En aparté PNJ

Dire à la jeune fille qu'elle ne les dérangeait pas du tout n'aurait pas été faux, mais pas tout à fait vrai non plus. Il était clair pour la septième année qu'elle aurait préféré rester en tête à tête avec Alistair pour s'adonner à ce à quoi ils étaient occupés. Et malgré sa politesse, elle ne pouvait pas se mentir à elle-même. Aussi, elle choisit de ne rien dire à se propos, préférant omettre que de mentir.

Et puis, la compagnie de la plus jeune n'était pas aussi terrible que ça. Cela aurait pu être pire. Dawn était même plutôt flattée de ses réactions. La gamine semblait la tenir en estime. La préfète ne comprenait pas trop la raison de cela mais jamais personne n'avait réagi comme cela avec elle, pas même son petit ami. De plus, elle sentait une sorte de malaise chez la jeune fille qui venait de se présenter dans un bégayement. Elle se sentait un peu mal de lui avoir involontairement fait sentir qu'elle n'était pas la bienvenue.

- Enchantée Rosaleen! Lui, c'est Alistair, dit-elle en pointant son compagnon du doigt. Je te promets qu'il ne mord pas. Ne te prive pas de chanter. On serait ravie de t'écouter. Elle insista sur le "on". Sauf si ça te dérange de le faire devant nous. Je n'ai même pas un jeu de cartes.

En débarquant dans la classe, elle n'avait pas prévu de s'occuper autrement que contre les lèvres de son petit ami. Elle sentait le pouce du garçon frotter contre le dos de sa main. Elle lui était terriblement reconnaissante de sa compréhension et de sa patience alors que d'autre se seraient emporté pour bien moins. Il savait comment elle était et quoi qu'il fasse, elle ne pourrait pas changer.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

En aparté PNJ
Rosaleen était complètement ébahie. Les mots n'arrivaient plus à sortir. Mais pourquoi se comportait elle comme la pire des idiotes ? Franchement, elle avait juste envie de s'enterrer six pieds sous terre et de disparaître, tellement elle était gênée. Elle avait envie de se taper la tête contre le mur pour remettre ses idées en place mais n'en fit rien. Elle restait là, sans bouger, sans ciller. Elle écoutait les propos de Dawn sans oser dire quoi que ce soit. Elle lui présenta son petit ami : Alistair. Et, son monde s'extasia encore plus ! Elle se sentait comme son égal, Dawn lui parlait comme son égal ! Elle n'avait que 6 ans d'écart avec eux et voilà qu'elle était traitée comme une grande !

Elle rougissait encore plus à tel point que Rosaleen se transformait littéralement en une tomate bien mûre. Elle n'arrivait même plus à garder son ton amusant et malicieux qu'elle avait prit. Il fallait qu'elle se calme mais c'était impossible ! Limite, elle aurait préféré se faire rembarrer que de recevoir toute cette attention bienveillante !
« Mais qu'est-ce qui m'arrive de penser une chose pareille ???Nan, j'aurais pas aimé qu'elle me rembarre... Bon, faut que je me reprennes ! »

Rosaleen était clairement effarée ! Chanter devant eux ???? Et ils seraient ravis de l'écouter ???? Oh là là ! Mais qu'est-ce qui lui arrivait ? Elle ne savait pas si elle devait chanter ou pas. Si elle ne le faisait pas, elle risquait de créer un fossé et un éventuel ennui entre eux. Mais si elle le faisait, elle les empêcherait de s'ennuyer ou de se morfondre. C'était en partit par sa faute s'ils ne pouvaient plus passer du temps ensemble. Mais, était-elle réellement en état de chanter quelque chose ? Et, bon sang de bonsoir, elle se devait de répondre ! Elle était terriblement envahie d'émotions déconcertantes. Elle répondit doucement :

- Hum... J'sais pas trop si vous allez aimer. J'suis pas...

Douée ? Si, elle l'était mais elle était trop modeste. Elle avait une voix particulièrement mûre pour son jeune âge malgré le travail qui lui restait à faire. Elle avait bien l'intention de s'inscrire au Chœur des Grenouilles l'an prochain. Mais chanter devant la personne qu'elle admirait ? C'était nouveau et intimidant. Pourtant, elle se tourna vers ses parchemins. De ce fait, elle était de profil face au couple. Elle ne pouvait les voir que du coin de l'œil. Elle mordilla son crayon, ferma les yeux et se concentra sur la première note de sa mélodie. Elle savait ce qu'elle demanderait pour Noël : un diapason. Elle en avait vraiment besoin.

Puis, après quelques secondes, elle chanta. Elle avait toujours ses yeux fermés en s'imaginant être seule, dans une chapelle résonnante. Voilà. Elle n'était plus timide. Elle avait complètement oublié la présence d'Alistair et Dawn. Elle était seule face au monde. Elle chantait pour exprimer ce qu'elle n'arrivait pas à mettre des mots dessus, elle chantait pour être libre, pour aimer. Elle était habitée. La musique était son oxygène et elle voulait faire ressentir tout ça. Elle chantait car c'est tout ce dont elle avait besoin.

@Dawn Wolf
Le chant (InRP sans la musique, simplement la voix)

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

En aparté PNJ
Le visage de Rosaleen devint écarlate et un long silence s'installa. Elle était mal à l'aise et Dawn se sentit gênée de la mettre dans une telle position. Il devait être difficile de refuser même lorsque l'on est timide et incapable de chanter en public. Merlin merci, la septième année ne s'était jamais retrouvée dans cette position à son âge. Ce qui s'en rapprochait le plus était la fois où, à peine rencontrée, elle avait aidé Charlotte à lire une partition. Elle au piano et la blonde à la trompette. Heureusement, c'était finalement un véritable moment de partage. Ce qui n'allait pas être le cas ici, puisque Dawn n'était pas suffisamment sûre de sa voix que pour rejoindre la plus jeune dans sa performance. Elle doutait même qu'Alistair l'ait déjà entendue chanter.

- Ne te sens pas obligée si tu ne te sens pas à l'aise.

Après une petite hésitation, Rosaleen se mit de profil, sans doute pour ne plus voir les deux presque adultes qui devaient l'intimider. Dawn la vit fermer les yeux et ouvrir la bouche avant que les premières notes n'en sorte. La chanson était jolie, elle ne la connaissait pas. La voix de la jeune élève aussi. Elle avait peut-être quelques techniques à apprendre du fait de son jeune âge, mais c'était déjà très bien. Et puis la préfète ne pouvait qu'admirer le courage dont elle faisait preuve. Elle sourit inconsciemment devant ce spectacle qui lui était offert. Elle ne s'attendait pas à avoir un concert complet mais elle était ravie d'assister à cela.

À côté d'elle, Alistair semblait lui aussi apprécier. Il applaudit même lorsque les dernières notes résonnèrent dans la salle de classe.

- Tu es vraiment douée. Bravo! Tu as pensé à rejoindre la chorale?

- Bah oui! Un crapaud, ça t'irait bien, ajouta le garçon suivit d'un clin d'œil. Je peux te prêter le mien mais il ne chante pas.

Décidemment, quand celui-là était lancé, il était difficile de s'arrêter et il venait de trouver un nouveau camarade de jeu. Il fallait les voir parfois avec Marley…

En aparté PNJ
Rosaleen laissa échapper la dernière note et souria à travers ses yeux clos. Elle aimait chanter et elle aimait la musique. Elle fut vite ramenée à la réalité par des applaudissements. Elle se retourna vivement vers le jeune couple et se souvint qu'elle n'était pas seule. Elle souria, embarrassée et releva la tête surprise. Dawn la félicitait ? E-Et Alistair aussi ? Oh purée !!! Voilà que ça recommençait ! Elle tritura ses mains l'une dans l'autre et baissa les yeux, gênée. Ses joues reprirent une couleur rouge vif que Rosaleen ne sut qu'en faire. Elle était si reconnaissante et fière d'avoir impressionnée son aînée. Et en plus, elle lui avait dit qu'elle était douée !!!!

- Je... Merci, murmura doucement la première année, son esprit en extase. Et bien, j'y ai déjà pensé d'intégrer la chorale mais j'suis pas encore sûre...

Rosaleen se tourna vers le jeune homme et il fit ce que la première année n'aurait jamais pu imaginer : il la mettait à l'aise. Elle écouta sa remarque... Et elle l'imagina avec un crapaud dans une main, chantant faux en harmonie avec les croassements de la bestiole. Et c'est là que Rosaleen ria. D'abord, doucement avant de ne plus pouvoir s'arrêter. Oh qu'est-ce qu'elle avait envie de dire ses pensées à Dawn. Elle ne voulait pas paraître méchante ou insultante mais elle imaginait bien Alistair chanter faux. Elle mit une main devant sa bouche mais elle n'arrivait pas à se contenir. Chaque fois que ses yeux se posaient sur le septième année, son rire redoublait.

Malgré le fou rire qui la tenaillait, elle s'approcha de Dawn et lui souffla à l'oreille pour qu'elle seule puisse entendre :

- J'i... J'imagine bien Alistair chantait faux en harmonie avec les croassements de son crapaud ! C'est... C'est si drôle !

Elle s'éloigna un petit peu, observant la réaction de la Gryffondor puis déclara rapidement :

- Euh, c'était pas une insulte !

Est-ce que Dawn l'avait mal pris ? Oh c'était vraiment pas le moment de mettre les pieds dans le plat ! Pas maintenant !

@Dawn Wolf

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

En aparté PNJ
Comme elle le craignait, Rosaleen semblait mal à l'aise. En tout cas, c'est ce que lui indiquait la teinte prise par son visage. Au moins, elle avait eu le courage d'aller au bout de sa chanson sans laisser sa voix vriller. Dawn avait bien envie de le donner un peu de courage, lui dire qu'elle aurait tout à fait sa place parmi les autres chanteurs de la chorale, mais elle n'en eut pas le temps. Elle vit la gamine exploser de rire. Un éclat de rire qui faisait suite à la remarque d'Alistair, franc et inarrêtable. Cette gaieté fit naitre un sourire sur le visage de la préfète qui ne comprenait pas pourquoi la plus jeune riait, mais elle ne pouvait que s'en amuser.

Elle vit ensuite la jeune gryffone s'approcher de son oreille et elle se pencha instinctivement, écoutant les mots qu'on lui chuchotait. Elle comprit alors ce qui avait créé le fou rire et ria de bon cœur à son tour. Plus court que celui de sa camarade mais tout aussi franc.

- Je crois que c'est pour ça qu'il n'a jamais rejoint le chœur. Il chante encore plus faux que son crapaud.

Comprenant alors ce que Rosaleen avait pu chuchoter à Dawn, Alistair ria à son tour. Il n'y avait pas de quoi le vexer. Il avait certains talents mais le chant n'en faisait pas partie. Tout ce qui concernait la musique était hors de sa portée, à l'exception de la danse où il arrivait à donner un peu de rythme à ses pas, sans jamais avoir vraiment pratiqué.

Cette petite parenthèse qu'elle s'était accordée avec son petit ami d'abord, puis avec la plus jeune qui les avait rejoint de manière fortuite, lui avait presque fait oublier que, si elle n'était pas rentrée chez ses parents à son retour de Jadugara, c'était pour se concentrer sur ses ultimes examens qui approchaient. Enfin, pas vraiment ultime puisque si tout allait bien, elle en aurait encore l'année prochaine, mais en ce qui concernait sa scolarité à Poudlard, c'était bien les derniers et les plus importants.

- Bon, je crois qu'on a pas mal de travail avec les ASPIC qui arrivent. On ferait mieux de s'y remettre.

Tout en parlant, elle croisa le regard d'Alistair que lui fit un signe positif de la tête. Ce n'était pas l'activité qu'il préférait mais cela lui permettait de passer du temps avec sa compagne et au moins, c'était utile. Il lui avait promis de toute façon.

- C'était un plaisir, Rosaleen. Oh! Et la chorale gagnerai à te compter parmi eux. Aie confiance en toi.

Sur ce, elle amorça le mouvement vers la sortie. Il était temps de laisser la salle à la jeune fille afin qu'elle puisse s'entrainer.

C'est normalement la fin pour moi. Merci pour ce RP!

En aparté PNJ
Rosaleen se sentait rassurée de voir Dawn rire à la suite de son explication. Elle avait eu peur de la blesser en faisant cette remarque sur son petit ami. Heureusement pour la première année, la préfète appuya sur ce point qu'Alistair chantait faux. Et, ce dernier ne manqua pas de se joindre à ce fou rire quand il eut compris de quoi il s'agissait. La fillette avait eu si peur de les blesser et, à l'inverse, elle avait sans doute gagner des points pour son audace -ou, au moins, l'espérait-elle secrètement.

Mais, comme toutes bonne choses, il y eut une fin. Les deux dernières années se levèrent en même temps que Dawn expliqua qu'ils devaient réviser pour leurs ASPICs. Elle ne voulait surtout pas les retenir. Aussi, elle se contenta simplement de leur dire :

- Bon courage pour vos révisions ! Je suis sûre que vous allez réussir vos examens !

Elle les salua d'un bref geste de la main, timide et sincère avant de sourire face à la remarque de sa préfète.

- Merci ! fut tout ce qu'elle arriva à répondre.

La rouge et or regardait ses aînés partir avant de se rendre compte, trop tard, que cela aurait dû être à elle de partir. C'était elle qui les avait dérangé en premier et voilà qu'ils s'en allaient pour la laisser dans le calme qu'elle avait cherché tout l'après-midi. Serrant son parchemin, Rosaleen fixait la porte et enfin, elle murmura :

- C'était un plaisir pour moi aussi...

Ce n'était pas tous les jours qu'elle avait eu l'occasion de parler à la personne qu'elle admirait depuis le début de l'année. Pas comme une idole mais plutôt comme un modèle à suivre. Et, le simple fait que Dawn l'ait remarqué, faisait sourire la fillette. Elle resta là, immobile et fredonnant gaiement.

FIN du RP
Merci pour cette belle occasion :cute: