Révisions détournées

Avec @Elior Duskbane
20 septembre

Claire était penché sur un devoir d'astronomie depuis un quart d'heure. Elle avait toujours eu un peu de mal avec cette matière mais elle trouvait ce devoir là particulièrement difficile... Evidement la Serdaigle était perdue dans ses pensé et ne faisait que relire le devoir dans le vide... Presque un mois que l'année à commencer et Claire avait à peu près pris ses marques et surtout elle ne se perdait pas dans les couloirs ! Depuis le début des cours Claire restait dans la salle commune des Serdaigles pour ses devoirs et être avec ses camarades, mais l'endroits était trop bruyant et elle s'était réfugié dans la salle d'étude bien plus calme et tranquille correspondant bien avec son tempérament. Mais aujourd'hui la salle était plus bruyante que d'habitude mais c'était ça première année et surtout son premier mois, et elle ne voulait surtout surtout pas se mettre qui que se soit à dos... Claire surveillait l'heure car il allait bientôt falloir aller dîner et elle pourrait retrouver ses amies qui ont préféré resté dans la salle commune. En tout cas la cuisine ici était très bonne ici et rien que dis penser Claire avait envie de fermer ce devoir même pas fini et de se dépêcher pour aller manger... Elle se ressaisi sans pour autant réprimer un sourire, le choixpeau avait bien choisi sa maison, elle était souvent perdu dans ses pensés au lieu de se concentrer. Bon allez il fallait finir vite et bien ce travail pour pouvoir après sortir et y retourner après demain, mais elle n'y comprenait vraiment rien !

@Elior Duskbane à toi ! (j'ai été rapide mais tu as tout ton temps t'inquiète)

La gentillesse est un langage qu’un aveugle peut voir et qu’un sourd peut entendre…
Une Serdaigle fière de l’être, :)

Révisions détournées
Elior étais entré dans la salle d’étude sans vraiment savoir pourquoi. Il était à jour, du moins, en partie et n’avait plus qu’un seul travail à faire.
Un plutôt simple, selon lui, parce qu’il appréciait énormément cette matière.
Le jeune Serdaigle balaya la pièce du regard.
Il n’y avait pas beaucoup de monde aujourd’hui. À croire que tous préféraient travailler dans la salle commune que dans la salle d’étude.
Il finit par se décider à s’asseoir à côté d’une Serdaigle qui semblait fumer des oreilles tant elle était concentrée.
Habituellement, il aurait décidé de s’asseoir le plus isolé possible, tout devant dans un coin sombre mais cette fois-ci, il souhaitait vraiment être avec quelqu’un, n’importe qui, du moment qu’il n’était pas tout seul.
Peut-être était-ce à cause de l’impression de routine vide de sens qui commençait à s’installer en lui ou alors de l’impression d’être seul, même un peu entouré…peut-être même de la faute du temps maussade de ces derniers jours.
Le jeune garçon prit son devoir d’astronomie et commença à lire les questions et y répondre avec plaisir. Il adorait cette matière, ces étoiles et leurs histoires…il avait lu tant de livres qui en parlaient…il tourna la tête vers sa voisine, toujours en train de regarder sa copie avec un regard vide et finit par lui demander timidement,
« Tu fais quoi comme travail ? Ça a l’air dur, vu ta tête. »
@@Claire Woldorf Hello ! J’ai pris un peu de temps mais je suis bien vivant et toujours disponible :sweatingbullets:

Révisions détournées
Un garçon visiblement de Serdaigle vu son uniforme c'est assis à côté d'elle elle connaissait presque tous les élèves de Serdaigle mais elle ne se souvenait pas de lui... Bon bref de toute façon elle devait se concentrer sur le devoir et pas taper la discute alors qu'elle avait tout le temps de le faire après.

« Tu fais quoi comme travail ? Ça a l’air dur, vu ta tête. »lui dit il

Oups ça se voyait à se point ? Mais si elle commençait à lui répondre ça va partir en n'importe quoi ! Sérieux pour ne pas la déranger il fallait qu'elle envisage sérieusement de mettre une pancarte "Prière de ne pas lui parler ni de se mettre à côté d'elle elle se concentre !" Mais malgré elle sa nature bavarde voulu le connaître car elle ne connaissait pas grand monde au château donc bien contente de faire une pause sur ce devoir elle lui dit :
"Je travaille sur un devoir d'astronomie de première année et vu que je n'aime pas cette matière j'ai l'impression que c'est impossible ! mais après avoir remarqué que lui aussi son devoir était sur l'astronomie et que c'était le même que le siens et que surtout il avait presque fini alors qu'elle ramait elle s'exclama :
"Oh toi aussi tu fais ce devoir d'astronomie ! Tu t'en sors bien la chance ! Tu peux m'aider j'ai l'impression de passer une heure sur chaque question ! Au fait moi c'est Claire et toi ? Je t'ai jamais vu dans la salle commune tu es bien à Serdaigle ?

@Elior Duskbane à toi ! J'ai pris mon temps désolé ! :)

La gentillesse est un langage qu’un aveugle peut voir et qu’un sourd peut entendre…
Une Serdaigle fière de l’être, :)

Révisions détournées
L’enthousiasme de la sorcière déstabilisa complètement Elior.
Ah.
D’abord il devait répondre. En fait, c’était lui qui avait commencé la conversation mais…il n’imaginait pas que son interlocutrice serait aussi enthousiaste à l’idée d’avoir de l’aide pour un devoir.
Elior inspira un grand coup, fixa ses prunelles bleu sombre dans celles de la sorcière et répondit, sans être sûr d’employer le bon ton,
« Oui, je suis bien à Serdaigle. »
Oups. D’abord le prénom. Ensuite répondre à ça. Et enfin accepter d’aider.
« Mon nom est Elior…désolé, j’aurais dû commencer par là. »
Dernière étape, accepter d’aider la personne, sans trop s’emballer sur le sujet du devoir…parce que c’était tout à fait possible de s’emballer pour un devoir.
« Oui, je veux bien t’aider pour le devoir d’astronomie. Tu bloques où ? »
Ah, non. C’était pas la bonne question.
Elior se reprit, tenta un sourire maladroit puis,
« Désolé, mauvaise question. Par où veux-tu commencer ? »
Uh. Trop poli. Tant pis. Ça lui arrive parfois. Rien de grave…juste un petit peu déstabilisant.
Elior attendit patiemment la réponse de la Serdaigle.
Il tapota nerveusement le bord de sa manche, avant de s’arrêter puis de regarder le devoir de Claire.
Il frissonna et se reprit instantanément. Ne pas faire de remarques inutiles était égal à une bonne diplomatie.
Un bonne diplomatie était égale à une bonne entente.
Une bonne entente était égale à une amitié.
Et c’était ce qu’il espérait de cette rencontre.
@Claire Woldorf Salut ! T’inquiète, ici aussi je prends mon temps :sweatingbullets: