Pierre qui roule Namax pas mousse

A la proposition de Sonia, Elaïn ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux en fixant la rouge et or, puis la boule de poils rose qui l’accompagnait. Est-ce qu’elle avait bien entendu ?

La première année s’estimait déjà chanceuse d’être tombée par hasard sur Sonia et d’avoir fait sa rencontre - et par extension celle de son adorable Namax. Mais alors là, c’était encore plus que ce qu’elle n’aurait espéré. Au contraire, elle s’était attendu à ce que la brune préfère éviter que d’autres personnes qu’elle-même ne touche le boursoufflet. La Poufsouffle s’était d’ailleurs retenue de lui demander l’autorisation pour cette raison. Et pas question de caresser l’animal sans demander avant… C’était un principe que ses parents lui avaient inculqué très tôt. Une forme de respect tant pour le maître que pour l’animal.

Vraiment ?! Genre… Vraiment ? dit-elle, un peu bêtement.

La surprise avait visiblement eu raison de son vocabulaire, et c’est tout ce qu’elle trouva à dire sur le moment. Elle se reprit cependant rapidement et se mit à hocher vigoureusement de la tête, signe qu’elle était plus que partante pour caresser l’adorable créature ou pour jouer avec.

Ouais ! J’veux dire… Oui, j’aimerais beaucoup ! finit-t-elle par s’exclamer.

La brunette s’abaissa un peu afin de regarder de plus près. Comme pour se préparer, elle se mit à frotter ses mains contre sa robe. Hors de question qu’elle ait les mains moites et qu’elle risque de gêner celui qu’elle s’apprêtait à grattouiller. Avant de commencer à tendre les doigts vers lui, elle demanda une dernière fois confirmation du regard à Sonia, avant de demander du bout des lèvres :

Il a un endroit de préférence pour les grattouilles ? Tu joues à quoi avec lui ?

Elle attendait l’aval la principale concernée, toujours en lui souriant et en la regardant avec curiosité.

@Sonia Ross un millier de milliards d'excuse pour cet honteux retard, je suis vraiment vraiment désolée ! :'( Je te glisse un petit quelque chose pour m'excuser... aussi rond que Namax, mais moins poilu.

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
Sonia lâcha un petit rire à la surprise de sa cadette. C'était tellement mignon, à croire qu'elle attendait ce moment depuis qu'elle discute. L'anglaise hôcha de la tête, confirmant sa proposition. Elain exclama son désir de gratouiller la créature et s'abaissa et s'approcha, lentement mais sûrement, tendant le doigt, avant de s'arrêter dans son action.

La rouge et or baissa la tête pour regarder son précieux boursouflet, se demandant s'il avait un endroit préféré pour se faire gratouiller. A y réfléchir, quand elle le gratouillait au niveau de sa tête ou de son dos, il se tournait toujours, ce qui faisait qu'elle gratouillait son ventre. Peut-être était-ce un message pour lui dire qu'il préférait cet endroit ? « Je ne sais pas trop, mais il se tourne souvent sur le ventre quand je le caresse, je suppose qu'il préfère le ventre. » Pour confirmer son hypothèse, sous le regard attentif de la Poufsouffle, la deuxième année caressa, puis gratouilla le dos de Namax, au bout de quelques secondes, ce dernier se retourna sur le dos, laissant les doigts fins de sa maîtresse lui gratouiller l'abdomen.

« Que ça fait du bien... » se dirait-il. En ce qui concerne la seconde question de la première année, Sonia n'avait pas vraiment de réponse à apporter. Il était tellement aventureux, il cherchait à s'amuser avec tout et n'importe quoi, ses cheveux, sa plume, ses manuels... Tout y passait ! « J'ai l'impression qu'il peut transférer n'importe quoi en jouet, pour être honnête, surtout mes cheveux, haha ! » rigola-t-elle.

256 mots
Me voici, @Elain Jackalope ! :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Puisque Sonia lui avait donné son accord pour qu’elle puisse caresser le petit Namax, Elaïn osa finalement approcher suffisamment son index de la boule de poils. Profitant qu’il soit déjà en train de présenter son petit ventre à sa maîtresse, elle vint délicatement le caresser, tout à coup particulièrement concentrée. Elle ne voulait pas risquer d’avoir un geste déplacé ou de faire mal à cette adorable créature.

Sans étonnement, les poils du boursoufflet étaient particulièrement doux. Elaïn décrocha son regard du concerné pour le poser sur la rouge et or, lui adressant un sourire empreint d’une profonde reconnaissance. Elle la prendrait peut-être pour quelqu’un de bizarre, mais Elaïn ne put s’empêcher de la remercier.

Merci de me laisser le toucher. C’est la première fois que j’touche un boursoufflet. Je me doutais qu’il serait doux… Mais pas à ce point ! dit-elle en riant légèrement.

Son attention se focalisa à nouveau sur la créature qu’elle trouvait décidément fascinante. Elle se demanda alors où vivaient ceux de son espèce à l’état sauvage… Des boules duveteuses aussi colorées ne devaient pas passer inaperçues dans la nature.

T’avais fait beaucoup de recherches sur les boursoufflets avant d’adopter Namax ? demanda-t-elle innocemment.

Du bout des doigts, elle caressa à nouveau légèrement le petit ventre avant de s’écarter, pensant qu’il valait probablement mieux le laisser tranquille pour l’instant.

J’me demande où ça vit dans la nature… pensa-t-elle à voix haute. Tu crois que j’trouverais un livre à la bibliothèque qui le dit ? ajouta-t-elle avec entrain.
253
@Sonia Ross

FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
« Hehe, c'est avec plaisir ! En plus, tu sembles bien te débrouiller, il a-dore ! » sourit-elle.

Comment pouvait-elle refuser une telle requête ? Ce n'était pas comme si sa cadette avait l'intention de torturer son précieux animal. Et puis, si elle cachait de sombres desseins, elle parvenait à les cacher merveilleusement bien ! Personne ne pourrait affirmer que la Poufsouffle était quelqu'un de méchant avec ce visage doux et souriant.

« A-Ah... P-Pas vraiment... En fait, je ne savais même pas quelle créature choisir... Bon, j'avais déjà quelques idées — comme éviter un félin — mais rien d'arrêté. J'ai posé pas mal de questions à la vendeuse avant, haha ! » répondit-elle, en repensant à cette sortie sur le chemin de Traverse avec sa mère.

Namax continuait de se rouler dans la main de Sonia. Il se plaisait vraiment beaucoup. Elaïn enleva sa main, laissant le boursouflet se retourner sur le ventre. La créature s'étira avant de s'étendre, signe qu'il était fatigué et qu'il voudrait piquer un petit somme. Cela faisait combien de temps qu'elles discutaient ? Sûrement un bon moment ! Quand on appréciait quelqu'un, on pouvait discuter pendant des heures, sans s'en rendre compte.

« Je me le demande aussi, tiens... Il doit sûrement y en avoir un, tu veux qu'on tente notre chance ? Si tu es d'accord, je peux aller poser Namax et on pourrait aller à la bibliothèque, qu'en dis-tu ? » demanda-t-elle, le sourire aux lèvres. Si Elaïn acceptait, Sonia lui proposerait de la suivre jusqu'à sa salle commune, lui demanderait d'attendre à quelques pas, avant de la rejoindre pour prendre le chemin de la bibliothèque. Dans le cas où elle refuserait, l'anglaise lui expliquerait que Namax était fatigué et la laisserait résoudre ce mystère.

293 mots
FIN DU RP pour moi
Comme tu peux le voir, @Elain Jackalope, je t'ai laissé les réactions de Sonia, en fin de post. J'étais enchantée d'écrire avec toi et j'espère pouvoir écrire à nouveau avec toi :wow:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Voir le boursoufflet se rouler sur la main de sa maîtresse faisait sourire davantage la Poufsouffle. Que ce Namax était mignon… Elle détourna toutefois le regard de la créature lorsque Sonia lui proposa d’aller ensemble à la bibliothèque chercher un livre qui parlerait de ce sujet si intéressant.

Si elle avait craint au début déranger la rouge et or, elle était à présent ravie de constater que ce n’était peut-être pas le cas. Son aînée proposait de prolonger le moment et non de l’écourter : c’était un bon signe.

La brune hocha vigoureusement la tête, dans un mouvement presque comique, signe de son enthousiasme pour la proposition de la deuxième année.

Oh oui ! J’adorerais ! s’exclama-t-elle, gaiement.

Le détour pour aller déposer le compagnon poilu ne la dérangeait pas le moins du monde. Elaïn y voyait là une occasion de voir des couloirs qu’elle n’avait pas l’habitude d’arpenter. Et puis, être à ce point mignon devait forcément demander de l’énergie à Namax. Il préférerait probablement être tranquille dans le dortoir de Sonia plutôt que de se retrouver avec elles à la bibliothèque, là où le silence était de mise et sa liberté d’expression par conséquent bridée.

Une pensée furtive vint alors à la première année : ça poussait quoi comme cri, un boursoufflet ? Est-ce que c’était comme un lapin, pas fort bruyant ? Et est-ce que ça pouvait ronronner comme un chat ? Elaïn espérait trouver rapidement des réponses à ces questions.

J’te suis, dit-elle en souriant.

Elle n’avait aucune idée du temps qu’avait duré cette conversation. Elle en retirait néanmoins la certitude qu’elle venait de passer un bon moment et fait une rencontre vraiment chouette. Aussi, ce fut le pas léger et avec une impatience non dissimulée qu’elle entreprit de suivre la brune vers sa salle commune.

300

Fin également.
Merci pour ce RP <3

FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux