Et maintenant, je vais où ?
Samedi 5 mars 2050
08h00
Avec @Sonia Ross
Maman m'a expliqué, m'a montré, elle a insisté sur l'importance de la chose. Encore davantage depuis qu'elle lit mes cours, et les maîtrise mieux que moi. On s'était même concentré sur ça, la dernière fois que je l'ai vu, et je me souviens parfaitement d'à quel point j'ai encore du mal à entrer dans mon palais mental... Même les entraînements avec @Suileabhan Kohler et @Onyx Willard, j'ai un train de retard sur ça !
Et j'ai promis à Kohler que j'allais me donner à fond, du coup, hors de question que j'abandonne ! Je vais me donner encore plus fort dans le fait de, euh... de lâcher prise, et de penser à rien. Et ça, c'est la réflexion que je m'étais faite, y'a environ... une heure ?? Purée, je baisse les yeux, quittant le cadran de ma montre, avec l'impression de n'avoir fait aucun progrès. C'est frustrant, je le sens tout au fond de moi. Depuis que j'ai réussi à lancer Protego, c'est comme si j'avais... je sais pas. C'est trop bizarre. Je me sens vide, je vais où, maintenant ? Ça me paraissait tellement impossible, tellement difficile de réussir ce sort, et maintenant...
Je vais où ?
Un accroc dans le paysage face à moi attire mon regard. Je ramène mes genoux sous mon menton, me perdant totalement dans la contemplation de cette irrégularité, cette petite feuille, coincée sous un caillou, trempée par l'eau du lac et l'humidité ambiante. Ballottée par le vent, elle cherche à s'échapper. Je vais pour me lever, et puis...
Personne à droite ? Personne à gauche ?
L'adrénaline picote ma nuque, le bout de mes doigts frissonne. Le sourire qui déforme mes lèvres manque de me faire éclater de rire. J'avais promis à Miss Priddy de plus recommencer... mais, purée, qu'est-ce que ça me tente. En plus, elle a dit que ça pourrait pas arriver avant 25 ans, donc, en gros, je risque rien à m'entraîner avant !! En plus, je maîtrise bien mieux ma magie maintenant, c'est sûr que ça m'aidera, non ? Allez, je tends la main, je ferme les yeux.
Je me concentre, je vide ma tête, et... nan, ça marche pas, pas si j'y pense. Je vais juste penser à la magie. La sentir passer en moi, frémir, agiter ma peau, s'insinuer dans le moindre des recoins de mon corps et de ma tête. J'imagine l'image face à moi, je visualise le caillou, la feuille, j'imagine la magie partir de ma poitrine, aller dans mon bras, mais au lieu d'investir ma baguette, simplement... passer par mes doigts.
Perdant totalement le compte du temps, je me contente de respirer profondément, plongé dans une concentration seulement égalée lorsque je pratique les duels ou le combat.
Dernière modification par Narcisse Brando le 26 oct. 2025, 17:33, modifié 2 fois.
Sonia, accompagnée de son précieux boursouflet s'avançait sur le chemin, le vent rafraîchissant sa nuque — pour une fois, dégagée, elle s'était attachée les cheveux en une queue de cheval assez haute. Namax posé sur son épaule, tous deux parcouraient le paysage écossais, plongé dans une certaine paisibilité. Il n'y avait pas grand monde, presque personne, il était encore tôt. L'anglaise ne savait pas vraiment quelle heure il était, elle s'était simplement réveillée avec l'envie de se promener. Son boursouflet était réveillé et l'idée de se promener l'intéressait énormément — il préparait, sûrement, un plan pour s'échapper, mais cela n'importait plus vraiment pour sa maîtresse, qui se sentait comme vidée.Lieu : Parc
Date : Samedi 05 mars 2050
Heure : Dans la matinée
Avec : @Narcisse Brando
La deuxième année avait prévue, après sa petite balade d'aller à la volière, en somme un petit détour en passant par les extérieurs pour se ressourcer, cela faisait toujours du bien. Ses pieds la menèrent jusqu'au parc, plongée dans ses pensées — globalement dirigées vers la météo, étonnamment — elle s'arrêta en remarquant quelqu'un assis à terre, recroquevillé sur lui-même. Sonia reconnut les cheveux noirs et en bataille de Narcisse. Bien que leur première rencontre était peu ordinaire, il s'avérait que le sorcier était très gentil et toujours de bonne humeur. Mais si, habituellement, il était jovial, pourquoi ne l'était-il pas aujourd'hui ? Il se serait réveillé du mauvais pied ?
La rouge et or avait ralentit sa marche et s'approchait prudemment de son aîné. Il avait les yeux fermés et... il tendait la main dans le vide ? Que faisait-il ? La deuxième année était vraiment intriguée par le comportement du Poufsouffle mais elle ne voulait pas le déranger. Il semblait très concentré sur sa tâche... Peut-être qu'il méditait ? « Tu rigoles ? Ce n'est pas vraiment son genre... » se dit-elle. La curiosité la démangeait, mais elle ne pouvait pas lui poser la question au risque de le déranger. Elle voulait avoir une réponse, mais elle devrait attendre, c'était une évidence. Cela ne la dérangeait pas, au contraire, peut-être que parler avec Narcisse, quand il sera sortit de sa méditation pourrait s'avérer intéressant ?
Ainsi, à quelques pas du garçon, la jeune sorcière s'assit et ramena ses genoux vers elle, mimant la position de son aîné. Sa tête se posa sur ses genoux, tournée vers son camarade. Elle le regardait, toujours sa main tendue, une concentration sans faille et une respiration toute aussi calme et précise. Cela semblait important, il se donnait beaucoup à la tâche mais pourquoi, quel était son objectif ? Le boursouflet de la brune commençait à se réveiller pour de bon, il descendit de l'épaule de sa maîtresse pour s'approcher du garçon, affichant un air curieux. Sonia ne l'avait pas tout de suite remarqué, mais ne fit rien quand elle s'en rendit compte. Elle avait compris que son boursouflet savait qu'il ne fallait pas déranger Narcisse, ce qui était drôle était que lui aussi se demandait pourquoi le jaune et noir était aussi immobile.
491 mots
Me voici ! J'espère que ça te va
Me voici ! J'espère que ça te va
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Mes entraînements avec Alice Smith me paraissaient bien lointains, et pourtant, c'est comme si c'était hier ! Enfin, en tout cas, j'ai cette impression. Cette drôle d'impression que malgré le fait que ma troisième année soit bien entamée, c'est comme si, en réalité, j'y passais mes premiers jours. Les possibilités infinies de la magie, l'absence de limites. Oui, on m'a inculqué ces limites, je les ai constaté, je travaille encore tellement difficile pour essayer de les surmonter. Et pourtant, elles ont toujours l'air aussi agressives.
Mes doigts se heurtent à un mur invisible, ma magie fluctue en moi, elle tempête et elle souffle, et elle navigue dans mes veines, sur mon sang et dans mes respirations. Elle me vient tellement naturellement, désormais, quand j'utilise ma baguette. Et dire qu'il y a encore quelques mois, je devait lutter de toutes mes forces pour maintenir un Lumos... Parfois, je suis fier de moi. Parfois seulement. La majorité du temps, comme actuellement, je peste et j'enrage contre moi. Et l'instant d'après, je reprends mon souffle, et je me concentre de nouveau, je n'abandonne pas, hors de question !
J'entrouvre les yeux, les muscles de mes doigts contractés, faisant trembler ma main. Ma magie y circule de façon beaucoup trop rapide, beaucoup trop hasardeuse, comme si elle voulait éclater sous ma peau, pour chercher un chemin d'accès vers l'extérieur.
