Attaque de poissons en papier

Manger. Avec ses amies, ses camarades. Dans la chaleur, la sérénité. La jeune Serpentarde ne connaissait pas de sensation plus jouissante. Les moments comme celui ci étaient réguliers, mais permettaient d'introduire du bonheur dans son quotidien...

Sauf le premier avril. Ce jour là, il fallait tout le temps se méfier des uns et des autres, pour ne pas se faire pieger. Crystal se recala dans sa chaise et commença à parler avec ses amies. Une discussion s'engagea et la Serpentarde se perdit dedans.

Une légère pression se fit sentir au niveau de son dos. Pourtant, Crystal n'avait vu personne venir. Elle sourit, pensant interieurement à feliciter l'auteur ou l'autrice de ce poisson, qui avait été très discret.

La jeune verte et argent sourit en voyant Ari en train de discuter. La Gryffone semblait venir de la direction de la Table des Serpentards, ou elle n'avait rien à faire.

Crystal eu un petit sourire avant de lui lancer :

-Bien joué Ari, j'ai presque rien senti !

Puis, la jeune Cheerleader se replongea dans sa conversation, et termina de manger, n'oubliant pas au passage de coller quelques poissons dans le dos de ses amies les plus proches.

Non. En faite, le premier avril, même si on devait rester sur ses gardes, était aussi un moment de joie et de connivence. Et des journées comme celle ci, Crystal les appréciaient à leur juste valeur.

@Ari Calvin, je réponds à ton appel ;)
@Constance Nelson pour la mention.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

- Constance, enchantée, répondit du tac au tac l'adolescente avant d'indiquer calmement qu'elle est okay pour prendre un instant avec la jeune blonde.

La Troisième année s'en va alors pour une petite démonstration qui s'auréole bien évidemment de succès. C'était la technique numéro 1, la plus facile et le fruit d'un entraînement appliqué quelques années plus tôt.
Mais la jeune gryffonne ne semble pas plus impressionnée que ça. Arquant un sourcil devant tant d'aplomb, Constance s'apprête à lui rétorquer que c'était tout de même plus réussit que ce que Ari avait tenté plus tôt lorsque celle-ci la coupe dans son élan, se lève avec plusieurs petits poissons en papier et d'un air déterminé se dirige vers la Table des Serpentard. La suivant du regard, d'abord bouche-bée durant une seconde puis clairement amusée, la châtaine l'observe se pencher vers une brune, sûrement de la promo d'Ari car de loin, comme ça, Constance n'arrivait pas à la situer et discuter avec elle.

Les doigts pianotant sur la table des Gryffondor auprès de laquelle Constance se tenait, l'adolescente se demande combien de temps elle va devoir patienter. Petit regard alentours qui se refocalise finalement sur la silhouette d'Ari remontant l'allée jusqu'à elle. Un air satisfait sur le visage, la gryffone lui lance une petite vanne vantarde et Constance laisse échapper un rire stupéfait.
- Attends, parce que tu crois que ça m'impressionne ? Qui te dit que ça a fonctionné ?
Ses traits s'adoucirent alors et Constance adresse un regard bienveillant à sa cadette :
- Mais tu as du cran, j'aime ça. Mais petit conseil, garde la tête froide, ça t'éviteras des déconvenues.

Simultanément, une voix s'élève par-dessus la cohue et Constance reporte son regard vers la brune que Ari avait alpagué pour coller son petit poisson. Alors comme ça, Ari s'est fait chopper...
Coulant un regard compatissant vers la gryffonne, la châtaine lui souffle alors :
- Bon, t'as tenté, c'est déjà ça. Non mais, faut juste t'entraîner, acquiesce machinalement Constance avant d'expliquer : En fait, ça a l'air facile mais ça ne l'est pas tant que ça car faut pas prendre les autres pour des idiots. C'est pas parce que tu te croies discrète que tu l'es forcément et un trop-plein d'assurance peut plus te desservir que l'inverse. En gros, dis-toi que c'est un mélange de sensation et de précision. La personne que tu veux pranker, elle n'a pas le dos ou l'épaule désensibilisée donc si tu appuies un peu trop fort pour coller le scotch, ça l'fait pas, mais si t'appuies pas assez fort... ça colle pas.

Spontanément, un bout de papier tombe au sol près d'elles alors qu'elle explique tout ça à Ari : c'est un Serpentard qui vient de se lever de table et apparemment c'était une des personnes que Ari a tenté de pranker en revenant de sa petite démonstration. Ployant les genoux, la Poufsouffle attrape le petit poisson de papier entre le pouce et l'index et le montre à Ari d'un air entendu - c'était l'un des siens.

- Faut pas croire, une réussite parfaite ne s'obtient pas comme ça. Moi-même quand j'étais plus jeune que toi, j'ai essuyé des défaites (elle se remémorait, nostalgique, ses tentatives avec Micha et Jo) et même quand j'avais ton âge, ma technique n'était pas imparable. mais à force de persévérance et de tentatives, j'ai fini - j'ose dire - par réussir à sentir cette sensation. Et lorsque tu arrives pleinement chacune de tes tentatives - et pour cela, il ne faut pas être gourmande et coller les poissons un par un et pas plusieurs en même temps (référence à la tentative de Ari) - alors tu peux t'entraîner à al technique numéro 2.

Les lèvres de la Troisième Année esquisse un sourire malicieux et elle adresse un bref clin d'oeil à sa nouvelle "protégée".
- En fait, si tu veux le faire avec la Magie, pour que ça fonctionne vraiment, tu as besoin de deux sorts. Avec le scotch ça marche pas car ça nécessite une pression manuelle. Il y a le sort de lévitation que tu apprends cette année et le sort de collage que tu apprends en troisième année - ce qui est mon cas. En gros, il faut les combiner.

Constance savait de quoi elle parlait, le sort Glutanimentum était appris en Troisième Année et était bien utile. Lors de la dernière fête d'Halloween, elle s'était mise en tête un plan de prank : elle avait créé une multitude de chauve-souris (manuellement en les découpant et les peignant) qu'elle avait caché sous son lit avant de les sortir un soir et de se balader dans le château avec Charlotte - une amie de Quatrième Année qui l'avait croisé en sortant de la salle commune et qui lui avait proposé de l'aider. Ensemble, elles avaient parcouru les couloirs, faisant léviter ces chauves-souris, et les collant sur les murs - avec du scotch notamment -jusqu'au bureau du concierge. Là, le plan s'était fait plus... risqué pour pranker le sombre Mr Kholer. Mais l'idée originale était bonne, en soi. De fait, ce qu'elle avait retenu de cette soirée c'était que combiner deux sortilèges ensemble n'était pas anodin et suite à cela, elle s'était beaucoup entraîné. Alors, le résultat n'était pas aussi immédiat et facile que si cela était fait à deux comme cette fameuse soirée en compagnie de la Quatrième Année mais avec de la patience et un peu d'obstination, elle finissait par y arriver - et depuis quelques mois, sa réussite était de plus en plus fréquente immédiatement ce qui prouvait bien qu'il n'y avait que l'entraînement réel qui payait.

- WInGArdium LeviOsa, récite-t-elle avec application, faisant léviter un nouveau petit poisson de papier qu'elle dirige ensuite avec concentration - les sourcils légèrement froncés, les prunelles braquées dessus, éludant la présence d'Ari - vers le premier dos qu'elle voit encore attablé à une table proche.
Inspiration, expiration, et hop, elle lève d'un centimètre sa baguette pour prendre un peu de marge, rompte la connexion l'espace d'une brève seconde et prononce distinctement : "Glutinamentum". Hop, le petit papier se colle au dos inconnu et satisfaite, Constance rabaisse sa baguette. Mine de rien, l'adrénaline avait couru dans ses veines l'espace de quelques secondes, dû notamment au fait qu'elle faisait une démonstration de ce tour de baguette pour la première fois devant une cadette. Le sort de collage avait été appris en début d'année donc... le coupler à celui de lévitation lui demandait un effort. Comme quoi, toutes ces séances d'entraînement ont payé.

1083 :happy: j'aime trop Consty en mode "mentor" ^^ je ne l'avais pas encore écrite comme ça

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Elle était fier de sa petite farce et d'avoir été discrète mais pourtant quand elle revint vers la poufsouffle, elle entendit son amie Crystal lui dire qu'elle n'avait presque rien sentit. Elle n'avait pas été assez discrète apparemment mince.

Justement son aînée qui s'était présenté un instant plus tôt comme dénommée Constance lui expliqua que son petit tour de passe passe ne l'impressionnait guerre et pourtant qu'elle appréciait la fougue farceuse de la fillette

Ari commençait à bien appréciait la fille qu'elle avait devant elle et buvait ses conseils.

"On a qu'à essayer toutes les deux ensemble non ? Fin tu penses que ça marcherait ? J't'avoue que je fais pas souvent de farce, c'est surement le premier avril que j'en fais mais sinon pendant l'année je n'suis pas tant fan d'en faire sans contexte propice à ça" dit-elle en passant une main sur ses cheveux en faisant une petit grimace.

C'est vrai qu'elle ne faisait pas vraiment de farce au quotidien mais en tous cas elle appréciait en faire le 1er avril mais c'était bien le seul jour où c'était le cas.

Elle regarda Constance à l'oeuvre et réussir parfaitement son collage de poisson. Ca paraissait tellement facile quand c'était elle qui le faisait, Ari aurait aimé pouvoir réussir mais sans le sort de collage qu'elle n'apprendrait que dans deux ans il lui était impossible de faire sans scotch.

@Constance Nelson
désolé pour mon énorme retard

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

- Essayer ensemble ? répète Constance en cillant. Euh... j'sais pas. J'ne sais pas si ça fonctionnerait, précise la châtaine tout d'un coup incertaine.
La petite blonde la regardait avec un tel air... elle avait envie de lui dire oui, mais... si c'était pour doucher son enthousiasme avec un raté, bof... elle était moins motivée par cette idée. Pour que cela fonctionne il faudrait qu'elle soit hyper coordonnées, hyper connectées à la seconde près. Si elles lançaient leurs sortilèges simultanément, dans l'hypothétique éventualité que les effets soient efficients, alors l'effet du collage ne servirait à rien le temps que la gravité fasse descendre le poisson éphémère à la bonne hauteur. Combien de seconde faudrait-il entre les deux lancers ? Elle n'en avait aucune idée. Lorsqu'elle lançait les deux sorts, elle le faisait à la suite.

Fronçant légèrement les sourcils, la Poufsouffle baisse les yeux vers les petits poissons de papier, songeuse. Ses lèvres esquissent une moue pleine d'indécision, bougeant de droite à gauche.

- J'suis désolée Ari mais plus j'y pense... plus je pense qu'il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas - si on s'y prend à deux. La vitesse de gravité est difficile à appréhender. Mais... (son regard se replante dans celui de sa cadette et un sourire se voulant encourageant affleure à ses lèvres) n'te prend pas trop la tête. Déjà, continue de t'entraîner à la "première" méthode, précise-t-elle avec un regard entendu, on est d'accord qu'il y a encore matière à s'améliorer. Vise le mode ninja ! ajoute Constance spontanément avant d'éclater de rire. Donne toi des petits challenges. Faire des farces le premier Avril, c'est bien mais en réalité, tu peux t'entrainer toutes l'année, acquiesce-t-elle avec un regard amusé. Pas forcément avec des poissons en papier mais... tu pourrais te créer des petits... animaux de papier pour piéger tes copines ? suggère la Troisième Année avant de conclure : et puis, lorsque tu auras bien ressentis ce dont j'te parlais, la précision et la sensation, tout en étant parfaitement discrète, alors tu pourras passer à la méthode numéro deux.

D'ici là, elle aura peut être appris le sort de collage, pense la Poufsouffle en s'interrogeant brièvement sur l'année de promotion de la Gryffonne.

371

Son idée avait l'air d'avoir fait un flop monumental. Combiner les deux sorts n'était pas forcément la meilleure idée du siècle selon Constance, et comme elle était plus âgée qu'elle et qu'elle devait connaître les risques de cela la jeune griffonne la cru sur parole.

Elle écouta alors attentivement son interlocutrice pour en apprendre un plus. Elle pourrait créer de nombreuses farces et l'idée lui plaisait surtout dans l'année. Cependant, elle ne voulait pas non plus énerver ses amis alors peut-être qu'elle ferait plutôt des farces à des purs inconnus pour elle.

"C'est quoi la méthode numéro deux ? Comment j'vais savoir que c'est le moment de passer à celle-là ?" demanda-t-elle curieuse de la réponse de la troisième année.

Voyant l'heure défilé et ses camarades de farces commencer à s'en aller, la fillette regarda le fond de son assiette et la repoussa. Elle n'avait plus faim maintenant, Constance l'avait prit la main dans le sac.

"De toutes façon aujourd'hui ça ne sert plus à rien de coller des poissons en papier, j'suis disqualifié." dit-elle en retenant un rire.

C'est vrai que Constance ne savait pas qu'elle et ses camarades s'étaient lancés dans un compétition sans précédent. Elle allait devoir rejoindre les participants, là où ils s'étaient donnés rendez-vous, pour compter chaque points et désigner un vainqueur avant que chacun retourne à ses propres occupations.
Mais elle prit d'abord le temps d'expliquer un peu pourquoi elle était disqualifié à Constance, puisque la blondinette s'était fait repérer et démasquer elle ne pouvait plus prétendre avoir obtenus des points et remporter la victoire.

Elle finit par saluer Constance avant de partir rejoindre ses camarades.

@Constance Nelson
dernier post pour moi merci de m'avoir aider

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Par chance, la petite blonde ne semble pas prendre ombrage de son "refus" et Constance sourit lorsque la gryffonne rebondit immédiatement sur son propos, la questionnant déjà.
- La deuxième méthode, ben justement, c'est celle que je viens de t'expliquer, acquiesce patiemment Consty avec un regard entendu. La première, c'est le faire manuellement. Quant à savoir "quand" passer à la méthode "magique", eh bien, je dirais que ce s'ra lorsque tu arriveras à piéger 90% des gens en mode "ninja" (petit clin regard entendu, amusé) et donc sans te faire chopper. J'imagine que d'ici là, tu auras appris le sort de collage. Et à partir de ce moment-là, tu pourras t'entrainer à combiner deux sorts différents, conclue-t-elle.

Repoussant son assiette, Ari éclate de rire en indiquant estimer être disqualifiée pour la journée. Arrondissant la bouche de surprise, la Quatrième Année commence à secouer la tête négativement avant d'assurer :
- Mais non ! Ne dis pas ça, voyons ! Tu as encore tout l'aprem pour t'entraîner ! Allez, courage ! Ça, t'es sensé ne pas en manquer, non ? sourit-elle en faisant allusion au mantra de la Maison de la jeune blonde.
C'est alors que cette-dernière lui explique pourquoi elle avait dit cela, parlant d'une sorte de défi qu'elle s'était lancée avec ses amies.
- Oh, je vois, répond Constance en acquiesçant. Bah ! Peut être que tu es éliminée pour votre "défi" entre potes, mais April's Fool Day ne sera terminé qu'à 23h59 ! Donc, tu peux toujours t'amuser, fit-elle avec un clin d'oeil. Bon, c'est pas tout mais j'dois y aller ! Bon aprem Ari, la salue-t-elle d'un signe de la main avant de prendre la direction du Hall.

281 - Dernier post pour moi également ^^ Avec plaisir ! Merci pour ce rp léger, c'était sympa !