C'est déjà la fin de l'année ?

Je souris à Rosaleen. Notre petite Poufsouffle avait l’air réconforté de ce câlin collectif : ses larmes s’étaient taries, sa voix n’avait plus de trémolos et son corps me semble-t-il avait cessé de trembler.

Je réfléchis quelques instants aux paroles de mon amie.

« -Et bien tant pis, si on ne peut pas se voir on peut toujours s’écrire. Je passerai par le facteur moldu pour t’envoyer des lettres. Comme ça, tes parents ne seront pas en colère de voir un quelconque hibou passer par la fenêtre de leur salon. Et je suis sûre qu’au fond d’eux tes parents t’aiment, sorcière ou pas ».

Je ne pouvais pas concevoir que des parents puissent détester ou rejeter leur propre enfant, la chair de leur chair. Comment pouvait-on faire des critiques à tout va, pour reprendre l’idée d’Eva, surtout à leur propre fille ? Il est vrai que je venais d’une famille soudée. Mes parents, mon frère et moi formions un tout, une bulle unie et aimante. Nous savions être là pour les uns et pour les autres, même si cela devait paraître incompréhensible pour les autres. Pas plus tard que l’année dernière, Duncan avait dû faire face aux moqueries de ses soi-disant amis, car il préférait passer du temps avec moi plutôt qu’avec eux.

Tout comme Eva, j’avais grandi dans une famille moldue et lorsque j’avais reçu ma lettre de Poudlard, mes parents avaient été surpris, certes, mais jamais, ô grand jamais, ils ne m’avaient rejetée. Au contraire, ils avaient été fiers d’apprendre que je sois une sorcière.

Je grognai de frustration, être parfaite ?! Nous n’avions que 11 ou 12 ans, nous avions le temps pour être parfaite !

« -On peut essayer de leur lancer un petit sort de confusion pour qu’ils soient tout gentils avec toi. Qu’en penses-tu ? ».

Ma réplique se voulait être une boutade pour faire rire ou du moins sourire mon amie mais plus je réfléchissais, plus je disais que ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée.

334

@Rosaleen Winston & @Eva Howard

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Rosaleen regarda Heather et lui rendit son sourire : Eva avait apprécié ce petit moment de douceur. C'était l'essentiel.
Rosaleen était prête à partir mais elle restait là, à écouter les paroles de sa camarade. Quand elle mentionna ses parents, la rouge et or se rapprocha à nouveau. Elle comprenait ce sentiment elle aussi. Et, quand la Poufsouffle lui fit clairement comprendre qu'elle voulait qu'elle reste, la jeune fille se rapprocha encore plus, jusqu'à se retrouver à nouveau à ses côtés. Heather se contenta de rassurer Eva et Rosaleen ne pouvait qu'approuver. Puis, à sa suggestion de lancer un sort, la première année pouffa avant d'acquiescer :

- C'est pas une si mauvaise idée !

Puis, elle reprit un air plus sérieux, prit légèrement la main de sa camarade en disant :

- Je comprends ce que tu vis... Cette douleur qui t'envahit, cette pression... Je vis la même chose avec mes grands-parents sauf que moi c'est parce que je suis à moitié moldue... C'est certes pas pareil parce que je ne vis pas continuellement avec eux mais j'imagine combien cela doit être dur... Cependant, Heather a raison : nous pouvons toujours t'écrire par lettres ! Et peut-être qu'il y a un moyen de se rendre visite. On peut se faire passer pour des moldus ou...

Rosaleen suspendit son geste et soudain, ses yeux s'illuminèrent.

- Eurêka ! Et si on montait un plan pour se retrouver toutes les trois au même moment en vacances ? J'sais pas, à la plage et on fait style à tes parents, Eva, qu'on vient de se croiser par hasard et qu'on est grave potes ! Ou j'sais pas quoi d'autre. Mais il y a toujours un moyen pour qu'on puisse se voir si tu en as envie !

Rosaleen espérait que les deux filles seraient partantes ou qu'au moins, Eva pourraient retrouver le sourire. La rouge et or n'aimait pas voir les gens tristes. Et Eva ne méritait pas ce qu'elle vivait chez ses parents. Car la gryffone, en plus d'avoir été harcelée durant son internat à l'école Saint Albans, ses grands-parents lui avaient rendu visite et envoyer des lettres lui mettant la pression. Et, elle n'avait reçu aucun soutien de la part de ses parents. Elle avait été seule, comme Eva.

@Eva Howard @Heather McInn

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Eva regarda Rosaleen puis Heather. La jeune fille ne su exprimer ce qu'elle ressentait en sentant leurs présences. En les voyant là devant elle, prêtes à tout pour l'aider, une vague de bonheur vint réchauffer le coeur de la poufsouffle, Eva comprit alors qu'elle n'était jamais seule, qu'elle ne le serait jamais non plus. C'est trop beau l'amitié, de simples mots ne pourraient jamais décrire des liens entre deux personnes. À poudlard, Eva avait enfin compris ce que ça signifiait.

La jeune fille sourit en entendant les propositions de ses deux amies. Elles étaient vraiment prêtes à tout faire pour l'aider. Les solutions apparaissaient l'une après l'autre avec Heather et Rosaleen. Des solutions auxquelles Eva n'avait jamais pensé. Tu sais Heather, l'idée d'avoir des amis va beaucoup surprendre mes parents. Mais je vais sûrement vous écrire des lettres sans avoir recours aux hiboux ! Je vais vous déranger toute l'été ! Vous êtes mes amies !

En entendant la dernière proposition de son amie, Eva ne put s'empêcher de rigoler ! Leur jeter un sor était un de ses rêves ! Je suis partante ! Comment est-ce que Rosaleen avait pu supporter ses grands-parents ? Elle avait aussi le droit de se plaindre et de pleurer mais à la place, la rouge et or consoler Eva. Tu es très forte Rosaleen, vous êtes trop fortes toutes les deux. J'ai de la chance de vous avoir comme amies. La poufsouffle ne pu cacher sa joie quand Rosaleen proposa qu'elles se voient durant l'été. Si elle n'était pas assise sur le sol, la jeune fille aurait sautillait de joie. Oui, je crois que ça va marcher ! On pourrait même se voir plusieurs fois ! Elle ajouta : Bon, je vais vraiment mieux ! Si vous voulez, on peut nous promener dans le parc. C'est mieux que les toilettes pour parler !

@Rosaleen Winston @Heather McInn fin pour moi merci pour ce rp ! <3

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Je fus surprise en entendant les paroles de Rosaleen. En la voyant, on ne pensait pas qu’elle subissait de brimades de la part de membres de sa famille. Dans les dortoirs, elle me paraissait plutôt joyeuse. J’avais remarqué -et ce dès le début de l’année- que les nés-moldus n’étaient pas appréciés voire tolérés dans certains cercles. Et pourtant, nous étions tout aussi méritant voire davantage. Certes, j’avais eu des doutes sur ma légitimité en tant que sorcière en début d’année mais maintenant j’avais la conviction que je m’en sortais aussi bien qu’un « sang-pur ».

Je reportai mon attention sur la Poufsouffle et je fus entièrement rassurée lorsque je vis que les yeux d’Eva n’avaient plus de larmes. Elle nous fit même un joli sourire lorsqu’elle entendit nos propositions. Sourire que je lui rendis avec joie. Je préférai nettement voir mes amies sourire que pleurer.

Je ne comprenais toujours pas comment on pouvait être aussi affreux avec son propre sang !

« - Je ne comprends vraiment pas pourquoi tes parents seraient si surpris que ça que tu ais des amis Eva. Vraiment, tu es une personne adorable ! Et crois-moi tu ne me dérangeras absolument pas. Au contraire je vais attendre avec impatience tes lettres. »

A la proposition d’Eva, je me levai. Effectivement, le parc serait nettement plus agréable que les toilettes abandonnées pour partager un moment d’amitié.

229

@Rosaleen Winston, @Eva Howard merci beaucoup pour ce RP :)

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Rosaleen ne s'était pas attendue à se confier autant mais avec la présence de ses camarades de promo, cela semblait facile de parler. Et lorsqu'elle aperçut un sourire sincère trônait sur le visage d'Eva, la rouge et or se tourna vers Heather, heureuse qu'elles aient pu remonter le moral à la Poufsouffle. Et c'était rafraîchissant de voir qu'au final, une solution était trouvée pour Eva. Les deux Gryffones étaient bien parties pour ne pas lâcher Eva durant l'été. Elle allait beaucoup entendre parler d'elles.

- Heather a raison ! Tu es quelqu'un de bien Eva et toi aussi Heather ! Et je vais vous bombarder de lettres ! Vraiment, ça se fait pas de se faire traiter de la sorte.

Bien entendu, Rosaleen ressentit un léger pincement au cœur quand elle prononça sa dernière phrase. C'était injuste. de simples mots que la première année avait si souvent pensé en voyant ses grands-parents embrasser ses cousins en leur disant qu'ils les aimaient. Trop de choses qu'elle trouvait injuste en ce bas monde. Mais elle chassa bien vite ses pensées ne voulant pas gâcher ce moment. Elle sautilla légèrement sur place en battant des mains à l'idée d'Eva :

- C'est une bonne idée ! En plus il fait beau et c'est pas dans les toilettes qu'on profitera pour bronzer !

Une petite touche d'humour ne faisait pas de mal et surtout qu'elle avait besoin de rire. Et Eva aussi devait en avoir besoin après sa tristesse. Rosaleen s'empressa d'entraîner ses amies dehors afin de profiter de la journée sans se soucier un instant des larmes qui coulaient quelques instants auparavant. Il n'y avait et il n'y aurait que de la joie et des rires. Et beaucoup de bons souvenirs. Et, par-dessus tout, beaucoup de lettres. Ça oui.

FIN du RP
@Heather McInn & @Eva Howard merci pour ce beau RP !!! Désolée pour ce petit retard de clôture !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702