Flood À travers les pages

Wouah, ça fait beaucoup ! Mais c'est quoi leur caractère ? Parce qu'on s'en fiche un peu de qui est le plus amoureux, si c'est un gros... Euh sans insultes... Un gros nul.
Si Sophie est amoureuse de Fitz, alors c'est Fitz, non ?

D'ailleurs, j'ai oublié, je me suis aussi relu la trilogie Hunger Games (pas le prequel, je l'ai relu y a pas longtemps) pour le nouveau bouquin qui sort bientot.

Edit : LRDF, j'ai lu le 1, j'avais bien aimé, mais j'ai pas la suite donc ça fait plusieurs années que j'ai pas lu :lol:

Pour Robillard je l’ai découverte par Alexanne avant de regarder du côté de la chevalerie, je continue à suivre uniquement si je trouve un exemplaire d’occasion vraiment abordable donc à quelques années de retard (Éire et Alba lus avec 5 ans de retard)

Je ne connais pas non plus les Royaumes de Feu

Je ne sais pas s’il y a plusieurs livres dérivés d’Hunger Games, j’ai lu celui sur Coriolanus Snow plus jeune et cela m’avait étonnamment plutôt touché, plus que la trilogie d’origine
Dernière modification par Hjúki Anastase le 2 mars 2025, 12:12, modifié 1 fois.

En tout cas ce qui est sûr c'est que GDCP est un intarissable sujet de conversation par ici :lol:

De mon côté j'ai commencé et fini la Cité des anciens de Robin Hobb (merci à celles et ceux qui en avaient parlé par ici !). J'aime vraiment l'écriture des personnages de cette autrice !

Et merci pour les recommandations ! Juliet tu me fais penser qu'il faut que je me le procure cet essai !

Anne Robillard m'a perdu avec la fin des Chevaliers d'Emeraude, je ne l'ai pas du tout aimée donc j'ai jamais voulu poursuivre. :lol:

Edit : LRDF c'est Les Royaumes de Feu ? Je crois que ça en a déjà parlé ici donc tu n'es sans doute pas seule.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Heusement que je suis pas la seule c'est trop génial !!!! En plus un nouveau tome est sorti.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

Hjúki Anastase a écrit : 2 mars 2025, 12:07 Je ne sais pas s’il y a plusieurs livres dérivés d’Hunger Games, j’ai lu celui sur Coriolanus Snow plus jeune et cela m’avait étonnamment plutôt touché, plus que la trilogie d’origine
C'est le seul préquel pour l'instant mais l'autrice va sortir fin mars un nouveau sur les jeux d'Haymitch (le mentor de Katniss et Peeta) ^^

J'avais aussi été plus touchée en lisant le préquel, mais en relisant la trilogie, surtout les deux derniers, je me rends compte à quel point mon cerveau de gamine (j'ai lu à onze ans pour la 1e fois) avait oublié les détails sordides.

Si vous aimez les dragons, je conseille L'âge du feu qui est vraiment bien écrit. ;)
Les Royaumes de Feu m'ont perdue au troisième cycle je crois, un peu comme La guerre des clans :wry:

L'histoire de Snow j'ai dû la relire trois fois déjà ! Je la trouve limite mieux que celle de Katniss :sweatingbullets: Mais peut être que je devrais relire les trois aussi.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

La guerre des Clans c'est vraiment long mais bien écrit. Erin Hunter est vraiment douée.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

Juliet Crower a écrit : 2 mars 2025, 14:58
Hjúki Anastase a écrit : 2 mars 2025, 12:07 Je ne sais pas s’il y a plusieurs livres dérivés d’Hunger Games, j’ai lu celui sur Coriolanus Snow plus jeune et cela m’avait étonnamment plutôt touché, plus que la trilogie d’origine
C'est le seul préquel pour l'instant mais l'autrice va sortir fin mars un nouveau sur les jeux d'Haymitch (le mentor de Katniss et Peeta) ^^

J'avais aussi été plus touchée en lisant le préquel, mais en relisant la trilogie, surtout les deux derniers, je me rends compte à quel point mon cerveau de gamine (j'ai lu à onze ans pour la 1e fois) avait oublié les détails sordides.
Je n’étais pas au courant, ce serait donc le développement des Jeux dont on sait que Haymisch a survécu mais seulement dans les grandes lignes ; je suivrai autour de la sortie si une bibliothèque pas loin se procure l’ouvrage

Je l’ai lu plus tardivement la trilogie, mais je ne saurais dire exactement quand (entre 12 et 15 ans environ), c’est vrai que c’est assez dur, ça ne transige pas sur les sacrifices. En y repensant, il y a un développement dans la relation Katniss-Peeta super marquant qui m’est revenu spoil : réel ou pas réel, ce jeu apporte des moments bouleversants, ils me font un peu penser à Ophelia et Thorne dans la Passe-Miroir. Au début on est d’accord avec la protagoniste, que leur relation ne devrait être que de façade, et puis on ne peut s’empêcher de sentir notre cœur fondre quand le temps et les épreuves les rapprochent.

La Guerre des Clans j’ai peut être lu un ou deux livres mais ça ne m’a pas marqué. En série de livres sur les félins je recommande L’école des chats de l’auteur coréen Kim Jin-kyeong

Plus jeune, je n'aimais pas trop Peeta, mais je crois que c'est à partir du moment où j'ai commencé les films (que je n'ai jamais fini d'ailleurs). En relisant, je me dis que les pauvres ont vraiment eu une vie nulle :lol:
Je suis d'accord avec ta conparaison avec la Passe miroir ^^
Je vais regarder pour ces livres si j'ai le temps :)

S’il l’on peut parler des adaptations filmées, je trouve que nous avons pour Hunger Games une transcription particulièrement fidèle et proche du texte, tellement si que parfois on peut s’insurger de trop d’écarts avec le livre, ça a rendu pour moi ces films un peu moins marquants car même s’ils apportent un univers visuel on peut avoir l’impression qu’ils n’ajoutent pas une si grande plus-value à l’histoire, comme quoi c’est difficile d’être satisfait, entre les interprétations trop libres et celles trop sagement respectueuses de la source littéraire