18 mars 2025, 15:17
RP Simple Second début 01.09.2049 EW/GA
À l'affût de ce qu'il allait raconter, c'est finalement l'attitude de Redose qui inquiéta la jeune fille. Est-ce qu'il s'était passer quelque chose entre les garçons pour que le gryffon soit si sec avec Gideon ? Qu'il utilise cette intonation pour lui parler à elle ne l'aurait pas tant surprise, mais qu'il réponde si froidement à son meilleur ami l'étonné bien plus. Est ce qu'elle devait juste mettre ça sur le coup de la fatigue, ou devait-elle craindre pour la Triade si tôt dans l'année ?

Les suspicions de la jeune fille furent très vite balayées par les révélations importantes de Redose sur son été, sur sa famille, sur ce qu'il avait vécu de douloureux ces dernières semaines. Il raconta les événements sans le faire vraiment, survolant les sujets, et déposant juste après sur ses paroles, un sourire si contradictoire, comme pour clore la discutions définitivement.

De manière générale, la Poufsouffle peu habituée à voir sourire le garçon, prenait toujours cette démonstration visuelle comme une façade menteuse, un camouflage sous-titré d'un " fait comme si j'allais bien, et fiche moi la paix", ce qu'elle comptait bien faire aujourd'hui. Elle ne voulait pas de conflit, pas de tension, juste les retrouver et profiter d'eux simplement. Est ce que c'etait déjà trop demander ?
En entendant son copain poser un mantra positif sur tout ça, elle respira un instant. Tout irait bien, il avait raison, l'année serait meilleure que ces semaines estivales, visiblement chaotiques pour tous les trois. Intérieurement, elle croisait les doigts pour que les dieux et déesses du destin entendant cette requête. La Poufsouffle avait terriblement besoin d'une année où tout se passerait sans problème, ou la Triade serait sa force, et ou elle se sentirait enfin à sa place avec eux, capable de tout, en tout point.

L'espoir fut de courte durée, et lorsque Redose prononça un Princesse... venu de nulle part, la jeune fille faillit s'étrangler. Plissant les yeux, elle observa le gryffon un peu surprise. Visiblement, c'etait bien à Gideon que ces mots étaient destinés, mais à quoi jouait-il ? Son copain se tourna vers elle, et elle ne sut comment réagir sur le moment. Forcement, il avait dû penser, lui aussi, que la jeune fille était la destinataire de cette question, et Éli imaginait déjà l'interprétation qu'il avait pu en faire. Crispée vu le passif récent qui planait encore un peu, elle ne voulait surtout pas remettre entre eux des tensions qui n'avaient aucune raison d'être.

Est ce que Redose le faisait exprès ? Ces mots un peu ambigus ne lui étaient pas destiné, elle en était quasi sure, mais il savait que l'effet serait contraire. Il savait forcement que les deux pouvaient interpréter les choses bien différemment, et il était hors de question qu'Éli entre dans ce jeu là. Elle ne l'avait jamais entendu appeler Gideon comme ça, mais elle savait que son copain allait s'agacé s'il le pensait capable d'appeler la jeune fille de cette façon.

Ne pas répondre, c'est la solution qu'elle trouva la plus simple. Plissant les yeux vers Redose comme pour lui stipuler un "arrête ça de suite! " sous entendu, elle embrassa son copain tendrement.

- on pourrait juste... laisser l'été là ou il est ? Même si ses problèmes estivaux n'étaient rien par rapport à ceux des garçons, elle n'avait vraiment pas passé un été terrible. La jeune fille n'avait pas envie de rajouter du négatif dans ce voyage. Même si ses vacances avaient été largement rattrapées par son escapade chez Gideon, elle ne pouvait vraiment pas exposer le récit de son bonheur, et de leur passion dans ce wagon, encore moins devant Redose. Tendant sa main, paume vers le haut vers lui, elle finit par lancer la conversation sur ce qui ne pourrait, normalement pas, mal tourner. Vas y donne, finalement je vais jouer. Notre quatrième année ça va être la best j'le sens !!!

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

18 mars 2025, 18:48
RP Simple Second début 01.09.2049 EW/GA
Redose ne releva pas la remarque de son ami, il savait pertinemment qu'à l'issu de cette année, il ne sera plus là. Il ne laisserait à ses camarades que des souvenirs, piètres sans doute qui plus est. Il ne releva pas non plus la remarque de sa camarade, bien qu'elle fut sage. L'été devait resté où il était, il devrait resté où il était et que plus jamais ils n'en parlent, ainsi seulement, ils se sentiraient un peu mieux.

- Bon et bien tant pis pour ton été Gid, et pour le tien aussi j'imagine. Mais oui, laissons l'été là où il est. Celui là et tout les autres, passés et à venir.

Dit-il avec le sourire, il serait mieux qu'ils intègrent ce conseil s'ils ne veulent pas déprimer à s'en faire sortir les yeux des trous.
Le gryffon enchaîna sans trop tarder sur le jeu, ça changerait les idées et ils ne s'ennuieraient pas. Le garçon avait faim et était fatigué, il valait mieux penser à autre chose en attendant de pouvoir satisfaire un tant soit peu ses besoins.

- Le cinq mille se joue pas à trois. En revanche, le président pourrait se jouer à trois. Le but c'est de se débarrasser de toutes ses cartes, le premier qui y arrive est président et le dernier est un bouffon. Au début de la prochaine partie, le président file ses deux pires cartes au bouffon et le bouffon ses deux meilleures. Il soupirait alors.

- Mais bon, vous connaissez les règles.

Expliquer les règles était sans doute la partie la plus ennuyante du jeu, si ennuyante qu'on en préférerait presque ne pas y jouer. Il releva enfin la dernière remarque de sa camarade à laquelle il avait cherché une réponse. Il en trouva une.

- Quant à cette année... Elle va sans doute être la meilleure ouai. Mais je pense rester passif outre la farce traditionnelle de début d'année prévue par toi, je resterais la princesse dans sa tour d'ivoire. Et Gid' aussi j'imagine, quant à toi Eli... Puisque tu veux devenir plus forte je doute que tu joues la troisième princesse, tu seras le chevalier ? Le chevalier orange ? Dit-il, toujours souriant. La plus hypocrite des réponses, prononcée par la plus hypocrite des personnes. Il n'arrivait même pas à exprimer sa douleur, et sa peine, il n'osait pas. Même pas à ses plus proches amis, comment pourrait-il oser l'affirmer avec tant de confiance, que tout irait bien ?

C'était presque honteux pour lui, il distribuait les cartes les regards sans regarder ni les cartes ni les yeux de sa camarade, il se devait juste de jouer et c'est tout. Juste d'être là. Et c'est tout.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha