PNJ prétexte Portree, le berceau des sorcières

Portree, île de Skye,
août 2049
@Yun Delauney

- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Duncan McInn, frère de Heather
- Lien vers la fiche du PNJ : Lien
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Instant de vie de Heather avec son frère. Que celui-ci montre qu'il déteste un peu plus la magie
Image postée par le membre
#9000ff
Le soleil inondait Protree. La journée avait été si belle et si chaude Que nous avions décidé Hamish, Diana, Duncan et moi de passer la journée à la plage. Nos parents avaient accepté et nous avions passé de bons moments entre rires, pique-nique, baignade et promenade sur la lande.

Je m’étais gentiment moquée de ma chère Diana qui avait pris un magistrale coup de soleil au bout de son petit nez. Hamish nous avait fait bien rire en pavanant son torse qui se musclait doucement grâce à la pratique du rugby. Duncan avait roulé des yeux en lui envoyant une serviette de bain dans la figure.

J’aimais tellement ce genre de journée. Je pouvais profiter de tout ce que j’aimais : mon frère, mes amis, mes landes, la mer des Hébrides, mon pays. Je comprenais Hamish lorsqu’il disait qu’il voulait vivre ici pour toujours. C’était tellement apaisant. On ne pouvait que tomber amoureux de l’Écosse et encore plus de Skye qui avait gardé, malgré ses touristes, sa beauté sauvage.

Alors que la fin d’après-midi avait commencé, nous avions d’abord raccompagné Hamish chez lui puis Diana qui s’accrocha à mon cou ne voulant pas que je parte. Il avait fallu la poigne de Duncan et son ton distant pour qu’elle daigne enfin me lâcher.

Alors que nous marchions, mon frère et moi, en direction du port je le regardais en biais. Il surprit mon regard, et avec un sourire en coin me demanda :

« -J’ai pris tellement le soleil, que tu ne peux plus regarder autre part ? ».

Je levai les yeux au ciel et répliquai :

« -Quelle modestie. Non je me faisais la réflexion suivante : dès fois tu n’as rien d’un enfant de 10 ans. Je t’assure, la façon dont tu as parlé à Diana m’a donné l’impression d’avoir affaire à notre grand-père ».

Devant sa moue vexée, je ne pus qu’éclater de rire. Il tenta de me donner un coup de serviette, comme il l’avait fait plus tôt à Hamish mais je réussi à l’éviter. Retrouvant son âge réel, il me poursuivit et me sauta dessus.

C’est à ce moment-là, que je vis qu’il avait vraiment grandi. Il arrivait presque à ma taille et commençait à avoir plus de force que moi. Pas de doute, il avait bien pris les gênes des McInn. Mon père et mon oncle étaient des grands et larges d’épaules, et Duncan suivait leurs traces.

Alors qu’il avait coincé ma tête, sous un grognement d’indignation de ma part, il commença à me défaire mon chignon, acte qui m’énervait et chose qu’il savait. Je réussi à me défaire de son étreinte en le pinçant un peu aux côtes. Mais dans mon mouvement, et en ayant perdu la vue -mes cheveux défait retombant devant mo visage, je bousculai quelqu’un.

« - Duilich*, Je ne l’ai pas fait exprès ».

Gaélique écossais :

Duilich = désolée.

476

J'espère que ce début te conviendra.
Dernière modification par Heather McInn le 23 avr. 2025, 13:44, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Yun avait profitée de cette belle après-mdi ensoleillée pour aller se balader dans cette belle nature de l'île. C'était rare d'avoir autant de soleil, même si à cette période de l'année il est toujours sensé faire beau et chaud, il ne fallait pas oublié que la jeune fille été en écosse et que le temps en écosse peut être parfois...comment dire...mitigée !
Yun avait grandit dans cet environnement, avec cette nature et ces paysages. Elle aimer toujours autant se promener dans ses endroit à couper le soufle.
Après son repas elle avait décider de prendre un livre qu'elle avait commencer récement, elle compter bien le finir aujourd'hui ! Elle alla jusqu'a la plage qui aujourd'hui été remplie de beaucouup de touriste qui eux aussi profiter de ce beau temps. Elle trouva une bonne place où s'assoir confortablement et elle ouvra son livre à la plage ou elle s'était arrêter.
La blondinette été tellement absorber par son livre et l'histoire qu'il raconter que elle ne s'était même pas apperçut de l'heure et du temps qui été passer ! Alors Yun se leva toujours en train de lire son livre, elle vivait les émotion du personnage de son histoire, elle les vivait tellement de elle ne levait casiment jamais les yeux pour regarder ou elle aller, tout ce que elle savait c'est que elle se diriger vers le port. Elle ne regarder tellement pas devant elle qu'elle ne fit pas attention que elle foncée droit dans une fille. La fille n'avait pas l'air de faire attention non plus à ce qu'il se passer devant elle, ce qui devait arriver arriva et les deux jeunes filles se foncérent dedant !
- Duilich, Je ne l’ai pas fait exprès
-Oh aucun problème je ne faisait pas attention non pl...

