Rhapsodie de l'Aube
Tu laissais la professeure s'installer sur le petit banc du piano afin de la laisser tenter de se refamiliariser avec l'instrument. C'était une situation un petit peu étrange que de voir un enseignant en situation de difficulté. En règle générale c'était le contraire, toi, l'élève tu étais en difficulté et l'adulte venait t'aider, te guider mais les rôles s'était inversés. Tu n'irais pas jusqu'à dire que tu te considérais comme la professeure de la professeure certainement pas mais la situation assez peu commune t'arrachais un demi sourire. Tu la laissais tapoter les touches et tenter de reprendre ses marques sans rien dire, tu ne te sentais pas assez à l'aise pour lui donner des conseils ou pour la guider et si tu cherchais toi même à reprendre tes marques tu n'apprécierais pas que pendant les premières minutes ou tu as simplement besoin d'essayer différentes choses on te corrige
Non ne dîtes pas ça miss c'est franchement vraiment pas mal, surtout pour une reprise je vous promets !
Certes ce n'était pas du grand art mais pour une reprise, pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis un bout de temps elle ne se débrouillait vraiment pas mal, elle se débrouillait même bien tu devais l'avouer. La professeure continuait à tapoter les touches et suivait la partition pendant que tu écoutais et suivait toi aussi la partition du regard appuyée contre le piano de la salle de répétition. Une fois arrivée à la fin tu applaudis doucement l'adulte
Bravoo ! C'était vraiment bien bravo !
Suite à sa petite prestation elle te proposait de reprendre le siège et de te remettre à jouer, ce que tu acceptais joyeusement heureuse toi aussi de te remettre à jouer même si contrairement à ton ainée la dernière fois que tu avais joué ne remontais pas à plusieurs années mais seulement à quelques minutes
Non ne dîtes pas ça miss c'est franchement vraiment pas mal, surtout pour une reprise je vous promets !
Certes ce n'était pas du grand art mais pour une reprise, pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis un bout de temps elle ne se débrouillait vraiment pas mal, elle se débrouillait même bien tu devais l'avouer. La professeure continuait à tapoter les touches et suivait la partition pendant que tu écoutais et suivait toi aussi la partition du regard appuyée contre le piano de la salle de répétition. Une fois arrivée à la fin tu applaudis doucement l'adulte
Bravoo ! C'était vraiment bien bravo !
Suite à sa petite prestation elle te proposait de reprendre le siège et de te remettre à jouer, ce que tu acceptais joyeusement heureuse toi aussi de te remettre à jouer même si contrairement à ton ainée la dernière fois que tu avais joué ne remontais pas à plusieurs années mais seulement à quelques minutes
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Rhapsodie de l'Aube
Je ne suis pas franchement convaincue que cette reprise du piano soit "pas mal" - mon ancien précepteur m'aurait probablement dit que mes doigts n'étaient pas assez souples, pas assez vifs et que c'était une performance tout bonnement lamentable - mais je l'admets : cela fait très longtemps que je n'ai pas touché à un instrument comme celui-là, et même sans ça, le piano n'a jamais été une grosse passion. J'ai toujours préféré dessiner, peindre, sculpter, toutes ces activités créatives qui nécessitent ses mains mais dont le résultat est bien plus palpable qu'une mélodie ; je crois que simplement appuyer sur des touches en boucle m'ennuyait plus qu'autre chose, ce qui ne m'a pas aidée à être assidue dans mes leçons.
Lorsque je redonne le piano à la jeune fille, que je sens bien plus virtuose dans l'âme que moi, je l'écoute jouer un morceau, immobile et profitant de sa musique ; les adolescents ont souvent de vrais talents, qui s'expriment au delà du cadre scolaire, et j'en ai ici une démonstration. Quand elle termine, je reprends la parole : "Vous jouez vraiment très bien..." lui dis-je, avant de poursuivre : "Je vais cependant devoir vous laisser, mais c'était un vrai plaisir de pouvoir vous écouter... et d'avoir pu remettre les doigts sur le piano." Je souris puis je m'éclipse : direction ma salle de cours pour euh... je ne sais pas encore ce que je vais y faire. Disons qu'à l'heure actuelle, si tôt un dimanche matin, l'idée de corriger des copies ne me tente pas trop. Enfin, je verrai bien une fois arrivée là-bas.
Lorsque je redonne le piano à la jeune fille, que je sens bien plus virtuose dans l'âme que moi, je l'écoute jouer un morceau, immobile et profitant de sa musique ; les adolescents ont souvent de vrais talents, qui s'expriment au delà du cadre scolaire, et j'en ai ici une démonstration. Quand elle termine, je reprends la parole : "Vous jouez vraiment très bien..." lui dis-je, avant de poursuivre : "Je vais cependant devoir vous laisser, mais c'était un vrai plaisir de pouvoir vous écouter... et d'avoir pu remettre les doigts sur le piano." Je souris puis je m'éclipse : direction ma salle de cours pour euh... je ne sais pas encore ce que je vais y faire. Disons qu'à l'heure actuelle, si tôt un dimanche matin, l'idée de corriger des copies ne me tente pas trop. Enfin, je verrai bien une fois arrivée là-bas.
Fin pour moi, merci pour ce RP !
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)