Un petit mouvement dans le coin de mon œil. Mon cœur bondit dans ma poitrine, alors que j'ai l'impression d'avoir...
"Heh ?"
Un boursouflet ? Et... j'expire brusquement, mes épaules se voûtent d'un coup, lorsque toute la tension que j'ai accumulé depuis plusieurs longues minutes se relâche.
"Purée ! Tu m'as fais peur ! Oho, purée... Ça va ? T'es là d'puis longtemps ?? Désolé j't'avais pas vu !"
Mes doigts se heurtent à un mur invisible, ma magie fluctue en moi, elle tempête et elle souffle, et elle navigue dans mes veines, sur mon sang et dans mes respirations. Elle me vient tellement naturellement, désormais, quand j'utilise ma baguette. Et dire qu'il y a encore quelques mois, je devait lutter de toutes mes forces pour maintenir un Lumos... Parfois, je suis fier de moi. Parfois seulement. La majorité du temps, comme actuellement, je peste et j'enrage contre moi. Et l'instant d'après, je reprends mon souffle, et je me concentre de nouveau, je n'abandonne pas, hors de question !
J'entrouvre les yeux, les muscles de mes doigts contractés, faisant trembler ma main. Ma magie y circule de façon beaucoup trop rapide, beaucoup trop hasardeuse, comme si elle voulait éclater sous ma peau, pour chercher un chemin d'accès vers l'extérieur.
Un petit mouvement dans le coin de mon œil. Mon cœur bondit dans ma poitrine, alors que j'ai l'impression d'avoir...
"Heh ?"
Un boursouflet ? Et... j'expire brusquement, mes épaules se voûtent d'un coup, lorsque toute la tension que j'ai accumulé depuis plusieurs longues minutes se relâche.
"Purée ! Tu m'as fais peur ! Oho, purée... Ça va ? T'es là d'puis longtemps ?? Désolé j't'avais pas vu !"
Sonia semblait se perdre à regarder Narcisse en pleine méditation. Le calme était vraiment agréable. Elle pourrait s'allonger sur l'herbe, fermer les yeux, voire même dormir. Cette paisibilité était plus que la bienvenue. L'anglaise l'accueillait à bras ouverts, la remerciant de se montrer. Elle faisait du bien. « Oh non ! Il va bien ? » La main tendue du Poufsouffle était, à présent en train de trembler. Ce n'était pas une méditation ordinaire... Mais que faisait-il ?
En entendant un bruit d'interrogation venant de son aîné, la brunette sursauta. Puis, toute aussi surprise que lui, elle lâcha un léger cri. Un peu essoufflée, elle répondit : « J'suis désolée ! Vraiment désolée ! Je ne voulais pas te déranger ! Pas du tout ! Désolée, vraiment ! » Inspire, expire. Il fallait qu'elle se calme. C'était de sa faute, elle avait mis Narcisse dans l'embarras en s'asseyant à ses côtés. « Pour être honnête... Je ne sais pas trop... M-Mais... Tu faisais quoi ? »
Oui, que faisait-il ? L'hypothèse de la méditation était bonne, mais un peu dépassée. Il était étrange de méditer avec une main tendue dans le vide, mais le voir trembler, froncer des sourcils avec autant d'intensité... il ne faisait pas un marathon sportif, mais c'était tout comme ! Au vu de toute la concentration présente pour mener à bien cette mission, ce devait être important pour Narcisse. Mais qu'était-ce ?
En entendant un bruit d'interrogation venant de son aîné, la brunette sursauta. Puis, toute aussi surprise que lui, elle lâcha un léger cri. Un peu essoufflée, elle répondit : « J'suis désolée ! Vraiment désolée ! Je ne voulais pas te déranger ! Pas du tout ! Désolée, vraiment ! » Inspire, expire. Il fallait qu'elle se calme. C'était de sa faute, elle avait mis Narcisse dans l'embarras en s'asseyant à ses côtés. « Pour être honnête... Je ne sais pas trop... M-Mais... Tu faisais quoi ? »
Oui, que faisait-il ? L'hypothèse de la méditation était bonne, mais un peu dépassée. Il était étrange de méditer avec une main tendue dans le vide, mais le voir trembler, froncer des sourcils avec autant d'intensité... il ne faisait pas un marathon sportif, mais c'était tout comme ! Au vu de toute la concentration présente pour mener à bien cette mission, ce devait être important pour Narcisse. Mais qu'était-ce ?
236 mots
Je suis sincèrement désolée pour ce retard
Je suis sincèrement désolée pour ce retard
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Mon cœur tambourinant dans ma poitrine, je laisse échapper un faible rire de ma gorge, ma main plaquée sur mon t-shirt. Purée, je ne l'ai absolument pas vu arriver, depuis combien de temps elle est là ? Voilà bien une situation dans laquelle ma maman m'aurait donné une petite tape sur le front. En souriant et en essayant de prendre son air sévère, mais avec son énième avertissement sur le fait que je dois être plus vigilant. Je dois être plus vigilant, mais en même temps, ça me paraît bizarre de me méfier des autres.
Je rigole encore, je soupire de soulagement, en balayant l'air devant moi pour essayer d'apaiser la tension.
"T'inquiète t'inquiète !"
Un éclat de rire, simple, bref, mais apaisant, achevant de conclure les tensions qui avaient envahi mon corps et mon esprit. Imperceptiblement, je tourne mon regard en direction du caillou que j'essayais de déplacer. Et je serais bien incapable de dire si c'est mon imagination qui me pousser à me dire qu'il a bougé, ne serait-ce que d'un millimètre, ou si j'affabule totalement la chose. Dans un léger soupir, je hausse les épaules, et observe ma camarade, souriant.
"Euh, j'essayais d'faire bouger l'caillou. J'sais que je peux pas faire de magie sans baguette à mon âge, mais j'sais pas... j'avais trop trop envie d'tester encore, juste pour voir !"
Je ne m'en étais pas rendu compte, mais ma main s'est retrouvée d'elle même entre les doigts de mon autre main. Un fin filet de sable racle ma peau, et s'insinue dans mes articulations. Cependant, je suis bien incapable de savoir si c'est lié à un quelconque progrès, ou si ce sont simplement les fourmis de ma circulation sanguine.
Je rigole encore, je soupire de soulagement, en balayant l'air devant moi pour essayer d'apaiser la tension.
"T'inquiète t'inquiète !"
Un éclat de rire, simple, bref, mais apaisant, achevant de conclure les tensions qui avaient envahi mon corps et mon esprit. Imperceptiblement, je tourne mon regard en direction du caillou que j'essayais de déplacer. Et je serais bien incapable de dire si c'est mon imagination qui me pousser à me dire qu'il a bougé, ne serait-ce que d'un millimètre, ou si j'affabule totalement la chose. Dans un léger soupir, je hausse les épaules, et observe ma camarade, souriant.
"Euh, j'essayais d'faire bouger l'caillou. J'sais que je peux pas faire de magie sans baguette à mon âge, mais j'sais pas... j'avais trop trop envie d'tester encore, juste pour voir !"
Je ne m'en étais pas rendu compte, mais ma main s'est retrouvée d'elle même entre les doigts de mon autre main. Un fin filet de sable racle ma peau, et s'insinue dans mes articulations. Cependant, je suis bien incapable de savoir si c'est lié à un quelconque progrès, ou si ce sont simplement les fourmis de ma circulation sanguine.
Sonia posa sa main sur sa poitrine, elle aussi, pour se calmer. Oui, c'était idiot de s'asseoir à ses côtés, sans s'annoncer. Au moins, elle était sûre de ne pas réitérer l'exploit. Rassurée, elle lâcha, à son tour, un léger rire. Plus de peur que de mal, heureusement pour elle. Elle se serait sentie hyper mal si le sorcier l'avait rejeté, crié dessus ou n'importe quoi d'autre. Au contraire, Narcisse rigolait.
Pourquoi s'était-elle assise ici, avec Namax ? Ah oui, sa méditation ! Du moins, ce qui ressemblait à une méditation. Mister O'Belt, l'infirmier, lui avait conseillé de pratiquer pour pouvoir se calmer et réduire son stress. L'anglaise avait fait des efforts depuis octobre, mais ce n'était toujours pas ça...
« Bouger le caillou ? » répéta-t-elle, bêtement, se tournant vers l'objet. Ce n'était donc pas de la méditation, mais de la magie sans baguette... Elle avait lu quelque chose là-dessus. De ce qu'elle se souvenait, cela consommait beaucoup d'énergie, il fallait beaucoup d'entraînement. Ou c'était trop compliqué ? Elle ne savait plus, ses pensées se mélangeaient dans sa tête.
« La magie sans baguette ? T-Tu essaies depuis longtemps ? J-J'avais lu quelque chose d-dessus, mais... Je ne m'en souviens pas trop, haha... C'est pour ça que tu avais la main tendue, comme ça ? » alliant le geste à la parole, la deuxième année leva le bras et le tendit face à elle. A présent, elle comprenait pourquoi le Poufsouffle était aussi concentré. « C'est comme en métamorphoses ? J-J'veux dire... il faut être hyper concentré et bien visualisé, n-non ? Ou c'est plus compliqué que ça ? » ajouta-t-elle, abaissant son bras.
Pourquoi s'était-elle assise ici, avec Namax ? Ah oui, sa méditation ! Du moins, ce qui ressemblait à une méditation. Mister O'Belt, l'infirmier, lui avait conseillé de pratiquer pour pouvoir se calmer et réduire son stress. L'anglaise avait fait des efforts depuis octobre, mais ce n'était toujours pas ça...
« Bouger le caillou ? » répéta-t-elle, bêtement, se tournant vers l'objet. Ce n'était donc pas de la méditation, mais de la magie sans baguette... Elle avait lu quelque chose là-dessus. De ce qu'elle se souvenait, cela consommait beaucoup d'énergie, il fallait beaucoup d'entraînement. Ou c'était trop compliqué ? Elle ne savait plus, ses pensées se mélangeaient dans sa tête.
« La magie sans baguette ? T-Tu essaies depuis longtemps ? J-J'avais lu quelque chose d-dessus, mais... Je ne m'en souviens pas trop, haha... C'est pour ça que tu avais la main tendue, comme ça ? » alliant le geste à la parole, la deuxième année leva le bras et le tendit face à elle. A présent, elle comprenait pourquoi le Poufsouffle était aussi concentré. « C'est comme en métamorphoses ? J-J'veux dire... il faut être hyper concentré et bien visualisé, n-non ? Ou c'est plus compliqué que ça ? » ajouta-t-elle, abaissant son bras.
275 mots
Me voici !
Me voici !
Du pouce et de l'index, je viens masser ma main endolorie. Essayant de lui redonner des sensations, je cherche à chasser le flux magique qui sature mes cellules. C'est tellement étrange, je n'aurais jamais imaginer que ma propre magie puisse être trop. De trop, étrangère, parasite presque, comme si elle grouille, comme si elle rampe, elle gratte et elle force, elle toque à la sortie. Tout en tournant mon regard vers ma camarade, que j'écoute, je récupère ma baguette. C'est plus fort que moi, je ne sais pas pourquoi, mais je crois que j'ai besoin d'évacuer ce trop plein de magie. Il faut qu'elle passe par mon catalyseur, elle ne peut sortir, elle est prisonnière de mon corps... Je dois lui donner sa clé.
"Protego."
L'écran brille, scintille, le temps d'un battement de cils. Il ne m'épuise pas, pour une fois. Je ne comprends pas... Chaque fois que j'ai retenté ce sort, depuis que je l'ai réussi, ça a toujours été la croix et la bannière pour le maîtriser. Pas cette fois. Il dure peu, peut-être même n'est-il qu'apparence et ne pourrait rien faire d'efficace. Mais c'est le plus puissant sortilège que je connaisse à l'heure actuelle, et il est idéal pour vider ce trop plein de magie. Je souffle, souris, pour enfin rediriger ma concentration vers la Gryffondor.
"Purée désolé ! Euh, j'avais commencé en première année, puiss Miss Priddy m'avait disputé, et euh... j'ai un peu arrêté, totalement même. Mais là, j'ai eu trop envie de retenter, je sais pas trop pourquoi."
Enfin, si, je sais pourquoi, mais je n'arrive simplement pas à mettre les mots dessus. Comme très souvent, en réalité... Je regarder Sonia tendre le bras, souriant, espérant secrètement qu'elle réussisse là où j'avais échoué. Dans un petit rire bienveillant, je lui réponds.
"Bah... j'pense que c'est mille milliards de fois plus compliqué que ça ! Tout c'que notre baguette fait, faut réussir à l'faire sans, la visualisation, la concentration, le geste et la formule, avec l'énergie magique qu'on insuffle dans... bah, rien du coup ! Mais ouais, j'peux même pas imaginer la concentration qu'y faut pour réussir... Mais j'sais pas, lancer un sort sans baguette, ça me paraît bien plus naturel non ?"
"Protego."
L'écran brille, scintille, le temps d'un battement de cils. Il ne m'épuise pas, pour une fois. Je ne comprends pas... Chaque fois que j'ai retenté ce sort, depuis que je l'ai réussi, ça a toujours été la croix et la bannière pour le maîtriser. Pas cette fois. Il dure peu, peut-être même n'est-il qu'apparence et ne pourrait rien faire d'efficace. Mais c'est le plus puissant sortilège que je connaisse à l'heure actuelle, et il est idéal pour vider ce trop plein de magie. Je souffle, souris, pour enfin rediriger ma concentration vers la Gryffondor.
"Purée désolé ! Euh, j'avais commencé en première année, puiss Miss Priddy m'avait disputé, et euh... j'ai un peu arrêté, totalement même. Mais là, j'ai eu trop envie de retenter, je sais pas trop pourquoi."
Enfin, si, je sais pourquoi, mais je n'arrive simplement pas à mettre les mots dessus. Comme très souvent, en réalité... Je regarder Sonia tendre le bras, souriant, espérant secrètement qu'elle réussisse là où j'avais échoué. Dans un petit rire bienveillant, je lui réponds.
"Bah... j'pense que c'est mille milliards de fois plus compliqué que ça ! Tout c'que notre baguette fait, faut réussir à l'faire sans, la visualisation, la concentration, le geste et la formule, avec l'énergie magique qu'on insuffle dans... bah, rien du coup ! Mais ouais, j'peux même pas imaginer la concentration qu'y faut pour réussir... Mais j'sais pas, lancer un sort sans baguette, ça me paraît bien plus naturel non ?"
Sonia s'interrogeait, elle voulait comprendre. Elle avait toujours été curieuse et la magie sans baguette lui posait un milliard de questions. Seulement quelques-unes franchissent l'air pour se diriger vers les oreilles de son camarade. Lorsqu'elle eut finit pour cette première vague d'interrogations, l'anglaise laissa son regard inquiet s'attarder sur son aîné. Il se massait la main. Avait-il mal ? Que pouvait-elle faire pour l'aider ?
« Oh ! » sursauta-t-elle.
Une barrière scintilla de nulle part. C'était bref, mais c'était bien arrivé. La deuxième année se rendit compte que Narcisse semblait aller mieux et en fut soulagée. Le garçon s'excusa et lui répondit. Cette idée lui était venue assez tôt, finalement. Dès sa première année. Et dire que Sonia ne connaissait que deux ou trois choses sur la question... c'était fascinant. Avec une telle motivation, la jeune sorcière était certaine qu'il parviendrait à son objectif ! Quand, elle ne le savait pas, mais un jour, pour sûr.
« Comment t'en as entendu parler ? » L'anglaise écouta attentivement les explications du Poufsouffle. Une question lui vint en tête et elle la posa, la seconde qui suivit : « Mais... ta magie ne passe pas par ta main ? J'veux dire, on fait parvenir à notre baguette les éléments nécessaires à la magie, mais avec la magie sans baguette, on ne peut pas insuffler tout ça à quelque chose ? Comme quand tu tendais ta main ? » Sonia repensa à la dernière remarque de son camarade. Finalement, elle se demandait pourquoi les sorciers avaient crée les baguettes. « C'est vrai, tu as raison » acquiesça-t-elle.
« Oh ! » sursauta-t-elle.
Une barrière scintilla de nulle part. C'était bref, mais c'était bien arrivé. La deuxième année se rendit compte que Narcisse semblait aller mieux et en fut soulagée. Le garçon s'excusa et lui répondit. Cette idée lui était venue assez tôt, finalement. Dès sa première année. Et dire que Sonia ne connaissait que deux ou trois choses sur la question... c'était fascinant. Avec une telle motivation, la jeune sorcière était certaine qu'il parviendrait à son objectif ! Quand, elle ne le savait pas, mais un jour, pour sûr.
« Comment t'en as entendu parler ? » L'anglaise écouta attentivement les explications du Poufsouffle. Une question lui vint en tête et elle la posa, la seconde qui suivit : « Mais... ta magie ne passe pas par ta main ? J'veux dire, on fait parvenir à notre baguette les éléments nécessaires à la magie, mais avec la magie sans baguette, on ne peut pas insuffler tout ça à quelque chose ? Comme quand tu tendais ta main ? » Sonia repensa à la dernière remarque de son camarade. Finalement, elle se demandait pourquoi les sorciers avaient crée les baguettes. « C'est vrai, tu as raison » acquiesça-t-elle.
265 mots
Désolée pour l'attente
Désolée pour l'attente
Sans que je ne puisse rien y faire, un énorme bâillement m'assaille sans prévenir. Il m'arrache une petite larme au coin de l’œil, aspirant une grande quantité d'oxygène, dont mon sang a cruellement besoin. Je n'ai pas cessé d'écouter mon amie, bien naturellement. Sa première question me ramène trèèès loin en arrière, au tout début de ma scolarité, et je réalise que je n'en avais jamais entendu parler avant de me poser la question. En réalité, j'avais simplement estimé que c'était étrange qu'on ait besoin d'un objet extérieur pour catalyser une magie intérieure à notre corps.
"Baaah... j'sais pas trop, j'ai jamais entendu parler, mais j'm'étais dis que notre magie si elle est en nous, pourquoi on aurait b'soin d'un objet extérieur ? J'en avais parlé à Miss Valerion au début d'ma première année, et hop !"
J'observe ma main, à la question de Sonia. Je l'examine sous toutes ses coutures, les petites cicatrices et les égratignures, les cals et la peau abîmée par mes entraînements. Evidemment que c'est pas bête ce qu'elle dit, mais je sais pas, mon instinct me hurle que la magie ça ne peut pas fonctionner comme ça. Si en réalité, tout ça, toute cette merveille, ne dépendait que de ce bout de bois pour fonctionner... Je ne peux pas m'y résoudre, j'inspire un grand coup pour répondre.
"Mmh... Bah, j'sais pas, la magie, elle est en nous, elle passe par nous. Pourquoi on aurait besoin de ça ? J'arrive pas à comprendre, j'ai l'impression qu'on peut faire sans... Et peut-être même qu'on pourrait tenir notre baguette par le pied en soi ! Pourquoi ça passerait forcément par les mains ?"
"Baaah... j'sais pas trop, j'ai jamais entendu parler, mais j'm'étais dis que notre magie si elle est en nous, pourquoi on aurait b'soin d'un objet extérieur ? J'en avais parlé à Miss Valerion au début d'ma première année, et hop !"
J'observe ma main, à la question de Sonia. Je l'examine sous toutes ses coutures, les petites cicatrices et les égratignures, les cals et la peau abîmée par mes entraînements. Evidemment que c'est pas bête ce qu'elle dit, mais je sais pas, mon instinct me hurle que la magie ça ne peut pas fonctionner comme ça. Si en réalité, tout ça, toute cette merveille, ne dépendait que de ce bout de bois pour fonctionner... Je ne peux pas m'y résoudre, j'inspire un grand coup pour répondre.
"Mmh... Bah, j'sais pas, la magie, elle est en nous, elle passe par nous. Pourquoi on aurait besoin de ça ? J'arrive pas à comprendre, j'ai l'impression qu'on peut faire sans... Et peut-être même qu'on pourrait tenir notre baguette par le pied en soi ! Pourquoi ça passerait forcément par les mains ?"
Il semblerait que son essai l'avait fatigué. Voilà que Narcisse baillait, on croirait presque qu'il venait de se réveiller, le pauvre. Ce devait être tellement dur comme exercice. En plus d'être très concentré, il devait penser à pleins de choses ! Contrôler ses sentiments, se concentrer sur son flux de magie, sa visualisation et toutes les autres étapes pour lancer un sortilège... ça faisait beaucoup !
« C'est vrai ! Je n'y avais pas vraiment pensé... » dit-elle, pensive. « Je me demande pourquoi on nous l'enseigne pas, si c'est possible... »
S'il existait des sorciers et des sorcières capables de lancer un sortilège sans baguette, alors pourquoi ne pas répandre cette pratique ? Certes, les vendeurs de baguette ne serait pas très intéressé par la nouvelle, mais ce pourrait être très utile ! Plus besoin de baguette pour faire voler ce livre jusqu'à nous.
« C'est vrai. Mais lancer un sort avec son pied, ça doit être plus difficile ! » s'amusa-t-elle.
Elle s'imaginait assise, sa baguette coincée entre ses doigts de pieds. Rien que l'image lui donner envie de pouffer de rire. Outre cette drôle d'image, elle s'imaginait essayer de lancer un sort. Son pied bougeait et... Elle rit. C'était trop tordu comme idée ! Elle n'arrivait plus à se retenir de rire, c'était tout bonnement impossible ! Comment pouvait-on lancer un sort avec son pied ?
« Bahaha, j'suis sûre que c'est impossible ! » ajouta-t-elle, entre deux rires.
« C'est vrai ! Je n'y avais pas vraiment pensé... » dit-elle, pensive. « Je me demande pourquoi on nous l'enseigne pas, si c'est possible... »
S'il existait des sorciers et des sorcières capables de lancer un sortilège sans baguette, alors pourquoi ne pas répandre cette pratique ? Certes, les vendeurs de baguette ne serait pas très intéressé par la nouvelle, mais ce pourrait être très utile ! Plus besoin de baguette pour faire voler ce livre jusqu'à nous.
« C'est vrai. Mais lancer un sort avec son pied, ça doit être plus difficile ! » s'amusa-t-elle.
Elle s'imaginait assise, sa baguette coincée entre ses doigts de pieds. Rien que l'image lui donner envie de pouffer de rire. Outre cette drôle d'image, elle s'imaginait essayer de lancer un sort. Son pied bougeait et... Elle rit. C'était trop tordu comme idée ! Elle n'arrivait plus à se retenir de rire, c'était tout bonnement impossible ! Comment pouvait-on lancer un sort avec son pied ?
« Bahaha, j'suis sûre que c'est impossible ! » ajouta-t-elle, entre deux rires.
242 mots