20 févr. 2025, 12:06
Contre-soirée
![]() |
Adelise Wighters, dite Edelweiss |
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU |
Adelise entra dans la Ménagerie Magique et rabattit la capuche de sa cape violette. Elle avait rendez-vous dans le bureau de la boutique avec Matt et Umā. En effet, l’UDS préparait une petite soirée en l’honneur – si on pouvait dire cela – de la fête de la Refondation.
Une fois les trois participants rassemblés dans le bureau, Adelise – ou plutôt Edelweiss – saisit la pile de tracts et la divisa en trois.
« Voilà donc les tracts que nous a imprimés Goldryn. Pour rappel, la fête au Misty n’est qu’une couverture, et la phrase sur César indique qu’il faut utiliser un code César sur le texte en filigrane. »
Tout en parlant, Edelweiss pointa du doigt le texte discret au fond de l’image qui répétait UGYDX AUXLQ HVGHV WHPDQ JRXVW HDGLA QHXIKH XUHV.
« C’est un décalage de trois, ce n’est pas indiqué mais c’est le plus utilisé donc relativement simple à comprendre. En décodant le message, on obtient que le rendez-vous est à 19 heures aux ruines de Ste Mangouste. Le but, c’est de rassembler les anti-conseils là-bas pour une contre-soirée. »
Elle tendit ensuite une pile de tracts chacun à Matt et Umā.
« Vous savez quoi en faire n’est-ce pas ? »
Ils devaient distribuer les tracts afin d’inviter un maximum de monde. Discrètement bien sûr. Placer des piles ici et là, les glisser dans des boîtes aux lettres…
| UUUUUUUUUUUU | UUUUUUUUUUUU |
@Aki Davis
- Votre PJ est présent ? non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Adelise "Lise" Wighters, mère, active
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Influencer la politique via un mouvement
Dernière modification par Argentella Wighters le 7 avr. 2025, 10:59, modifié 2 fois.
20 févr. 2025, 13:36
Contre-soirée
La Cabine,
Ménagerie magique
![]() |
La porte de la Ménagerie Magique grinça légèrement lorsqu’elle s’entrouvrit, laissant entrer un souffle d’air dans la boutique. Une silhouette emmitouflée dans un épais manteau noir se glissa à l’intérieur, Aki – ou plutôt, Umā – dégagea ses cheveux de son visage balafré, dévoilant ses traits et son regard sombre qui balaya rapidement la pièce avant de s’attarder sur la porte menant au bureau. Elle s’avança et entra dans la pièce. Elle y retrouva Edelweiss et Matt, qu’elle connaissait déjà sous sa véritable identité. |
Comme à son habitude, l’eurasienne ne perdit pas de temps avec des bavardages inutiles. Elle hocha simplement la tête en guise de salut avant de s’adosser contre le mur, prête à écouter le récapitulatif de leur action à venir.
Edelweiss prit rapidement la parole, leur détaillant le plan. Elle tendit une pile de tracts à chacun tout en rappelant leur contenu et leur but : inviter les anti-conseils à une soirée qui aura lieu le 27 février, le tout sous le couvert d’une fête factice au Misty. Le rendez-vous réel, bien différent, était dissimulé sur les tracts.
Lorsque Edelweiss termina, Umā attrapa l’un des tracts et l’examina tout en réfléchissant. Ses lèvres se pincèrent légèrement avant qu’elle ne prenne la parole, d’une voix posée mais déterminée. « Alors, déjà on agit tous le lundi 21 février… Godric’s Hollow pour toi et moi, c’est ça ? Et toi, tu te charges aussi seule de la Nouvelle Sainte-Mangouste. », termina-t-elle en désignant Edelweiss du menton.
Elle fit tourner le tract entre ses doigts, ses yeux sombres scrutant les moindres détails. « Matt toi tu t’occupes du Chaudron Baveur et Silver sera sur Poudlard. » , ajouta ensuite la balafrée avant de s’arrêter un instant, visiblement préoccupée. « Je pense que nous devons préciser où et comment nous allons agir précisément en fonction de nos lieux, nous y verrons plus clair après ça. ».
Edelweiss prit rapidement la parole, leur détaillant le plan. Elle tendit une pile de tracts à chacun tout en rappelant leur contenu et leur but : inviter les anti-conseils à une soirée qui aura lieu le 27 février, le tout sous le couvert d’une fête factice au Misty. Le rendez-vous réel, bien différent, était dissimulé sur les tracts.
Lorsque Edelweiss termina, Umā attrapa l’un des tracts et l’examina tout en réfléchissant. Ses lèvres se pincèrent légèrement avant qu’elle ne prenne la parole, d’une voix posée mais déterminée. « Alors, déjà on agit tous le lundi 21 février… Godric’s Hollow pour toi et moi, c’est ça ? Et toi, tu te charges aussi seule de la Nouvelle Sainte-Mangouste. », termina-t-elle en désignant Edelweiss du menton.
