22 janv. 2025, 16:16
 PV   Terminé  Un soupçon d'évidence
Une fois la phrase dite, Shaïa se sentait réellement mieux. Cela faisait du bien de dire se qu'on avait sur le cœur, et Rosaleen semblait être une personne bien attentionnée. Elle écouta la Gryffonne et les paroles de cette dernière la touchèrent.
"C'est vrai ? Elle comprends ?" se demanda alors la première année.
Puis elle tenta un remerciement. Celui-ci était d'ailleurs sincère, et elle souhaitait que sa camarade le sache.
-Merci. dit la jeune fille d'une petite voix.
La Poufsouffle ne savait que penser de tout cela. Rosaleen était vraiment quelqu'un d'adorable. La première année appréciait plutôt sa compagnie, et commençait à lui louer une étrange confiance.
Shaïa vit soudain sa camarade lui prendre la main. Les yeux humides, elle regardait donc d'un air timide Rosaleen. Ce qu'elle aurait aimé se cacher sous son écharpe en soie pour ne jamais en ressortir !
-Vraiment ? Tu penses réellement ça ? Est-ce que ça veut dire que... tu veux qu'on soit amies ?
La nouvelle ne comprenait néanmoins pas ce que cherchait sa camarade. Elle tentait d'ailleurs tant bien que mal de maintenir le regard de Rosaleen. La jeune fille aurait adoré fuir, mais peut-être cela lui aurait-il mit la Gryffonne à dos, et ce n'était pas ce qu'elle désirait. Shaïa cherchait à s'intégrer au sein d'une école où peu de personnes se souciaient d'elle - pour ne pas dire aucune. Maintenant au bord des larmes, elle repensa à son arrivée.
241 mots. ^^
Owaw, j'adore ! :love2: Non mais vraiment. :yes:
@Rosaleen Winston. :rofl:

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Normale
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici
22 janv. 2025, 18:27
Rosaleen scrutait les réactions de Shaïa. Il était important pour la gryffone qu'elle sache qu'elle était très sincère et qu'elle ne cachait pas de mauvaises intentions. Elle ne put s'empêcher de sourire face au remerciement de la première année et pensa au fond d'elle qu'elle ne méritait pas d'être remerciée. Car c'était normal pour elle de lui dire ces choses là, de la rassurer et de lui faire comprendre qu'elle n'est pas la seule à se sentir seule dès les premiers jours de la rentrée.

Shaïa semblait avoir bien accueilli son geste mais regarda la rouge et or timidement. Et, Rosaleen ressentit encore plus ce sentiment lorsque la Poufsouffle se mit à la questionner. D'instinct, elle se dit que Shaïa se méfiait. C'était normal : elle avait peur d'être seule et après avoir été en compagnie de Daphnée, elle ne voulait plus se faire enrôler. Alors, prenant son air le plus sérieux et le plus sincère possible, Rosaleen soutint le regard de Shaïa :

- Bien sûr que je le penses ! Et oui, j'aimerais beaucoup que nous soyons amies toutes les deux !

Elle ne lâcha pas la jeune fille du regard pour lui montrer l'honnêteté de ses paroles. Elle rajouta néanmoins, pour la mettre en confiance :

- Je comprends que tu puisses te méfier de moi et je ne t'en veux pas. Il faut que tu saches que je suis de nature très franche et je dis tout ce que je penses. C'est une qualité comme un défaut. Donc, si j'avais voulu te "détester", je te l'aurai déjà fait savoir depuis longtemps déjà.

@Shaïa Lee J'adore également !!!! Tes posts sont tout aussi agréables à lire !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
30 janv. 2025, 18:39
Devant la sincérité de la Gryffondor, Shaïa de sut quoi dire. Pour une fois que quelqu'un semblait se soucier d'elle, elle ne cessait de penser qu'elle se ferait larguer... Et puis à la base, la Poufsouffle n'était pas venue pour se morfondre sur sa personnalité renfermée et ses problèmes, mais pour réviser.
"Et temps qu'à faire..."
-D'accord... dit-elle d'un ton timide. Et sinon, qu'est-ce qu'on peut bien faire au sujet de Daphnée ? Elle m'exaspère...
Elle se tut un instant, repensant au sourire orgueilleux de la Serpentard. Ce qu'elle l'énervait !
"Si seulement il y avait un moyen de la remettre à sa place... et au passage en faisant comprendre aux autres qu'elle est pourrie jusqu'à l'os !"
Shaïa revint vite à la réalité, assise en tailleur face à Rosaleen. Elle regarda ses bottines, l'armure poussiéreuse derrière sa camarade, le plafond aux milles bougies... Puis se décida.
-Tu as des idées ? Moi pas vraiment...
Elle regarda à nouveau ses bottines et releva finalement la tête pour s'efforcer de fixer sa camarade dans les yeux.
"Daphnée est vraiment une odieuse personne. S'il existait un moyen poli de lui faire comprendre qu'elle est toute aussi insignifiante que moi dans ce vaste monde... Si seulement."
-Honnêtement, je ne vois pas trop comment m'y prendre sans violence, même si je ne suis pas la personne la plus... ouverte - ? - du monde.

230 mots ! ^^
Pardon du retard, tu sais que j'étais malade. :sweatingbullets:
@Daphnée Kokelicoset @Rosaleen Winston pour les mentions. :meninblack:

3 févr. 2025, 13:35
Rosaleen était contente de voir que pour une fois, sa franchise semblait fonctionner. Elle avait dû mal à admettre que parfois, sa franchise pouvait blesser les autres. Mais Shaïa ne semblait pas déçue, loin de là.

- J'avoue que je n'ai pas réfléchi sur la question. Il va falloir que je me creuse les méninges pour trouver quoi faire au sujet de Daphnée.

Elle lança un clin d'oeil complice à la Poufsouffle avant de souffler :

- Elle m'exaspère aussi !

Rosaleen écouta attentivement la jeune fille avant de s'exclamer :

- Il y a forcément un moyen sans utiliser la violence et nous le trouverons. Dans tous les cas, Daphnée utilisera nos faiblesses contre nous pour nous rendre folle jusqu'à ce que nous utiliserons la force. Ce que je veux dire c'est qu'elle fera en sorte de nous mettre en colère au point d'utiliser la violence. Et ensuite, la punition nous reviendra pour avoir utiliser la violence et la victoire sera à Daphnée.

Rosaleen s'arrêta un instant avant de finir :

- Voilà ce qu'elle cherche à faire. La seule chose qu'on doit apprendre à faire, c'est ne pas laisser notre colère s'échapper par la violence. Nous devons réussir à nous contenir. Et, dernière chose : elle ne mérite pas qu'on s'acharne là-dessus. Dès que j'aurai trouvé une solution, je t'en ferai part. Pour le moment, essayons simplement de ne plus y penser.

Et sur ces belles paroles, Rosaleen sourit.

@Shaïa Lee ne t'en fais pas, moi aussi !
@Daphnée Kokelicos pour la mention

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
7 févr. 2025, 14:49
Shaïa regarda les mains de sa camarades ne pas quitter les siennes. Combien de temps avaient-elles parlé ? De toute façon, peu importait, la Poufsouffle souhaitait simplement pourvoir être moins... fermée ?
-Bah au moins on est d'accord. lâcha-t-elle avant de pouffer.
La jeune fille resta encore un instant bouche bée pour écouter ce que disait Rosaleen. Son raisonnement tenait la route, en effet...
"Pfff... Ce que je déteste ce genre de personnes !"
-Tu penses que cela nous prendra longtemps de trouver ce moyen ? demanda la première année, autant pour se rassurer que pour avoir une idée concrète.
La jeune Poufsouffle se concentra sur la suite du raisonnement de Rosaleen. En effet, Daphnée n'était une élève très... appréciable. Le problème étant qu'elle était sans appréciée par au moins une personne à Poudlard. Ce qui ne laisserait pas beaucoup de nuits tranquilles à la nouvelle...
Shaïa n'était pas une personne très ouverte ou franche. En général, elle se contentait de s'asseoir dans un coin et de regarder de loin. Mais maintenant que la Gryffone lui parlait, la jeune fille ne voulait qu'une chose : être enfin entourée d'amis qui l'aimaient pour ce qu'elle était vraiment.
-Rosaleen... Est-ce que l'on pourrait être...
Elle attendit un instant avant de poursuivre :
-amies ?
Elle releva un peu les yeux sur un air de chien battu, de façon gênée et timide, pour regarder sa camarade. Pourrait-elle finalement aller vers le monde ?

240 mots ! :sweatingbullets:
Ah tu étais malade aussi ? :thinking: Comme quoi, l'hiver est caractéristique des rhumes et autres trucs liés au nez ! :crylaugh: M'enfin bon, j'espère que tu vas bien. ^^
@Daphnée Kokelicos et @Rosaleen Winston pour les mentions. :innocent:

25 févr. 2025, 22:43
Rosaleen était fière. Fière de voir sa camarade s'ouvrir un peu plus au fil de la discussion, fière de Shaïa qui souriait et se rassurait, fière d'avoir réussi à la réconforter du mieux qu'elle avait pu.

- Je ne sais pas... Mais je te promet qu'on fera au plus vite. On trouvera ce moyen, quoi qu'il en coûte !

Foi de Rosaleen ! avait-elle eu envie de rajouter. Elle regarda la Poufsouffle. Qu'était-elle en train de penser ? Comment se trouvait elle ? En tout cas, elle espérait profondément que Daphnée n'était pas aller trop loin dans ses mots. Elle ne voulait pas voir Shaïa souffrir. Ou du moins, elle ne voulait pas la voir s'effondrer. La rouge et or se tourna vivement vers la première année suite sa demande. Mais, elle n'avait toujours pas compris ? Un peu trop vivement à son goût, Rosaleen prit Shaïa dans ses bras. Elles restèrent là, sans rien dire avant que Rosaleen ne brise doucement le silence :

- Bien sûr que l'on pourrait ! Et même tout de suite !

Elle recula, une mains sur chacune des épaules de la Poufsouffle et déclara :

- Après tout ce que je t'ai dit, tu n'as à en douter. Et je t'interdis d'en douter. C'est une promesse que je te fais à toi aussi. Jamais je ne douterai de notre amitié, ni même de toi !

Rosaleen était émue de ces propres mots et connaissant un peu Shaïa, nul doute qu'elle serait touchée aussi par ses paroles. Tant d'émotions en une journée était vraiment possible, en fin de compte.

@Shaïa Lee excuse-moi encore ! Avant dernier post pour moi j'imagine ?
@Daphnée Kokelicos pour la mention

26 févr. 2025, 20:52
Shaïa commençait à se faire à la discussion. Finalement, tout le monde n'était pas méchant... La Poufsouffle écouta les réponses de Rosaleen. Elle était persuadée qu'elles trouveraient le fameux moyen.
- D'accord... répondit-elle donc, à nouveau timidement.
Personnellement, la première année ne savait pas quoi faire d'autre que regarder quelqu'un d'autre s'en charger, mais ça ne serait pas très sympa. En général, Shaïa avait plus envie de tomber au fond d'un trou pour y rester pour l'éternité.
- En tout cas, on ne peux pas dire que Daphnée est quelqu'un de très recommandable... plaisanta Shaïa, toujours un petit peu bas.
Puis elle resta un instant, à contempler le vert des yeux de sa camarade, d'un air légèrement distant, semblant presque dire "Je veux m'enfuir très loin et disparaître..." Et Rosaleen la saisit par les épaules, un peu brusquement, d'ailleurs. Mais peu importait. Elle refusait de rompre la magie du moment. Un instant où toute sa vie pouvait basculer... Si elle acceptait cette main que lui tendait la Gryffonne. Une occasion de sortir de son cocon, de faire la paix avec le monde. De passer le cap.
Shaïa la saisit à son tour dans ses bras pour lui adresser un vif remerciement.
- Merci... chuchota-t-elle, presque imperceptiblement.
Tout ce qui lui importait maintenant, c'était de pour seller leur amitié comme en signant un contrat d'embauche. Elles était simplement heureuse. Heureuse d'être à Poudlard. Heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui pouvait l'aider, qui pouvait la comprendre. Heureuse d'avoir enfin une amie.
248 mots. ^^
@Daphnée Kekelicos et @Rosaleen Winston pour les mention. :innocent:

1 mars 2025, 17:05
Rosaleen était d'accord avec la dernière remarque de Shaïa. Et, en son for intérieur, elle se promettait d'être toujours là pour la Poufsouffle. C'était important pour elle. La gryffone ne pouvait pas la laisser tomber, pas maintenant. Elle laissa durer leur étreinte dans laquelle la première année lui souffla un « merci ». Ce simple mot qui signifiait tant de choses. Un si petit mot pour exprimer une grande chose. Rosaleen souriait, heureuse de pouvoir être là pour elle, être là pour la soutenir.

Après quelques secondes, elle recula et s'adossa à nouveau au mur. Elle regardait droit devant elle, pensive à tout ça. Elle se devait d'être honnête.

- Tu sais, je serai toujours là pour toi. Ça peut paraître kitch mais c'est la vérité. Je voulais que tu le saches et surtout, que tu n'en doutes jamais.

Elle espérait que la Poufsouffle le retiendrait. Bon, après tout, elle avait fait de son mieux et continuerai de le faire. Elle se leva, dépoussiéra son uniforme et tendit une main à sa nouvelle amie.

- Ça te dit qu'on aille prendre un petite collation ? On ne va tout de même pas prendre racine ici et il fait de plus en plus froid.

Elle souria avant de lancer à Shaïa :

- On ferai peut-être mieux de trouver la chaleur de l'amitié plutôt que de rester dans la froideur de la solitude.

Une fois levées, Rosaleen entraîna Shaïa dans la Grande salle, se préparait une boisson chaude avant de s'installer tranquillement au foyer. Il n'y avait rien de mieux que de discuter paisiblement autour d'une boisson chaude.

Fin du RP
@Shaïa Lee Merci pour ce magnifique RP <3 J'ai hâte de la suite !