fais pour chanter aussi bien ! Tu m'apprendras ?

Elle était émue, on pouvait presque voir des étoiles dans ses petits yeux impressionnés.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

20 juin 2025, 20:28
Eva sourit de nouveau, mais c'était vrai. Elle n'avait vraiment pas peur de Fizz. La jeune fille était prête à parier que c'était grâce à Katherine. Les tâches qui la rendaient mal à l'aise devenaient soudain très amusantes avec sa meilleure amie ! Oui ! Ça ne me dérange absolument pas, j'suis même très contente ! Eva voulait lui parler un peu plus de sa peur, mais elle jugea que ce n'était sûrement pas le meilleur moment. Mieux vaut profiter de son courage qui partira sitôt venu et de jouer avec la rouge et or !

- C'est moi qui donne les ordres ! s'exclama-t-elle en essayant d'être la plus sérieuse possible. Son essai fut raté : à peine avait-elle fini sa phrase, qu'Eva pouffa de rire. Elle n'arrivait jamais à rester serieuse dans des moments pareils. Bien évidemment, la deuxième année plaisantait. Elle ne laissera jamais son amie courir toute seule derrière lui ! À deux, les deux filles s'amuseraient beaucoup plus !

La jeune fille ne put s'empêcher de rougir suite au compliment de Katherine. Avait-elle vraiment si bien chanté ? Eva savait qu'elle avait fait beaucoup de progrès depuis sa discussion avec Cheryl l'année dernière, mais la poufsouffle n'avait jamais imaginé qu'elle serait si forte un jour. Ça c'est le résultat de tous les entrainements avec le choeur cette année ! Elle ajouta : Oui bien sûr ! Tu seras même meilleure que moi ! Est-ce que tu es intéressée par quelque chose d'autre ? Comme le quidditch par exemple !
_________
@Katherine Hunter désolée du retard :ninja:

28 juin 2025, 09:47
- Tu es sûre ? Si jamais ça va plus, dis-le !

Elle voulait s'assurer qu'elle allait bien, elle ne voulait pas être responsable de la détresse de son amie. Si Eva était autant effrayée par les croups, que Katherine l'était des araignées, elle pouvait totalement comprendre son état de panique. Elle la trouvait étonnamment calme pour quelqu'un qui avait peur de ces petites bêtes. Mais peut-être que c'était parc qu'elle n'avait pas fait assez attention.

- C'est pas en lui parlant comme ça qu'il va t'écouter.

Elle éclata de rire elle avait aussi, se joignant à la Poufsouffle.

- c'est comme ça qu'il faut faire : Fizz assis ! Fit-elle en essayant d'être le plus autoritaire possible.

Pour une fois, la petite boule sembla obéir puisqu'elle revint vers elle, plus calme que tout à l'heure. Elle devait être fatiguée d'avoir couru dans tous les sens.

- Tu arrêtes enfin de courir ! t'as vu ça a un peu fonctionner

Elle essayait d'être convaincante, mais elle ne put s'empêcher de caresser Fizz, tout content de lui. Elle n'arrivait pas à résister à sa petite tête toute mignonne. Et puis il s'était calmé, pas besoin d'en faire tout un plat.

- C'est vrai, tu as dû passer beaucoup de temps à t'entraîner pour avoir ce résultat ! Le Quidditch ? Pas tant que ça, regarder tous ces élèves voler me donne le vertige. Mais après une fois qu'on est lancé dans le match et qu'on est là pour notre équipe ça change tout !

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

4 juil. 2025, 22:10
- Sûre et certaine ! S'exclama-t-elle. En fait, quand je suis avec toi, je n'ai plus peur des animaux. Avoua-t-elle avant de prendre la couleur d'un rapeltout bien rouge. Tu crois que je devrais m'acheter un animal de compagnie cette été pour m'aider à être plus à l'aise en leur présence ? Tu m'aiderais au début pour m'occuper de lui ? Depuis sa discussion avec sa grande soeur de coeur dans la volière, le jour de son anniversaire, Eva pensait beaucoup à cette option qui était... logique. Vivre constamment avec ce qu'il lui faisait peur, était à ses yeux la meilleure solution pour se familiariser avec. La moitié des élèves du château avait un animal de compagnie. S'ils pouvaient le faire, la jeune fille y arriverait elle-aussi, non ?

Eva ne s'attendait pas à ce que Fizz suive l'ordre de son amie. La poufsouffle fallit écarquiller les yeux en remarquant que la petite boule de poile avait enfin arrêté de courir. T'es une pro ! Tu dois vraiment vraiment m'apprendre comment tu fais ! s'exclama-t-elle encore ébahie. D'une main tremblante, Eva caressa à son tour la petite bête, mais elle la retira aussitôt après l'avoir posée. Certes, la fillette avait accompli un progrès, néanmoins, caresser un animal demeurerait un niveau qu'elle n'atteindrait pas avant longtemps.

- Pareil ! J'adore le quidditch, mais le vol n'est clairement pas fait pour moi. Je ne peux même pas m'éloigner dix mètres du sol et ne pas pleurer. Dit-elle. Est-ce que tu es intéressée par quelque chose d'autre alors ? Devenir cheerleader par exemple ! Eva se sentit bête de ne pas avoir posé la question à la rouge et or plutôt.
_________
@Katherine Hunter
J'espère que ça te plait ! :wise: <3
280 mots