14 oct. 2024, 00:01
L'épreuve de l'Or
Gryffs remontait la voûte formait pas les frênes. Le vent accompagnait chacun de ses pas, provoquant le frémissement des feuilles dans un silence angoissant. Le chemin avait été tellement emprunté que le sol s'était creuser, il semblait au jeune homme qu'il arpentait un tunnel végétal. Le temps menaçant avait plongé les troncs dans un obscurité précoce même en cet fin d'après-midi. Gryffs déboucha finalement sur un petit jardin, cerné d'une haie de buissons ronceux dont la parfaite symétrie éxalait la magie. Au centre de ce jardin, un cabane biscornue. Bas de plafond, il se pencha pour regarder au travers de l'œil de bœuf. L'obscurité régnait dans le couloir. Le sorcier distingua néanmoins de rougeoyantes lueurs danser sur le mur. Il frappa et patienta, vigilant au moindre mouvement. La poignée de la porte émis et cliquetis, le loquet chanta et elle s'ouvrit dans un grincement sinistre.
-Par ici monsieur Sorrow, entrez je vous en prie. Raisonna une voix perçante.
L'invitation provenait de la pièce éclairée. Gryffs, le dos vouté, s'engagea et la porte se referma derrière lui. Le couloir était aux dimensions de son hôte. Car Filibert, même chez les gobelins, était ce que l'on pouvait grossièrement appeler "un avorton". Le sorcier le rejoignit dans un salon confortable. Enfoncé dans un fauteuil capitonné, le gobelin l'accueillit avec un sourire malicieux. La pointe de ses oreilles dépassaient à peine du dossier.
-Prenais place, ne restait pas debout !
Filibert d'un doigt long et noueux désigna un second fauteuil lui faisant face, au coin de l'âtre dans lequel brûlait un feu magique. Gryffs posa son derrière sur le siège sous-dimensionné qui s'affaissa, menaçant de céder sous son poids. Il répondit poliment.
-Je vous remercie de l'invitation Filibert mais... Que me vaut l'honneur? Votre lettre s'achevait sur un soupçon de mystère.
Ponctua le sorcier en agitant un parchemin sur lequel la signature de Filibert était apposée. Gryffs avait fait la connaissance du Gobelin autour d'une table de jeux de cartes. Depuis qu'il avait quitté le collège Poudlard, le jeune sorcier se débrouiller pour gagner sa vie. Désireux de s'enfuir du foyer familiale, il dépouiller régulièrement les tables de jeux.
Usant et abusant de ses talents de Legilimens, il parvenait à capter certaines pensées de joueurs du dimanche et rafler de coquettes sommes. Filibert faisait parti de ces joueurs dont l'appâts du gain excédait largement ses talents de bluffer. Rapidement il avait miser gros et quand il avait dû quitter la table sans un sous en poche, Gryffs prit de remords avait couru le rejoindre et lui avait rendu sa mise. Depuis ce jour le gobelin n'en jurait plus que pour Monsieur Sorrow et il lui avait promis de lui payer un jour cette dette et bien plus.
-L'or mon ami, plus d'or que vous ne pourriez en rêver !

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

3 mars 2025, 13:40
L'épreuve de l'Or
Le gobelin sourit et ses lèvres se retroussèrent, découvrant deux rangées de dents pointues. L'air siffla alors qu'il prenait une profonde inspiration et repris.
-Il y a longtemps, bien avant votre naissance, a éclaté un conflit qui aujourd'hui est considéré chez les sorciers comme la dernière grande révolte de mon peuple.
-Nous l'avons étudié à l'école. L'interrompit Gryffs.
-Votre version. Siffla Filibert. Mais avez vous déjà entendu au moins une fois le nom de Solomon Jones?
Les yeux du gobelins s'étaient assombris et l'ensemble de la pièce sembla plus ténébreuse. Comme un nuage voilant un soleil hivernal. Il reprit son récit.
-Les combats on fait de nombreuses victimes et nombres de nos trésors on était volé. Mais Solomon Jones lui vous ne le trouverez pas dans vos livres d'histoire. Il est probablement l'auteur du vol le plus spectaculaire commis à l'encontre de nous autres. Le vol des larmes du Niflheim.
Le feu craqua et une bûche se fendu dans l'âtre. Ponctuant pesamment les explications de Filibert qui faisait une pause dans son récit.

