9 mars 2025, 11:22
Gryffondor vs Serpentard
Mais qu'est ce que je venais de faire ? J'avais un axe parfait pour tirer et j'avais réussi à me foirer et à ne pas réussir mon coup, je pestais contre moi même, dans une situation aussi peu favorable pour mon équipe je m'en voulais de ne pas avoir réussi à réduire l'écart de points entre l'équipe de gryffondor et la mienne mais le match n'était pas encore terminé, le vif était toujours sur le terrain ce qui signifiait que vous aviez encore une chance aussi petite soit elle et que tu devais la saisir et non pas commencer à t'apitoyer sur ton sort et sur comment tes lancés étaient pourris, ça tu le verrais plus tard à l'entrainement.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Encourager Antonn Clifford
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
9 mars 2025, 16:45
Gryffondor vs Serpentard
Ava observait le reste du match depuis les bancs, la mâchoire serrée alors que ses yeux voltigeaient d'un joueur à l'autre, ne perdant pas une miette de ce qui se déroulait sous ses yeux. Les minutes s’étiraient, denses, entre les cris de la foule et les sifflements du vent dans les anneaux. Le match n'était pas vraiment en faveur de son équipe, loin de là – mais rien n'était encore joué, et leurs attrapeurs avaient fait un formidable travail.
Lorsqu'on l'appela pour remplacer sa coéquipière, Niks, Ava se leva d’un bond. Son cœur battant un peu plus vite dans sa poitrine, la cinquième année récupéra son balai pour marcher vers le terrain. La peur de ne pas être à la hauteur au poste de gardienne lui montait à la gorge, mais la Serpentard le ravala de force, affichant un sourire qui se voulait enthousiaste. Elle tapa dans la main de sa capitaine, lui adressant un « Bien joué ! » énergique auquel se joignit un pouce en l'air. Mine de rien, ces petites attentions étaient encourageantes – un constat qu'elle s'était faite lorsqu'Edmund en avait fait de même un peu plus tôt.
L'adolescente enfourcha ensuite son balai, se propulsant dans les airs pour rejoindre les buts. Une poursuiveuse rouge entra dans son champ de vision, et la désormais gardienne fronça les sourcils en la voyant s'adresser à un de ses coéquipiers.
— Laisse tomber Wright, tu t'es vue sur un balai ? Un Éruptif serait plus agile que toi.
Lorsqu'on l'appela pour remplacer sa coéquipière, Niks, Ava se leva d’un bond. Son cœur battant un peu plus vite dans sa poitrine, la cinquième année récupéra son balai pour marcher vers le terrain. La peur de ne pas être à la hauteur au poste de gardienne lui montait à la gorge, mais la Serpentard le ravala de force, affichant un sourire qui se voulait enthousiaste. Elle tapa dans la main de sa capitaine, lui adressant un « Bien joué ! » énergique auquel se joignit un pouce en l'air. Mine de rien, ces petites attentions étaient encourageantes – un constat qu'elle s'était faite lorsqu'Edmund en avait fait de même un peu plus tôt.
L'adolescente enfourcha ensuite son balai, se propulsant dans les airs pour rejoindre les buts. Une poursuiveuse rouge entra dans son champ de vision, et la désormais gardienne fronça les sourcils en la voyant s'adresser à un de ses coéquipiers.
— Laisse tomber Wright, tu t'es vue sur un balai ? Un Éruptif serait plus agile que toi.
Déstabiliser Winter Wright
#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
9 mars 2025, 19:32
Gryffondor vs Serpentard
GRIFFES ARDENTES
70 VS CROCHETS D’ARGENT
20
TOUR 12 |
Le Souafle est aux mains de BLACKSWORD.
|
|
|
|
|
Reducio

MCGOWAN (5+2+1) rate sa prévision
W. WRIGHT (1+) rate sa déstabilisation
BROWN (7+3) encourage CLIFFORD
MEYWOOD (8+5) déstabilise W. WRIGHT
GINGER entre sur le terrain
ZHAO remplace DALE
BLACKSWORD remplace WALTERS
Reducio
P2 |
7 – W. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
14/16 |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
16/17 |
B |
2 – GINGER ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
∞/∞ | |
G |
10 – BLACKSWORD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▰▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(surmené) |
sur le banc |
P2A |
4 – HUGGINS ▰▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GP1 |
1 – WALTERS ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2A |
6 – DAWSON ▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1 |
2 – GINGER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme A |
B |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
7 – W. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme P2 |
Reducio
P1 |
31 – BROWN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
9/16 | |
P2 |
13 – MCGOWAN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(surmené) |
10/19 |
A |
88 – ZHAO ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
B |
19 – CLIFFORD ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
12/18 |
G |
7 – MEYWOOD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
. | |||
. | |||
GP1Cap. |
9 – BLACKBURN ▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
AB |
19 – DALE ▰▰▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
BP2 |
15 – LINKS ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
G |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(surmené) |
sur le terrain comme P2 |
A |
31 – BROWN ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P1 |
19 – CLIFFORD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
P2 |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
A |
7 – MEYWOOD ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G |
PROCHAINE RÉSOLUTION
mardi 11 mars entre 19:30 et 19:45
#b10743
9 mars 2025, 19:32
Gryffondor vs Serpentard
What the f... Je sors deux secondes du terrain le temps d'avaler une goutte d'eau, voilà que je lève à nouveau la tête vers le terrain et... je ne comprends plus grand chose. Déjà cette drôle d'histoire avec le souafle un peu plus tôt, mais maintenant... Rhys, qui vient pourtant juste d'entrer ressort à nouveau ? Ce qui veut dire que moi aussi, je vais devoir reprendre ma place. Bon... ben ok j'imagine. Je laisse tomber la gourde dans l'herbe, m'essuie la bouche d'un revers de main. Je récupère la batte, mon balai puis jette un rapide regard à mon coéquipier.
"Allez Lance, tu gères !" je lui dis avec un sourire juste avant de prendre mon envol.
Ma pause aura été plus courte que prévu, mais je me dis qu'avec la numéro deux des Griffes Ardentes de retour à la batte, peut-être que les choses redeviendront vite un peu normales. Avant même d'avoir décollé, j'ai repéré le cognard. Maintenant, je mets cap dessus, prête à lui asséner mon coup de batte – pas très reposé certes, mais j'espère toujours aussi vigoureux.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
"Allez Lance, tu gères !" je lui dis avec un sourire juste avant de prendre mon envol.
Ma pause aura été plus courte que prévu, mais je me dis qu'avec la numéro deux des Griffes Ardentes de retour à la batte, peut-être que les choses redeviendront vite un peu normales. Avant même d'avoir décollé, j'ai repéré le cognard. Maintenant, je mets cap dessus, prête à lui asséner mon coup de batte – pas très reposé certes, mais j'espère toujours aussi vigoureux.
Cogner : Brown
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
9 mars 2025, 22:45
Gryffondor vs Serpentard
Confus, Lance eut tout juste le temps de se rafraichir sur le banc qu'il fut bien obligé d'y retourner. Tapant de nouveau dans la main d'un Rhys étrange, Lance frappa le sol du pied pour redécoller et rejoindre les anneaux, le souafle en main.
Il était temps de relancer le jeu. Les quelques dernières minutes furent un peu chaotiques pour les deux équipes, semblerait. Le lionceau arma son bras, prêt à propulser la balle le plus loin possible tout en essayant bon gré mal gré de favoriser son équipe. Et surtout, l'éloigner le plus loin possible des anneaux gryffondor. Il fronça les sourcils, leva le coude et tenta une relance. Espérons que le souafle, après sa petite pause, soit prêt à filer dans les anneaux verts.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Il était temps de relancer le jeu. Les quelques dernières minutes furent un peu chaotiques pour les deux équipes, semblerait. Le lionceau arma son bras, prêt à propulser la balle le plus loin possible tout en essayant bon gré mal gré de favoriser son équipe. Et surtout, l'éloigner le plus loin possible des anneaux gryffondor. Il fronça les sourcils, leva le coude et tenta une relance. Espérons que le souafle, après sa petite pause, soit prêt à filer dans les anneaux verts.
Relancer en NE
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
10 mars 2025, 12:48
Gryffondor vs Serpentard
J’ai été plus sonné que ce à quoi je m’attendais. Ginger ne rigole pas. Deux cognards successifs, même à moi qui en ait l’habitude, ça fait mal. Ce match me contrarie, encore une fois. Je ne sais pas pourquoi je m’obstine à rentrer sur ce terrain alors que je finis toujours dans le même état de tension.
Je ne saisis pas ce que Melody a fabriqué avec le souafle, elle était pourtant en position de tir. On ne peut pas se permettre de manquer de telles occasions. On doit gagner ce match. J’en ai un peu marre que nous soyons les éternels perdants. Je n’ai jamais eu l’occasion d’être du côté des gagnants depuis que j’ai commencé le Quidditch, et c’est pourtant ma troisième saison.
Frustré à cette pensée, je tente de frapper le cognard en direction de la batteuse des rouges, un peu par vengeance. Je suis curieux de voir comment Ginger compte échapper à ce cognard là. J’y ai mis tout mon cœur, et, confiant, j’esquisse un sourire en espérant qu’il l’atteigne. Après quelques instants d'absence, je suis de retour, et je compte bien leur jouer de mauvais tour. Rira bien qui rira le dernier.
Je ne saisis pas ce que Melody a fabriqué avec le souafle, elle était pourtant en position de tir. On ne peut pas se permettre de manquer de telles occasions. On doit gagner ce match. J’en ai un peu marre que nous soyons les éternels perdants. Je n’ai jamais eu l’occasion d’être du côté des gagnants depuis que j’ai commencé le Quidditch, et c’est pourtant ma troisième saison.
Frustré à cette pensée, je tente de frapper le cognard en direction de la batteuse des rouges, un peu par vengeance. Je suis curieux de voir comment Ginger compte échapper à ce cognard là. J’y ai mis tout mon cœur, et, confiant, j’esquisse un sourire en espérant qu’il l’atteigne. Après quelques instants d'absence, je suis de retour, et je compte bien leur jouer de mauvais tour. Rira bien qui rira le dernier.
Cogner Ginger
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Couleur de dialogue #134f5c
10 mars 2025, 12:55
Gryffondor vs Serpentard
Je suis fatiguée mais ce n'est pas le moment de lâcher. Mon équipe a encore besoin de moi, et tout n'est pas perdu. Il est vrai que l'on est mené de 50 points, mais ça ne veut pas dire que c'est fichu. Il nous reste encore de l'énergie à revendre pour gagner le match. Il va falloir que l'on récupère le souafle, mais aussi que l'on arrive à attraper le vif d'or. Cela ne va pas être aussi simple que ça, mais on va se battre pour y arriver.
Ava rentre sur le terrain et je suis sûre qu'elle va tout déchirer. Antonn aussi ne doit pas se laisser dépérir. Ginger est forte, c'est vraiment malheureusement, mais elle n'est pas imbattable. Il peut compter le cognard et la remettre à sa place par la même occasion.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Ava rentre sur le terrain et je suis sûre qu'elle va tout déchirer. Antonn aussi ne doit pas se laisser dépérir. Ginger est forte, c'est vraiment malheureusement, mais elle n'est pas imbattable. Il peut compter le cognard et la remettre à sa place par la même occasion.
Prévoir le dé d'Antonn et d'Erza
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
10 mars 2025, 18:09
Gryffondor vs Serpentard
"Un Éruptif ? Ce gros animal ressemblant à un rhinocéros ? Et puis quoi encore !" se dit la jeune fille, trouvant la comparaison autant comique que vexante. Elle vit du coin de l'œil que Leo retournait sur le terrain en tant que batteuse et Lance en tant que gardien. Winter ne comprenait pas vraiment ce qu'il s'était passé avec Rhys, mais elle avait déjà perdu assez de temps à se déconcentrer du match. Cherchant comment se rendre utile, elle s'approcha d'Alyssa, sa cousine, qui arpentait le terrain sur son balai.
Alyssa ayant un peu plus d'expérience qu'elle, et une personnalité radicalement différente, Winter était curieuse de pouvoir analyser son jeu. Elle profita donc de quelques secondes de battement pour l'observer, se demandant quelle serait sa prochaine action et comment sa cousine gérait le match.
Alyssa ayant un peu plus d'expérience qu'elle, et une personnalité radicalement différente, Winter était curieuse de pouvoir analyser son jeu. Elle profita donc de quelques secondes de battement pour l'observer, se demandant quelle serait sa prochaine action et comment sa cousine gérait le match.
Prévoir le dé d'Alyssa Wright
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
10 mars 2025, 20:53
Gryffondor vs Serpentard
C'est plus facile de comprendre et analyser le jeu lorsque l'on est sur le banc des remplaçants. Hors du terrain, je vois très bien que tout ne se passe pas comme prévu. Les Serpentard ont réussi à récupérer le souafle et à avancer sans encombre vers l'autre bout du terrain. Mais le souafle a été repris par le gardien adverse. Il s'apprête à le relancer. C'est là que l'on décide de me faire rentrer à nouveau sur le terrain.
Je m'élance. Je n'ai plus le temps de regarder où nous en sommes. Il faut que nous marquons des points. Avec le score actuel, nous ne pouvons pas espérer mieux qu'une égalité. Il faut donc réduire l'écart le plus possible.
C'est alors que je constate un éclat doré. Le vif d'or ? Je m'élance à sa poursuite.
2è année RP
Je m'élance. Je n'ai plus le temps de regarder où nous en sommes. Il faut que nous marquons des points. Avec le score actuel, nous ne pouvons pas espérer mieux qu'une égalité. Il faut donc réduire l'écart le plus possible.
C'est alors que je constate un éclat doré. Le vif d'or ? Je m'élance à sa poursuite.
Courser
2è année RP
11 mars 2025, 17:23
Gryffondor vs Serpentard
L'irlandaise écarquilla les yeux, surprise par sa propre virulence. Merlin, l'euphorie du match lui montait à la tête. Peut-être avait-elle été un peu dure, sur le coup. Mais il n’y avait pas de place pour les états d’âme en pleine partie, aussi décida-t-elle de recentrer toute son attention sur le jeu.
Son regard capta alors la fameuse batteuse rouge entrer à nouveau sur le terrain après un instant de répit, un peu trop bref au goût de la châtaine. Ses doigts se crispèrent autour du manche de son balai. Si elle ou l'un de ses coéquipiers se prenait à nouveau un Cognard de sa part, à un moment aussi crucial du match... Elle grimaça à cette idée. Mais pour l’heure, elle ne pouvait que tenter de détourner l’attention de la menace, ne serait-ce qu’un instant.
— GINGER, À TA DROITE ! s'époumona-t-elle, feignant un air épouvanté.
Son regard capta alors la fameuse batteuse rouge entrer à nouveau sur le terrain après un instant de répit, un peu trop bref au goût de la châtaine. Ses doigts se crispèrent autour du manche de son balai. Si elle ou l'un de ses coéquipiers se prenait à nouveau un Cognard de sa part, à un moment aussi crucial du match... Elle grimaça à cette idée. Mais pour l’heure, elle ne pouvait que tenter de détourner l’attention de la menace, ne serait-ce qu’un instant.
— GINGER, À TA DROITE ! s'époumona-t-elle, feignant un air épouvanté.
Déstabiliser Ginger
#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète