Petits sorts et grandes étagères

Lucas entendit de la part de sa camarade comme quoi sa question était bête. Il n’y avait pas de question bête se disait t’il et il prit soin de lui faire signaler.

- Non il n’y a pas de question bête. Je sais parfois de moi-même que je peux ne pas comprendre les questions les plus simples et de poser des questions comme tu dis bêtes.

Il accompagna ses paroles d’un sourire compatissant à sa réflexion. Elle ne devait pas s’en prendre à elle même alors qu’elle n’avait rien à se reprocher. Après c’était à chacun de réagir comme il le voulait. Lucas n’eut pas le temps de replonger sa tête dans son manuel que sa camarade lui demanda comment il s’appelait. C’était une question très simple pour le coup juste après en avoir parlé.

- Je m’appelle Lucas Calme !

Il continua de chuchoter pour éviter que tous les regards de la bibliothèque se tournèrent à nouveau vers nous. Il fallait qu’il reste comme ça tout le temps qu’il allait rester à l’intérieur. Sa voisine de table continua la conversation et c’était comme s’il commençait peu à peu à se connaître.

- Oui c’est ça. Ce n’est pas compliqué en soit, on demande juste plus de travail et d’approfondissement dans les matières. Pour moi, ce qui m’a le plus choqué, c’était la différence entre les deux premières années mais ça, comme tu dois le savoir c’est avec les filières.

Lucas avait bien été prévenu depuis la première année avec les filières mais c’était différent car il ne l’avait pas vécu auparavant et maintenant il pouvait en parler comme si c’était à lui d’expliquer ce que c’était.

@Rosaleen Winston

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."

Rosaleen se rassura un peu face aux commentaires de son camarade. Elle n'aimait pas se ridiculiser devant les gens alors elle ne pouvait s'empêcher de s'excuser ou de se renfermer. Le simple fait que le jeune homme en face d'elle était compatissant était une source de soulagement pour la jeune fille. Elle lui répondit par un sourire avant qu'il ne se présente. Lucas. Elle avait déjà entendu son nom vaguement dans la salle commune mais par qui, elle n'en avait aucune idée.

Tout en continuant de chuchoter, elle lâcha :

- Enchanté !

Puis, Lucas répondit à sa question et à la mention des filières, Rosaleen sourit. Elle avait tellement hâte de pouvoir suivre les matières qu'elle aimait !

- Oh, c'est bon à savoir ! La plupart de mes camarades de promo sont stressés à l'idée du choix de filière mais pour ma part, c'était plutôt simple : Filière Spéciale avec options DCFM et métamorphose ou sortilège, je ne sais pas encore.

Rosaleen trouvait son choix judicieux mais entendre ses camarades douter ou stresser lui donner le doute dans son propre choix.

- Et toi, tu es dans quelle filière ?

Rosaleen pouvait toujours espérait avoir des informations sur d'autres filières pour être sûre d'avoir fait le bon choix !

@Lucas Calme

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Lucas sourit simplement sur les dernières paroles de la jeune fille. Il continua la discussion et entendit la fille parlait de ce qu’elle voulait faire comme filière. Lucas se laisser comprendre qu’elle avait l’air sur de son choix et était content de voir que des à présent elle était prête à choisir.

- J’ai l’impression que tu sais ce que tu veux. Je comprends que de nombreuses personnes stressent car ce moment décide déjà de ce que tu vas faire plus tard mais aussi de ce que tu vas continuer à étudier. Si c’est cette filière qui te plaît je ne vais pas t’arrêter et c’est efficace d’avoir déjà choisi. Je sais que la plupart choisisse au dernier moment après avoir pris des temps de réflexions ou d’hésitation pendant un long moment.

La fille demanda ensuite ce que Lucas faisait comme filière et le jeune homme n’était pas déçu de son choix du moins pour l’instant il ne voyait pas dans le futur.

- Je fais la filière auror avec option étude des moldus. De mon côté c’était pas vraiment la filière ce sur quoi j’hésitais mais plutôt l’option que je voulais avec. Mais je n’en suis pas déçu du tout. Les filières sont toutes bien mais ce point de vue est différent à chacun.

Lucas se tracassait un peu et voulait en connaître un peu plus sur la fille en particulier.

- Sinon je change complètement de sujet mais c’est quoi ton endroit préféré au château. T’as l’air déjà d’une travailleuse pour être en ce lieu tout de suite. C’est une question que j’aime poser pour essayer d’en déterminer la personnalité.

Lucas baissa son regard vers ce qu’il avait juste devant lui et en relut quelques phrases.

@Rosaleen Winston Désolé pour ce long retard !

Lucas Calme Fiche PR

Rosaleen souria : oui, elle savait déjà ce qu'elle voulait faire.

- J'imagine que ça doit être plus sage de faire ce choix au dernier moment pour être sûr mais comme je sais que je veux devenir magizoologiste, j'ai choisi cette filière avec mes goûts et les opportunités qu'elle peut m'ouvrir pour réaliser mon rêve.

La rouge et or était satisfaite de son choix et ne comptait pas le modifier pour quoi que ce soit d'autre. Elle avait prit le soin de réfléchir longuement et cette filière avait représenté le meilleur choix qui compilait ce qu'elle aimait et ce qui lui permettrait de lui offrir le meilleur enseignement pour ce qu'elle envisageait. Elle écouta son camarade parler de sa filière.

- Oh waouh ! Moi j'ai longuement hésité pour les options et j'hésite toujours. Mais je prends le temps d'y réfléchir. En tout cas, je suis contente pour toi que tu ne sois pas déçu. C'est le plus important, en fin de compte.

La gryffone s'apprêtait à retourner face à son devoir quand le gryffon lui posa une question qui la dérouta un peu. Il voulait en savoir plus sur elle. Elle n'avait jamais prit le temps de réfléchir à cette question. Mais, il y avait un endroit qu'elle préférait plus que les autres.

- J'aime tous les endroits de Poudlard car ils dégagent tous une certaine essence qui me fascine. Mais si un endroit devrait me définir, c'est forcément la bibliothèque. Son calme démontre mon côté solitaire et tranquille, les livres, ma soif d'en apprendre toujours plus et ma passion pour les aventures littéraires et enfin, la mise à disposition des tables qui montre mon côté studieux.

La jeune fille n'avait pas prévu de répondre aussi précisément à la question du troisième année. Mais s'il voulait découvrir sa personnalité, autant expliquer son choix jusqu'au bout. Elle écrivit une phrase sur son parchemin avant de reporter son attention sur le jeune homme en face d'elle.

- Et toi, quel est le lieu que tu préfères ?

@Lucas Calme T'inquiètes !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Lucas sourit quand son interlocutrice éprouva son choix de métier. Ce qui était sur c’est qu’elle en donnait l’impression d’être certaine.

- En tout cas c’est vraiment bien, là, j’ai vraiment l’impression que tu sais ce que tu veux. Et comme tu le dis, si tu sais ce que tu veux il ne te reste juste quelques recherches à faire pour être sûr d’aller sur le droit chemin.

Lucas avait déjà effectué le premier choix qui déciderait de son orientation plus tard. Il n’en était pas déçu pour l’instant et cela confirmait parfaitement ce qu’il voulait faire par la suite.

- Oui, car je pense que si j’aurai été déçu, je n’aurai pas apprécié plusieurs années scolaires. En fin de compte, c’est bien. Personnellement, les options n’ont pas été simples non plus, mais je savais qu’il fallait bien faire un choix et au final, j’ai décidé de prendre l'étude des moldus. Une matière qui m’intriguait beaucoup auparavant.

Lucas entendit que la jeune fille avait pour endroit préféré la bibliothèque. Ce n’était pas la première fois qu’on lui disait que la bibliothèque est l’endroit préféré de quelqu’un. Il l’avait entendu quand même un paquet de fois.

- Oh, la bibliothèque est quand même un endroit vraiment très appréciable. Je le sais puisque plusieurs personnes m’ont déjà dit que c’était aussi le leur.

La fille lui retourna aussi la question et Lucas aussi n’hésita pas un seul instant.

- Sans hésiter, j’adore le parc. Je trouve que c’est vraiment un endroit où on peut tout faire. J’y passe vraiment beaucoup de temps et ne trouve que les paysages que l’on peut observer son magnifique. Après, il y a des saisons meilleures que d’autres pour y passer plus de temps. Sinon, j’aurai choisi la bibliothèque, car c’est mon espace de travail tout simplement.

Après avoir répondu à cette question. Lucas se rendit compte que l’heure tournait et qu’il fallait qu’il commence à y aller.

@Rosaleen Winston Encore désolé pour ce retard impardonnable ! Avant-dernier post pour moi !

Lucas Calme Fiche PR

Rosaleen souriait aux paroles de son camarade. Elle était fière d'entendre ces mots. Elle avait toujours pensé que savoir trop tôt ce que l'on voulait faire montrait une marque de renfermement d'esprit, d'un manque de maturité -ou plutôt, des mauvaises personnes lui faisaient croire cela. Alors quand Lucas se mit à lui dire que c'est bien, elle ne pouvait s'empêcher de sourire.

- C'est vrai que quand on sait ce que l'on veut, c'est déjà beaucoup plus facile. Et pour les recherches, ça, il n'y a pas de problèmes ! J'en ai déjà fait pas mal et je compte bien les étoffer !

Les options. La grande galère pour la rouge et or. Son camarade avait choisi l'Etude des Moldus mais comme elle suivrait déjà ce cours dans sa filière, elle voulait privilégier des matières qu'elle aimait et qu'elle ne suivrait plus dans la filière spéciale.

- C'est un bon choix d'option. Perso, je suivrai déjà l'Etude des Moldus. Je sais déjà que j'e prendrai l'option DCFM mais j'hésite encore entre Sortilèges et Métamorphose comme deuxième option.

Puis, encore une fois, suite aux paroles prononcées par e jeune homme, la gryffone esquissa un sourire. La bibliothèque était un endroit que beaucoup de personne appréciait, comme Kenna, sa meilleure amie, qui aimait y passer du temps. Cette pièce avait une aura apaisante, accueillante qui offrait le luxe de pouvoir faire voyager les personnes qui s'y trouvent.

- C'est vrai que j'ai hésité avec le parc ! Un magnifique endroit ; tu as bien raison ! En fin de compte, Poudlard dans tout son élément est merveilleux ! Je suis bien contente d'y vivre !

Rosaleen regarda sa montre et soupira : l'heure avait tourné et elle avait des devoirs à finir. Elle regarda son camarade pour voir s'il pensait à la même chose qu'elle.

@Lucas Calme avant-dernier post pour moi aussi !
@Kenna Murray pour la mention

Lucas acquiesça simplement du visage comprenant que son interlocutrice avait tout compris sur ce qu’elle voulait et devait faire. Entendant qu’elle avait fait beaucoup de recherches, il savait que tout était bon pour elle. Il entendit les options qu’elle souhaitait faire et il était content de voir qu’elle allait prendre la défense contre les forces du mal.

- Je valide ton choix d’option aussi, La Défense contre les forces du mal fait partie d’une de mes matières préférées. Cependant, j’avoue que c’est compliqué de te conseiller sur la seconde option. C’est ton choix puisque je ne suis pas fan de métamorphose. Sinon les deux matières sont bien pour ton cursus. Moi, j’ai trouvé juste un peu dommage que je n’ai jamais connu certaines matières, mais parfois, on entend et lit certains cours dessus.

Lucas était content d’entendre par la jeune fille qu’elle avait hésité avec le parc. Le parc était vraiment un endroit magnifique aussi, comment ne pas l’aimer ?

- Je suis content de l’entendre. C’est vraiment exceptionnel Poudlard comme tu l’as dit. Après, c’est vraiment bien d’y vivre, car je pense qu’on a tout ce qu’il nous faut.

Lucas commença à remballer ses affaires au fil du temps. Il devait absolument y aller maintenant pour être sûr d’avoir fini tout ce qu’il avait prévu.

- Je dois y aller ! En-tout-cas merci pour cette discussion, j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir très vite.

Sur ces derniers mots, il quitta la bibliothèque content de cette nouvelle rencontre qu’il avait encore faite.

@Rosaleen Winston
Dernier post pour moi !
Merci pour ce RP !

Lucas Calme Fiche PR