Pantalon et traditions
26 août 2049
Felicie était nerveuse. Elle se retourna et de regarda une nouvelle fois dans la glace. Dans le miroir se dressait l'image de petite fille, blonde au yeux bleu, vêtue d'une longue robe noir de sorcier. Son reflet lui jeta un regard dégoûtée. La jeune sorcière détestais cette affreuse robe noir difforme et sans couleur. Sa mère une sorcière française portait toujours des robes de sorciers certes mais de couleurs agrémentée de ceinture, parfois même elle avait de long pantalon avec une sorte de jupe par dessus fendue. * Très classe. Très distingué. Très français! Pas comme ÇA ! * pensa félicie.
Sa mère de l'autre côté de la boutique lui jeta un regard condescendant. Le reglement était le règlement elle devait s'habiller ainsi.
Félicie se détourna de cette dernière et réfléchit.
" Peut être c'est moi qui suis bizarre. Et si à Poudlard, tout le monde ne veux pas être avec moi parce que je pense différemment? Après je n'ai juste pas à dire que je suis contre cette uniforme.. mais* une pensée en attirait une autre, et Félicie avait l'impression de tomber dans un puit sans fond. * Je beux juste être à l'aise et me sentir bien! Sinon je vais pas avoir le courage de parler aux autres et je vais me retrouver toute seule et... *. La jeune sorcière avait franchement envie de pleurer.
Elle se trouvait franchement laide, elle avait l'impression que c'est robe la rendait laide. Sa grise mine n'aidait pas non plus.
Comment allait elle faire? Et les autres élèves qu'en pensait ils de ce règlement et de cette tradition?
Avec @Ari Calvin
Reducio
présence de PNJ :
Marie mitchelle ( mère de félicie Mitchell)
Marie mitchelle ( mère de félicie Mitchell)
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
Pantalon et traditions
Nouvelle année en perspective et donc évidemment ça voulait aussi dire nouvelle garde-robe. Sa grand-mère l'avait accompagné jusqu'au chemin de traverse puis la fillette était aller se promener un peu partout avant de vite se concentrer sur ses nouvelles robes de sorcières.
Ari avait bien grandis durant l'été et ses robes de sorcières s'étaient retrouvés trop petite pour elle. Alors pour suivre le règlement de l'école de Poudlard il était temps de s'en racheter.
Cependant elle s'était pointer chez Madame Guipure avec sa belle tenue de moldus. Pantalons de jeans avec T-shirt et basket vertes.
Elle avait porter ses robes toute sa scolarité de première année et revenir à ses habits de moldus que tous le monde pouvait voir. A l'école de magie ceux-ci étaient cachés sous ses robes donc elle n'était pas déranger par cela.
La blondinette était alors entré dans sa tenue de moldus en se dirigeant dans le rayon des robes où elle en prit trois ou quatre et partis les essayer, pour chacune d'elle elle sortait de la cabine pour s'admirer dans le miroir.
Une, puis deux, puis trois et enfin quatre. Deux d'entre elles se trouvaient être trop petite et elle les reposa donc sur le portant avant d'en rechercher deux autres qui lui iraient cette fois-ci.
Elle croisait rarement des moldus dans le magasin, enfin rarement des moldus habillé... et bien en moldus. En tous cas elle-même n'était pas passé inaperçu en venant jusqu'ici habillé comme elle l'était.
@Félicie Mitchell
Dit moi si ça te convient
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Ari avait bien grandis durant l'été et ses robes de sorcières s'étaient retrouvés trop petite pour elle. Alors pour suivre le règlement de l'école de Poudlard il était temps de s'en racheter.
Cependant elle s'était pointer chez Madame Guipure avec sa belle tenue de moldus. Pantalons de jeans avec T-shirt et basket vertes.
Elle avait porter ses robes toute sa scolarité de première année et revenir à ses habits de moldus que tous le monde pouvait voir. A l'école de magie ceux-ci étaient cachés sous ses robes donc elle n'était pas déranger par cela.
La blondinette était alors entré dans sa tenue de moldus en se dirigeant dans le rayon des robes où elle en prit trois ou quatre et partis les essayer, pour chacune d'elle elle sortait de la cabine pour s'admirer dans le miroir.
Une, puis deux, puis trois et enfin quatre. Deux d'entre elles se trouvaient être trop petite et elle les reposa donc sur le portant avant d'en rechercher deux autres qui lui iraient cette fois-ci.
Elle croisait rarement des moldus dans le magasin, enfin rarement des moldus habillé... et bien en moldus. En tous cas elle-même n'était pas passé inaperçu en venant jusqu'ici habillé comme elle l'était.
@Félicie Mitchell
Dit moi si ça te convient
Fan de vol en balai
Pantalon et traditions
Félicie tout occupée a critiquer mentalement l'uniforme n'avait pas regarder la jeune blondinette qui venait d'entrer. Légèrement plus grande qu'elle, 1 années sans doute , cette dernière était d'ailleurs occupées à choisir des robes.
La jeune sorcière finit cependant par la remarquer. Son habit était loin d'être banal. En effet elle était habillée comme une moldue ce qui était plutôt rare, jean et baskets vertes elle sortait du lot.
* Tient, tient on dirait que j'ai trouvé une adepte du pantalon...* Pensa félicie.
Elle se retourna vers le miroir, allait elle aller lui parler ou non?
Finalement elle se décida:
Elle essaya tant bien que mal à se diriger vers la jeune blondinette. Sauf ce que félicie avait oublié c'est que la couturière avait placés quelques épingles sur l'ourlet, Félicie était de petite taille, et quand elle se dirigea vers la sorcière auw baskets vertes...
PATATRA!!
L'apprentie sorcière s'étala par terre. Rouge de honte et de gêne elle essaya de prendre un air détendue et " cool ". Elle se sentait franchement ridicule mais n'osait plus faire marche arrière. Maintenant que felicie c'était ridiculisée il fallait assumer.
Elle se releva tant bien que mal en essayant de rester digne et s'adressa à la jeune fille en face d'elle.
" Coucou moi c'est félicie, eum...j'adore tes baskets! Je vais rentrer à Poudlard cette année! Et toi?"
Avec @Ari Calvin
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
La jeune sorcière finit cependant par la remarquer. Son habit était loin d'être banal. En effet elle était habillée comme une moldue ce qui était plutôt rare, jean et baskets vertes elle sortait du lot.
* Tient, tient on dirait que j'ai trouvé une adepte du pantalon...* Pensa félicie.
Elle se retourna vers le miroir, allait elle aller lui parler ou non?
Finalement elle se décida:
Elle essaya tant bien que mal à se diriger vers la jeune blondinette. Sauf ce que félicie avait oublié c'est que la couturière avait placés quelques épingles sur l'ourlet, Félicie était de petite taille, et quand elle se dirigea vers la sorcière auw baskets vertes...
PATATRA!!
L'apprentie sorcière s'étala par terre. Rouge de honte et de gêne elle essaya de prendre un air détendue et " cool ". Elle se sentait franchement ridicule mais n'osait plus faire marche arrière. Maintenant que felicie c'était ridiculisée il fallait assumer.
Elle se releva tant bien que mal en essayant de rester digne et s'adressa à la jeune fille en face d'elle.
" Coucou moi c'est félicie, eum...j'adore tes baskets! Je vais rentrer à Poudlard cette année! Et toi?"
Avec @Ari Calvin
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
Pantalon et traditions
Pendant qu'elle cherchait ces deux robes qui lui manquaient, Ari entendit quelque chose tomber. Elle se retourner et vit que c'était plutôt quelqu'un et non quelque chose. C'était une jeune fille habillée en moldu. Tiens tiens, ça n'arrivait pas souvent ça, quelque chose disait à Ari qu'elles allaient bien s'entendre.
Cependant elle ne se rappelait pas l'avoir vu au château durant l'année passer, peut-être une future première année qui sait.
Elle retourna à sa recherche de robes dans les portants mais fut accosté par la fillette qui était tombé tout à l'heure. Ca l'a fit un peu rire d'ailleurs.
"Bonjour Félicie, merci. Moi c'est Ari enchanté, j'vais passé en deuxième année." dit-elle
C'était génial de trouver une "moldue", enfin une sorcière habillée en moldu.
"C'est pas courant de voir des sorciers habillé en moldu par ici tu sais. On se reconnait entre nous comme ça." dit-elle rigolant.
Elle baissa ensuite les yeux vers les ourlets du vêtement que portait Félicie et vit les quelques épingles.
"C'est à cause de ça que tu t'es cassé la figure tout à l'heure ?" demanda la griffonne
"Tu t'es pas fait mal au moins ?"
Les épingles pouvaient finalement être dangereuses quand on y faisait pas attention, il suffisait d'un peu d'inattention et patatra on se retrouvait les quatre fers en l'air et ridicule.
Elle vérifia que la fillette ne se soit pas fait mal puis se dirigea vers la caisse où elle paya quelques articles avant de s'en aller.
Fan de vol en balai
Cependant elle ne se rappelait pas l'avoir vu au château durant l'année passer, peut-être une future première année qui sait.
Elle retourna à sa recherche de robes dans les portants mais fut accosté par la fillette qui était tombé tout à l'heure. Ca l'a fit un peu rire d'ailleurs.
"Bonjour Félicie, merci. Moi c'est Ari enchanté, j'vais passé en deuxième année." dit-elle
C'était génial de trouver une "moldue", enfin une sorcière habillée en moldu.
"C'est pas courant de voir des sorciers habillé en moldu par ici tu sais. On se reconnait entre nous comme ça." dit-elle rigolant.
Elle baissa ensuite les yeux vers les ourlets du vêtement que portait Félicie et vit les quelques épingles.
"C'est à cause de ça que tu t'es cassé la figure tout à l'heure ?" demanda la griffonne
"Tu t'es pas fait mal au moins ?"
Les épingles pouvaient finalement être dangereuses quand on y faisait pas attention, il suffisait d'un peu d'inattention et patatra on se retrouvait les quatre fers en l'air et ridicule.
Elle vérifia que la fillette ne se soit pas fait mal puis se dirigea vers la caisse où elle paya quelques articles avant de s'en aller.
@Felicie MitchellFin du RP pour moi
Fan de vol en balai