13 févr. 2025, 00:32
 C.S  Miroir, miroir, dis-moi ce qu'est Poudlard
Rejoindre cette maison ? Plutôt crever, oui. J'avais beau me moquer, cette idée m'inquiétait. Et si je n'aimais pas celle à laquelle j'étais affiliée ? Et si je ne m'y faisais aucun amis ? Je n'avais pas beaucoup d'amis, déjà. Scolarisée à la maison, ma vie sociale se limitait à ma famille. C'est d'ailleurs le seul avantage que voit Maman à l'idée de cette nouvelle école. Je vais pouvoir me faire des amis. Je pense qu'elle est contente que je me fasse des amis comme moi, comme Papa. J'espère trouver des amis, en tout cas. Et vite. Et si je suis dans la même maison que Cheryl, je ne pourrais pas refuser, bien au contraire.

- J'espère pas, j'aimerais rester crédible quand je parle.

Ça avait l'air génial comme cours, défense contre les forces du mal. Peut-être parce que c'était le seul que je connaissais. En tout cas, j'attendais ma première semaine de cours avec impatiente. En achetant mes livres, un peu plus tôt, j'avais louché devant le livre racontant l'histoire de Poudlard. Le château était immense, tellement immense que je pourrais bien y passer sept longues années, et finir ma scolarité sans en explorer chaque coin. Je me donnais comme défi de connaitre par coeur toutes les cachettes de ce château avant de quitter l'école définitivement.

- J'aime bien apprendre, je suis tellement impatiente de commencer les cours, je répondis. Et le château, il est beau ? J'ai vu une image, il à l'air immense !

J'étais surtout impatiente de découvrir quelque chose de nouveau que de commencer les cours, je dois l'admettre. Je n'avais jamais été à l'école, avant, même si je l'avais toujours voulu. C'est Papa qui refusait à chaque fois. Je pense qu'il se disait qu'une petite sorcière n'avait pas sa place au milieu des enfants normaux - les Moldus.

everyone remembers the girl with red hair
#B30092

17 févr. 2025, 22:20
Sur la même longueur d'onde, Cheryl rit aux éclats. Décidément, les blaireaux de Poudlard prenaient cher dans cette conversation entre les deux rouquines. Même si les valeurs, l'insigne et les couleurs de cette maison ne lui convenaient pas, la verte et argent était amie avec plusieurs Poufsouffle et chacun était unique et sympathique. Sauf Charlotte Dwight, la rivale de l'Anglaise. Toutes deux capitaines de cheerleaders, solistes, elles étaient amenées à se côtoyer régulièrement malgré elles.

Il est incroyable, c'est super grand. Même TROP grand. Prépare-toi à être perdue les premiers jours, ça peut ressembler à un labyrinthe. Ses yeux s'illuminèrent lorsqu'elle se remémora les fameux escaliers de Poudlard. Les escaliers ! Ils en font qu'à leur tête. Ils bougent comme bon leur semble, j'ai l'impression qu'on risque notre vie chaque fois qu'on les prend, expliqua Cheryl. Enfin, il ne fallait pas non plus effrayer la nouvelle arrivante. A ce jour, aucun décès signalé dans les escaliers, du moins, à sa connaissance. Bref, on s'habitue vite, tu verras.

Faux. Même après trois ans passés au château, la jeune fille se perdait parfois dans les couloirs et elle était prête à parier qu'elle n'était pas la seule.

Il te manque quoi dans la liste de fournitures ? lui demanda-t-elle alors.

Les livres que la direction demandait de se procurer pour la rentrée donnaient de nombreuses indications sur les matières qu'étudieraient les élèves en arrivant au château. Si Bétatrice les avait d'ores-et-déjà achetés, elle devait plus ou moins savoir ce qui allait l'attendre.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

18 févr. 2025, 03:52
L'aventurière qui sommeillait en moi se réveilla instantanément à l'entente de ces mots. Un labyrinthe, dans lequel me perdre ? Des escaliers qui bougent, presque dangereux pour la vie ? Ce n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, ça, certainement pas. J'aimais les défis, les aventures, j'aimais tourner dans un couloir, et me retrouver dans un autre monde. Et, bon sang, même si j'avais hâte de commencer les cours, je passerais mes soirées à explorer le château, et mes journées à me reposer.

- Oh, wow. Je ne trouvais pas grand chose d'autre à répondre. Et, heu... c'est interdit de se balader dans l'école de nuit ? je demandais. Non pas que je prévois de le faire, hein..., rajoutais-je, en me rappelant que j'avais affaire à une préfète.

J'avais eu hâte d'aller à cette école dès que j'avais reçu ma lettre, il y a quelques mois. Parce que je serais loin de ma famille, que je rencontrerais un tas de monde, et que je me ferais des amis. Maintenant, je n'avais qu'une seule hâte ; découvrir le château, de fond en comble.

- J'ai les livres, les vêtements, la baguette... je pense qu'il ne me manque plus rien ! m'exclamais-je. Merci beaucoup pour ton aide, en tout cas. Je n'aurais jamais trouvé sans toi, la remerciais-je.

Papa allait être content. J'avais toutes mes affaires pour la rentrée, je connaitrais quelqu'un à la rentrée, et j'étais motivée à aller à cette école, et devenir une sorcière, comme lui.

everyone remembers the girl with red hair
#B30092

1 mars 2025, 13:31
Tiens, on dirait bien que Cheryl faisait face à une petite rebelle qui aimait les sorties nocturnes, bien qu'elle le niait. C'était incontestable, la quasi-totalité des élèves du château ont déjà eu l'idée de franchir le seuil de leur salle commune après le couvre-feu. Certains, même plusieurs, étaient passés à l'action, dont la préfète — lorsqu'elle ne l'était pas encore. Se promener en plein milieu d'un endroit gigantesque était palpitant et rien à avoir avec l'ambiance en journée. On ressentait cette angoisse à l'idée de croiser un adulte, mais aussi des palpitations dans le ventre. Cette année, Cheryl pourrait enfin se promener en pleine nuit dans les couloirs en toute sérénité puisque des rondes devaient être effectuées par les préfets.

Il y a un couvre-feu, répondit-elle rapidement. Mais pour être honnête avec toi, beaucoup de gens se sont déjà promenés en pleine nuit. J'ai envie de dire, à tes risques et périls ! Si tu croises un adulte ou un préfet, tu vas passer un sale quart d'heure.

Ça dépendait de l'adulte en question, à vrai dire. A l'époque, la verte et argent s'était faite surprendre par son ancienne directrice de maison pas très commode. Et c'était terrible car celle-ci enseignait sa matière favorite. M'enfin, cette enseignante avait quitté l'établissement et le nouveau professeur de défense contre les forces du mal était bien plus sympathique.

Oh, parfait alors ! Moi, il me reste quelques trucs à acheter, je vais devoir te laisser, dit la jeune fille en sortant sa liste de fournitures de sa poche. On se retrouvera à la répartition ! ajouta-t-elle d'un clin d'oeil avant de s'éloigner.
Fin du RP pour moi, merci beaucoup :cute:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048