Incognito parmi les rapaces mai 49 clos

Samedi 8 Mai 2049
Milieu de matinée

Image postée par le membre
Merlin

- Tu te rappelles hein, pas d'bêtises !
Peut être que certains considéreraient cela comme imprudent mais elle se montrerait prudente. Et puis, ce n'est pas comme s'il vagabondait de lui-même en toute liberté !
Sans parler du fait que, comment lui résister ? Allez, c'est l'affaire de cinq minutes. Je transmet mon courrier et hop on s'en va !

Une main posée sur le renflement que formait le corps de Merlin dans la poche ventrale de son sweat, la châtaine montait une à une les marches de l'escalier menant tout en haut de la volière.
Le temps humide et venteux l'avait dissuadé de le laisser gambader dans le parc. Pauvre chaton. Pis, il est si jeune. Et encore trop imprudent pour gambader dans les couloirs par lui-même.
Il faudrait bien un jour qu'elle le laisse sortir du nid sans elle, mais c'était encore trop tôt à son goût. Il n'avait qu'un peu plus de trois mois , c'était trop jeune !
Aussi, elle ne prévoyait pas de le forcer à rester ad vitam au Terrier, et appréciait l'idée qu'il l'accompagne un peu partout - tant que le règlement l'y autorisait bien sûr.

Elle pose enfin le pied sur le pallier et la volière, si haute sous plafond et son décor de poutres s'offre à son champs de vision. Cherchant du regard un volatile disponible sur les perchoirs assignés à l'école, elle ne perçoit pas la petite tête rousse sortir subtilement du cocon de tissu.

Mmh ? Qu'est c'que c'est qu'cette odeur ? *Sniff. Sniff.* Ca sent bizarre. Et ça sent fort. Han tiens ça m'rappelle une odeur. Si si... j'connais... Comme quand j'étais p'tit. Mais c'était moins fort. Bien moins fort. Peuh ! Ca pue ! Eur... Oh ! Des piafs ! Plein d'piafs ! Oh trop drôle ! Est c'que j'peux sortir ? Si j'arrive à sortir ma tête alors j'peux sortir l'reste pas vrai ? Ouais ! Ouais, j'vaire ça...

- Hop popopop hop ! s'exclame Constance en plaquant une main sur le début du buste du chaton qui, apparemment est fortement attiré par l'idée de sortir de la poche. Tu restes là toi !

Maiiiis euuuh ! C'est pas juste ! Lâche moi ! Lâche moi ! Alleeeez s'teu plait ! J's'rais sage !
Alleeez-euh !

- Non, non, non ! J't'avais prévenu ! Tu restes sages ou on r'part ! Arrête donc de te tortiller, petit filou.

Roooh c'est pas juste ! Roooh, j'veux juste aller voir les piafs ! C'est trop drôle les piafs ! On s'approche et pouf ! Ils s'envolent ! Non mais j'dis ça, j'sais pas hein. J'ai juste vu ça une fois quand j'étais p'tit, dans la Grande Salle pleine d'animaux, là-bas. Moi j'suis sage hein.

- Voilà, c'est bien. Tu vois ? Tu peux être un gentil mignon chaton.
Satisfaite de s'être faite obéir sans trop de mal, Constance reprend sa marche à travers le plancher usé et piqueté de fientes.

Elle n'est qu'à quelques mètres d'une chouette - une chouette effraie pour être plus précis - et la londonienne soupire de nouveau en freinant le pas tandis que le chaton se tortille encore, légèrement et subtilement mais le sentait, et aperçoit de nouveau sa petite tête trop mignonne émerger.
- Bon, d'accord, tu regardes mais c'est tout, dit-elle d'un ton se voulant ferme. Hors de question que tu fasses des bêtises hein. T'es prévenu.

La jeune fille s'arrête à une distance respectueuse du rapace ambré au masque blanc et fourre ses doigts dans sa poche droite pour en ressortir un peu de miam hibou. Merlin suit ses mouvements de ses prunelles azurées, brillantes de curiosité.
C'est quoi ? J'peux en avoir ? Dis j'peux en avoir ? S'teu plait !
Et hop, une patoune sort habilement de la poche ventrale.
- Hey, c'est pas pour toi ! Filou ! On a dit quoi ? Tu restes tranquille. Allez sois sage et t'auras une friandise plus tard.

Roooh, mais ça a l'air bon ? Pourquoi j'peux pas ? Dis, pourquoi j'peux pas ?
La patte pendante, Merlin regarde son humaine avec circonspection. Un peu déçu, il se tortille. C'est qu'il a plein d'énergie à revendre et il a envie de se dégourdir les pattes.
Pis, ça s'trouve, il finira par attraper un bout de ce truc qui sent bon ?

@Gideon Atwood :happy:
Dernière modification par Constance Nelson le 20 mars 2025, 11:22, modifié 1 fois.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Image postée par le membre

À l'école Gideon, visite la volière plusieurs fois par semaine malgré ne pas avoir à envoyer de courrier. Il a beau être parmi ses amis, mais l'été, c'est Celeste qui reste à ses côtés. C'est elle qui vole de nuit, emportant paquet et lettre vers ses amis. C'est elle qui lui rappelle qu'il y a un monde entier à sa disposition, ou peut-être pas. Il tente de ne pas penser au fait qu'il soit sans-statut et qu'au final, il n'aura peut-être bien rien à part un diplôme possiblement inutile dans son cheminement.

Comme chaque visite, Celeste descend vers lui avec quelques battements d'ailes bien calculés. Il tend le bras et elle s'y pose, tournant la tête de côté comme pour lui demander s'il lui a apporté une douceur.

Toujours pas de plumes sur toi...c'est un miracle que tu peux voler du tout avec ta branche et tes brindilles...

Gideon la flatte doucement, content de la voir en si bonne forme.

J'aurais dû te nommer Gourmande, il lui dit avec un petit sourire aux lèvres décident que sa réaction avait rapport avec la nourriture.

Elle répond en lui mordillant le doigt, évitant le miam hibou qu'il tient légèrement dans sa paume.

Tu te crois drôle Sans Plume...Tu devrais être reconnaissant que je t'apprenne à chasser. Sans moi, tu serais inutile...C'est un honneur de me nourrir, Sans Plumes.

Gideon regarde le regard de sa chouette. Ses yeux dorés ronds comme des assiettes. Il ne sait pas ce qui ce passe dans sa tête, mais ça ne l'empêche de la regarder avec un amour profond. Gentiment, il gratte le côté de son cou, souriant lorsqu'elle ferme les yeux.

Tient un petit miam hibou pour toi ma jolie, il lui tend une régal à sa chouette. Sans elle, il aurait viré fou à l'été, il en était certain. Ne le dit pas aux autres chouettes, mais t'es la meilleure, il lui dit tout bas avant de donner un petit baiser à côté de sa tête.

T'es vraiment bizarre, Sans Plumes... Au moins, tu trouves de très bonnes collations...mais tu ne les manges jamais. Je t'en mettrai peut-être dans ton assiette au matin...Une souris te ferait tu bien...

Gideon regarde autour de lui en entendant une voix s'approchant. Il prend un moment pour réaliser que Constance y soit. Un nouveau sourire s'étire sur ses lèvres. Constances, une de ses partenaires de classes et une de ses bonnes amies.

T'envoies une lettre ? Il lui demande, curieux. A-t-elle trouvé quelqu'un avec qui échanger des mots doux ? Se passe-t-il quelque chose dans sa vie ? Il tente de penser positivement quand il aperçoit une petite patte rouquine.

448

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

- Merlin... sois sage... murmure-t-elle d'un ton ferme en baissant le regard vers la patoune pendante de la poche ventrale de son sweat, la main figée en l'air avec du miam hibou entre les doigts.
La chouette effraie la regard avec circonspection, hésitante sur le comportement adéquat à adopter. Après tout, ce bout de miam hibou est bien tentant mais... il y a ce petit félin un peu trop près de ses plumes.

