Péripéties Poudlardiennes
L'Écossais regardait les deux élèves qui osaient prendre la parole sachant qu'ils étaient entièrement en tord. Eliott ignorait complètement le plus jeune et sa demande hallucinante du point de vue du préfet-en-chef. Heureusement pour lui, Dorra qui était plus gentille que son binôme lançait un sortilège afin de nettoyer la robe du garçon.
« Malade ? Qu'est-ce qui me prouve que ce n'est pas une pastille de Gerbe qu'il a ingéré pour éviter les ennuis ? Bref. Vous pouvez garder vos excuses pour le concierge, cela ne m'intéresse absolument pas. Tout le monde me suit, que ce soit son idée ou non. »
Eliott s'attardait quelques secondes sur Ernest en se demandant si c'était bien un Serpentard, il se devait d'être malin et non courageux. Enfin, il tournait les talons pour mener la petite troupe au bureau du concierge. Pendant ce temps, Dorra allait retrouver Sandy pour la faire réintégrer le groupe.
@Suileabhan Kohler pour information, les PeC t'amènes quelques élèves
« Malade ? Qu'est-ce qui me prouve que ce n'est pas une pastille de Gerbe qu'il a ingéré pour éviter les ennuis ? Bref. Vous pouvez garder vos excuses pour le concierge, cela ne m'intéresse absolument pas. Tout le monde me suit, que ce soit son idée ou non. »
Eliott s'attardait quelques secondes sur Ernest en se demandant si c'était bien un Serpentard, il se devait d'être malin et non courageux. Enfin, il tournait les talons pour mener la petite troupe au bureau du concierge. Pendant ce temps, Dorra allait retrouver Sandy pour la faire réintégrer le groupe.
@Suileabhan Kohler pour information, les PeC t'amènes quelques élèves
Fin de la péripétie.
Merci pour votre participation.
Préfet-en-chef PNJ RP - Serpentard - 5ème Année
La rumeur de l'héritier
Salle vide de Poudlard – Samedi 5 février 2050, aprés-midi
Depuis quelques jours, les conversations entre les élèves de quatrième année étaient principalement animées par une rumeur qui concernerait l’un d’eux. Tout avait commencé par un tableau du château, ancien membre d’une très vieille cour royale qui jurait à qui voulait l’entendre qu’un élève de cette promotion était en réalité l’héritier d’une grande famille sorcière, mais dont la branche avait été effacée des registres sorciers il y a fort longtemps.
L’élève aurait donc du sang royal dans ses veines et détiendrait un grand pouvoir chez les sorciers. Certains se demandaient alors qui pouvait bien être l’heureux, ou l’heureuse, élu, et diverses théories farfelues prenaient naissance entre eux. D’autres persistaient à dire que ce n’était qu’une fausse rumeur lancée par un vieux fou qui avait perdu la tête. Et, quelques petits malins se proclamaient déjà les héritiers de cette famille en s’inventant des ascendances mystérieuses.
Cet après-midi, pour la énième fois, un attroupement de quatrième année se formait dans une des salles vides pour débattre de cette histoire.
[Image non représentative]
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte uniquement aux élèves de quatrième année.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
Fin de la péripétie le 22 mars à 23h59
- C'est n'importe quoi.
S'exclamait Redose, assit sur une table avec un balai, lorsqu'il entendait des âneries proférées par ces élèves prétendant que leur sang était spécial, royal, puissant. Cette histoire irritait particulièrement Redose, au même titre que toutes ces autres histoires entre sang-pur et nés-moldus. Le contexte n'est pas le plus propice à la propagande de ces sôtises.
- Non content de considérer qu'il existe des différences magiques entre les sans-statut et les sang-pur, voilà qu'en plus des idiots pensent qu'un sang "royal" rend plus puissant.
Continuait-il alors même que personne ne lui avait demandé. Il regardait précisément une personne dans l'attroupement qu'il savait apprécier l'aliment de cette querelle des statuts de sang qu'il suivait avec un intérêt et un plaisir malsain.
- Et vous saviez qu'au Maroc, un sultan du nom d'Ismaïl a eu plus de mille gosses, ces chiards s'ils avaient étés des sorciers seraient-ils puissants ? C'est sûr qu'il est l'ancêtre de plein de gens sorciers et moldus et pourtant ils sont sans doute tous pareil.
Réitérait-il, étalant par le même coup sa culture, culture assez flou puisqu'il ne connaissait ni le nombre exact, ni le nom complet, ni l'époque exacte. Il n'était pas vraiment sûr et en même temps cette rumeur devait être avortée avant que d'autres ne s'amusent à lui créer des raisons d'être.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
S'exclamait Redose, assit sur une table avec un balai, lorsqu'il entendait des âneries proférées par ces élèves prétendant que leur sang était spécial, royal, puissant. Cette histoire irritait particulièrement Redose, au même titre que toutes ces autres histoires entre sang-pur et nés-moldus. Le contexte n'est pas le plus propice à la propagande de ces sôtises.
- Non content de considérer qu'il existe des différences magiques entre les sans-statut et les sang-pur, voilà qu'en plus des idiots pensent qu'un sang "royal" rend plus puissant.
Continuait-il alors même que personne ne lui avait demandé. Il regardait précisément une personne dans l'attroupement qu'il savait apprécier l'aliment de cette querelle des statuts de sang qu'il suivait avec un intérêt et un plaisir malsain.
- Et vous saviez qu'au Maroc, un sultan du nom d'Ismaïl a eu plus de mille gosses, ces chiards s'ils avaient étés des sorciers seraient-ils puissants ? C'est sûr qu'il est l'ancêtre de plein de gens sorciers et moldus et pourtant ils sont sans doute tous pareil.
Réitérait-il, étalant par le même coup sa culture, culture assez flou puisqu'il ne connaissait ni le nombre exact, ni le nom complet, ni l'époque exacte. Il n'était pas vraiment sûr et en même temps cette rumeur devait être avortée avant que d'autres ne s'amusent à lui créer des raisons d'être.
Une journée, ça faisait une seule journée que tout avait éclatée dans le hall, pourtant Éli avait l'impression de se sentir sale depuis des mois. Tout lui faisait repenser à ses erreurs, chaque endroit qu'elle traversé lui faisait mal, chaque voix qu'elle endentait semblaient se transformer en celle d'un des Gryffon, lui reprochant d'avoir fait partie de sa vie.
Alors lorsque la Poufsouffle passa devant cette salle d'où les voix résonnaient, elle ne se formalisa pas de croire y entendre celle de Redose. Elle comptait bien faire taire ses pensées, mais la combinaison de " sang pur, sang statut et sang royal " dans une même phrase l'intriguât, déjà prête à s'énerver sur n'importe qui portant un jugement. Il fallait qu'elle extériorise la colère en elle, peu importe sur qui, si c'était pour une bonne cause.
En entrant, le visage de l'orateur collait malheureusement avec sa voix, et elle faillit repartir directement. Mais Éli était bien trop fière pour tourner les talons devant les autres élèves présents. Tout en s'approchant du petit groupe, elle installa un regard légèrement menaçant sans écouter la fin de phrase du Gryffon.
- J'tu jure que tu balances c'que j't'ai raconté l'autre jour... tu va pouvoir expérimenter la différence de puissance magique qu'il existe sale troll.
Alors lorsque la Poufsouffle passa devant cette salle d'où les voix résonnaient, elle ne se formalisa pas de croire y entendre celle de Redose. Elle comptait bien faire taire ses pensées, mais la combinaison de " sang pur, sang statut et sang royal " dans une même phrase l'intriguât, déjà prête à s'énerver sur n'importe qui portant un jugement. Il fallait qu'elle extériorise la colère en elle, peu importe sur qui, si c'était pour une bonne cause.
En entrant, le visage de l'orateur collait malheureusement avec sa voix, et elle faillit repartir directement. Mais Éli était bien trop fière pour tourner les talons devant les autres élèves présents. Tout en s'approchant du petit groupe, elle installa un regard légèrement menaçant sans écouter la fin de phrase du Gryffon.
- J'tu jure que tu balances c'que j't'ai raconté l'autre jour... tu va pouvoir expérimenter la différence de puissance magique qu'il existe sale troll.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Cette histoire de sang royal parmi les quatrièmes années faisait ravage. Cheryl y croyait, à condition que cette héritier soit elle-même ; autrement, c'était du pipeau. Quelques élèves de sa promotion s'étaient réunis dans une salle vide et le sujet de discussion demeurait cette fameuse rumeur.
— Cherchez pas plus loin, s'il doit y avoir du sang royal dans cette promotion, c'est forcément moi, fit la rouquine avant de croiser les jambes et de passer fièrement la main dans ses cheveux.
C'était au même moment que Elisabeth s'était approchée du groupe pour partager un petit mot plutôt sympathique à Redose. Décidément, tout le monde avait une dent contre lui. C'était à se demander si c'était normal que la verte et argent l'appréciait plutôt bien.
— Balance Redose, j'veux savoir, fit-elle immédiatement en se penchant vers le Gryffon.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
L’imagination de Lily avait toujours été débordante. Alors, lorsqu’elle avait entendu parler de cette rumeur, comme quoi un élève de quatrième année serait l’héritier d’un noble tableau et disposerait de grands pouvoirs… elle s’inventa rout de suite une histoire, se disant que ça pouvait être elle. Après tout, elle descendait d’une famille de Sang-Pur, bien que la lignée s’était éteinte au mariage de ses parents ! À cette simple pensée, elle secoua la tête et se donna une baffe mentale. Non mais, tu te mets à penser comme les sang-purs extrémistes, là, pour une histoire à deux balles !
Épuisée de réfléchir à cette question depuis plusieurs jours, la gryffonne se leva brusquement et s’exclama, un brin agacée, passé l’enthousiasme.
Ça m’tue de le dire mais Redose a raison : c’est n’importe quoi tout ça !
Elle entendit alors les paroles de Cheryl et vit qu’Éli s’était rapprochée. Elle poussa alors un grand soupir, avant d’éclater de rire.
Ça va les chevilles, Cheryl ?
Elle remarqua enfin aux derniers mots de ses camarades qu’il y avait potentiellement des infos croustillantes sur Éli. Mitigée, Lily décida de ne pas faire de commentaire : bien que friande de rumeurs, elle ne voulait pas créer de nouvelles tensions avec la Poufsouffle. Elle se contenta alors d’attendre les prochains échanges.
Épuisée de réfléchir à cette question depuis plusieurs jours, la gryffonne se leva brusquement et s’exclama, un brin agacée, passé l’enthousiasme.
Ça m’tue de le dire mais Redose a raison : c’est n’importe quoi tout ça !
Elle entendit alors les paroles de Cheryl et vit qu’Éli s’était rapprochée. Elle poussa alors un grand soupir, avant d’éclater de rire.
Ça va les chevilles, Cheryl ?
Elle remarqua enfin aux derniers mots de ses camarades qu’il y avait potentiellement des infos croustillantes sur Éli. Mitigée, Lily décida de ne pas faire de commentaire : bien que friande de rumeurs, elle ne voulait pas créer de nouvelles tensions avec la Poufsouffle. Elle se contenta alors d’attendre les prochains échanges.
- Bon, que ce soit clair, je ne dis pas que personne n'a de sang royal. Je descends moi-même d'un seigneur, ce que je veux dire c'est que ça ne vous accordera aucun pouvoir, contrairement à ce que certains pensent. Regardant Élisabeth avec intensité, elle semblait vouloir qu'avec lui ils créent un jeu.
- Quant à toi Élisabeth, je crois que le ratio victoires/défaites parle de lui-même. Et d'ailleurs puisqu'elle est unique, comment tu l'as appelé ta seule, pauvre et misérable victoire ? Lily ? Bien sûr, les deux camarades savent l'un comme l'autre ce que Redose pense réellement d'Élisabeth, ils savent l'un comme l'autre que la violence est un mot d'amour.
- Donc nan, j'vais pas me gêner, si Cheryl veut savoir alors je le dirais volontiers que tu crois en cette stupidité sans nom. Il prit une grande inspiration et ferma les yeux quelques secondes, histoire de se rappeler.
- Voilà donc... Vous n'êtes pas sans savoir qu'à la fondation de Poudlard, un élève a été renvoyé car il abusait de son pouvoir et qu'il tentait de créer sa propre maison et tout et tout, le prince Eadred du Wessex. C'est de là que vient la rumeur et moi et Éli... On a aperçu un spectre couronné. Seulement moi, je dis qu'on était fatigué. C'était une hallucination, point.
- Quant à toi Élisabeth, je crois que le ratio victoires/défaites parle de lui-même. Et d'ailleurs puisqu'elle est unique, comment tu l'as appelé ta seule, pauvre et misérable victoire ? Lily ? Bien sûr, les deux camarades savent l'un comme l'autre ce que Redose pense réellement d'Élisabeth, ils savent l'un comme l'autre que la violence est un mot d'amour.
- Donc nan, j'vais pas me gêner, si Cheryl veut savoir alors je le dirais volontiers que tu crois en cette stupidité sans nom. Il prit une grande inspiration et ferma les yeux quelques secondes, histoire de se rappeler.
- Voilà donc... Vous n'êtes pas sans savoir qu'à la fondation de Poudlard, un élève a été renvoyé car il abusait de son pouvoir et qu'il tentait de créer sa propre maison et tout et tout, le prince Eadred du Wessex. C'est de là que vient la rumeur et moi et Éli... On a aperçu un spectre couronné. Seulement moi, je dis qu'on était fatigué. C'était une hallucination, point.
Les rumeurs ne passionnaient pas la Poufsouffle habituellement, d'ailleurs, il était même assez rare qu'elle en entende simplement parler. Mais cette année, c'était assez différent, son attrait pour les autres s'était renforcé, et même si elle restait quelqu'un de discret et de plutôt solitaire, il était plus courant de la voir parmi les rassemblements de sa promo, ou entourée de plusieurs personnes en classe.
C'était de nouveau le cas aujourd'hui. Même si l'idée de savoir si le tableau disait la vérité ou mentait, ou même savoir qui était cette personne, lui passait pas mal au dessus de la tête, elle voulait savoir ce que les autres pensaient, avoir leur avis, entendre leurs points de vue. Et puis, si elle pouvait avoir une réponse, c'était toujours ça de gagné en bonus.
Elle était donc entrée timidement dans la salle de classe, de manière à s'installer pour écouter, sans se faire remarquer spécialement par le reste des personnes présentes, n'ayant pas grand chose à ajouter sur la situation. Cependant, les quelques informations qu'elle entendit augmentèrent davantage sa curiosité, ainsi que les personnes présentes dans cette salle.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
C'était de nouveau le cas aujourd'hui. Même si l'idée de savoir si le tableau disait la vérité ou mentait, ou même savoir qui était cette personne, lui passait pas mal au dessus de la tête, elle voulait savoir ce que les autres pensaient, avoir leur avis, entendre leurs points de vue. Et puis, si elle pouvait avoir une réponse, c'était toujours ça de gagné en bonus.
Elle était donc entrée timidement dans la salle de classe, de manière à s'installer pour écouter, sans se faire remarquer spécialement par le reste des personnes présentes, n'ayant pas grand chose à ajouter sur la situation. Cependant, les quelques informations qu'elle entendit augmentèrent davantage sa curiosité, ainsi que les personnes présentes dans cette salle.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Bien que Constance ne soit pas du genre à lancer de rumeurs ou à en propager, elle restait une adolescente avec des oreilles. Elle avait entendu parler de cette étrange rumeur qui serpentait parmi les rangs de sa promo et jusque là, cela lui avait passé clairement au-dessus de la tête. Du sang "royal" ? Non mais mdr, déjà que cette notion de suprématie du sang est grotesque mais alors si en plus y'en a qui se croient assez malins pour inventer des bêtises pareilles, le niveau d'intelligence de la promo descend vers le bas...
Quant à l'idée que quelqu'un soit héritier.e d'une grande famille sorcière sans le savoir, en vrai c'était curieux et amusant mais... était-ce vraiment vérifiable ? Rien n'était moins sûr.
Alors qu'elle passe dans un couloir avec Merlin, dans l'idée de se rendre à la salle d'études pour potasser, elle entend des voix familières et passe une tête par simple curiosité.
Lily ? Lucia ? Cheryl, Éli et... ah bah oui, l'autre fanfaron. Pff...
Indécise quant à rester ou non, déjà l'idée de continuer son chemin lui trottant dans la tête, Constance tripote l'anse de sa besace. Le fait que des amies soient là à papoter, malgré Éli et Redose, est un brin tentante. Même si ça parle de cette bêtise de rumeur.
217 - Coucou
youpiii une périp pour les 4A !! je me joins à vous bien que Constance n'en n'est pas très sûre
elle se trouve sur le pas de la porte.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Quant à l'idée que quelqu'un soit héritier.e d'une grande famille sorcière sans le savoir, en vrai c'était curieux et amusant mais... était-ce vraiment vérifiable ? Rien n'était moins sûr.
Alors qu'elle passe dans un couloir avec Merlin, dans l'idée de se rendre à la salle d'études pour potasser, elle entend des voix familières et passe une tête par simple curiosité.
Lily ? Lucia ? Cheryl, Éli et... ah bah oui, l'autre fanfaron. Pff...
Indécise quant à rester ou non, déjà l'idée de continuer son chemin lui trottant dans la tête, Constance tripote l'anse de sa besace. Le fait que des amies soient là à papoter, malgré Éli et Redose, est un brin tentante. Même si ça parle de cette bêtise de rumeur.
217 - Coucou
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Intérieurement, Éli souriait. Forcement que Cheryl voulait savoir, elle-même aurait été trop curieuse après sa phrase pour résister à creuser, et c'était bien le but. En croisant le regard du Gryffon, elle comprit assez vite qu'il avait capté son intention, étrangement pour ce genre de choses, ils se comprenaient parfaitement. Le garçon était très fort à ce jeu, à quel point allait-il exceller dans l'exercice cette fois ? Vas-y Red, débrouille toi avec ça, on va voir comment tu t'en sors.
Presque au spectacle, amusée de voir où cette conversation allait partir, la Poufsouffle s'installa en tailleur à même le sol, observant la réaction des autres. Prenant soudainement un air outré, faisant mine d'être piquée par la remarque du garçon, le regard d'Éli se noircit. Passant de Lily, à Cheryl, elle finit marquer un "non" de la tête vers Redose. Si ses yeux criaient "ferme là", elle savait que Redose aller les traduire par un "Vas-y, je suis aussi curieuse que les autres de savoir ce que j'ai dit "
- Une hallucination arrêtes !! J'étais pas fatiguée, toi t'avais sûrement mangé des mandragores par la racine, mais perso je sais c'que j'ai vu... et tu sais très bien c'que sa cache.
Presque au spectacle, amusée de voir où cette conversation allait partir, la Poufsouffle s'installa en tailleur à même le sol, observant la réaction des autres. Prenant soudainement un air outré, faisant mine d'être piquée par la remarque du garçon, le regard d'Éli se noircit. Passant de Lily, à Cheryl, elle finit marquer un "non" de la tête vers Redose. Si ses yeux criaient "ferme là", elle savait que Redose aller les traduire par un "Vas-y, je suis aussi curieuse que les autres de savoir ce que j'ai dit "
- Une hallucination arrêtes !! J'étais pas fatiguée, toi t'avais sûrement mangé des mandragores par la racine, mais perso je sais c'que j'ai vu... et tu sais très bien c'que sa cache.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron