4 févr. 2025, 16:04
 CdC  Hum... On appellera ça... la Chocovoyance !  M.W. 
Dimanche 30 Janvier 2050
Dans la matinée

avec @Matthew Warren

Marre... J'en avais marre du froid de l'hiver. Marre de me réveiller le matin avec le bout du nez froid... Marre de frotter mes pieds gelés le soir en me couchant... Certes, j'aurais pu mettre des chaussettes pour dormir, mais bon...
Et pourtant, j'adore l'hiver. C'est la période des batailles de boules de neige, enfin tant que la neige ne se glisse pas sous le col des vêtements. C'est la période des bonhommes de neige, à condition de ne pas avoir oublié ses gants, bien sur.
L'hiver, c'est aussi les fêtes de Yule et de Noël, les décorations sentant le pin et la cannelle, les repas en famille, sans oublier les cadeaux... Qui n'aimerait pas ça, franchement.
Le mieux, c'était de regarder la neige tombée à travers la fenêtre, alors qu'on est confortablement installé dans un fauteuil, à côté d'un bon feu de cheminée ou roulé dans un plaid.
Si ce matin j'étais bien installée dans un fauteuil, il n'y avait ni fenêtre ni feu de cheminée à côté de moi. Juste le plaid qu'Ellana m'avait offert il y a deux ans. A mes pieds, Tanaris s'amusait avec la guirlande de pompons que je lui avais confectionné quelques mois plus tôt.
Je n'étais pas chez moi mais à Poudlard et à présent, j'avais hâte que l'hiver cède sa place au printemps pour pouvoir profiter pleinement des balades dans le parc avec Tanaris. C'était quand même plus sympa de courir dans l'herbe que dans la neige.
Pas de feu de cheminée pour réchauffer mes mains, seulement la tasse de chocolat chaud que je m'étais servie. La chaleur du breuvage avait également réchauffé mon corps au fur et à mesure des gorgées que j'avais ingurgité. Il ne restait qu'un léger fond, que je faisais tournoyer d'une légère rotation du poignet. Mes yeux fixés les gouttes chocolatés, comme hypnotisés.

306mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

4 févr. 2025, 18:47
Confortablement assit dans l'un des canapés, Matthew avait calé son dos contre sa sœur, fredonnant un air sans y prendre garde. Soria avait passé un bras autour de son jeune frère, autant par confort que par habitude, lisant tranquillement l'un de ses manuels de cours. Le jeune Warren lui, commençait à s'ennuyer et avait prit le sac de son ainée pour fouiner dedans. À part des manuels, des livres empruntés à la bibliothèque et des parchemins de cours, le sac de Soria ne dissimulait rien qui aurait put pallier son désœuvrement de manière amusante.

Par dépit, il prit le premier livre qui lui passa sous la main. Il piocha ainsi le manuel de divination de son ainée. Il savait que Soria suivait cette matière en option, ce qui avait surpris Gabriel qui n'en comprenait pas l'intérêt.
« Tu verras plus tard.  » avait répondu Soria avec un drôle d'air sur le visage. Le benjamin avait pensé alors que Gabe ferait mieux de se méfier.

La jeune Warren se redressa doucement, laissant son frère se repousser sur le canapé, avant de ranger le livre qu'elle tenait. Elle avisa celui que Matthew avait emprunté et lui fit simplement : « Tu peux le garder pour ce matin si tu veux. N'oublie pas de me le rendre ce soir par contre, d'accord ?  »
Le plus jeune acquiesça fortement avant de commencer à le feuilleter. Il savait que Soria devait partir à cette heure, et se repositionna simplement sur le canapé.

Dans le livre, il tomba sur un chapitre pour apprendre à lire dans le marc de café. Il n'avait aucune idée de ce qu'était le marc, mais il pensa que c'était peut-être pour lire dans ce qui restait au fond de la tasse une fois la boisson bue. *Est-ce qu'on peut faire ça aussi avec d'autres choses ?* Évidemment, Soria était partie au pire moment, car il ne savait pas à qui poser la question.
Gardant le livre ouvert à la page, il se leva et regarda autour de lui. Son attention se posa sur une adolescente rousse assise dans un fauteuil, qui devait avoir l'âge requis pour assister aux cours de Divination. Il s'approcha donc, faisant attention à ne pas déranger le chat qui se trouvait à ses pieds.

« Bonjour, désolé de t'embêter. » fit-il d'une voix forte comme à son habitude. « Est-ce que par hasard, tu suis les cours de Divination ? » Il désigna le livre qu'il maintenait toujours ouvert, au chapitre qui l'intéressait. « J'ai une question à propos d'une chose qui est dite là-dedans. »

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Warren Soria (sœur ainée)
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer les relations sociales avec sa sœur.
Dernière modification par Matthew Warren le 24 févr. 2025, 14:10, modifié 1 fois.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

8 févr. 2025, 18:29
Hypnotisée par les dernières traces du breuvage chocolaté, mes pensées dérivent vers la plante à l'origine de cette boisson. Le cacaoyer est une plante originaire des zones tropicales de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud dont les fèves de cacao avaient été rapportées en Europe lors de la période des Conquistadors. Et penser à l'Amérique du Sud me fait forcement penser au Brésil et donc à l'école de magie Castelobruxo. J'avais envoyé ma deuxième lettre à Isidora peu après mon retour à Poudlard. Et à nouveau, j'étais impatiente de recevoir sa réponse. J'avais accompagné ma missive d'un sachet de confiseries. Je n'avais pas osé envoyer un paquet de chocogrenouille, ne sachant pas si la grenouille en chocolat aurait survécu au voyage. Mes pensées venaient de revenir à son point de départ, le chocolat.

C'est une voix inconnue et forte qui me sort de ma contemplation. Mes yeux quittent le fond de la tasse pour se porter sur le jeune garçon.
Salut., commençais-je à dire. Euh, non, désolée. Je ne suis pas les cours de Divination. Enfin, pas vraiment..., poursuivis-je en pensant que lors des cours de Miss McNeil, on étudiait également leurs utilisations en divination à travers les tirages runiques. Mais t'es pas trop jeune pour déjà étudier la Divination ?, questionnais-je le jeune garçon qui devait être, à vue de nez, en première année.

226mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

9 févr. 2025, 15:59
La jeune fille rousse tourna son regard vers lui, avant de lui avouer qu'elle ne suivait pas les cours de Divination. Enfin pas "vraiment", mais qu'est-ce que cela pouvait bien dire, pas vraiment ? Cela ne ressemblait pas totalement à un oui, sans être un non définitif.
L'adolescente pointa ensuite l'attention sur son âge, qui ne correspondait pas à celui qu'avaient les élèves suivant cette matière.

« Je ne l'étudie pas. C'est le livre de ma sœur, mais ça m'intéresse un peu. » répondit-il de sa voix forte en haussant les épaules, et en désignant l'objet toujours ouvert dans ses mains. Bien que, en toute honnêteté il n'y comprenait pas grand chose jusque-là.
« Mais du coup toi, tu l'étudie ou pas ? Ou alors, est-ce que tu sais si on peut lire dans autre chose que du café ? Comme... du thé par exemple ? »

L'adolescent observa son ainée et désigna du doigt la tasse qu'elle tenait entre ses doigts.
« Tiens par exemple, qu'est-ce que tu bois ? Tu crois qu'on peut lire dedans ? » Il lui proposa le livre, la laissant choisir si elle voulait y jeter un œil ou pas, pour peut-être mieux comprendre ce qu'il disait.
« Comme c'est écrit là ? » ajouta-t-il en lui désignant le paragraphe concerné. « Si tu ne sais pas, ce n'est pas grave. Je suis juste curieux. » fit-il en haussant les épaules.

16 févr. 2025, 19:08
Oh... d'accord..., répondis-je suite à l'explication donnée par le jeune garçon. C'était le livre de sa sœur, qui elle, suivait les cours de Divination.
Je jette un regard autour de moi pour essayer d'identifier la dite-sœur, mais je ne remarque personne qui semble surveiller le jeune garçon. En même temps, ce n'est pas étonnant, si sa sœur était présente, c'est avec elle qu'il discuterait et non une inconnue, moi en l'occurrence.

Non, je ne suis pas les cours de Divination. Mais avec Miss McNeil, on voit l'utilisation des runes en divination, avec les tirages runiques., expliquais-je. Mais c'est pas vraiment ce que j'apprécie le plus dans l'étude des runes., complétais-je.
Sans étudier cette matière, cela ne voulait pas dire que je n'y connaissais rien. Certains de mes camarades de promotion avaient choisit une filière intégrant ce cours à partir de la troisième année. Et puis, il y avait les discussions entre Serdaigle dans la salle commune. Mais pour moi, si on n'avait pas le don, est-ce que c'était vraiment pertinent de choisir cette discipline...?

Dans l'chocolat ?, m'étonnais-je. J'voulais juste une boisson chaude pour me réchauffer et j'me suis un peu perdue dans mes pensées., lui indiquais-je. Mais oui, j'crois qu'il y a un truc avec le thé... euh... les feuilles de thé, non ?
D'ailleurs, cette matière devrait plutôt s'appeler les divinations vu le nombre de techniques différentes. Des tirages de runes ou de cartes, à la lecture des lignes de la main en passant dans les astres. Et ça devait être les plus connues.

L'enfant me montrant son livre, je commence la lecture du paragraphe désigné, les sourcils légèrement froncés.

272mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

17 févr. 2025, 19:14
Matthew vit la rousse jeter un œil à la ronde. Est-ce qu'elle cherchait quelqu'un vers qui l'envoyer pour se débarrasser de lui ? Les Grands faisant souvent ça, comme si ceux qui sont plus jeunes qu'eux ne méritaient pas leur temps précieux.
Finalement, elle se tourna à nouveau vers lui et lui répondit.

« Tout ça à l'air compliqué. » Concéda le garçon, ne s'étant jamais penché jusque-là, sur l'étude des runes. « Et qu'est-ce que tu préfères alors dans cette matière ? » demanda-t-il, vraiment intéressé par la réponse.

Ni Soria ni Gabe n'avaient choisi cette matière, et il ne s'était pas encore posé la question de celles qu'il choisirait plus tard, il savait qu'il avait laaaaargement le temps de se pencher dessus. Mais là, à cet instant, la jeune fille rousse avait attisé sa curiosité.

« Je ne sais pas si c'est le thé, ou les feuilles de thé. Mais ça reste une boisson non ? Quelqu'un a peut-être déjà tenté avec le chocolat. Peut-être que c'est dans un programme plus avancé ? »

L'adolescente s'étant plongée dans la lecture du paragraphe qu'il lui avait désigné, Matthew tenta de se contenir et de ne plus rien dire. Il ne tint pas longtemps malheureusement. Pourquoi fallait-il toujours que Soria parte au pire des moments ? Honnêtement, il aurait pu partir se renseigner à la bibliothèque, cela aurait été plus logique et moins dérangeant pour l'adolescente qui était tranquillement perdue dans ses pensées, de son propre aveu.
Mais la patience n'avait jamais été son fort, et maintenant qu'il avait commencé avec elle, il n'avait aucune intention de partir sans avoir toutes les réponses qu'elle pourrait lui donner.

« Il faudrait essayer, non ? C'est comme ça qu'on peut voir si quelque chose ne fonctionne pas. » sourit-il, sûr de lui.

26 févr. 2025, 12:16
L'étude des Runes était une des matières débutées en troisième année comme le Soin aux Créatures Magiques ou la Divination et l'étude des Moldus. Si les deux premières faisaient partie intégrante de la filière Sciences à mon plus grand plaisir, les deux dernières y étaient absente et je n'avais même pas envisagé d'en choisir une en option. J'avais préféré opter pour les Sortilèges et la Défense Contre les Forces du Mal.
Les Runes sont des symboles qui ont été utilisés comme système d'écriture lors de la période des Vikings. Cet alphabet s'appelle le Futhark. Mais chaque rune a aussi un symbolisme qui peuvent être utilisé notamment en Divination., commençais-je à expliquer. Par exemple, Miss Priddy m'a fait broder la rune Elhaz qui est associé à la protection. C'était pour servir de point d'ancrage du sortilège de réparation sur l'un des jouets de mon chat., poursuivis-je avant de m'interrompre en réalisant que le jeune garçon ne devait pas comprendre de quoi j'étais en train de parler. L'imprégnation d'un sort n'était abordé qu'à partir de la troisième année. Désolée, j'ai du te perdre dans mes propos. T'es en première année, c'est ça ? Au fait, je m'appelle Erin et je suis en quatrième année., finis-je par me présenter, réalisant cet oubli.

Si la Divination n'était pas un de mes centres d'intérêt, ça se semblait pas le cas du jeune Serpentard.
J'pense que ça doit être les petits fragments des feuilles qui doivent permettre de former les euh... images ? dessins ?, commençais-je à proposer en hésitant sur le meilleur mot à utiliser. Le thé en lui même, c'est globalement de l'eau, donc trop fluide pour définir une forme. Enfin, c'est ce que j'en pense., poursuivis-je.
L'idée de lire dans le chocolat semblait intéresser le jeune garçon.
Tu veux essayer d'y voir quelque chose ?, lui proposais-je en lui tendant ma tasse où quelques traces chocolatées occupées le fond.

316mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

27 févr. 2025, 23:32
Matthew écouta attentivement l'adolescente qui se perdit un peu dans ses explications, du moins de son point de vue. C'était surtout qu'elle ne répondait pas à la réelle question qu'il avait posée. Mais au moins, il en avait appris plus sur les runes.
S'il savait de quoi il s'agissait grâce à sa visite du musée Moldu plus ou moins imposé par sa sœur, mais en revanche, il ignorait l'importance des Runes pour les sortilèges.

L'adolescent porta un instant son attention sur le chat couché au sol qui jouait tranquillement sans se préoccuper des humains autour de lui. Il récupéra doucement son livre, voyant que la rousse n'en avait plus besoin.
« Ça va. » Fit-il en haussant les épaules, avant d'avouer : « Je n'ai pas tout compris, mais je pourrais te redemander plus tard ? Si ça ne t'embête pas. »

Il voulait déjà finir de résoudre se mystère avec la divination, avant de se pencher pour tenter de comprendre une autre matière.
« Oui, c'est ça. Enchanté, Erin. Moi, c'est Matthew. Et lui ? » demanda-t-il en désignant le chat. « Comment il s'appelle ? »

Erin lui expliqua ensuite comment il était possible de lire dans le thé. Elle ne semblait pas certaine, mais l'adolescent songea qu'elle avait plutôt raison. Si c'était des formes qui s'amassaient au fond de la tasse, alors il n'y avait aucune raison que cela ne fonctionne pas avec le chocolat chaud. Pas vrai ? Enfin, fallait-il encore qu'il reste du chocolat au fond de la tasse d'Erin.
Ce qui était le cas, comme il put le constater lorsque l'adolescente lui tendit sa tasse.

« Qui sait, si ça se trouve ça marche vraiment avec le chocolat. » approuva le jeune Warren en prenant doucement l'objet entre ses doigts après avoir posé le livre ouvert à côté de sa camarade. Il la tourna dans tous les sens pendant quelques secondes, plissant les yeux comme si les formes allaient être plus visibles ainsi.

« Alors... euh... Si ça, c'est un trefle... » fit-il en désignant une tâche informe qui semblait essayer de grimper sur la paroi intérieure de la tasse. « Alors ça signifie la bonne fortune. Ou peut-être la mauvaise. Ça dépend dans quel sens on prend la tasse. Je crois que c'est la bonne. » Matthew pencha la tête sur le côté, tout en retournant la tasse dans le sens inverse. « A moins que ce ne soit une fleur. Et ça, ça voudrait dire... » L'adolescent fit glisser son doigt sur les pages du livre, cherchant la signification associée. « Ah ! Un amour heureux. Ou malheureux. J'arrive pas à donner un sens à la tasse. »

Il fronça le nez, pas ravi d'apporter de mauvaises nouvelles à l'adolescente. « Tu veux essayer de voir si tu vois quelque chose de plus joyeux ? Comme cette tâche-là, je n'arrive pas à voir ce que c'est. » fit-il en désignant une autre accumulation de chocolat à l'opposé de la tasse.

28 févr. 2025, 16:50
Le foyer était une organisation plus propice à rencontrer de nouveaux élèves que lorsque les grandes tables occupaient l'espace durant les heures des repas où, en général, les élèves étaient regroupés entre maison. Ce n'était pas une obligation, sauf lors des cérémonies comme le diner du premier septembre où avait lieu la répartition des nouveaux élèves. La preuve, le dimanche midi, je déjeunais avec un petit groupe d'amis où les quatre maisons étaient présentes.

Et aujourd'hui, c'était un jeune Serpentard dont je faisais la rencontre, un jeune élève très curieux à propos de la Diviniation à priori.
Euh... oui, si tu veux., répondis, sans savoir si on parlait toujours des Runes vu que j'y avais mêlé leur usage avec les sorts.
Le jeune garçon se présenta en retour et j'eus un moment d'incompréhension lorsqu'il demanda le nom de quelqu'un d'autre. Prise par mes explications, j'en avais oublié la présence du félin au pied du fauteuil.
Oh, c'est Tanaris, mon demi-fléreur., répondis-je en me penchant pour voir l'animal bien plus intéressé par son jouet que par la discussion entre les deux élèves.

En me penchant, j'avais fait bouger le carnet que j'avais glissé à côté de moi le temps de déguster la tasse de chocolat. Et puisque je venais de confier celle-ci au jeune Matthew, mes mains étaient à présent libre pour récupérer le carnet que je dédiais à l'apprentissage de l'espagnol.
Tu peux toujours essayer de demander à la prof de divination. Elle sera la mieux placée pour savoir si c'est possible ou pas., dis-je avec un léger haussement d'épaules.
Puis, j'observe le premier année qui contemplait la tasse ou plutôt le fond de celle-ci, écoutant l'interprétation des tâches chocolatées visibles.
Quitte à choisir, je préfère l'amour heureux !, m'exclamais-je en pensant que d'ici quelques jours, cela ferait un an que j'étais en couple avec Steven.
Lorsque Matthew me proposa de faire ma propre lecture du fond de ma tasse, je secoue la tête en signe de négation.
Non merci. Tu vois, tu l'as dit toi même. Tu n'es pas sur de bien reconnaitre les contours de ce que tu vois, ni du sens dans lequel faire la lecture. C'est pour ça que j'aime pas la Divination, je trouve pas ça assez... rigoureux on va dire., expliquais-je au jeune garçon.
Je récupère quand même la tasse pour la poser à côté de moi, sortant ma baguette, je lance un recurvite pour effacer les tâches et éviter de me salir. J'irais déposer la tasse usagée dans un coin plus tard.
Mais si ça t'intéresse, je te conseille, comme je l'ai dit juste avant, d'en discuter avec l'enseignante., repris-je avec un sourire, ne voulant pas être trop méchante par rapport à mes propos précédents. Il est vrai que chacun est libre d'aimer ou pas une matière.
En tout cas, j'ai été contente de faire ta connaissance, Matthew. Et j'espère que ta première année d'étude se passe bien. Puis montrant le carnet que j'avais en main, je rajoute Excuse-moi, j'dois réviser un peu. A une prochaine fois., saluais-je le jeune garçon.

508mots
C'est une fin pour moi :)
Merci pour ce RP

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

30 août 2025, 22:33
Erin accepta sa demande de lui poser des questions sur les runes plus tard, mais ne semblait pas certaine. L'adolescent l'observa un instant, et décida que, finalement, il trouverait sûrement quelqu'un d'autre pour trouver des réponses à ses questions s'il en avait. Car elle n'avait pas l'air d'avoir très envie de continuer sur cette voie, et il ne voulait pas insister.

« Salut Tanaris. » salua-t-il l'animal. Pour le jeune garçon, la politesse était importante envers tout le monde, que ce soit les humains, les créatures magiques, les animaux ou même les tableaux. Il avait déjà tenté de faire la conversation avec des armures également, mais elles étaient plus grinçantes que bavardes.

Le garçon acquiesça simplement quand l'adolescente lui suggéra de demander directement à la professeure concernée. Certes, c'était la solution la plus logique, mais généralement les adultes n'aimaient pas trop quand des enfants étaient trop jeunes (pour eux) pour certaines choses. Et puis elle n'était pas là à cet instant, et c'était d'autant plus drôle de tester par soi-même non ?

Apparemment, sa camarade ne partageait pas son avis puisque, malgré sa blague sur sa préférence quant à son supposé avenir, elle repoussa doucement Matthew. Ce dernier redressa la tête pour l'écouter attentivement, comprenant qu'il était arrivé aux limites d'Erin. Insister et s'imposer plus longtemps serait très certainement vu comme une intrusion, et le garçon reconnaissait une défaite quand il en voyait une.
Ce n'était pour autant pas quelque chose qu'il appréciait, ou qui était facile à accepter pour lui, mais il choisit de suivre sa demande et de battre en retraite.

« Oh... d'accord. Merci alors, et désolé de t'avoir dérangée ! »

Matthew lui rendit sa tasse, reprit délicatement le livre de sa sœur et salua joyeusement Erin et Tanaris, essayant d'effacer sa moue boudeuse. Il finit par ronger son frein et tout décharger sur sa sœur le soir même, comblant ainsi sa frustration de ne pas avoir pu tester son expérience jusqu'au bout.