Soudainement, une voix familière retentit, faisant sursauter Constance qui en lâche son miam hibou. La gravité prenant le contrôle de cette friandise sorcière qui finit dans un bruit sourd par échouer sur le sol. Trajectoire suivie avec application par Merlin qui, lui, n'en a pas perdu une miette.
- Gideon ! s'exclame la châtaine en se redressant et articulant un sourire sur ses lèvres, désolée, j't'avais pas vu, haha, tu m'as fait... peur.
Sa main se rabat d'un coup sur sa poche ventrale de sweat, juste à temps - même si elle ne s'en rend pas compte - pour retenir Merlin de sauter de sa poche.
- Je... oui, j'dois envoyer du courrier, et toi ? fit-elle en feignant de faire comme si de rien était et qu'elle n'avait pas un chat dans sa poche de sweat, en plein milieu d'une volière pleine d'oiseaux.

Ses prunelles noisettes tombent sur la jolie chouette fièrement dressée sur l'avant-bras de son camarade gryffon.
- Oh c'est la tienne ? demande-t-elle bien qu'en se doutant de la réponse. Elle est adorable !
A vrai dire, elle espérait que son amie n'avait pas aperçu la patoune pendante de Merlin qu'elle avait rangé d'un geste rapide dans la poche. De fait, elle était plus concentrée sur l'idée de détourner son attention que de poser des questions réellement pertinentes. Bien sûr qu'elle savait - au fond d'elle - que Gideon avait une chouette, mais là en cet instant T, l'information passait à la trappe.

De son côté, Merlin s'était tendu comme un arc, arcbouté dans la poche ventrale du sweat de son humaine. Caché, il sentait la présence de la main à travers le tissu, barrière difficilement franchissable pour atteindre la liberté et... ce bout de friandise qu'il avait vu voler et atterrir au sol. Il lui faudra être patient. Dès que la pression se desserrera, la voie sera libre et à lui le festin et l'exploratioooon !

394 - @Gideon Atwood merci pour ta patience, désolée pour le délai :cute:

Avec un sourire aux lèvres, il continue de flatter le plumage de Celeste en parlant avec sa compagne de classe. Constance semble souvent entrer dans sa vie. Une présence digne de son nom qu'il apprécie plus qu'il admettrait.

Je viens donner des miam hibou à Celeste, il raconte, introduisant sa chouette. Avec Éli (et la plus part de ses amis) au château, il n'a pas tant besoin de sa chouette lorsqu'il réside à Poudlard. C'est plus une activité d'été au final.

La chouette tourne la tête et regarde la châtaine un moment, comme si pour voir si elle apprécie sa présence. Décidant qu'elle n'a ni collation et ne présente pas de danger, elle se repositionne sur le bras de Gideon.

Tu en as des châtaines dans ta vie Sans Plumes... Elle lui grignotte le doigt un peu plus fort que d'habitude.

Ouch, Gideon s'exclame, retirant son doigt rapidement du bec de sa chouette. Il tente de ne pas trop bouger alors qu'elle bat ses ailes, fâchée par le mouvement soudain. Ah, oui, c'est Celeste, il lui présente sa chouette fièrement, et Celeste semble se calmer. Adorable et super sympa, il rajoute avec un gros sourire.

La chouette étudie Constance, son regard se posant sur la poche ventrale de la jeune Pouffsouffle. Un petit roucoulement sortant de sa gorge comme pour annoncer sa découverte.

Mais qu'avons-nous ici...une autre petite collation peut-être ?

T'as un hibou aussi ?, il bouge le menton vers l'autre hibou, complètement inconscient de la patte orange ou du movement que suis sa chouette. Ou c'est peut-être plus une question de à qui tu envoies un hibou que je devrais poser ? Vais-je devoir les prévenir de tes manigances ? Il dit avec amusement.

- Celeste, c'est joli, bredouille machinalement Constance, son esprit toujours tourné vers son chat caché dans sa poche ventrale.
La lumineuse chouette du gryffon se tourne l'espace d'un instant vers la châtaine qui se sent jaugée par ses prunelles scrutatrice. Son rythme cardiaque s'accélère légèrement. Celeste avait-elle perçu la patte pendouillant du chat caché un instant plus tôt ? C'était un rapace après tout et les oiseaux de proie sont connus pour leur vision précise et pointue.

L'exclamation de Gideon la tire brusquement de sa réflexion et elle lui jette un regard soucieux :
- Ça va ?
Le "super sympa" alors qu'il venait manifestement de se faire mordre provoque un mince rictus désabusé chez la châtaine qui coule un regard vers la chouette :
- J'vois ça, j'vois ça... C'est une petite joueuse carnivore à c'que j'vois...

- T'as un hibou aussi ? demande alors innocemment Gideon en coulant un regard vers la chouette auprès de laquelle Constance s'apprêtait à confier sa lettre.
Celle-ci papillonne des paupières l'espace d'une seconde, décontenancée par cette question. Est ce qu'elle avait un hibou ? Ben non... j'ai Merlin. Attends, il a d'jà vu Merlin non ?
L'air totalement dénué de malice du brun la fait se questionner durant un très bref instant et soudainement l'idée qu'il ne se souvienne pas qu'elle ai un chaton depuis fin avril la percute. Sauf que... si elle parle de Merlin maintenant, n'allait-il pas percevoir le gros renflement formé par sa poche ventrale ?

Pendant qu'elle réfléchissait, son coeur balançant entre les différentes réponses qu'elle pouvait formuler, le gryffon continuait sur sa lancée :
- Ou c'est peut-être plus une question de à qui tu envoies un hibou que je devrais poser ? Vais-je devoir les prévenir de tes manigances ?
- Heu... heu... oui, alors, effectivement... euh... j'suis v'nue pour poster du courrier oui. Et non, du coup, ce n'est pas ma chouette, elle appartient à l'école, t'vois... voilà (sourire hésitant) et toi, t'es v'nue pour câliner ta chouette, tout à fait normal et compréhensible, oui... oui.

C'est alors que le fripon dans sa poche se tortille et mécaniquement, Constance plaque une deuxième main sur la poche ventrale de son sweatshirt, le sentiment que tout allait déraper d'une seconde à l'autre la mortifiant d'un coup, comme si tout son champs de vision rétrécissait et se floutait pour se résumer au visage de son camarade. Gloups. Non ! Merlin ! Bouge pas !
Oui mais pourquoi cacher Merlin ? Parc'que j'doute qu'il soit autorisé par ici. Bon, j'ai pas vu de mention d'interdiction hein mais tout d'même...
Oui, bon, ce n'est pas non plus comme si Gideon allait la juger ou la dénoncer : il n'était pas l'élève le plus respectueux du règlement qu'elle connaisse.

J'veux soooortiiiir ! J'veux sortir ! Allez l'humaine, j'me sens à l'étroit là ! Pis il fait chaud ! Pis j'veux sortir ! J'veux descendre et courir ! J'veux attraper la friandise qui est par terre ! Allez, laisse-moi sor-tir ! Aaaah huuum l'air libre !
En effet, à force de se tortiller dans tous les sens, le mini-félin réussit à engouffrer son nez dans l'embrasure du tissu. Juste un petit bout de nez de chaton qui aspirait goulument l'air de ses deux narines. Machinalement, Constance baisse vivement le regard, écarquille les yeux et sans réfléchir, relève son regard pour croiser celui de Gideon. Alors, comment dire... euh...

533 :roll:

Constance avait toujours une réponse dans leurs échanges, mais sa manière de tourner autour du chaudron laissait Gideon confus. Pour toutes les fois qu'elle l'avait travaillé à révéler ses secrets, il se sentait comme c'était plutôt à son tour de la faire chanter la pouffy. Une lettre, un hibou de l'école et des esquisses de phrase évasives au mieux.

Donc, il y a quelqu'un qui mérite un hibou... Ce n'est certainement pas un moldu si tu envoies un boubou...Donc, quelqu'un d'une autre école ? Il demande, la scrutant du regard. Peut-être que c'était une sorcière. Il n'était pas du genre à juger. Déjà, Constance semblait hors de son aise. Les petits sourires, la manière par laquelle elle évitait des réponses complètes, mais surtout le manque de sa nature souriante et mesquine. Constance suivait peut-être mieux le règlement que lui, mais elle avait tout de même une personnalité. Un désir de trouver la source de ses questions.

Gideon ne savait pas quoi faire autre que de continuer de gratter la surface pour arriver à la source du changement en son amie. Il ne la connaissait peut-être pas de la même manière qu'il connaissait Red, mais il avait quand même un minimum de connaissance sur la jeune Pouffsouffle.

Et puis Celeste leva les plumes en détresse, un cri sortant de son bec avant de se tourner la tête à nouveau.

Trop gros pour une collation pour moi...mais peut-être bien pour sans plume...

Gideon sentit sa chouette lever une patte puis l'autre. Il lui flatta la tête.

Oh...Il est mignon...Elle ? Il tourna son attention vers Celeste qui ne semble pas très impressionné par ce tournant. Ça va, Céleste, c'est juste un chaton...

Celeste sembla prendre offense à ses paroles et s'envola, laissant son humain et l'autre pair d'énergumènes entre eux. Visiblement, sa compagnie n'était pas nécessaire.

Il a quasiment l'air d'une chauve-souris comme ça, il continua avec un petit rire, amusé par la créature présentée par son amie. À cet angle, avec la tête quasiment à l'envers Oh zut! Il rajouta. J'ai oublié que je rencontrais Éli, il répondit avant de s'excuser à nouveau et d'aller vers les escaliers. On se voit en classe ! Ou au ptit dej !

Alors qu'elle vient de pondre une réponse approximative, bien trop concentré sur sa boule de poils énergique qui tentait une percée, une nouvelle question tombe des lèvres de Gideon. Apparemment son camarade, qui ne s'était pas encore rendu compte du ninja caché dans son sweatshirt, soupçonnait une affaire d'échange épistolaire. Et vu le ton qu'il venait de prendre, il semblait assez curieux.
Haussant légèrement les sourcils, Constance lui jette un regard surpris.
- Euh non... 'fin, j'connais personne v'nant d'autres écoles, magiques j'entends. Euh, j'écris des lettres à mes meilleurs amis à Londres et... ma famille, ma tante... (haussement d'épaules) et oui j'envoie par hibou mais (nouveau haussement d'épaules), que le destinataire soit non-sorcier ou non, ça ne change pas grand chose. Les chouettes savent être discrètes.

Cela faisait trois ans et demi qu'elle entretenait une relation épistolaire régulière avec ses proches à Londres et Brighton - ainsi que Bath occasionnellement - et l'adolescente faisait confiance aux messagers de l'école pour livrer ses missives en toute discrétion. C'était dans l'autre sens que l'acheminement prenait un détour - sauf pour sa tante Judith qui avait sa propre chouette - car ses proches non-sorciers envoyaient d'abord les lettres à la Poste de Pré-au-Lard - via la Royal Mail - qui faisait ensuite le transfert à l'École.

Le fait que son humaine parle avec un interlocuteur invisible n'empêche pas Merlin de réfléchir à comment se sortir de sa cachette imposée. C'est qu'il meurt d'envie d'explorer, de se dégourdir les pattes et... d'attraper cette friandise qui a chut au sol un instant plus tôt.
De fait, il se tortille encore et si bien que bien qu'une deuxième main se rabat sur le tissu le recouvrant, il parvient avec souplesse et beaucoup de détermination à engouffrer son bout de nez entre le tissu et l'extérieur. Ah que ça faisait du bien, l'air entrait et ressortait, revitalisant ses poumons avides. Bon, toujours cette vieille mauvaise odeur mais c'était mieux que rien et... avec encore quelques mouvements d'épaules, il pourrait sûrement parvenir à sortir la tête !

Alors qu'elle avise le bout de nez sortir de la poche de son sweatshirt, Constance relève prudemment ses prunelles noisette pour rencontrer celles de Gideon. Qu'allait-il dire ? Allait-il la railler en mode "t'amène un chat dans la volière ? T'es pas suicidaire ?" ou un truc du genre.
C'est alors que la chouette de son ami commence à s'agiter, elle a vraisemblablement compris ce qu'il se tramait et le regard de Gideon tombe finalement sur le bout de nez de Merlin.
Sa réaction rassure alors tout d'un coup la Poufsouffle qui articule alors un sourire un brin gêné. Pfiouuu.
- Il, répond Constance en baissant furtivement les yeux vers le bout de nez. Il s'appelle Merlin, je l'ai adopté fin avril pendant les vacs d'Pâques, commence-t-elle en parlant des dernières vacances dont ils venaient de rentrer.
- Il a quasiment l'air d'une chauve-souris comme ça, rit Gideon, ce qui provoque instantanément un air surpris puis un sourire amusé chez Constance qui coule un regard au bout de nez à l'envers - signe que Merlin s'était contorsionné dans une position étrange.
- Ah, euh oui... 'fin, j'l'ai mis là parc'que vu qu'on...
- Oh zut ! J'ai oublié que je rencontrais Éli. On se voit en classe ! s'exclame le gryffon en reculant vers les escaliers.
Hein ? Ah, euh okay !
Levant une main pour le saluer, Constance lui répondit :
- Euh, ça marche ! A plus Gid !

Et hop, le brun était reparti, apparemment en retard pour retrouver sa belle, accessoirement l'une des meilleures amies de Constance. Souriant machinalement en secouant la tête, Constance reporte son attention sur le contenu de sa poche. Libérant l'ouverture latérale d'où s'échappait le bout de nez, la tête de Merlin en sort. Il la regardait à l'envers, comme s'il se trouvait sur le dos dans la poche. Ses grands yeux azur, aussi bleus qu'un ciel de printemps la dévisageait sans retenue.
- Roooh, toi alors ! ne peut-elle s'empêcher de s'esclaffer devant cette bouille aussi adorable qu'espiègle. On peut dire que tu fais un piètre espion. T'étais censé rester incognito hein, on a encore du boulot là-d'ssus !
Pour toute réponse, le chaton qui s'était immobilisé, attentif, pendant qu'elle lui parlait, reprend son tortillement et fini par se remettre à l'endroit, le sol en visu - et plus particulièrement la friandise oubliée par Constance. Alors que de l'index elle lui fait une gratouille sur le haut du crâne, le chaton semble évaluer la hauteur qui le sépare du sol.
- Merlin, soupire la Troisième Année. Quand toi t'as une idée, t'en démords pas hein.

Hop, une patoune qui sort, hop une autre. Constance assiste à cette démonstration d'agilité avec un sourire malgré elle. Il n'en faisait qu'à sa tête mais qu'est ce qu'elle adorait cette fripouille !
La chouette qui l'attendait claque du bec et la jeune fille y devine de l'impatience et peut être... un brin de désapprobation quant à la vue de cette petite boule de poils.
- Ah oui... euh, pardon, oui... Merlin, s'te plaît, reste tranquille. Voilà (tend l'enveloppe à la chouette, lui transmet le destinataire) encore désolée...
Était-ce son imagination où la chouette lui lança un regard bougon avant de s'envoler ?
Oui, bon ça va, j'ai compris, j'éviterai d'ramener Merlin par ici...
- Allez viens Merlin, on r'part.

~ FIN ~

872 - Merciii @Gideon Atwood pour ce rp léger :happy: à bientôt pour d'autres aventures ;)