5 mars 2025, 00:35
 PV   Terminé  Rencontre sur la glace
Rhea parcourait les couloirs du château à grandes enjambées, le nez emmitouflé dans son écharpe bleu et bronze, la main chargée de son fidèle carnet de croquis.

Il pleuvait depuis des jours. La jeune fille avait décidé de profiter des rares rayons de soleil qui semblaient se profiler à l'horizon, malgré le froid mordant d'Écosse, pour dessiner le château enneigé. Elle traversa le troisième étage, puis le second, passa par le premier avant d'arriver au rez-de-chaussée.

Ses pieds la menèrent à la cour de l'horloge, une petite cour pavée au centre de l'école. Rhea dépassa les couloirs qui l'entouraient pour jauger la température au soleil.

Puis ses pieds se dérobèrent sous elle, et elle chuta en arrière. Ses mains, qui, par réflexe, l'avaient retenue, rencontrèrent une surface froide. Lisse. Glissante. Du verglas.

Rhea, tentant de rassembler le semblant de dignité qui lui restait, s'aida d'un pilier de pierre pour se remettre debout, s'épousseta et balaya la surface gelée du regard. La cour entière avait été envahie par le manteau de gel, transformant la pierre froide en patinoire improvisée. Les quelques rayons de soleil qui éclairaient la glace n'étaient pas suffisants pour chasser la fraîcheur hivernale qui l'envahissait.

Rhea fit un sourire en coin. Elle n'avait plus qu'une idée en tête : s'élancer sur le verglas—quitte à tomber.

Le vent glacé fouettant son visage, elle glissa, sans hésitation, sur la surface froide, tombant presque. Ses cheveux noirs bouclaient derrière elle, comme un flot sauvage. Le froid s'insinuait sous sa peau et ses doigts rougissaient. Mais elle prenait plaisir à se laisser emporter par la glisse, virevoltant, bien décidée à profiter de ce moment.

@Shaïa Lee Et voilà, j'espère qu'il te plait ! N'hésite pas à me dire si tu souhaites changer quoi que ce soit :cute:
Dernière modification par Eleanora Sywell le 20 sept. 2025, 20:13, modifié 1 fois.

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

5 mars 2025, 16:59
L'écharpe remontée jusqu'au nez et les mains fourrées dans ses moufles, Shaïa traversait tout un dédale de couloirs et de salles. Marchant dans la poussière et le froid du château, la jeune fille cherchait à atteindre la cours de la tour de l'horloge. Ou comme elle préférait l'appeler, la cour de l'horloge : le nom complet était bien trop long à son goût.
Avant de quitter le dernier couloir, elle regarda dans son sac si tout ce dont elle avait besoin était là. La Poufsouffle esquissa un sourire avant de pousser les dernières portes qui la séparait de l'extérieur. Shaïa remonta son écharpe, redressa ses lunettes, et s'élança dans le froid mordant de l'hiver.
Sous le préau, Shaïa remarqua une fille en train de virevolter sur le verglas de la cour. À en juger par son écharpe, ce devait être une élève de Serdaigle.
"D'accord..."
La première année alla se caller dans un coin du préau, pour rester un peu au chaud. Elle sortit son carnet de révision, son crayon, et... impossible, la jeune fille n'arrivait pas à se concentrer. Les mouvements en arrière-plan de la Serdaigle l'en empêchait.
La Poufsouffle se releva pour rejoindre un autre coin de préau. Commençant ses révisions, elle constata qu'elle ne voyait plus la jeune fille s'agiter sur la glace. Dans son univers de réflexions, Shaïa ne remarqua pas tout de suite qu'en réalité, la jeune fille était penchée au dessus d'elle, un sourire aux lèvres...

243 mots. ^^
Tout est est bon ! :grin:
Action vue par hibou avec @Eleanora Sywell. :wise:

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Normale
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

5 mars 2025, 20:01
Le froid s'insinuait en elle. Il engourdissait ses mains rougies par la glace, envahissait chaque parcelle de sa peau. Mais Rhea n'arrêtait pas. Elle tourbillonnait sur la glace, manquant à plusieurs reprises de chuter. Le vent glacé lui lacérait le visage, rougissait ses joues tandis qu'elle se protégeait tant bien que mal avec son écharpe. Ses cheveux d'ébène virevoltaient dans son dos dans une danse sauvage de liberté.

