Flood À travers les pages

...
Waah y en a beaucoup !!

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

J’ai commencé La guerre des Clans, mais c’est pas du tout le genre de livre qui m’intéresse, l’histoire ne m’a pas trop captivé :sweatingbullets: .
Dernière modification par Kai Müllerson le 2 mars 2025, 11:47, modifié 1 fois.

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

Exactement la même Kai

#006aff Salut, c’est Norman, si vous voulez RP avec moi, ma volière est ouverte !

C'est Erin Hunter aussi. Sache que en parrallèle elle a sorti:

Les gardiens de Ga'Hoole (Guardians of Ga'Hoole) :

15 livres

Survivants :

Cycle 1 : 6 livres
Cycle 2 : 6 livres
Cycle 3 : 6 livres

Les félins de l'ombre :

6 livres

Les aventures de la forêt :

6 livres

Les messagers du Dragon:

4 Livres

La quête des ours :

6 livres.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

Je vois que GDCP fait des ravages ici ! Peut-être que je devrais reprendre alors, je n'avais pas détesté ma lecture des 2 premiers tomes, mais le personnage principal, Sophie, je ne l'aime pas trop (désoléeee pour les fans ! :sweatingbullets: ).

Pour ma part, j'ai lu Les impatientes de Djaïli Amadou Amal et c'est vraiment une bonne lecture (âmes sensibles s'abstenir, c'est pas marrants :nerves: ). J'ai aussi fini La lisière de Niko Tackian, (thriller) que j'avais oublié dans ma bibliotèque (en plus je l'ai dédicacé grâce à un ami, c'était temps de le lire ! :lol: ). Agréable à lire, même si je n'ai pas été non plus complètement chamboulée, c'est une bonne lecture ^^
J'ai encore plusieurs livres dans ma PAL, mais je me relis Résister de Salomé Saqué, j'ai besoin d'avoir l'impression d'être utile :)

Voili voilou pour moi !

Edit : pour la Guerre des Clans, je me suis arrêtée au milieu du cycle 5, les livres coûtaient trop en grand format et je n'ai plus la motivation depuis.

Re edit : Erin Hunter, c'est un groupe de 3 romancière me semble, non ?

Kai Müllerson a écrit : 2 mars 2025, 11:41 Oups j’aurais dû lire la page d’avant :lol: .

Sinon pour donner mon avis sur la série j’ai bien aimé mais je la trouve légèrement longue :sweatingbullets: . J’ai lu jusqu’au tome 9. Je suis portant un apte des romans à série d’habitude.
J’ai un peu du mal avec les trop longues séries, surtout Anne Robillard qui nous vend une trilogie avant se raviser et balancer 12 volumes. D’ailleurs il y a des séries officiellement liées comme Les Chevaliers d’Émeraude et les Héritiers d’Enkidiev mais parfois même quand c’est censé être un nouvel univers elle retombe inéluctablement dans les mêmes concepts, à la fin on a l’impression d’avoir lu 50 fois le même livre – j’ai lu ANGE (10), les Chevaliers (12), partiellement Enkidiev et Dragonsblöt (j’ai perdu le compte), l’Oiseau-tonnerre (3), les Ailes d’Alexanne (9).

La série la plus cohérente est peut-être ANGE, explicitement focalisée sur les reptiliens ; mais ils resurgissent via panthéon reptilien dans l’univers d’Émeraude, et même comme force secrète qui contrôle le monde chez Alexanne alors que c’était censé être une histoire sur les fées et les sorciers à la base, j’avoue que ça m’agace un peu. Sinon son concept de partir de sept chevaliers formant chacun sept apprentis et ainsi de suite implique une augmentation exponentielle des personnages, ça finit en liste de noms où même l’autrice s’embrouille dans Enkidiev où il devient extrêmement difficile de suivre qui est qui – surtout avec la réincarnation où un personnage de la génération x peut revenir dans une génération plus tardive.

MAIS QUI ME COMPRENDRA SUR CETTE TERRE !? :cry2:
Pour keefe, je ne comprend pas ses choix et je ne les comprendrai sans doute jamais. :doubt: Mais il y a une chose que je comprends... :disguise: vous les voyez tous les fans de keefe qui s'apprêtent à crier de joie ? Ce sont... ses souffrances. :sly: Sa mère c'est une grande jgravoulibidulnokabitorinujilis et son père il est... un peu c*n ? :sweatingbullets: :lol:
Excusez le retard ! :sweatingbullets:

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

Alors sa mère est totalement timbrée d'accord avec elle pas de politesse. Elle n'en mérite pas. Ce qui est drôle avec Keefe c'est que lui même ne comprends pas ses décisions. Sophie elle si. C'est ce qui est si marrant.

Sinon il n'y a pas quelqu'un qui aime LRDF par ici ? Non ? Je suis seule ?

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar

Ah oui, Anne Robillard, j'ai le même avis que toi.
J'avais lu les 12 des Chevaliers d'Enkidiev que j'avais beaucoup aimé, les 12 suivants, je les ai aussi lu y avait trop d'histoires parallèles pas très intéressantes et ça partait en cacahuètes. J'avais quand même commencé la 3e série (Chevalier d Antarès je crois, je ne sais plus), mais j'ai abandonné.
J'ai aussi lu ANGE que j'ai pas mal aimé (je me suis arrêtée au 5 par manque de temps mais c'était vraiment pas mal). En revanche, j'ai pas accroché pour Alexanne et un autre aussi, mais je sais plus lequel. Bref, je ne lis plus ses livres, je préfère garder souvenir des Chevaliers d'Emeraude :)

Pour GDCP, vreuuument, y a un débat sur les amoureux de Sophie, c'est ça ? Je ne me souviens même plus duquel c'est dans les 2 premiers tomes. Quelqu'un.e pour m'éclairer ? En tant que non lectrice de la série, je pourrais juger qui est le mieux :wise:

Edit : c'est quoi LRDF ?

Dex est amoureux de Sophie dés qu'il la voit
Keefe pareil
Fitz au moins depuis Alluveterre.
Sophie était amoureuse de Fitz jusqu'au 9ème ou elle est amoureuse de Keefe. ( Mais en fait elle a toujours été un peu en crush sur lui elle le savait juste pas.)

EDIT: LRDF c'est Les Royaumes de Feu.