Elle fit tourner le tract entre ses doigts, ses yeux sombres scrutant les moindres détails. « Matt toi tu t’occupes du Chaudron Baveur et Silver sera sur Poudlard. » , ajouta ensuite la balafrée avant de s’arrêter un instant, visiblement préoccupée. « Je pense que nous devons préciser où et comment nous allons agir précisément en fonction de nos lieux, nous y verrons plus clair après ça. ».
20 févr. 2025, 20:10
Contre-soirée
Edelweiss hocha la tête aux paroles de Umā, une mèche blonde lui tombant devant le visage.
« Oui. Je vais déposer des petits paquets dans les différentes salles d’attentes et à l’accueil à la fin de mon service à 22h. Il faut aussi qu’on en mette dans les boîtes aux lettres. Ça vous va si je m’occupe de Peverell Ouest, et vous du sud et de la vieille ville ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire le nord avec la proximité du Conseil. Et il faudrait faire ça de nuit. Je peux faire ça à la sortie de l’hôpital personnellement. Qu’en pensez-vous ? »
Elle lança un regard à Umā. Elle préférait rester aux alentours de Ste Mangouste, elle devait bien l’admettre.
« Silver doit déposer ses propres tracts dans la salle de coordination des employés de Poudlard lundi vers 15h30. Normalement, tous ses collègues devraient être en train de faire classe. Elle les a reçus par hibou dans un colis de biscuits. »
Elle regarda ensuite Matt, son regard exprimant sa question : comment lui comptait-il s’organiser ?
Il était crucial que tout le monde soit parfaitement au clair sur le déroulé de l’action. Si on se mettait à douter, et à prendre des décisions de dernières minutes, c’était le meilleur moyen de faire un faux pas et d’être repéré. Et même si des précautions avaient été prises pour que leurs tracts aient l’air innocents, mieux valait qu’on ne les associe pas à cette distribution.
« Ah. D’ailleurs. Je me rendrais personnellement à la fête du Misty pour éviter d’éveiller les soupçons. Je ne sais pas ce que vous décidez, mais je pense que c’est plus sûr. »
« Oui. Je vais déposer des petits paquets dans les différentes salles d’attentes et à l’accueil à la fin de mon service à 22h. Il faut aussi qu’on en mette dans les boîtes aux lettres. Ça vous va si je m’occupe de Peverell Ouest, et vous du sud et de la vieille ville ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire le nord avec la proximité du Conseil. Et il faudrait faire ça de nuit. Je peux faire ça à la sortie de l’hôpital personnellement. Qu’en pensez-vous ? »
Elle lança un regard à Umā. Elle préférait rester aux alentours de Ste Mangouste, elle devait bien l’admettre.
« Silver doit déposer ses propres tracts dans la salle de coordination des employés de Poudlard lundi vers 15h30. Normalement, tous ses collègues devraient être en train de faire classe. Elle les a reçus par hibou dans un colis de biscuits. »
Elle regarda ensuite Matt, son regard exprimant sa question : comment lui comptait-il s’organiser ?
Il était crucial que tout le monde soit parfaitement au clair sur le déroulé de l’action. Si on se mettait à douter, et à prendre des décisions de dernières minutes, c’était le meilleur moyen de faire un faux pas et d’être repéré. Et même si des précautions avaient été prises pour que leurs tracts aient l’air innocents, mieux valait qu’on ne les associe pas à cette distribution.
« Ah. D’ailleurs. Je me rendrais personnellement à la fête du Misty pour éviter d’éveiller les soupçons. Je ne sais pas ce que vous décidez, mais je pense que c’est plus sûr. »
Dernière modification par Argentella Wighters le 26 févr. 2025, 10:28, modifié 1 fois.
22 févr. 2025, 15:15
Contre-soirée
Umā hocha légèrement la tête en écoutant Edelweiss détailler son plan. Déposer les tracts dans les salles d’attente et à l’accueil de la Nouvelle Sainte-Mangouste était une bonne idée : un endroit où le va-et-vient était constant.