Son cœur battait à la chamade à chaque glissade incontrôlée, ses yeux brillaient d’excitation, et elle ne pouvait retenir le rire franc qui lui tordait le ventre. Le froid mordait sa peau, mais elle s’en fichait. L’hiver rendait Poudlard encore plus magique, et elle comptait bien en profiter.

C’est alors qu’elle aperçut une silhouette emmitouflée sur un banc, une énorme écharpe couvrant presque entièrement son visage. Une élève de Poufsouffle, probablement une première année, plongée dans un carnet, totalement absorbée par ses écrits.

Rhea l'observa un instant, plissant légèrement les yeux. Elle ne la connaissait pas vraiment. Juste une élève de Poufsouffle, probablement une première année, qu'elle avait déjà aperçue dans les couloirs.

Malgré tout, l'occasion était trop belle.

Un sourire mutin aux lèvres, elle s'élança et exécuta une glissade contrôlée... ou presque. Elle manqua de peu de tomber, mais rattrapa son équilibre in extremis avant d'arriver juste devant la fillette. Un nuage de givre s'éleva autour de ses pieds tandis qu'elle s'immobilisait. Elle se pencha sur le carnet, un grand sourire aux lèvres. Elle jeta un coup d'œil au carnet, dont les pages étaient à peine remplies, avant de lever un regard malicieux vers la jeune Poufsouffle.

Tu veux pas faire une pause ? Regarde un peu ça !

Elle tapota du pied sur la glace, faisant crisser la surface gelée sous sa semelle.

C’est pas tous les jours qu’on a une patinoire à Poudlard. Avoue que ça vaut le coup de faire une pause, non ?

Elle lui tendit la main, un éclat d’enthousiasme dans le regard.

@Shaïa Lee Et voici :laugh:

5 mars 2025, 22:17
Shaïa fixait d'un air surpris et apeuré la Serdaigle penché au dessus d'elle. D'un côté, elle tremblait de stress, de l'autre, c'était de froid. Froid que la jeune fille avait ramené sur son passage...
L'élève lui proposait d'aller patiner avec elle... Mais comment ferait-elle ? Shaïa détestait se trouver dans une impasse. Et c'était sa situation actuelle : elle n'arrivait pas à prononcer un seul mot, paralysée par la timidité, et risquait donc de se retrouver sur la glace. Mais elle n'osait pas non plus dire non...
Elle était fichue...
"Non, non, non, non, non... Je vais refuser gentiment, lui expliquer posément que je ne peux, parce que je suis très occupée, et tout ira bien..."
Shaïa se contenta d'émir un petit "Mh" et se repencha sur son carnet. Quelle formule complexe ! Le Felix Fe...
Elle sursauta, tirée de ses réflexions par la réitération de la proposition. Quoique tentante, elle était cependant fort embarrassante - pour Shaïa. Mais en même temps, difficile d'expliquer à quelqu'un qu'elle avait peur des gens et des relations, amicales ou amoureuses.
"Brrr ! Quel froid !" pensa-t-elle.
Mais... patiner était une des choses dont elle avait toujours rêvé...
"Grml ! Non ! Je n'irai pas !"
La tentation était forte, mais il était hors de question qu'elle se détourne de ses études. Dans un élan de furie, elle s'expliqua avec plus de clarté et de dureté qu'à l'accoutumée.
- Bon, écoute... Je suis vraiment très occupée et...
le regard enjouée de la Serdaigle la fit se perdre en cours de route. Elle reprit.
- Et je n'ai vraiment pas le temps de patiner... Peut-être quand j'aurai fini.
Quoi ? Venait-elle de dire qu'elle patinerait "éventuellement" après avoir terminé ses révisions ? Mais que lui arrivait-il, bon sang ?

294 mots. ^^
J'aime beaucoup ta façon d'écrire et le caractère d'Eleanora ! :grin:
Dernière modification par Shaïa Lee le 22 sept. 2025, 16:36, modifié 1 fois.

8 mars 2025, 11:56
Rhea lâcha un petit rire amusé en voyant la réaction de la brune. Elle ne s'était pas attendue à autant d'hésitation, et encore moins à cette explosion de mots maladroits.

Elle observa la Poufsouffle, un sourcil légèrement haussé, mais sans aucune moquerie malveillante. Juste une curiosité teintée d'amusement. Elle voyait bien son malaise, ses joues un peu plus rouges que ce que le froid pouvait expliquer, ses doigts crispés sur son carnet. La jeune Serdaigle eut un sourire en coin. C'était intéressant.

Elle croisa les bras et bascula d'un pied à l'autre sur la glace avant de répondre, avec une nonchalance feinte :

Ah, d'accord, je vois... Tu comptes finir tes révisions aujourd'hui ? Parce que moi, je peux attendre...

Elle plissa les yeux, comme si elle voulait évaluer si la Poufsouffle allait vraiment s'enfuir dans ses bouquins pendant des heures ou si ce n'était qu'une excuse pour éviter la glace.

Elle pencha légèrement la tête sur le côté, une lueur malicieuse dans le regard.

T'as déjà patiné au moins une fois ? Ou t'as peur de tomber ?

Elle exagéra un peu sa voix sur la dernière phrase, volontairement provocatrice. Elle ne voulait pas la braquer, juste la piquer un peu, titiller sa fierté pour voir si cela suffirait à la faire céder.

Rhea savait qu'elle pouvait insister encore un peu, mais elle savait que forcer la brune ne servirait à rien. Pourtant, la voir si hésitante, tiraillée entre l'envie et la peur, c'était trop tentant pour ne pas jouer avec la situation.

Alors, d'un geste souple, elle lui tendit une nouvelle fois la main, un sourire presque défiant aux lèvres, une lueur enthousiaste dans le regard :

Promis, je t'apprends. Et si tu tombes... bah, je tombe avec toi. Ça te va, ça ?

@Shaïa Lee Oh ! merci :blush: j'aime beaucoup aussi la tienne et nos deux protégées vont super bien ensemble :love2:
désolée du retard d'ailleurs :sad:

31 mars 2025, 08:54
La question qui la titillait le plus était... Qu'est-ce qu'elle faisait à la dévisager ? Elle espérait percer à travers son âme ou quoi ? Bizarre...
Shaïa se cacha un peu plus derrière son carnet, tentant tant bien que mal de reprendre ses révisions. Mais la Serdaigle continuait de lui parler. Peut-être aurait-elle dû s'installer allieurs... Le parc aurait très bien fait l'affaire. Mais autant se contenter de ce qu'elle avait. Pourtant, "ce qu'elle avait" ne lui permettait pas de se concentrer sur son travail...
- C'est génial si tu peux attendre... bégaya-t-elle.
Devant le mutisme de sa camarade, la Poufsouffle s'attendait au pire. Puis la jeune fille continua de déblatérer sur le patinage...
- Je... J'ai déjà patiné mais... là, j'ai pas trop envie O.K ?
Shaïa repartit à son livre. En réalité, elle avait répondu qu'elle avait déjà patiné en espérant qu'elle la laisse tranquille... Sauf que la première année ne cessait de trébucher une fois sur de la glace... De fait, c'est comme si elle ne savait pas patiner.
Puis la jeune fille tendit soudain une main vers elle, lui promettant de lui apprendre... Sans qu'elle n'ait rien dit d'ailleurs. Mais il était vrai que sa proposition avait de quoi être amusante. Après encore un moment d'hésitation, Shaïa releva le nez de son carnet pour lui adresser une phrase maladroite.
- Heum... T'es sûre ? Parce que je suis un plomb sur une patinoire...

237 mots. ^^
Pardon du GROS retard aussi ! :LOL: J'avait perdue Inspiration, mais la revoilà. :lol:

6 avr. 2025, 11:13
Rhea haussa les sourcils, visiblement ravie de voir enfin un peu plus que le haut du crâne de la Poufsouffle dépasser de son carnet. Un sourire éclatant s’épanouit sur son visage, franc et éclatant.

Un plomb ? Parfait, j’te ferai flotter, t’en fais pas, répondit-elle avec assurance, comme si elle était capable de défier la gravité elle-même.

Elle resta un moment debout devant elle, les pieds glissant sur le verglas et le nez caché sous son écharpe. Puis elle s’assit en tailleur devant la Poufsouffle. Le froid s’empara d’elle et elle ne put retenir un léger frisson. Elle regretta un peu son acte, mais fit mine de rien. Elle posa nonchalamment ses mains sur ses genoux et ancra son regard dans celui de sa camarade, sans gêne.

T’as pas l’air d’une fille qui aime qu’on lui colle aux basques, mais t’as encore moins l’air d’une fille qui dit ce qu’elle veut vraiment. Alors je te propose un truc : si t’as envie, tu viens. Si t’as pas envie, je t’embête plus. Marché conclu ?

Elle tendit la main droit devant elle, entre les deux filles. Comme si elles scellaient un pacte. Le froid mordait ses joues rosies, des mèches bouclées s’échappaient de son bonnet et elle semblait parfaitement à l’aise, là, dans cet instant suspendu en plein centre de l’hiver écossais. De ce froid ambiant.

Son sourire devint plus espiègle, plus joueur.

Et puis… j’promets de pas me moquer si tu tombes. Enfin… pas trop.

@Shaïa Lee parfait alorsss, hâte de voir la suite ! :grin:

26 mai 2025, 15:17
Mais comment pouvait-elle être aussi sûre d'elle ? La dernière fois que Shaïa avait patiné remontait à... 5 ans. Et ce jour-là, elle s'était ridiculisée devant la personne qui comptait le plus à ses yeux : son amour d'enfance, qu'elle n'avait plus jamais revu.
Un dernier coup d'œil à la glace lui fit comprendre que cela ne pouvait pas être pire. Au moins, ce n'était pas quelqu'un qu'elle appréciait - ou du moins, pour l'instant.
"Justement ! C'est pas pire ? Bon, en vrai... C'est plus blessant quand c'est quelqu'un qu'on aime vraiment."
- Euh... hésita la première année.
Shaïa fixa un instant la main que lui tendait la jeune Serdaigle. Pesant le pour et le contre, elle se décida finalement, faisant mine de ne pas prêter attention à la dernière phrase de sa camarade.
- Bon d'accord...
La Poufsouffle épousseta sa robe et saisit la main de la jeune fille. Elle prit une grande inspiration. Au milieu du froid mordant, elle laissa partir ses doutes et s'adressa finalement à sa camarade.
- Donc... Tu me rattrapera, hein ? Parce que sinon je...
"J'ai pas d'arguments en fait."
- Bref, je pense que ça risque de durer longtemps si tu compte m'apprendre à patiner. La dernière fois, je suis carrément passée sous la glace - elle avait cassé. Donc... Je peux vite repartir.
Le moment était venu de voir si Shaïa pouvait réussir à s'intégrer à Poudlard.
237 mots. :sweatingbullets:
Et voici ! :grin: Désolée du retard, au passage. :sad: Je n'avais pas d'inspiration. :sweatingbullets: Bref, hâte de voir ta réponse ! ;)

9 juin 2025, 16:23
La petite Poufsouffle restait figée, muette. Rhea haussa un sourcil, un sourire en coin. À mesure que leur échange avançait, la brunette prenait des allures de glaçon : immobile, tendue, presque raide. Le froid n'y était sans doute pas pour rien, mais l'hésitation semblait bien plus intérieure.

Puis, soudain, un mot rompit le silence glacé qui s'était installé. Une petite hésitation, fragile, mais Rhea y vit une brèche. Une faille dans les refus répétés de la fillette. Elle allait réitérer son invitation, pour la troisième fois, quand elle l'entendit souffler, d'une voix tremblante.

Elle acceptait.

Le sourire de Rhea s'élargit aussitôt, incontrôlable. Ses yeux s'illuminèrent, et ses joues rosirent d'un mélange d'excitation et de froid — elle ressemblait à une tomate ravie.

Elle planta ses pieds dans la couche de glace qui recouvrait la cour et saisit la main de la Poufsouffle, toujours aussi hésitante.

Hmm... laisse-moi réfléchir...

Elle imaginait déjà les yeux de la plus jeune s'arrondir d'angoisse. Alors, avant que l'inquiétude ne gagne trop de terrain, Rhea éclata de rire, espiègle.

Bien sûr que je vais te rattraper ! Je te l'ai promis. Et puis, avec qui je pourrais patiner si tu te défiles ? La cour est vide.

Elle balaya l'espace du bras pour appuyer ses mots : un désert de givre, baigné de lumière hivernale.

Un nouveau rire, plus franc cette fois, résonna sur la glace.

Aucun risque avec un prof comme moi !

Elle se pencha légèrement vers Shaïa, et glissa à son oreille, d'un ton conspirateur :

Et puis, je doute que tu arrives à passer à travers la glace... Mais si t'y arrives, j'te dresse une statue en chocolat devant la Grande Salle.

Un sourire plus tard, elle s'élança doucement sur le verglas, entraînant la Poufsouffle avec elle, aussi délicatement que possible.

Laisse-toi glisser... tu vas voir, c'est grisant.

Ce n'est rien ! Prends ton temps ^^
311 mots
@Shaïa Lee

10 août 2025, 22:53
Fixant sa camarade, elle se rendit compte qu'elle lui avait saisit la main... Puis, se redressant, Shaïa rangea son carnet dans son sac, posant ce dernier à côté d'elle sur le sol. La Poufsouffle se leva, les joues rosie et le bout du nez rougi à cause du froid.
- Je ne garantis pas que ce sera mémorable...
"Et dans le sens positif..."
Prenant une grande inspiration, la première année se laissa entraîner sur la glace. Elle hésita un instant avant de tenter d'avancer.
- Par contre, je veux bien une statue en chocolat... s'amusa-t-elle.
Les yeux fermés, Shaïa essaya de faire le vide dans sa tête pour éviter d'être dérangée par de mauvais souvenirs. La Poufsouffle pris une grande bouffée d'air, puis exécuta ce qui était sensé être un tour sur elle-même. Elle ne se sentit pas chuter. Au contraire... Elle avait l'impression de flotter sur un petit nuage. Finalement, la jeune fille commença à apprécier l'instant, laissant échapper un petit sourire.
- Je... Je m'en veux un peu.
C'était bien la première fois que Shaïa s'amusait tant avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Lorsqu'elle avait essayé de jouer avec une autre fille quand elle était petite, cette dernière l'avait... Harcelé. Ce n'était pas toujours intéressant de parler tout le temps avec tout le monde. Mais aujourd'hui...
Cela lui faisait du bien.
- Euh... On ne s'est pas présentée... Je... Je m'appelle Shaïa.
Quand bien même elle maîtrisait son nom, Shaïa avait quand même un peu de mal à le dire. Pas sur le fait qu'il était difficile à articuler... Mais cela lui faisait bizarre de dire son propre prénom. C'était comme s'appeler elle-même ou se désigner à la troisième personne, selon elle.
Dans cet instant magique, la Poufsouffle se laissa un peu trop emporter... Parce qu'elle glissa au moment de lâcher la main de sa camarade et...
Se retrouva à plat ventre sur le sol verglacé.
"Eeuuh..."
Elle se comparait déjà à l'émoji triste.

326 mots. :D
@Eleanora Sywell :bye:
Désolée pour le gros retard... :cry: Hier je m'étais dis que si je le postais à 16:23, j'aurai répondu exactement 2 mois plus tard. :lol: Mais j'ai pas eu le temps... :sweatingbullets: