RP Simple Ce language que je n'ai jamais appris 07.03.2050 E.W

Lundi 7 mars 2050
Aux abords de 16h55

- Tu t'amuses ? Disait Redose, avachi et bras croisés contre un mur.
Il regardait sa camarade danser depuis une bonne demi dizaine de minutes, c'est son truc à elle, la danse. Il n'était pas sûr de si sa présence avait été constaté par la principale et seule intéressée, sa présence n'est généralement pas très remarquée dans la mesure où Redose est une personne très discrète, quand il n'annonce pas sa présence en tout cas.

C'est sans doute pour ça que, lorsque sa camarade lui avait proposé de lui faire découvrir cet art, il n'était pas très enjoué. Pour plusieurs raisons bien sûr, notamment le fait que non seulement Redose n'a pas été initié aux arts classiques, mais il en a même été éloigné et dégoûté par son oncle. D'un autre côté, avec le temps il avait réussi à atteindre un degré plus objectif de la chose, sans l'apprécier pour autant, il ne crache pas dessus à la moindre occasion, et c'était un grand progrès. Cependant, il y'avait toujours cette réticence et en particulier dans la mesure où, lorsque Redose s'intéresse à quelque chose, alors il s'y investit et développe ses connaissances au possible. Or les arts... Si ça l'attire, on ne peut pas dire qu'il veuille s'y intéresser, pas sans raison. Il considère qu'il n'a pas le temps de tout faire, il ne lui reste que quatre mois après tout.

Parmi les arts classiques, il y'a la danse. Et la danse, il l'éviterait encore plus. La danse fait partie des arts du spectacle comme le théâtre ou le cinéma moldu, et ces arts là le mettent mal à l'aise. Ils sont tout à l'opposé de la personnalité de Redose et en même temps il ne s'y est jamais essayer. Mais il y'a toujours eu quelque chose de repoussant et presque répugnant dans le fait de se montrer, Redose n'avait jamais su se montrer jusqu'à maintenant, cachant son aspect extérieur autant qu'intérieur et encore maintenant il est mal à l'aise à montrer l'un ou l'autre, même à ses plus proches confidents, y comprit Crenguţa.

- Tu en as l'air en tout cas, mais... Je sais pas, je le sens pas, je sais pas si j'en suis capable et je comprends pas, j'y comprends rien, moi, à ce que c'est. Dit-il avant de rire légèrement.

Le garçon, comme dit précédemment, était loin d'être à l'aise à l'idée de s'essayer à cette nouvelle chose, et ce malgré sa curiosité et cet appétit, cette faim, cette famine de savoir, d'en savoir toujours plus. Redose est un véritable morphale de connaissances, cependant... Danser ? Il est presque sûr que ce n'est pas pour lui.
Dernière modification par Redose Omniak le 4 avr. 2026, 13:59, modifié 2 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

La musique parcourait la pièce, accompagnant chacun des gestes que la jeune fille marqué avec intensité. Son corps, déjà bien échauffé, oscillait entre mouvements fluides, et pauses saccadées, ne faisant plus qu'un avec son art. Si la passion se lisait dans ses yeux, ses heures de travail et de répétitions obstinées depuis l'enfance, entouraient la précision de ses enchaînements. Lorsqu'Éli avait commencé la danse bien plus jeune, c'était principalement par curiosité, puis l'envie d'avoir des gestes parfaits l'avait animé un peu plus, laissant place ensuite à cette fierté d'une maîtrise chorégraphique plus complexe. Mais avec les années, réussir à transmettre ses émotions, à faire passer des messages par le corps bien mieux qu'elle n'y arrivait par les mots, détrôné de loin toutes ses autres motivations. Aujourd'hui, la danse était devenu un réel besoin pour Éli, c'était une respiration necessaire au cœur de ses angoisses, un moment qui domptait souvent ses pensées les plus sombres. Elle venait prendre ici ce que personne d'autre ne pouvait lui donner.

Après les événements qui avaient foudroyé tout son monde la semaine précédente, Éli avait lutter pour ne pas venir se réfugier ici, au détriment de ses cours et travaux d'intérêt obligatoires. Est-ce qu'il était autorisé de sécher pour cause de rupture cataclysmique ? Si dehors tout lui semblait compliqué, dans cette salle la Poufsouffle se sentait forte. Ce vide immense qui avait prit place entre ses côtes, elle le comblait par une présence scénique, bien loin de la version que l'on connaissaient d'elle.
Sur scène, aucune "Éli coupable", aucune "Éli victime".
Sur scène, il n'y avait de la place que pour "Éli".

Sursautant en entendant la voix de Redose, qui venait de casser le phrasé d'une mélodie chorégraphiée, la jeune fille stoppa net son pas. Si Éli était au courant de la venue du griffon, puisqu'elle était à l'origine de ce rendez-vous organisé, elle ne s'habituait toujours pas à ces apparitions bien trop discrètes. Depuis combien de temps était-il là à l'observer ? Vu sa position nonchalante, le garçon ne venait sûrement pas de passer la porte à l'instant. Tentée de sortir au garçon une petite remarque piquante sur l'espionnage abusif de sa personne, le souvenir de sa propre curiosité, scrutant sans discrétion le gryffon encore trempé d'une baignade, força Éli à se taire sur ce point.

- hum...je sais pas si "amuser" est le mot. Mais ça m'fait du bien. Tu sais, la danse c'est pas plus compliqué que c'que tu fais déjà en vrai. Bien sur que t'en est capable ! Développer ton cardio, tes muscles, ton équilibre, ta mémoire, tes réflexes... la danse c'est ça aussi, c'est juste la façon d'le faire qui change c'est tout.

La jeune fille reprit sur la musique le mouvement qu'elle avait laissé en suspens, comme pour illustrer ses propos.
- tu dois juste y mettre un peu d'émotions, un peu d'intention. C'est un sport, mais c'est aussi un art, et il y a tellement de styles, y a forcement un truc que tu peux aimer. T'as l'droit de t'exprimer ici, la scène, c'est un peu comme...la salle sur demande, tu peux tout dire par la danse, tout c'que tu ressens, et personne ne juge. Apres, il faut avoir de la disciple quand même, mais j'suis sûr que tu seras capable si tu te donnes les moyens. Essayes...viens ici et ferme les yeux, laisse toi juste porter par la musique pour commencer, laisse ton corps réagir comme il veux....ça va chauffer un peu tes muscles.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Redose eu presque un rictus lorsque sa camarade lui dit "bien sûr que t'en es capable", il trouvait les gestes excessivement simples. Lui qui a un bon équilibre, qui est souple et fort, comment pourrait-il ne pas en être capable ? Et surtout en quoi la danse développe toutes ces caractéristiques mieux que ce que le garçon faisait déjà ? Après tout, il n'existait pas qu'une différence entre le gryffon et sa camarade, il n'était pas séparé que de par leur sexe. Si la danse permettait de développer tout cela, pourquoi ne sont-ils pas au même niveau ? Il n'y a pas que la façon de le faire qui change.

Il y'a la façon d'être, évidemment. Sa camarade voulait que Redose y mette un peu d'émotions, et d'intention. Mais Redose, si dans un combat ou un duel mettait de l'émotion, il perdrait cette stabilité qui le maintient en place. Mais si il ne met pas d'émotion lors d'un entraînement, alors qu'en retirerait-il ?

Tout les sports que le garçon a jamais pratiqué sont autant des sports que des arts, avec autant de styles qu'il n'y a de pratiquants. Et pourtant, il se sent toujours si loin de la danse, alors même que sa camarade fait de son mieux pour l'y initier.
Émotion, intention, sport, art, style, expression, tant de thèmes que Redose connaissait que trop bien. Il est bien souvent guidé par ses émotions, elles se mêlent à son intention douteuse, dès lors, peu importe l'art, le style ou l'expression que lui apporte ce sport, car il n'est plus qu'un art martial, un outil pour arriver à ses fins, une arme en somme.

C'est même plus compliqué que ça en vérité, s'exprimer est sans doute la chose avec laquelle Redose a le plus de mal. C'est la chose qu'il ne fait presque jamais en même temps, enfin, il lui arrive de prendre la parole en public... Mais il ne donne pas vraiment d'opinion, ni rien qui soit fondamentalement de lui en vérité.

Le garçon se laissa porté par sa camarade, il alla où son amie le lui désignait et ferma les yeux, quelques secondes plus tard il disait.

- De l'émotion ? Je vois ce que tu veux dire. Quand j'me bats dans le vide le matin j'y mets de la rage et de la haine, mais ça ressemble pas à ce que tu fais, c'est pas bon du coup...

Après une dizaine de secondes, le visage d'Edouard apparaissait face à lui, puis son corps se distinguait petit à petit. Redose ne le laissa pas apparaître entièrement, il s'élança dans les airs pour réaliser un coup de pieds tornade, un 360 en plein dans la tête de son paternel.
Il atterit et se tourna vers sa camarade.

- Je suis pas sûr que ce soit ce que t'attendes de moi, t'as pas d'autres consignes ?

Plutôt contente qu'il ne contredise pas ses directives, Éli écouta Redose, mais ses mots marquaient déjà l'incompréhension du garçon.
- T'es pas censé rentrer dans une case, c'est pas un exercice à réponse unique. Ça ressemble pas à c'que je fais, parce qu'aujourd'hui moi c'est pas de la rage et de la haine que j'ai. La danse c'est très personnelle, l'intention change toute l'énergie de ce que tu fais, comme pour la magie. C'est pas pour autant que c'est pas correct. Il y a les pas, et il y a c'que t'as envie de raconter...ou pas.

La jeune fille avait observé redose effectuer son mouvement acrobatique, très encré dans ce qu'il savait déjà faire. Mais une fois de plus, le garçon n'avait fait que respecter à la lettre des consignes, en cherchant une reconnaissance sur son travail, une validation. Il n'avait rien compris à l'exercice. Le contrôle, tout était toujours là pour lui, et c'est ce qu'elle admirait aussi chez le Gryffon, mais cette fois, il allait devoir apprendre à s'en détacher, et c'était sûrement bien plus dur pour lui que le reste. Tout n'était pas question de performance ici.
- J'attendais rien de particulier Red', tu te poses beaucoup trop de questions. Y aura pas de "bonne réponse" aux exercices que j'vais te donner. T'es habitué à avoir toujours une ligne d'exigences et d'objectifs bien nets à atteindre, ici c'est pas ça qu'il faut viser, même si tu vois pas l'intérêt pour l'instant. Ok, on change d'exercice pour qu'tu comprennes mieux. En danse, on compte le plus souvent en 8 temps... J'te montre deux versions des mêmes 8 temps, et tu m'dis juste la différence.

Après avoir lancé la musique de nouveau, la Poufsouffle reprit le début d'un enchaînement de façon très basique et scolaire, tout était précis, sage, lisse. Rien n'était posé au hasard, tout avait sa place exactement comme elle l'avait appris. Puis, elle s'arrêta quelques secondes. Avant de recommencer, Éli ferma les yeux et laissa tout ses sentiments affluer comme si personne ne pouvait la voir. Redose n'existait plus, les murs de la salle de répétitions avaient disparu, seule sa tristesse, ses regrets, ses sentiments pour Gideon écrasé dans ce hall venaient remplir ses pensées. Seulement à cet instant, elle relança la musique, prit une respiration profonde, et recommença l'enchaînement du début. C'était exactement la même chorégraphie en termes de pas, mais c'était son âme qui parlait, et faisait vivre des mouvements de façon bien plus incarnés. Il y avait une urgence, une histoire, presque comme un appel à l'aide viscéral. Un peu essoufflée, la jeune fille laissa la musique continuer en se rapprochant du Gryffon.

- Tu comprends la nuance ou pas ? Tu m'as appris à lever ma garde, toi il va falloir apprendre à la baisser pour progresser ici. Tu pensais à quoi ? Quand t'as fais ton mouvement, qu'est c'qui te traversait ? Je dois le voir sans qu'tu me le dises, c'est toute la différence entre un bon danseur, et quelqu'un qui reproduit une choré... Ça te parait inutile, mais si tu sais t'en servir, et avec tout c'que t'as déjà, ça peut devenir une arme.

Redose ne comprenait pas ce qu'essayait de lui dire sa camarade, enfin, il serait plus judicieux de dire que même si il comprenait tout ce qu'elle disait, il n'avait aucune idée de ce qu'elle cherchait à dire. Cette dernière compliquait les choses, le critère de réussite n'existe pas, ce n'est pas un exercice à réponse unique donc il existe bien une réponse donc c'est comme un questionnaire à choix multiple et pourtant il n'est pas censé rentrer dans une case ce qui implique que les réponses possibles en plus d'être nombreuses sont larges d'interprétation.
À côté de ça, le garçon devrait prendre d'autres éléments en compte, son intention que sa camarade compare à la magie, selon elle l'intention d'une chorégraphie est comparable à l'intention d'un sortilège. Selon elle, c'est l'intention qui module l'énergie.

Redose face à toutes ces informations contradictoires, complémentaires, et portant à interprétation, était tout simplement perdu. Il ne comprenait pas si ce qu'il avait fait était correct ou incorrect, elle le reprenait comme si il avait commit une faute et pourtant ce qu'elle affirme suggère le contraire.

Le gryffon désirait vraiment intervenir, questionner et comprendre le fond de la pensée de son amie, mais elle continuait son monologue. Il se retrouvait ainsi, perdu. D'une part il se pose trop de questions, c'est une faute, d'autre part elle n'attendait rien de particulier, c'était correct. Il n'y a pas de bonne réponse et pourtant il n'a qu'une impression c'est d'avoir eu faux. Et les choses ne vont pas en s'arrangeant puisqu'elle le confond dans ses mots. Les exigences sont fausses, mais elle ne dit pas quoi faire pour s'améliorer. Elle parle d'un intérêt sans même qu'il ne l'ai conçu.

Il observa, tout de marbre, les chorégraphies de sa partenaire, puis écouta son dernier discours. Après une longue inspiration, il répondit enfin.

- Bien sûr que je la comprends, la première version est meilleure, elle est structurée et ordonnée, on la comprend puisque chaque pas s'inscrit dans un contexte créé par le pas précédent. La deuxième version c'est... Moins ça, ça m'avait l'air plus chaotique. Je doute franchement que ça puisse devenir une arme si tu veux mon avis...

Si la danse avait été une arme, sa camarade lui paraîtrait moins faible. La souplesse peut être utile certes, et la danse également puisqu'elle entraîne la souplesse et la cohésion du corps, mais de là à ce qu'elle puisse devenir une arme... Redose n'y croyait pas du tout, en même temps, il ne croyait pas non plus que la legilimancie existe et pourtant.

- [color=b00b05]Et puis... Je vois mal ce que tu me reproches, tu m'as dit de laisser mon corps réagir comme il veut et d'y mettre un peu d'émotion, donc j'ai pensé à rien... Enfin, j'ai essayé.[/color]

Sans doute aurait-il été plus sage de choisir ses mots avec plus de précaution, mais elle semblait être opposée à ce qu'il pense trop... Alors elle devrait s'y faire, suppose t-il.

- Si ce n'est pas un exercice à réponse unique, si c'est si... Personnel. S'il n'y'a pas de "bonne réponse" comme tu dis, alors en quoi ai-je eu tort exactement ?

Bien sûr qu'il allait préférer la première version, c'était presque une évidence. Elle commençait à s'habituer à ses schémas, et elle l'aimait aussi pour toute cette version de lui qui cherchait toujours à avoir raison, à trouver la faille chez l'autre, à pointer les problèmes pour appuyer dessus fortement, mais elle n'avait pas envie d'entrer là-dedans aujourd'hui, même s'il n'avait pas entièrement tort.

- je t'ai rien reproché... et oui c'est le chaos peut-être, mais c'est justement le chaos, l'imprévisible, le déstabilisant qu'on cherche un peu ici, c'est ça qui parle...Tu peux avoir un cadre, mais c'est ta façon d'en sortir, et de te trouver là où personne ne t'attend, c'est ça qui est le plus intéressant.

La Poufsouffle avait tellement envie de se battre pour le convaincre, pour qu'il rallie SA version des choses, elle voulait le voir plier, c'était son tour, son moment, pourtant lorsqu'elle fixa une nouvelle fois le griffon, leur discussion en salle sur demande lui remonta d'un coup, comme prise à la gorge par les tentacules de ce souvenir douloureux.

Ce jour là, il lui avait donné une date d'expiration, un décompte qu'elle avait volontairement laissé de côté, comme si l'oublier aller annuler sa vérité. Mais à cet instant, les yeux dans les siens, elle accusa en une seconde les 57 jours qui venaient de s'enfuir du sablier, comme si quelqu'un venait de leur voler ce temps.

Enfin réveillée de son amnésie, elle n'avait pas envie de continuer à se cacher les yeux sur la gravité des mots qu'il lui avait dit ce jour-là. Elle avait mis du temps, oui elle avait préféré se complaire dans d'autres souvenirs, ceux que la suite de cette nuit leur avait offert, mais la dureté des confidences du garçon venait de la rattraper violemment. Il n'appréciait pas vraiment ce cours particulier car il n'y voyait aucun intérêt, et elle n'avait pas envie de lui chercher des raisons valables d'aimer ça, plus maintenant. Comme il lui avait fait confiance en lui livrant son funeste plan, elle devait à son tour être honnête.

- t'as raison, peut-être que ça fait juste du bien, peut-être que ça m'amuse, et qu'à toi ça t'apprendra rien, mais peu importe. En vrai, j'veux partager un moment avec toi, sur un terrain ou j'me sens bien pour une fois. On peut juste faire ça ? "Laisser un jour heureux dans l'esprit des gens... " C'est c'que t'as dit que tu aimerais faire... alors ok c'est bidon, mais toi et moi ici, j'croyais qu'ça pouvait y ressembler, mais si tu trouves que c'est perdre ton temps, je comprendrais.

La Poufsouffle resta quelques secondes sans bouger avant d'enfin aller relancer une musique.

Elle n'instaurerait pas de pression, elle ne lui en voudrait pas pour la décision qu'il prendrait, mais elle se plaça à quelques mètres de lui, et tendit une main, attendant de voir s'il la prendrait, ou s'il choisirait plutôt la porte.

- J'ai pas dit que c'est bidon, mais tu conviens que c'est étrange de prétendre d'un côté que rien n'est attendu et de l'autre dire qu'on a un objectif précis. D'un côté prétendre ne rien me reprocher et de l'autre me corriger.

Le garçon bailla un coup avant de s'étirer.
Il se devait de trouver les mots justes.

- Je connais parfaitement le chaos par ailleurs, l'asymétrie, le dérangeant, il suffit de tout enchaîner rapidement pour donner une impression de chaos. Si le but c'est de sortir du cadre alors je devrais avoir réussi dès ma première tentative vu tes réactions.

Répondait le garçon sans hésitation. Redose a tout simplement une excellente maîtrise de son corps, cette maîtrise est d'autant mieux exploitée que Redose a travaillé son corps et l'affine depuis un bon bout de temps. Ce corps, couplé à ses sens excellents eux-même sublimés par sa proprioception, font de lui un véritable don de la nature. Ce talent, cet esprit et ce corps font de Redose, Redose.

Il pourrait probablement faire tout ce qu'il veut, et malgré tout il est là, à danser. Cela devrait suffire à Élisabeth, elle devrait comprendre qu'il aime être là.

- Je suis sorti de ton cadre, le cadre entourant le cadre de base.

"Laisse-moi te montrer, Éli."

Le chaos s'oppose à l'ordre, on peut penser qu'une attitude chaotique dévie d'une attitude scolaire et pourtant... En garde.
Un coup part, dans le vide. C'était le premier mot du poème du rouge et or, un simple "bonjour" banal et sans prétention, pas même utile pour donner le ton. Suivi quelques temps après d'un doigt, pointé vers toi, "Eli". "Bonjour, Eli."
Un tour sur soi-même pour l'intention, il espère que tu te portes bien. Un coup au sol pour briser la glace, puis il glisse sur la surface.
Il s'élance dans les airs et retombe comme le fer d'un soldat mort. Vois-tu Éli, le désespoir du rouge et or, qui malgré tout prend le temps de t'accorder un moment. Sans savoir où aller, il va malgré tout, il démarre un coup lentement... Puis abandonne. Très rapidement, redonne la donne, il se retourne et fend les airs de ses jambes sans dieux ni maîtres. Vois-tu Éli, la résilience de ce cafard cherchant potence. Ses instincts donnent des coups de poings, inachevés il se reprend et garde ses jambes en mouvements. À chaque cible qui apparaît, le garçon la fait disparaître, ses jambes dansent et ses poings perdent en cadence. Changements de rythme et mouvements asymétriques, des prises de risques inutiles, des prises de tête...

Et je disparais. Tu vois Éli, je n'ai pas besoin d'utiliser la danse pour me battre, quand bien même ce serait possible. Je maîtrise assez bien mon corps pour me mouvoir dans un chaos profond quoique très scolaire. Je parie que peu importe ce que je fais, je serais toujours là où tu t'attends. Car tu sais que je déteste perdre et être mauvais, surtout devant d'autres personnes, surtout devant la fille que j'aime.

- J'étais peut-être en plein contrôle de moi-même, mais c'était suffisamment chaotique vu de l'extérieur, non ?

Il n'était pas sorti de la pièce.
Il avait même fait tout le contraire en capturant l'espace par ses mots. Et il n'avait pas tort, si elle avait dû définir le griffon dès leur première rencontre, "dérangeant" n'aurait pas été loin du qualificatif utilisé par la jeune fille. Certes, avec le temps, elle avait ajouté bien plus à cette description initiale, mais il restait une petite part d'elle qui n'arrivait pas à effacer cette première impression, une partie d'elle, bien éloignée de la Poufsouffle qu'elle prétendait être, qui avait appris à aimer ce côté chaotique de lui. Mais là, aujourd'hui, est ce qu'il était vraiment sorti de son cadre ? Est-ce qu'il en connaissait au moins les limites ? Définir ses contours était déjà compliqué pour Éli, comment pouvait il croire qu'il la connaissait mieux qu'elle ne se connaissait elle-même ?

Ce rendez-vous, c'est elle qui l'avait proposé, ils étaient là pour passer du temps ensemble, pour que la jeune fille lui transmette un peu de sa passion, de ses apprentissages, pourtant à la seconde où il se remit à bouger, elle en oublia la raison de leur présence. Elle connaissait ce premier geste, cette garde qui instantanément, en lui imposant les souvenirs de leurs leçons d'escrime, venait de la déstabiliser. Il venait de reprendre la main sur elle en un seul mouvement. Elle ne voyait pas l'exercice, elle ne voyait plus la danse, dans son esprit le message qui s'installait était bien diffèrent : peu importe les circonstances, peu importe ce que ça lui coûterait, il serait taillé pour toutes les épreuves qu'elle lui lancerait, il refusait de lâcher sans victoire. Elle ne pouvait que l'aimer de son obstination, mais c'est cette qualité qui causerait aussi sa perte d'ici peu, et elle le détestait pour ça.

L'attraction parasite qu'elle ressentait pour lui était bien trop présente dans cette pièce, et contre toute attente, alors qu'elle se pensait plus détachée, Éli sentit ses joues s'empourprer lorsqu'il termina sa démonstration. Laissant quelques secondes le silence envahir la pièce, la Poufsouffle reprit enfin sa respiration mise de coté le temps du spectacle Gryffondor. Se forçant à afficher un visage neutre pour ne pas trop lui montrer son trouble, un frisson parcourut malgré tout son dos en entendant le garçon parler.
- c'était... Détournant le regard, elle fit quelques pas dans la pièce pour s'éloigner de lui, et reprendre une contenance.
Le voir si confiant dans ses gestes, si intenses dans le mouvement avait enlevé tous les filtres de raison d'Éli. ...parfaitement imparfait. Il était une faille pour elle, et faire cette leçon était définitivement une très mauvaise idée. Elle interprétait beaucoup trop de signaux qui n'en étaient sûrement pas, il fallait qu'elle redescende d'un degré. C'était son domaine, elle ne pouvait pas perdre le contrôle ici.

- ok... mettre le chaos seul tu sais faire, mais est ce que t'adapter à celui des autres tu vas y arriver ? La danse c'est aussi être à l'écoute des sensations, réussir à créer quelque chose de mieux ensemble, et sans parler. Nouvel exercice... L'épreuve allait en être une pour elle aussi, résister, respirer, controler....La Poufsouffle lança un nouveau son, et s'approcha de Redose. Laissant remonter sa main sur son bras pour créer un premier contact léger, elle glissa son geste jusqu'à l'épaule du garçon tout en passant derrière lui. Entre dans mon chaos, et rends le plus grand. C'était véritablement de la torture qu'elle s'imposait, mais l'exercice avait un réel intérêt, s'il comprenait la valeur ajoutée du lâcher prise et de l'accueil des émotions de l'un vers l'autre, il aurait déjà compris beaucoup. Sur le rythme, la jeune fille commença à osciller, et à poser des mouvements sans vraiment réfléchir.

Élisabeth demandait l'impossible. Pas que ce soit impossible, mais pour Redose ça l'est. En plus de ne comprendre que la moitié de ce qu'elle raconte, il ne se voit pas réussir cet exercice beaucoup trop compliqué.

Il pense d'ailleurs ne même pas devoir essayer pour le savoir.

- Tu vas sans doute m'en vouloir ou t'étonner que je dises ça avant même d'essayer, mais je vais pas réussir. Dit-il.

Puis il marqua un temps d'arrêt.

Le garçon n'avait pas dansé, tout ce qu'il avait fait était modifier des mouvements pré-enregistrés. Les rendre plus mou et plus durs, les rendre plus rapides et plus lent, les rendre incomplets et les prolonger, les rendre illogiques et logiques. Les rendre différents tout simplement. Il n'avait pas pousser la réflexion trop loin même si cette "danse" avait une une signification spéciale dans son cœur.

Ce qui est le compliqué, c'est que d'autres mouvements, il ne pense pas en connaître.
Comment pourrait-il suivre les mouvements d'Éli si il ne les connaît pas, il ne les a pas assimilé, ses muscles méconnaît les mouvements qu'elle lui présenterait, sa mémoire musculaire devient en somme inutile si il ne fait que se caler sur Élisabeth.
Le deuxième obstacle est qu'il ne comprend pas ce "chaos", qu'elle parle de la destruction ou du désordre, Redose ne saurait pas suivre. Il a su désordonné ses mouvements, justement car il connaissait ses mouvement lorsqu'ils sont ordonnés, alors des mouvements qu'il ne connaît pas dans un désordre qu'il ne connaît pas non plus...

Le troisième et dernier obstacle c'est Élisabeth elle-même, elle est humaine. Le gryffon est tout bonnement incapable de s'accorder sur un autre être humain volontairement. Il pourrait dessiner une main sans grand entraînement, mais il est tout bonnement incapable de dessiner un visage. L'esprit de l'autre lui est presque étranger, il n'a pas l'empathie requise pour suivre Éli dans son exercice, alors même qu'il le veut.

- Ça paraît peut-être évident pour toi, t'as des amis et tu sais danser, mais moi je sais pas danser, j'ai juste utiliser ce que je sais déjà faire en changeant mon rythme. Reprit-il.

Le garçon répondait instinctivement, alors même qu'il ne se connaît pas aussi bien que je l'ai décris. Cet exercice est complexe, et il doute que des néophytes ou même des amateurs le trouvent aisés, alors comment lui, un néophyte insensible, appréciant l'ordre et les cadres, pourrait-il parvenir à quoique ce soit ? La seule question qui remue le garçon, est de savoir pourquoi Élisabeth lui demanderait cela, alors même qu'elle le connaît.

- Mais là tu me demandes de me caler sur toi, mais je peux pas me caler sur quelqu'un d'autre, je suis nul pour ça. Les travaux en groupe que je dirige pas finisse souvent mal et le seul contexte où je me vois me caler sur quelqu'un ce serait si on se bat éventuellement.

C'était presque écrit...
Stoppant ses mouvements, la jeune fille écouta attentivement le garçon sans jugement. Au plus les minutes avançaient, au plus elle voyait l'idiotie de l'idée qu'elle avait eu. Non, forcément que le Gryffon n'allait pas entrer dans ses délires artistiques, tactiles, ou émotionnels, à quoi elle pensait ce jour-là ?! Souriant intérieurement de l'évidence de sa bêtise, elle lâcha enfin prise sur son idée fixe. Elle s'entraînerait seule, et c'était très bien comme ça.

- je t'en veux pas... Je sais que tu ne sais pas danser, après, moi non plus je ne savais pas du tout faire d'escrime, ni me défendre des sales troll voleurs... Pourtant tu m'as poussé à essayer quand même non ? Mais bref, j'vais pas t'forcer à faire c'que t'as pas envie de faire Red, j'comprends. Juste... t'abuses un peu, t'es pas nul. Tu sais même très bien te caler sur le rythme de quelqu'un quand tu veux... Un sourire grivois mais discret passa aux coins des lèvres d'Éli. mais t'as raison, c'est pas facile de se laisser guider par moi, lâches l'affaire, c'est plus prudent pour toi. Les mains sur les hanches, Éli observait le garçon sans aucune expression, attendant de voir ce qu'il allait faire.

Elle commençait à comprendre que lui forcer la main ne servait jamais. Et puis s'il n'avait pas envie de s'ouvrir à quelque chose de trop déstabilisant pour lui, c'était son choix. Elle ne le supplierait pas de rester, elle avait déjà beaucoup trop mendié son attention, et ça ne lui avait pas forcément réussi par le passé. Cette fois, elle ne dirait rien d'autre pour faire pencher la balance de son côté, il était libre, et elle ne lui ferait pas le plaisir de demander encore.