28 févr. 2025, 23:46
 Cours RP 49 ~ 3A  A l'abordage
Attentif à l'ensemble des réponses que l'on m'offrait, je me constituais dans un même temps un ensemble de points de vue très différents. Entre ceux qui avaient une base et les suppositions, même si les éléments apportés étaient justifiable pour chacun des camps. Je ne pouvais nullement aller contre, car cela seraient des réponses que même des Moldus apporteraient s'ils ne possédaient pas les bases sur les pirates d'antant. Aujourd'hui, être pirate ne constituait plus à devenir un nom, une légende, mais à pillier et tuer sans vergogne des innocents sur des bateaux de croisière traversant juste le golfe de Guinée. Les temps de ses légendes se dégradaient et même One Piece n'avait pas aidé à redorer le blason.

— Vos différentes visions de l'approche sont telles une mer calme ; juste et laissant voguer jusqu'à destination. Viking et Corsaire sont deux attributs qui peuvent être contraire à la piraterie. Pourtant, chez les Moldus, sachez qu'ils vont mettre comme éternel opposé des Pirates, les Corsaires. Pour la simple et bonne raison qu'un corsaire reste au fond de lui un pirate. Piller ne fait pas peur, agir pour le gouvernement encore moins, ils ont droit à une part et plus s'ils viennent à voler des pirates. Mais quand ils n'ont aucune mission de la couronne, ils redeviennent les loups d'autrefois et entreprennent les vols de navire pour leurs propres comptes. Pour les Vikings, nous en reparlerons un peu plus tard.

Je souris avant d'entendre les bruissements de parchemins qui s'élevaient de leur bureau plutôt que le bruit de grattement. Le visage tourné, je pus voir l'échange gestuel de l'ennui et de la moquerie.

— Finley, Stevens, si vous vous ennuyez tant que cela, passez le supplice de la planche et allez rejoindre vos dortoirs respectifs. Je contacterai vos directeurs de maison pour faire savoir le jour, l'heure et le lieu de votre retenue. Ou mieux, si vous préférez, faites le cours à ma place.
Prochaine résolution : Mi Mars

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

1 mars 2025, 17:17
Eileen écouta les différents échanges qui eurent lieu pendant le cours à propos des vikings notamment. Elle sourit en entendant Astrid les évoquer. Elle aimait vraiment beaucoup la culture nordique, sa remarque ne l'étonna donc pas.

Lorsque Mr O'Lake évoqua le fait que les corsaires étaient des pirates agréés qui pouvaient revenir à la piraterie, Eileen écouta sagement et ajouta quelques notes sur son parchemin. Elle se devait tout de même les points importants, histoire de se souvenir plus tard de ce qui avait été évoqué en cours.

Mais son attention fut particulièrement attirée, lorsque son enseignant évoqua le fait que son voisin et un de ses camarades de maison risquaient une retenue. Elle se retourna vers Ernest, un peu alarmée.

Etait-ce vraiment un dessin qui allait l'envoyer en retenue ? Après tout, il n'avait pas chahuté ou perturbé le cours. Et ce n'était pas un petit échange silencieux avec un ami - sans même le passage d'un petit mot, qui pouvait justifier cela non ? Quelque peu outrée, elle regarda le Serpentard, espérant avoir mal entendu. Ce n'était pas possible. Il n'avait réellement rien fait, comment l'adulte pouvait-il interpréter ainsi ?

Elle attendit qu'Ander ou Ernest réagissent, qu'ils fassent éclater la vérité. Ils n'avaient pas dérangé le cours - ou si peu ! - rien qui ne mérite une retenue, un renvoi du cours ou que savait-elle encore.
Eileen écoute sagement les échanges du cours puis se révèle outrée par la remarque du professeur concernant l'attitude d'Ernest et Ander. Ils étaient restés discrets... et... et... ce n'est pas juste ! ah les yeux de l'amour ! :lol:

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

20 mars 2025, 18:58
Un grand sourire étira les lèvres d'Astrid lorsque l'adulte valida ses vikings. Après tout, c'étaient ses ancêtres, d'après sa mère et ses grand-parents. Ses explications sur les corsaires, en revanche, la laissèrent légèrement perplexe. Opposés parce qu'ils étaient pareil? C'était un peu bizarre, comme réflexion.

La Serdaigle appuya son coude sur son parchemin -toujours vierge-, et posa son menton sur la paume de sa main, une grimace pensive étirant ses lèvres. Il faudrait qu'elle demande à Elena plus de détails. Peut-être. Elle n'eut pas le temps de trancher. Son questionnement fut en effet rapidement balayé par une information absolument cruciale: ils allaient encore parler des viking! Certes, plus tard, mais tout de même. Avec un peu de chance, ce plus tard était prévu pour bientôt. Elle l'espérait, en tout cas. Il en fallait peu, pour une Astrid heureuse, et encore moins lorsqu'ils s'agissait des peuples du Nord.

Elle imaginait déjà ce qui pourrait être évoqué. Leurs traversées des océans? Probablement! Leurs incursions sur le continent européen? Sans aucun doute! Il lui semblait avoir entendu dire qu'ils étaient même allés jusqu'en Afrique, ou pas loin! Sans compter leurs relations commerciales avec...

La voix de leur professeur la tira brutalement de ses pensées. Il réprimandait... Elle cligna des yeux en entendant le deuxième nom. Ernest?! Comment ça, Ernest?

Les yeux écarquillés, l'Islandaise suivit le regard de Mister O'Lake, s'arrêtant sur le garçon. Sérieux? Pour une fois que le cours était intéressant! Et... Ernest quoi! Elle avait l'habitude, avec leur promotion, que des élèves se fassent disputer. Mais le Serpentard avait depuis longtemps été rangé dans la catégorie "sages" par la préfète, aux côtés d'Eileen, de Lavinia ou encore de Lukas.

Elle ne put s'empêcher de grimacer, les foudroyant presque du regard. S'ils revenaient à des cours barbants à cause d'eux...
Astrid se perd un instant en suppositions random, avant d'être ramenée à la réalité au rappel à l'ordre envers Ernest et Ander, et elle espère que leur incartade ne mettra pas fin à cette expérience fabuleuse de cours sur les pirates!
@Lukas Sharp, @Lavinia W. Campbell, vous êtes des enfants sages, félicitations ! :lol:

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

24 mars 2025, 09:02
À la seconde où il avait entendu son nom de famille, Ernest s’était figé. À l’instar de ces énormes mammouths préhistorique qu’on retrouvait après des millénaires, le gamin était alors pris dans le temps comme on serait pris dans la glace. Comme s’il venait d’être frappé par un Glacius imaginaire. Un seul mot. Retenue… Un seul mot qui résonnait dans sa tête sans qu’il n’arrive vraiment à le comprendre. Un mot qui ne faisait pas partie de son vocabulaire. Ou peut-être que si. Peut-être que c’était son cerveau qui refusait de l’admettre.

Et puis le silence. L’attente d’un bruit qui le ferait sortir de ce mauvais rêve. Qui le ferait se réveiller. Mais rien. La sentence était tombée. Il l’avait souvent attendu sans qu’elle ne vienne. Cette fois, elle était arrivée sans qu’il ne l’attende. Son estomac s’était noué. Comme s’il venait de prendre un cognard en plein dans le bide. Enfin c’était comme ça qu’il se l’imaginait, ça ne lui était jamais vraiment arrivé. Il avait froid, d’un coup. Il avait chaud aussi. La pulsation de ses tempes battantes lui rappelait que les secondes continuaient à s’écouler.

Le regard vide, fixé sur les planches de son pupitre, l’adolescent était incapable de bouger. Incapable de regarder son professeur ou bien ses camarades. Mais il n’avait pas besoin de lever la tête vers l’adulte pour comprendre que le ton de sa voix était intraitable, que sa décision ne faisait pas partie de celles sur lesquelles on pouvait revenir. Alors il se leva lentement. Avec une certaine méthode, il ramassa ses affaires sans un bruit. Ses mains légèrement tremblantes ne l'empêchaient pas de faire preuve d’une précision maniaque. Automate livide, Ernest quittait le plancher des vaches pour refaire la scène dans sa tête, inlassablement. Le dessin. Le sourire à Ander. Le professeur.

Le petit brun ne regardait personne. Incapable de croiser le moindre regard, il tentait d’ignorer les autres élèves, convaincu qu’ils avaient tous vu. Et tous jugé. Dans sa tête, il s’imaginait déjà être le sujet de conversation. Comme ce jour en cours de Défense contre les Forces du Mal. Là aussi, il avait fauté. La gorge serrée comme si un Chocoballe y était resté coincé, Ernest déglutit. Il ravala sa salive, sa dignité, son courage. Il ravala tout. Jusqu’à l’humidité qui était en train de monter jusqu’à ses yeux. Pas devant les autres. Devant personne.

Légèrement voûté par le poids de sa propre culpabilité, Ernest sortit en silence. Il referma la porte avec précaution, presque avec respect, sans oser jeter ne serait-ce qu’un dernier regard à la pièce ni bafouiller de plates excuses. Il fallait qu’il referme la porte. Qu’il efface sa propre présence pour délaver l’empreinte de son impertinence et balayer les cendres de son audace.

Le gamin s’arrêta dans le passge. Dos au mur, il laissa échapper un soupir qu’il ne pouvait plus retenir. Dans ce silence presque religieux, les murs semblaient beaucoup trop grands, le couloir beaucoup trop vide. Et Ernest ne savait pas. Il ne savait plus. Qu’est-ce que devient un élève quand il est expulsé d’un cours ? Où était-il censé aller à présent ? Les dortoirs ? Mais dans quel but ? Et s’il croisait quelqu’un ? Une idée qui le tétanisait autant que le ton qu’avait emprunté le Professeur O’Lake.

Ernest pris la direction des cachots en comptant ses fautes comme il comptait les marches des escaliers. Distraction, insolence par ricochet. Comportement inapproprié. Là en-bas, il resta un long moment planqué dans l’ombre du couloir, incapable de franchir la porte de Serpentard. Était-il vraiment digne d’y entrer ? Avait-il entaché son image d’élève studieux de manière irrévocable ? Et s’il était incapable de retrouver tout son sérieux, comme s’il en avait perdu des bouts ? Pourquoi s'était-il laissé distraire ? Pourquoi s’était-il autorisé à sourire ? Et si Ander le tenait pour responsable ? Allait-il être fâché contre lui ? Et Eileen ? Il n’avait pas osé la regarder, bien trop honteux de l’image qu’il venait de donner de lui-même à la jeune préfète.

Malgré ses doutes, sa culpabilité et ses scrupules, Ernest n’était pas devenu moins sérieux. Simplement plus vivant, l’espace de quelques instants.
692
Terrassé par l’annonce de l'expulsion et d’une retenue, Ernest quitte la salle en silence, submergé par la honte et le doute, peinant à accepter qu’un simple instant de légèreté ait pu lui coûter si cher.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

31 mars 2025, 18:14
Je ne souhaitais nullement congédier les élèves de ma classe pour de très abondantes raisons : celle du nombre peu élevé d’apprenants se retrouvait en première position. Mais quand je me donnais autant pour avoir l’attention de tous sur la matière ; le fait de ne pas parler et de réaliser des singeries avec d’autres étudiants quand j’avais un semblant de dos tourné était un peu gros. Je détestais ce type de comportement alors que l’on offrait un cadeau pour différencier la catégorisation d’un cours. Mais s’ils n’en voulaient pas, les faire partir était ma solution pour permettre aux autres élèves de continuer à en profiter. Cela mettait peut-être encore plus à mal l’image de la discipline ou la mienne ; à cet instant, je m’en désintéressais, presque littéralement.

Personne ne méritait ce type de punition, cela les privant d’apprentissage, mais dans cette disposition de classe, cela revenait à risquer la perte de la concentration de tous et la mienne avait été — pour le coup — gâchée. J’avais quitté mon personnage de formateur en piraterie pour reprendre celui de professeur de la matière et se renvoyer dans le premier était difficile. La fracture était présente, peut-être pour tous. Je posai, alors, la main sur mon couvre-chef et l’abaissai sur mon visage pour effectuer des tentatives de remises à l’eau du rôle. J’allais devoir m’amnistier si je changeais le programme de la journée, et je ne pouvais pas les décevoir ; perdre la lueur d’intérêt dans leurs pupilles.

— Le cœur est lourd quand nous égarons des camarades, mais notre voyage se doit de continuer. Nous avons croisé de vils corsaires, mais nous pouvons rencontrer de valeureux Vikings. Les navigateurs sans pouvoir ont la fâcheuse tendance de ne pas faire fréquenter les pirates avec les Vikings dans leurs œuvres cinématographiques, et pourtant, ils se sont côtoyés, ont des ressemblances au-delà de leurs différences. Pour ceux qui ont des connaissances à ce sujet, avez-vous des anecdotes à partager à ce propos ? Je sais que certains ont pu jouer à Assassin Creed Black Flag ou Assassin Creed Valhalla ; pour les Moldus, ce sont des jeux superbes presque réalistes sur les temps emblématiques de l’Histoire même si ce n’est plus l’égale qualité graphique d’aujourd’hui. Ces jeux ayant maintenant une vingtaine d’années.
Mes excuses pour le retard, j'ai été légèrement pris IRL pour faire une réponse concluante.
La prochaine résolution aura lieu le 10 avril !

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

31 mars 2025, 18:39
Ernest avait quitté le cours ce qui avait décontenancé l'irlandaise. Le cours avait été légèrement perturbé ce qui laissait flotter un sentiment étrange sur la jeune fille.

Un peu dépitée, elle ôta son accessoire pirate qui atterrit sur le pupitre. Ce geste simple lui rappela pourquoi elle était là et surtout qu'au regard d'un acte d'autorité - qu'elle considérait comme disproportionné, ce n'était pas en premier lieu à elle d'aller voir l'enseignant. Elle n'était qu'un spectateur. Elle en parlerait avec celui qu'elle considérait comme une victime... Et puis, peut-être qu'avec le recul, elle comprendrait mieux la réaction du professeur. En tout cas, pour l'instant, elle avait besoin de penser à autre chose, de se reconcentrer.

Lorsque l'enseignant tenta de reprendre le cours... du cours, Eileen se força à se recentrer sur ce qu'il racontait malgré tout, se promettant de chercher Ernest à la fin du cours. Elle avait déjà quelques idées en tête d'où elle pourrait le trouver et s'imaginait déjà le voir dans la cuisine pour le déjeuner... mais avant, il y avait le cours de SaCM pendant lequel elle pourrait le sonder.

A la question de Mr O'Lake, cette fois, Eileen n'avait rien à dire. Elle n'avait pas d'idée concernant une rencontre pirates-viking... et bien qu'ayant été élevée comme une moldue, elle ne jouait pas aux jeux vidéos mentionnés... Les noms évoqués ne lui parlaient pas.

Elle jeta un regard sur ses camarades, cherchant quelqu'un qui prendrait la parole.
Eileen se promet de retrouver @Ernest Stevens pour discuter de ce qui vient de se passer puis reprend tant bien que mal sa concentration pour suivre le cours. N'ayant pas de réponse à apporter aux questions posées, elle jette un œil à ses camarades pour voir qui pourrait répondre.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

12 avr. 2025, 16:10
Le regard de la Serdaigle avait suivi la forme voûtée de l'exclu, revenant parfois à l'adulte. Allait-il maintenant leur demander de gratter des lignes sur un parchemin? De feuilleter des livres sur les pirates? En soi, elle n'avait rien contre ces ouvrages, mais... Passer du début du cours, à ça? Ce serait un sacré retour en arrière. Qu'elle n'avait pas, mais alors pas du tout, envie de subir.

Le professeur cacha son visage sous son chapeau, et la troisième année attendait la sentence, le cœur battant. Peut-être y avait-il tout de même une petite chance qu'ils poursuivent comme ils avaient commencé? Sinon, il aurait enlevé son tricorne. N'est-ce pas? Elle ne parvenait pas à détourner son regard. Retenant sa respiration, elle restait immobile.

Mais la punition collective ne tomba finalement pas. Astrid soupira de soulagement, ses épaules se relâchant, lorsque l'enseignant reprit la parole. Voilà, continuons, ça c'était une bonne idée! En plus avec de valeureux viking. Et toc, les pirates! Cependant, sa question lui fit plisser le front.

Elle ne se l'était jamais posée, et n'avait pas de réponse immédiate à apporter. Ce qui l'embêtait pas mal. La mer et l'histoire, c'était pourtant son domaine. Pourquoi n'avait-elle jamais réfléchi à ça? Peut-être parce qu'elle n'avait jamais joué aux jeux qu'il évoquait? Ou alors elle n'avait peut-être jamais joué à ces jeux parce qu'elle ne s'était jamais intéressée à cette question? En même temps, des jeux vieux de 20 ans... Bon. Peut-être que sa mère y avait joué? Si ça parlait mer et viking, c'était bien possible! Il faudrait qu'elle lui demande aux prochaines vacances.

Mais, pour l'heure, l'adulte attendait. La Serdaigle lança un regard du côté d'Eileen, qui aurait peut-être une idée de la réponse attendue. Mais, visiblement, sa collègue cherchait aussi quelqu'un susceptible de savoir. Arf. Astrid grimaça légèrement, avant de prendre la parole, d'une voix un peu perplexe.

-Ben... C'est aussi que c'est pas au même moment, si? Parce que, genre, la Reine Pirate, je crois c'est vers 1600, ou un peu avant, alors que les Viking, c'est plutôt avant, non? Ils sont allés en Islande vers les années 900, et puis ils ont créé Dublin à peu près dans ces années aussi. Un peu avant je crois.

Elle s'était évidemment intéressée à l'histoire de l'Islande, après tout, elle y allait tous les ans. Dublin aussi, en tant que capitale irlandaise. Mais les deux étaient de son entourage indirect, la laissant avec des connaissances bien plus vagues que sur l'Irlande du Nord, ou les deux villes dans lesquelles elle avait vécu.

-Après ils sont restés longtemps, mais quand même pas 700 ans? Mais sinon, quand ils étaient en Irlande, les irlandais ils les attaquaient, forcément, y'avait peut-être aussi des "pirates" en même temps? Parce que en Islande y'avait personne, donc ça doit pas être là qu'ils auraient pu se rencontrer.

Sauf à se pirater soi-même, mais les islandais s'aimaient bien entre eux, si elle se souvenait bien, donc ça l'étonnerait un peu.
Astrid redoute un retour à une formule de cours "classique", mais est soulagée que l'aventure pirate immersive continue. Elle ne voit pas vraiment de réponse exacte à la question posée, mais tente quand même quelque chose, parce que Astrid :grin:

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

15 avr. 2025, 16:05
Post qui fait suite à cette résolution, se passe avant la dernière résolution pour laquelle Ander n'est plus dans la salle.
En entendant mon nom dans la bouche du professeur, je lâchai le dessin et tournai ma tête. Apparemment, Ernest et moi avions été découverts. Ma première réaction fut de penser que l'homme avait une vue particulièrement perçante, après tout j'étais assis aussi loin que possible de son bureau. La suite me traversa sans vraiment m'atteindre. Je ne saisissais pas encore ce qui était en train de se passer. Les nombreux regards braqués sur moi m'aidèrent à comprendre : je venais de me faire exclure. C'était bien une première !

Je me sentais étonnamment calme face à la sentence, même la mention d'un rapport à Mr Dawson me laissait de marbre. Ernest rangeait ses affaires en silence. Quant il eut fini, il quitta la salle sans un mot, sans un regard. Mon cœur se serra d'observer un tel abattement. Un sentiment d'injustice d'abord maîtrisé devint colère sauvage. Tous les sons de la pièce disparurent derrière les tambours de mon pouls, mes mains étaient tremblantes contre ma plume et, d'un geste du bras, je balayai la surface de ma table en direction de ma sacoche où les objets chutèrent dans un grand désordre.

Alors, je tirai ma chaise en arrière. Je souris doucement à Ashley, et lui murmurai "Désolé...", car je l'étais réellement, de l'abandonner au milieu de ce cours. Je me tins debout au centre de l'allée quelques secondes, contenant les mots de rage qui se bousculaient à la frontière de mes lèvres, avec en tête le visage d'Ernest. J'espérais qu'il ne m'en voudrait pas et me promis d'aller le trouver pour m'excuser. Finalement, je dis d'un ton neutre et contenu à l'adresse du professeur sur son estrade : "Je vous trouve un peu dur... Bonne journée Mister." Ma remarque n'attendant pas de réponse, je quittai la salle en prenant soin de faire coulisser la porte sur son battant le plus silencieusement possible.

Seul au milieu du couloir, j'autorisai ma gorge à se nouer et laissai ma colère se dissiper.

@Ernest Stevens et @Ashley Houston pour la mention
Fin pour moi ! Merci pour ce cours <3

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

17 avr. 2025, 22:05
Ander répond vite à mon regard interrogateur. S'emparant de sa propre coiffe, il la met sur sa tête en débitant une série de mots sans queue ni tête qui, pourtant, plairaient beaucoup au professeur d'Étude de Moldus. Étouffant un sourire, je secoue la tête en baissant les yeux, mes joues ayant tout de même viré au rouge pour trahir mon amusement. Je souffle, me détournant de lui pour tenter de me concentrer sur le cours. Je ne peux cependant pas m'empêcher de glisser un « Ne perdez pas la barre, Mr Sirène, ou vous allez vous prendre les foudres du capitaine » pour lui répondre, lui intimant au passage de me laisser écouter le cours (et il devrait prendre exemple). Sortant un parchemin et ma plume, je trempe cette dernière dans mon encrier et la pose sur le papier, prête à écrire tout ce qui se dit – même si je n'y comprends pas grand chose.

Mais je ne tarde pas à me perdre dans le fil de mes pensées. Malgré toute ma volonté, mes notes se font de plus en plus éparses, et je finis par ne noter plus que quelques noms hasardeux, tels que « Ching Shih », ou encore « Surcouf ». J'y ajoute des mots du vocabulaire des pirates, mais sans contexte, ils perdent tout sens à mes yeux et je me promets intérieurement d'aller me renseigner dessus plus tard – lorsque Mr O'Lake aura fini son petit jeu. Voir Astrid s'y prendre aussi facilement m'étonne, et je ne sais pas vraiment quoi en penser. D'un côté, cela m'exaspère qu'elle soit aussi à l'aise et que cela lui donne un air d'intello qui se veut être la préférée des professeurs ; de l'autre, cela m'amuse qu'elle se prête au jeu et s'y connaisse autant en pirates. Et sur les vikings, apparemment. Comme quoi, quoique puisse en penser Grand-mère, la culture moldue peut se montrer utile à n'importe quel moment – surtout en cours, et est loin d'être « vide », « creuse » et « dénuée d'intérêt ».

Il suffit d'un simple coup d'oeil jeté vers Ander pour qu'il me tire de ma lassitude en mimant un bateau à la dérive. J'hausse les sourcils et baisse le coin de mes lèvres, prétendant être assaillie de tristesse par la disparition tragique de Mr Sirène, avant d'à nouveau secouer la tête et de me retourner, avec plus de lenteur cette fois, vers le centre du cours. L'Étude des Moldus est bien l'une des seules matières où je me permets d'être distraite par Ander, ou par n'importe quelle autre chose plus intéressante. La partie sur les corsaires attire mon attention et je me plais à noter leurs différences avec les pirates. Piller et faire le mal légalement ? Voilà qui est intriguant, et plutôt pratique.

Je ne tarde pas à de nouveau être déconcentrée lorsque Mr O'Lake prononce sèchement le nom d'Ander. Je relève brusquement la tête, les sourcils froncés. Aurait-il entendu notre court échange ? Mais son nom, suivi de celui d'Ernest, éparpille tous mes doutes. Je tourne la tête vers le Serdaigle, l'air étonné. Viré de cours, vraiment ? Pour la simple et futile raison de ne pas écouter ? Non, décidément, cela ne se fait pas. Pinçant les lèvres, je regarde mon camarade ranger ses affaires, remarquant au passage la caricature d'un perroquet-pirate qui m'a tout l'air de ressembler à notre professeur. Je me mords les joues pour ne pas sourire, jugeant le moment fort inapproprié (et jugeant inapproprié tout court le fait de rire d'un adulte). Le dessin disparaît de toute façon bien vite de mon champ de vision, rangé précipitamment par Ander qui s'excuse doucement. Je lui fais la moue : il n'a pas à s'excuser. Ce n'est pas sa faute s'il a été surpris en train de parler au mauvais moment, par un professeur à la mauvaise réaction.

Je tente tant bien que mal de faire abstraction de l'absence du Serdaigle, mais c'est compliqué. Cet incident se fait sentir dans les moindres recoins de la salle, dans l'ambiance du cours, et surtout dans mes pensées qui ne cessent de se tourner vers lui. Que peut-il être en train de faire ? Il doit sûrement plus s'amuser que moi à ce moment-là. Je donnerais tout pour le rejoindre et parler plus gaiement. De ce dessin, peut-être, ou des aventures de Miss Strangulot et de Mr Sirène. Renonçant à me forcer d'écouter le cours, je reprends mes notes éparses et tends à moitié l'oreille sur ce qui se dit, notant tout de même le nom de jeux moldus populaires qui, j'en suis sûre, plairaient à Natanaël et à Grand-père.
Ashley écoute plus ou moins le cours (moins que plus, quand même) et est perturbée par le renvoie d'Ander. Après ça, elle est distraite et ne prend en notes que quelques mots.
@Ander Finlay

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

25 avr. 2025, 21:35
Les réponses que j’obtins de la part de la jeune Serdaigle me firent sourire, elle avait peut-être inconsciemment compris ce que j’attendais. La piraterie comme nous l’entendions classiquement était de celle de l’âge d’Or, tout comme pour les Vikings. Et dans ce cas, cela m’apportait la réponse parfaite pour la continuité du cours, ou du moins, de ce qu’il en restait à en croire ce que je pus observer sur ma montre. Il serait difficile de quitter ce rôle, du moins pour aujourd’hui, mais j’allais le continuer sans difficulté la semaine suivante.

— Et c’est une excellente réponse, Miss. En effet, les pirates tels que nous les connaissons — ceux de l’âge d’or du brigandage — et les Vikings à l’apogée de cette ère n’ont jamais pu se rencontrer. La piraterie, elle, existe depuis des siècles, a pris diverses formes comme les Vikings, les Pirates, et continue aujourd’hui de faire naviguer son histoire dans les temps modernes. Les pirates sont toujours effectifs de nos jours. Mais ils sont tellement différents de ceux ancrés dans l’esprit commun des Moldus, ils ont évolué et n’ont plus la même « splendeur » qu’à l’époque.

J’avais souri avant de me raccrocher aux cordages du bateau et de les regarder, tous dans les yeux. Il ne fallait nullement leur faire peur, mais leur faire prendre conscience que ce bel âge avait laissé place à des moments de plus importantes terreurs et de menaces. Tout évoluait, même le mal.

— En effet, les loups de mer que les Moldus rencontrent aujourd’hui sont bien plus cruels et stratèges que ce que laissait entendre, autrefois, la Reine ou Barbe Noire. Ils n’utilisent plus les grands navires de leur époque, se cachent dans de petits bateaux à moteur, naviguant jusqu’à leur cible avec de modestes cordes ; montent pour prendre possession des richesses à l’ensemble des occupants du vaisseau, cela va des armes, des conteneurs des bateaux de ravitaillement ou encore l’argent, les trésors de Moldus sur des embarcations de croisières. Ils tuent sans répit et seulement si les bateaux ont fait preuve de résistance. Car oui, leurs victimes savent aujourd’hui se défendre. Comment peut-on se défendre des pirates ? Pensez-vous que des techniques d’hier peuvent être celles d’aujourd’hui ? Ou bien, avez-vous entendu de potentiels moyens de se défendre ?
Dernière résolution : 30 avril ou 1e mai