Yun avait l'impression d'avoir deja vu cette fille, mais elle ne savais plus de ou...

Désolée mais...On se connait ? J'ai l'impression de vous connaitre !

Yun été gênée de dire ça mais cette impression ne voulait pas quitter son corp !

Et voilà 339 mot tout frais ! A toi @Heather McInn

"J'ai rêvé que on pouvait s'aimer"
☆ ouverte à toutes demande de RP ☆

Duncan ria joyeusement de ma maladresse tout en me retenant par le bras, de peur que je ne tombe à terre.

« -Och piuthar bheag, tu pourrais faire attention à ce qui t’entoure ».

Il souriait tellement à mon encontre que sa fossette creusait sa joue. Je le fusillais littéralement du regard. La faute à qui si j’avais bousculé une personne ? Qui m’avait pris par le cou pour me défaire mon chignon ?

Je détournai le regard pour voir la personne que j’avais bousculé. Il se fit plus insistant lorsqu’elle me demanda si nous nous connaissions. Effectivement, j’avais l’impression de l’avoir déjà vu.

Elle devait avoir mon âge, bien qu’elle soit bien plus petite que moi. Des cheveux mi-long blond. Bien que ses yeux voulussent me fuir, j’avais pu apercevoir leur couleur, un bleu pâle mais éclatant. Ce qui me frappa fut sa tâche de vin autour de son œil gauche.

« Aye ! » lui répondis-je avec un sourire. « Tu es à Poufsouffle non ? »

Effectivement je l’avais déjà vu notamment en cours. Nous étions de la même année elle et moi mais nous ne nous étions encore jamais parlées. Alors que je prononçais ses paroles, mon jeune frère se mit à grogner.

Je me tournai vers lui et vit que son visage c’était fermé. Ses yeux bleus lançaient des éclairs. Sa main quitta brutalement mon bras comme s’il s’était brûlé.

« -Elle aussi c’en est une ?! Décidément il y en a partout ».

Sa voix froide claqua tel un fouet. Sans plus de cérémonie il me partit me plantant là.

« -Duncan Hamish Louis McInn, veux tu bien revenir et t’excuser ! »

Il accéléra le pas de plus bel.

«- Je suis vraiment désolée pour le comportement de mon frère. En ce moment il est irascible. Je m’appelle Heather et je suis à Gryffondor. Et toi c’est quoi ton nom ? »

319

@Yun Delauney

Promo 48-49 #f50a7c,

Yun avait effectivement raison, cette jeune fille quel avait bousculer elle l'a connaissais, et pas de n'importe où ! C'était une élève de Poudlard, son visage lui avait été familier : Elle avait des cheveux brun qui était coiffer d'une belle tresse et elle avait un visage très mignon qui était dessiné avec un grand sourire et petite fossette.

Elle était accompagné d'un petit garçon qui lui ressembler beaucoup, il avait la même couleur de cheveux et la même petite fossette qui était apparue. Ça devait être sont petit frère, il était très mignon, il devait avoir 9 ou 10 ans pas plus.

-Tu es à Poufsouffle non ?

Yun avait raison, c'était une élève de Poudlard, elle était très grande mais elle était sûr et certaine que c'était une première année, elle avait déjà fait quelque court ensemble.

Exactement ! C'est ton petit frère ? Il est très mignon dit donc !

Mais le jeune garçon lui n'avais pas l'air décider de rester ici, Yun rigola un instant à cause de sa réflexion, il avait raison, ces dernier temps j'avais croisé plusieurs fois des élèves de Poudlard mais maintenant je ne suis plus surprise !

- Je suis vraiment désolée pour le comportement de mon frère. En ce moment il est irascible. Je m’appelle Heather et je suis à Gryffondor. Et toi c’est quoi ton nom ?

Oh ne t'inquiète pas pour ça ce n'est pas grave ! Enchantée Heather, moi je m'appelle Yun, je suis à Poufsouffle ! Tu veux que je t'aide à le rattraper ?

Yun été heureuse d'avoir pu rencontrer quelqu'un de Poudlard ici !

274

@Heather McInn

Je crois que c’est au mot « mignon » que Duncan s’était rebiffé. Il avait horreur qu’on lui dise qu’il était mignon et pourtant tel était le cas. Ses grands yeux bleus contrastaient avec son teint pâle, lui donnant du charme. Pour cela, il ressemblait tellement à maman. Il avait sa délicatesse, tout en ayant la stature des McInn. Ses camarades féminines d’école ne cessaient de lui courir après. Combien de fois, je m’étais amusé à lui dire qu’il était joli garçon, juste pour avoir le plaisir de voir ses joues rougir de gêne, ce qui me valait un jeter d’oreiller ou de traversin.

Je soupirai. Son comportement depuis mon retour du château avait tellement changé. Dès qu’on parlait magie, il devenait grognon voire agressif. Enfin, j’espère que ça allait lui passer. Je reportai mon attention vers ma camarade qui me proposa de rattraper le fugitif.

« -Oh non ne t’inquiètes pas ! il est surement rentré à la maison. Nous habitons à quelques pas d’ici ».

Je me demandais si elle était en vacances ici car il me semblait ne l’avoir jamais vu à Portree avant. Du moins, je ne le croyais pas. Je me serais rappeler son visage qui était si caractéristique. En effet, peu de mes camarades avaient une tâche de vin autour de l’œil gauche.

« Tu es en vacances avec ta famille ? ».

229

@Yun Delauney

Promo 48-49 #f50a7c,

-Tu es en vacances avec ta famille ?
Yun secoua doucement la tête, un sourire timide au coin des lèvres. Elle été contente que Heather se pose la question, Yun aller se sentir moins seule car c'est sympa de passer ses vacances avec ses grands parents mais voir quelqu'un de son âge ce sera plus sympa quand même !
-Non je ne suis pas en vacances, non… j'habite ici, depuis toujours. Actuellement je suis avec mon père et mes grands parents dans la maison de famille
Ses doigts jouaient distraitement avec une mèche de cheveux qu’elle enroulait autour de son index.
-Je t'avoue que c'est assez étrange de croiser d'autre élèves de Poudlard, ça m'est jamais arriver...Mais honnêtement ça fait du bien de voir des nouvelles têtes du coup
Elle jeta un coup d’œil vers l’endroit où le garçon — le fameux Duncan — il avait disparu vers le centre de la ville, Yun eu l'impression que parler de Poudlard le vexa sincèrement... puis reporta son attention sur Heather. Il y avait dans son regard une étincelle de curiosité sincère !
-Tu viens souvent à Portree ? J'avais l'impression que les élèves passer leurs vacances dans des endroits plus animer ! Et...tu est sûr que je n'ai pas vexer ton frère par rapport à Poudlard...J'ai l'impression que c'est à cause de ça que il est partie, je ne veux pas que il te fasse la tête à cause de moi...

242
Désoler pour toute cette attente !

Je dus ouvrir des yeux grands comme des soucoupes lorsque la jeune Poufsouffle me dit qu’elle vivait depuis toujours à Portree.

« -Ah oui ? Moi aussi ! Enfin j’ai vécu un peu à Edimbourg, mais j’ai passé la majorité de ma vie ici. Comment ça se fait qu’on ne se soit jamais vu ? Du coup, dès que nous sommes en vacances, je retourne chez moi, sauf les étés où je peux aller en France chez mes grands-parents maternels. »

Je trouvais ça vraiment hallucinant ! et je n’en revenais pas. Portree ne comptait que 2 500 habitants. C’était complétement fou. Sur toute la Grande-Bretagne, sur tous les villages, toutes les villes… il fallait que deux élèves de Poudlard se retrouvent à vivre ici, dans un coin non pas perdu mais où rien d’extraordinaire ne se produisait. Et pourtant une Poufsouffle et une Gryffondor habitait dans la même ville moldue.

« -Je te rassure, cela me fait bizarre aussi. Je ne pensais pas qu’une autre élève de Poudlard vivait ici. Moi qui pensais être la seule sorcière de l’île » fis-je en souriant.

« - Ne t’inquiète pas pour Duncan. Il est irritable depuis quelques temps dès qu’on parle magie, sorcière et Poudlard, il se hérisse comme un chat sous l’eau. J’espère que cela lui passera. En tout cas, tu ne l’as pas vexé. »

J’espérai vraiment que cela lui passerait dans les jours qui venaient. Je ne voulais pas qu’il fasse la tête à cause de mon statut de sorcière.

252

@Yun Delauney pas de soucis :)

Promo 48-49 #f50a7c,

C'était assez étrange de voir une élève de Poudlard ici, a Portree ! Mais bon, ça prouver juste une seule chose...si je n'ai jamais croisée Heather depuis tout ce temps c'est que je ne sort pas assez en ville !

-Je trouve ça vraiment incroyable de se retrouver comme ça alors que ont habite au même endroit depuis dès année ! J'ai vraiment l'impression de me répéter mais la grande bretagne c'est vraiment immense et on se retrouve toute les deux dans ce tout petit endroit ! En plus d'habitude je ne reconnais jamais les visages mais pour le coup j'ai tout de suite eu l'impression de te connaitre !

Avec cette rencontre inattendue, Yun avait eu peur d'être mal a l'aise vu que les deux jeunes filles ne se connaissait pas...Yun a ce petit truc de timide ou elle ressent quand les gens sont bienveillant et gentil ou non et la elle avait tout de suite été à l'aise avec Heather, c'était un signe !

-Je connait cette situation avec ton frère, ça a été assez compliquer avec ma mère quand elle à appris que j'avais ce statue de sorcière. Je ne sais pas trop pour toi mais j'ai une famille complètement moldue, à moins que ma grand-mère ou je ne sais qui ai le même statue. Si je ne me trompe pas, ton frère n'est pas un sorciers...ouuuuu ma déduction est complètement idiote !

238
@Heather McInn