-Qu'est ce que les enfers de la mythologie Nordique ont à voir là dedans? L'interrogea Gryffs.
-Le Niflheim est une vieille forge Gobeline taillée dans les glaces les plus froides et les plus solides que porte cette terre. Son nom est tirée des légendes humaines car nous avons toujours aimé faire trembler sorciers et non sorciers. Répondit le Gobelin en retrouvant son air goguenard.
Les larmes du Niflheim sont en réalité des gemmes d'une valeur immense. Des aigues marines taillées à l'aide de notre magie et de nos outils. Parfaitement sphériques, d'un bleu enivrant... Le voleur, Solomon Jones. S'est présenté comme émissaire du monde sorcier. Et aujourd'hui encore vous ne trouveriez pas un Gobelin qui n'en reste pas persuadé. Nous l'avons accueilli, espérant nous voir restituer les nombreux larcins commis par votre peuple. Les circonstances ayant permis à ce sorcier de commettre son vol restent flous. Une commission d'enquête en a déduit que des sortilèges de confusion et de possession avait été employé. Mais le ministère de la magie n'a jamais reconnu leur implication. Pour eux Solomon Jones n'a jamais existé...

Filibert se releva et marche en direction d'une bibliothèque. Gryffs se demandait encore pourquoi il avait été invité.
Mon Grand Père et mon Père on fait parti de cette commission d'enquête. Toute leur vie ils ont recherché les Larmes. Et en plusieurs décennies d'investigation ils sont parvenus à identifier l'un des receleurs. Balthazar Horiol, un énergumène bien connu pour ses ventes sous le manteau dans l'allée des embrumes. Il s'est volatilisé quelques jours avant son arrestation...
Il sortit un vieux manuscrit d'une étagère et l'ouvrit avant de le tendre en direction de Gryffs.
-Voici le contre rendu entier de l'enquête. Et là vous avez une représentation magique de ce à quoi ressemble les gemmes.
Le jeune adulte ne pu dissimuler son admiration. Sur les pages brillaient des gemmes dont l'aspect le plongeait en totale contemplation. Elles ressemblaient à de petites planètes. Parfaitement lisse, leur couleur bleu n'avait rien de naturelle. Elles semblaient emplies d'un bouillard magique en perpétuelle mouvement.
-Vous en conviendrez, reprit Filibert, il serait difficile pour quiconque les auraient contemplaient au moins une fois de les oublier...
Gryffs le regarda droit dans les yeux. Encore ému.
Filibert sorti le point de la poche de son veston. Il déplia ses longs doigts. Entre deux de ses ongles d'une longueur propre à son espèce, il tenait une Larme.

Gryffs fronça les sourcils.
-Comment avez vous fait pour les retrouver?!
-Il s'agit de l'unique gemme en ma possession. Il y a de ça trois semaines, je jouais une partie de cartes à une table clandestine. Au comptoir j'ai aperçu deux hommes procéder à un échange. J'ai entraperçu la pierre mais je n'ai eu aucun doute. Il s'agissait bien de l'une des Larme du Niflheim. S'expliqua Filibert.
Celui qui l'avait remise a transplané. J'ai donc pris le nouveau détenteur en filature. Je n'ai pas eu de mal à le capturer. J'ai vérifié l'authenticité de la pierre, il n'y avait aucun doute. J'ai bien essayé de le faire parler, j'ai fais usages de tous les moyens que vous pouvez imaginer. Sans succès.
Gryffs dégluti mal à l'aise. Bien qu'il trouvait Filibert sympathique, il n'aurait souhaité passer entre les mains d'un Gobelin en colère pour rien au monde.
-Qu'avez vous fait de lui?
-Il se trouve dans ma cave.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022