Ses doigts jouaient toujours avec le bord du tract qu’elle avait dans les mains tandis qu’elle réfléchissait. Finalement, elle brisa le silence, « Ça me va. On divise donc Godric’s Hollow comme tu l’as dit. Mais il faut vraiment que nous nous assurions de ne pas croiser qui que ce soit… » La balafrée s’arrêta un instant, relevant ses yeux sombres vers Edelweiss, « Je propose qu’on fasse ça à 4h du matin. À cette heure-là les gens dorment, et même la plupart des oiseaux de nuit seront rentrés. On pourra se déplacer sans être vues. »
Elle jeta un coup d’œil vers Matt, puis reporta de nouveau son attention sur Edelweiss. « Quant à la Vieille Ville, autant éviter de nous disperser encore plus. Cigogne pourrait s’en occuper seule, non ? Elle est discrète et peut transplaner s’il y a le moindre souci. »
Elle croisa les bras et reposa le tract qu’elle malmenait depuis le début de la conversation, puis se tourna vers Matt, « Toi tu préfères agir plus tôt, c’est ça ? » L’eurasienne connaissait déjà la réponse, mais lui laissa l’occasion de confirmer. L’idée était stratégique : ce soir, samedi 19 février, le Chaudron Baveur serait bondé comme tous les weekends. Laisser quelques tracts sur des tables ou près du bar passerait facilement inaperçu.
« Un bon choix. Plus il y aura de monde, plus ce sera facile de te fondre dans la masse. », termina Umā tout en adressant un sourire discret à son ami.
Elle jeta un dernier regard à Edelweiss lorsqu’elle mentionna son intention d’aller à la fête du Misty. Umā n’avait pas encore décidé si elle s’y montrerait, mais elle devait admettre que c’était une couverture prudente.
Ses doigts jouaient toujours avec le bord du tract qu’elle avait dans les mains tandis qu’elle réfléchissait. Finalement, elle brisa le silence, « Ça me va. On divise donc Godric’s Hollow comme tu l’as dit. Mais il faut vraiment que nous nous assurions de ne pas croiser qui que ce soit… » La balafrée s’arrêta un instant, relevant ses yeux sombres vers Edelweiss, « Je propose qu’on fasse ça à 4h du matin. À cette heure-là les gens dorment, et même la plupart des oiseaux de nuit seront rentrés. On pourra se déplacer sans être vues. »
Elle jeta un coup d’œil vers Matt, puis reporta de nouveau son attention sur Edelweiss. « Quant à la Vieille Ville, autant éviter de nous disperser encore plus. Cigogne pourrait s’en occuper seule, non ? Elle est discrète et peut transplaner s’il y a le moindre souci. »
Elle croisa les bras et reposa le tract qu’elle malmenait depuis le début de la conversation, puis se tourna vers Matt, « Toi tu préfères agir plus tôt, c’est ça ? » L’eurasienne connaissait déjà la réponse, mais lui laissa l’occasion de confirmer. L’idée était stratégique : ce soir, samedi 19 février, le Chaudron Baveur serait bondé comme tous les weekends. Laisser quelques tracts sur des tables ou près du bar passerait facilement inaperçu.
« Un bon choix. Plus il y aura de monde, plus ce sera facile de te fondre dans la masse. », termina Umā tout en adressant un sourire discret à son ami.
Elle jeta un dernier regard à Edelweiss lorsqu’elle mentionna son intention d’aller à la fête du Misty. Umā n’avait pas encore décidé si elle s’y montrerait, mais elle devait admettre que c’était une couverture prudente.
26 févr. 2025, 10:26
Contre-soirée
Umā réfléchit un moment avant d’exprimer son accord. Effectivement, quatre heures du matin semblaient le meilleur moment pour rencontrer le moins de monde possible.
« Et si on croise quelqu’un tout de même ? On peut toujours parier sur un Confundo ou un Mirarum. Le sortilège de confusion peut nous donner le temps de prendre la fuite, et si on a plus de temps pour se cacher, sortilège de désillusion pour disparaitre à la vue de tous. Je ne pense pas que ce soit nécessaire au moindre passant, mais on ne sait jamais si on croise quelqu’un de plus suspicieux. »
Oui, cela lui semblait bien comme ça. Elle confirma que Cigogne pouvait s’occuper de la vieille ville. C’était une excellente idée, puisqu’elle pouvait aisément transplaner.
« Ah. Et si jamais on se fait reconnaitre, on a trouvé les tracts dans un lieu publique, et on s’est dit que ce serait bien que plus de gens soient au courant. D’accord ? On les met juste dans des boites aux lettres ou sous les portails de ceux qui n’en ont pas, ça devrait le faire. Enfin pas toi Matt, mais le principe reste le même. »
Elle attendit que tout le monde acquiesce. Le plan lui semblait plutôt bien ficelé. Ils planifièrent les derniers détails, puis se séparèrent.
« Ah. Matt. Je prendrais bien un peu de Miamhibou, des fois qu’on me demande ce que je faisais ici », dit Adelise avant de sortir, quelques mornilles dans la main.
« Et si on croise quelqu’un tout de même ? On peut toujours parier sur un Confundo ou un Mirarum. Le sortilège de confusion peut nous donner le temps de prendre la fuite, et si on a plus de temps pour se cacher, sortilège de désillusion pour disparaitre à la vue de tous. Je ne pense pas que ce soit nécessaire au moindre passant, mais on ne sait jamais si on croise quelqu’un de plus suspicieux. »
Oui, cela lui semblait bien comme ça. Elle confirma que Cigogne pouvait s’occuper de la vieille ville. C’était une excellente idée, puisqu’elle pouvait aisément transplaner.
« Ah. Et si jamais on se fait reconnaitre, on a trouvé les tracts dans un lieu publique, et on s’est dit que ce serait bien que plus de gens soient au courant. D’accord ? On les met juste dans des boites aux lettres ou sous les portails de ceux qui n’en ont pas, ça devrait le faire. Enfin pas toi Matt, mais le principe reste le même. »
Elle attendit que tout le monde acquiesce. Le plan lui semblait plutôt bien ficelé. Ils planifièrent les derniers détails, puis se séparèrent.
« Ah. Matt. Je prendrais bien un peu de Miamhibou, des fois qu’on me demande ce que je faisais ici », dit Adelise avant de sortir, quelques mornilles dans la main.
FIN DU RP
Résumé de l’action :
Date de l’action : 19 février 2050, 22h (Chaudron Baveur) | 21 février 2050, 4h du matin (Godric’s Hollow) | 21 février 2050, 15h30 (Poudlard) | 21 février 2050, 22h (NSM)
Lieu : Chaudron Baveur, salles d’attentes de la Nouvelle Ste Mangouste, habitations du Quartier Peverell Ouest et Sud et de la vieille ville, salle de réunion des employés de Poudlard.
Actions :
1- Les tracts ont été récupérés par Umā, Matt et Edelweiss le jour de la réunion et certains expédiés dans un colis de biscuits à Silver par Matt.
2- Matt fait la distribution du samedi 19 à 22h. Matt place des tracts sur les tables et le comptoir du Chaudron Baveur en profitant de la foule pour se dissimuler.
3- Umā, Cigogne (elfe) et Edelweiss font la distribution du lundi à 4h. Les tracts sont placés dans les boites aux lettres ou sous les portails d’ habitations aléatoires. Umā s’occupe du Quartier Peverell Sud, Edelweiss du Quartier Peverell Ouest, Cigogne de la vieille ville.
En cas de problème pour la distribution de 4h, la marche à suivre est de lancer un Mirarum s’il y a suffisemment de temps, ou un Confundo et de prendre la fuite. Cigogne elle transplanne.
4- Silver s’occupe de la distribution du lundi à 15h30 à Poudlard. Elle va dans la salle des employés quand tous les professeurs sont en cours et dépose des tracts.
5- Edelweiss fait la distribution du lundi 22h. Elle place des tracts à l’accueil et dans les autres salles d’attentes de la Nouvelle Ste Mangouste en sortant de son service.
6- Si on les interroge, tous les participants à l’action ont trouvé les tracts dans un lieu publique et ont décidé d’en distribuer pour inviter davantage de gens à la soirée.
8 mars 2025, 10:02
Contre-soirée
Contexte actuel :
❝ ▸ Le samedi 19 février 2050, à 22h, des tracts sont déposés sur les tables et comptoirs du Chaudron Baveur par Matt (Sean Greenwell).
▸ Le lundi 21 février 2050, à 4h du matin, Umā (Aki Davis), Cigogne (Wilmibly, elfe) et Edelweiss (Adelise Wighters) déposent des tracts dans des boites aux lettres et sous les portails d'habitations de Godric's Hollow.
▸ Le lundi 21 février 2050, à 15h30, Silver (Magdaléna Xarinez) dépose des tracts dans la salle des employés de Poudlard.
▸ Le lundi 21 février 2050, à 22h, Edelweiss (Adelise Wighters), dépose des tracts à l'accueil et différentes salles d'attentes de la Nouvelle Ste Mangouste.
La distribution se passe sans le moindre souci.
D'apparence, le tract propose de venir fêter la Refondation du Conseil et semble donc pro-conseil.
Les yeux avisés remarqueront que l'affiche est encodée par un code César. Il y a un décalage de 3, le plus utilisé et donc facile à comprendre. En décodant le message on peut lire que le rendez-vous est donné à 19 heures aux ruines de Ste Mangouste et que cette soirée a pour vocation de rassembler les anti-conseils pour une contre-soirée. ❞
Action du Mouvement L'Union Démocratique des Sorciers dans le cadre de Agir en tant que Mouvement :
Le résultat de l'action est un "Oui" (Dé 79/100).
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !