18 mars 2025, 23:50
Qu'est ce qu'elle a de plus ?  Merinda Swart 
Mardi 14 décembre 2049,

Elle les avait vus.

Ce n'était ni une rumeur qui courait, ni une mauvaise blague, c'était un fait. Éli les avait vus de ses propres yeux, cette Serpentard et Redose s'embrasser dans le parc, et elle n'avait aucune raison valable de réagir à cette information. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire, il avait le droit de sortir avec qui il voulait. Peu importe si Éli avait tout fait pour se rapprocher de lui, si elle avait supporté ses dingueries sans rien dire, si elle avait tenté de le connaître sincèrement, alors que lui ne se rendait même pas compte de ce que ces gestes voulaient dire. Tout ça c'était rien pour lui, par contre ELLE, qu'il voyait depuis quoi...5 minutes et demie, et qui n'avait jamais fait partie de son paysage, qui n'avait fait aucun effort particulier, qui ne lui avait montré aucune once de loyauté ni de soutien comme Éli avait tenté de le faire depuis trois ans...ELLE, elle avait le droit à tout ? Pourquoi ?

Éli se trouvait tellement ridicule. De toute façon, qu'est-ce qu'elle pouvait faire face à ça ? Rien, et elle ne devait rien faire, elle n'avait le droit de rien faire. Elle était en couple avec Gideon, elle l'aimait, et pourtant savoir cette Serpentard avec Redose, savoir qu'elle avait réussi si facilement là ou elle échouée depuis des mois, la savoir si proche de lui physiquement rendait la Poufsouffle presque violente. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire face à ELLE ? Éli n'avait pas voulu retenir cette image, celle du baiser qu'elle avait surprit entre eux. Elle avait même tout fait pour oublier cette vison qui la prenait au ventre comme une infection douloureuse, mais chaque fois qu'elle croiser la Serpentard dans un couloir, chaque fois qu'elle la voyait dans la grande salle, c'est tout son corps qui se mettait à bouillir, c'était viscéral. Ses yeux devenaient noirs, ses mains humides, et sa gorge, plus sèche qu'un canyon lui arrachait des larmes pour chaque déglutition.

Pourquoi ? C'était la question entêtante qui ne la quitter plus. Pourquoi ELLE ? Qu'est-ce que cette Serpentard avait de plus, qu'est ce qui lui donnait le droit d'avoir tout ce qu'il lui refusait à elle ? Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Ce n'était pas la première fois qu'Éli hésitait à stopper Merinda dans un couloir pour lui demander directement son secret, avant de se rendre compte de l'absurdité d'un tel acte. Devenir la risée de cette fille n'était clairement pas l'objectif au contraire. Pourtant, plus ça aller, pire c'était, Éli n'arrivait vraiment pas à comprendre.

Après avoir réfléchi à un plan la nuit précédente, un qui ne la ferait pas trop passer pour une folle, Éli finit par se décider en deux secondes à n'en suivre aucun.

Merinda n'était qu'à quelques mètres, quand, avec une confiance très largement surjouée, la Poufsouffle réduisit l'espace qui les séparer encore.
- Hey ! Salut, t'as cinq minutes s'te plaît ? Éli n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle allait dire ensuite, ni si la jeune fille en face allait lui laisser le temps de trouver avant de l'envoyer voir ailleurs, mais elle avait décidé d'y aller au feeling, c'était ça le nouveau plan.

@Merinda Swart, @Redose Omniak pour la mention
Dernière modification par Élisabeth Willis le 3 avr. 2025, 10:45, modifié 1 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

23 mars 2025, 18:56
Merinda avait mangé avec Redose, et l'avait laissé le temps d'aller nourrir Cleo. Alors qu'elle remontait des cachots pour aller retrouver le Gryffondor, une Poufsouffle l'interpella et lui demanda si elle pouvait lui parler. Merinda la reconnut immédiatement : c'était une amie de Redose. Elles ne s'étaient encore jamais parlé, alors même que cela faisait précisément onze jours qu'elle était en couple avec Redose. Onze jours, oui, alors qu'elle devait le quitter au bout de cinq si Orlaith ne revenait pas. Or Orlaith n'étais pas revenue, mais elle n'avait pas réussit à rompre avec le quatrième année. Ils avaient eu une discussion qu'elle n'avait pas prévu lorsqu'elle avait établit son plan, et étaient venus à se confier des choses beaucoup trop personnelles. Depuis ce qu'elle avait appris sur Redose, elle n'arrivait pas à s'imaginer lui dire qu'elle l'avait manipulé parce qu'elle aimait quelqu'un d'autre, alors même que le garçon était déjà instable. Et puis, à ce qu'on lui disait, elle aussi était instable depuis quelques temps, alors au final, ils allaient bien ensemble, non ?

Et puis, elle s'était mise à s'attacher à lui et à ses cours d'escrime - quelle conne, elle savait dès le premier jour qu'elle aurait du refuser cet apprentissage ! Evidemment, elle ne l'aimait pas d'amour, mais elle avait l'impression d'avoir lié un semblant d'amitié avec le garçon. Elle croyait le comprendre parfois, et elle avait parfois le sentiment d'être comprise aussi, ou du moins de ne pas être jugée. Elle sentait que sous le faux qu'elle avait pris soin de mettre dans les fondations de leur relation, elle avait déniché un peu de vrai, et que briser cela lui ferait du mal à lui, mais aussi à elle.

Effectivement, elle s'imaginait bien que Redose ne réagirait pas de manière ultra-pacifique en apprenant qu'elle lui avait menti, même si elle lui disait sincèrement qu'elle s'était mise à l'apprécier. En rompant, elle se prendrait en pleine gueule sa vicieuse machination et l'échec considérable. En rompant, elle réaliserait la perte d'Orlaith et perdrait Redose du même coup.

Alors actuellement, la Serpentard était dans ce qu'on appelle un déni profond, c'est-à-dire qu'elle fermait les yeux sur ses responsabilités et continuait sa relation avec le Gryffondor, malgré les baisers qu'elle devait endurer, même si au fur et à mesure la proximité physique avec le garçon devenait de plus en plus banale. Elle continuait, malgré les reproches de Nyxis. Elle continuait, consciente qu'elle ne les détruirait que mieux.

Alors quand la Poufsouffle s'approcha d'elle, elle sourit et la salua :

"Salut ! T'es Eli, c'est ça ?"

Que lui voulait bien l'autre ? Se doutait-elle de quelque chose ? Ou venait-elle simplement faire connaissance ? Peu important, dans tout les cas ce serait intéressant. Soit ça l'aiderait à rompre, soit ça... bref, soit elle serait encore plus perdue si elle devenait aussi amie avec l'amie de Redose.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

8 avr. 2025, 12:37
Vas-y, trouves une bonne raison maintenant ! La jeune fille en face d'elle n'était ni de sa promo, ni de la chorale, elles n'appartenaient à aucun groupe ensemble, et elles n'avaient clairement rien en commun. Qu'est-ce qui pouvait pousser Éli à venir l'interpeller spontanément comme ça dans un couloir ? Réfléchis, qu'est ce que tu sais sur elle ? À part qu'elle est juste magnifique, qu'elle a l'air tellement sure d'elle, qu'elle est bien plus musclée, bien plus fraîche et qu'elle est forcément bien plus intéressante que la pauvre brindille sans intérêt que tu es !? À part ça tu veux dire ? Espèce de Pitiponk va, ça devrait te suffire comme raison, pourquoi tu cherches encore à te faire du mal ? Forcement que Red la préfère... Même toi tu la préfères à toi-même ! Fais pas n'imp' pour une fois please...

Malgré ses auto-conseils préventifs, lorsque Mérinda lui rendit son salut Éli ne put s'empêcher d'observer avec plus d'attention ses yeux, oubliant complètement ses avertissements. La jeune fille avait ce regard d'un vert hypnotique, bien trop joli pour n'être qu'une information parmi tant d'autres pour la Poufsouffle dévalorisée par cette vision. Scrutant avec une insistance à la limite de l'impolitesse, le reste du corps de la Serpentard tel un scanner, elle finit par revenir rapidement sur son visage, encore un peu plus gênée de lui répondre après ce comportement déplacé. Mordant l'intérieur de sa joue, Éli se maudissait déjà d'avoir écouté son instinct. Sale traître ! Par Helga t'as vraiment un boullu dans le cerveau !

Sa camarade connaissait son prénom, maintenant c'était une certitude, Éli ne pourrait donc plus dérober sa bêtise sous l'anonymat. Peut-être aurait elle du valoriser cette information avant, mais il était déjà bien trop tard pour s'en soucier, s'il y avait crash, la Poufsouffle n'aurait plus qu'à le signer de ses initiales honteuses. Les filles avaient déjà été présentées officiellement par Narcisse le temps d'un retour en train, ce jour-là, Éli avait très rapidement fuit le compartiment. Trop pressée de mettre de la distance entre elle et le garçon, elle ne s'était clairement pas montré sous son jour le plus convivial avec la verte et argent. Pourtant aujourd'hui, malgré le souvenir peu engageant qu'elle avait dû lui laisser, Mérinda offrait à sa camarade un large sourire, comme amnésique de tout souvenir négatif à son sujet. En pleine réflexion, Éli posa ses mots, un peu déstabilisée.
-Non... enfin si... si j'suis...c'est moi...je m'appelle Éli oui. Va-y, continue, concours d'éloquence 10/10, là tu brilles d'intelligence c'est sur !
- et toi t'es la copine de Redose donc ? Quoi ? Mais... Mais... Mais pourquoi t'as dit ça ?! MAIS POURQUOI TU AS DIT ÇA ?!
Tentant de garder une attitude détendue alors qu'en elle, chaque molécule de son corps, trop honteuse, voulait fuir sa stupidité, Éli tortilla sa mèche de cheveux pour rattraper une contenance. Ce geste parasite, grand révélateur de son stress, était devenu si évident pour ceux qui la connaissaient, qu'Éli espérait du plus profond de son âme totalement liquéfiée à cet instant, qu'il ne le serait pas tant pour la Serpentard. Les joues rougissantes, le visage crispé dans une grimace, la jeune fille bafouilla presque dans un souffle ses excuses.
- non, non pardon c'est pas c'que je vou...enfin ça n'me regarde pas du tout. Déso. Au summum de l'embarra, Éli observa un instant ses chaussures, presque tentée de partir en courant sans rien ajouter d'autres. Mais la gênance de ce moment viendrait sûrement la glacer encore cette nuit, alors autant la réchauffer de quelques informations intéressantes, au point ou elle en était ! Relevant la tête, la Poufsouffle cola un sourire de façade sur ses lèvres avant de poursuivre. Toi c'est Mérinda c'est ça ? On s'est déjà croisé il m'semble... En fait, quand j't'ai vu passer tout à l'heure... j'me suis demandée comment tu faisais pour... ...faire vriller sans magie, le sale troll qui te sert de copain ?...avoir de trop beaux...cheveux, et j'me suis dis qu't'aurais p'têtre des conseils pour moi....enfin... pour faire briller mes cheveux comme toi j'veux dire. Mais...de pire en pire meuf...Vraiment t'es pire qu'un veracrasse, Arrête cette conversation, je t'en supplie !

3 mai 2025, 21:28
Merinda recula légèrement lorsque la quatrième année la passa au scanner, et alors qu'elle allait lui demander "qu'est-ce que tu fous, là ?", l'autre reporta son regard face au sien, et Merinda n'était pas aveugle face à la gêne qui était clairement visible chez Elisabeth. Pourquoi tant d'embarras face à elle ? Elle n'avait absolument rien d'exceptionnel et en plus elle était plus jeune que l'autre. La situation était particulièrement étrange...

Lorsqu'Eli parla, ce ne fut pas mieux que son comportement, c'était même clairement pire, elle n'arrivait pas à parler sans bégayer. Merinda commença à se demander si l'autre n'était tout simplement pas dérangée mentalement pour répondre non à sa propre identité. Mais la phrase qui tomba ensuite l'empêcha de plus développer cette théorie. La copine de Redose.

"Euh... oui."

En fait, c'était évident que l'autre ne la connaissait que comme ça, elle ne pouvait pas la connaître autrement : elle n'allait pas dire "tu es pas la fille de y'a deux ans dans le wagon du Poudlard Express avec Narcisse ?" alors que "la copine de Redose" allait cent fois plus vite et était bien plus actuel. Mais s'entendre être définie comme telle, et seulement comme telle, cela faisait bizarre à Merinda.

La gêne d'Eli ne sembla pas s'améliorer, elle avait les joues rouges comme des tomates, et elle triturait une mèche de cheveux avec une telle ferveur que ses cheveux allaient sûrement boucler à vitesse grand V.

"Nan mais t'inquiète", répondit-elle face aux excuses de la Poufsouffle.

Un silence s'abattit ensuite sur elles, et Merinda commençait sincèrement à se demander ce que lui voulait Elisabeth pour être autant embarrassée. Lorsque l'autre reprit la parole, la Serpentard se demanda tout simplement si elle n'hallucinait pas. Etait-elle vraiment en train de lui parler de... ses cheveux ? Qui ne brillaient absolument pas, sauf si la Poufsouffle avait un filtre devant les yeux. En fait, les cheveux de Merinda n'étaient absolument pas ceux que l'on prendrait comme modèle, parce que un, malgré ce que la quatrième année pensait, ils ne brillaient pas, ou alors fallait-il un bon taux de lumière dessus, et deuxièmement parce qu'étant donné les activités de la Serpentard, ils étaient souvent ébouriffés, voire on y retrouvait des bout de feuilles lorsqu'elle montait aux arbres.

Merinda mit donc un temps à se remettre de ce que lui disait la Poufsouffle, et à se demander ce qu'elle pouvait concrètement répondre à ça.

"Euh... nan. Fin, c'est pas que j'ai pas de conseils, c'est juste que mes cheveux brillent pas. Je fais rien pour qu'ils brillent quoi. Je fais rien du tout pour mes cheveux en fait, à part les couper et les laver..."

Etait-elle sérieusement en train de parler cheveux ? Il y avait très clairement un problème dans la conversation, elle devait stopper ça de suite.

"Enfin... on s'en fiche non ? Ce que je veux dire c'est que... tu te fiches de mes cheveux autant que moi non ? Fin sérieusement, t'es pas venue me voir juste pour me demander des conseils d'esthétique alors que je suis vraiment pas le genre de personne qui s'y intéresse et ça se voit clairement... non ?"

Pour prouver ses dires, Merinda montra d'un geste qui l'engloba son pantalon cargo militaire, ses rangers sur lesquelles de la boue avait séché depuis son passage dans le parc le matin-même, et son t-shirt blanc oversize totalement débraillé, qui représentait l'équipe de Quidditch des Harpies de Holyhead, et sur lequel elle avait elle-même tracé un gros cœur noir qui avait un peu bavé au dernier lavage autour de sa joueuse préférée.

"Et puis... tu serais pas aussi stressée si tu venais me parler juste de mes cheveux, j'crois. Alors bon, maintenant que t'y es, parles moi pour de vrai, ou pars si tu veux plus. Après tout je vois pas ce que tu pourrais me dire de si gênant, si ce n'est qu't'es en crush sur moi, mais un j'y crois pas trop parce qu'on se connaît pas et deux si c'est le cas bah je te juge pas, juste tu sais que c'est pas réciproque quoi."

C'était vrai, après tout cette hypothèse n'était pas si nulle que ça : Eli l'avait clairement relookée et elle était hyper gênée de parler de son couple avec Redose... alors pourquoi pas ?

4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

5 mai 2025, 10:45
Elle avait dit "oui", ce "oui" qui confirmait sa relation avec le griffon, et qui, même si la poufsouffle en avait déjà eu la preuve, venait de piquer avec ses crocs de serpents, bien plus profondément que prévu l'épiderme d'Éli. Enclencher le bouton ON du mode "jalousie intense", voilà ce que Merinda venait exactement de faire sans s'en rendre compte. Et la suite de cette conversation ne fit que renforcer cette sensation désagréable chez la Poufsouffle.

Éli s'attendait à lire de la surprise chez sa camarade, mais la réponse de la verte et argent face à son interrogation capillaire, lui confirma qu'elle était vraiment une très mauvaise actrice. Forcement que cette question, posée par une quasi-inconnue, au détour d'un couloir, et sans aucun contexte, avait zéro chance d'être prise au premier degré. Non, elle n'était clairement pas venu la voir pour des conseils esthétiques, qui fait ça ? Mais quelle perspicacité Miss Serpy ! En plus de ne pas être aveugle, sa camarade n'avait pas laissé à Éli le temps de s'embourber davantage dans son mensonge, elle avait même osé la confronter directement. Rusée, et clairement pas naïve. Ok, un point pour toi copine de Redose !

Pour ne rien arranger, en voulant démontrer l'absurdité d'une telle question de style posée à sa personne, Merinda mit légèrement en avant sa tenue, et cette fois, Éli ne put s'empêcher de la détailler sans aucune culpabilité. Il était clair que l'on ne pouvait pas confondre les deux jeunes filles, Merinda etait meme l'exact opposé de la "petite-bourgeoise" que la Poufsouffle était parfois selon Redose, et qu'il avait adoré dénigrer. Forcée de constater que tout, de son allure, à ses habits, était sûrement bien plus au goût du garçon qui les liées. Oh ça va, deuxième point pour toi !

La suite de la phrase tomba sur Éli, stoppant net toutes ses introspections négatives. Maintenant, elle ne pouvait plus conserver le moindre doute, son stress n'était absolument pas passé inaperçu comme elle l'avait espéré. La jeune fille en face d'elle venait de lui lancer sa fragilité en plein visage, sans aucune once de culpabilité. Tu ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus gênant ? OOOooooooooh si si, crois moi, perso je vois très bien ce que je pourrais te dire de plus gênant. Dans le genre, je n'ai vraiment aucune limite, comme tu peux voir ! Rabaissant un peu ses épaules, Éli avait juste envie de disparaître, là tout de suite, mais avant même que ses pensées ne commencent à envisager toutes les dingueries probables pour s'échapper, Merinda fit presque éclater la Poufsouffle de rire, avec une théorie plus qu'improbable vu le contexte.

- Quoi ?! Mais non ! Rien à voir, j'suis pas du tout en crush sur toi !!! Riant ouvertement de cette confusion, la jeune fille se calma très vite, se rendant compte du côté offensant qu'un tel comportement pouvait supposer. ...pas que j'te trouve moche hein !!! Justement... j'te trouve juste beaucoup trop....enfin...Je m'enfonce là hein ? Grimaçant une nouvelle fois de la maladresse de ses mots.
- Pardon. j'voulais juste... Red' c'est mon ami, enfin... en quelques sortes, et j'voulais vérifier que ça aller... entre vous j'veux dire... comme il est pas toujours méga facile... Tout ça quoi... Des trucs chiant d'amis tu vois l'genre...Mais maintenant que j'm'entend le dire à voix haute, c'etait... vraiment très nul.

Alors là... Alors là, je dis BRAVO, du grand Willis !!! Après la débile qui ne sait plus comment elle s'appelle, et la fan capillaire, voici l'amie sur protectrice complètement parano ! Impeccable, je prends le pop corn, tu vas tous nous les faire donc. Hey, Ho... Est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'assez aimable dans ce château pour me lancer un sort d'amnésie ? Où au moins me balancer un cognard dans la face, que je ne me souvienne plus de ce moment ? Et puis tant qu'on y est, mettez en un second pour Merinda, que je ne sois pas la seule à oublier ce sublime instant de génance !

23 juin 2025, 18:45
L'éclat de rire qui secoua Elisabeth prit Merinda au dépourvu, et alors qu'elle se renfrognait, vexée - c'était qui cette fille qui lui disait des conneries et osait ensuite se moquer d'elle ? -, la Poufsouffle se calma, apparemment consciente de son comportement offensant. Merinda ne put s'empêcher d'esquisser un sourire - elle n'allait pas dire non aux compliments, si cette fille la trouvait beaucoup trop... on ne sait quoi !

"Oui, tu t'enfonces clairement, ne put-elle s'empêcher de lâcher en riant légèrement. Après je dis pas non aux compliments hein, vas-y continue."

Merinda décocha un sourire qu'elle voulait arrogant et séduisant afin de s'accorder à sa blague. Cette fille étrange lui retournait peut-être le cerveau, mais elle la sortait un peu de ses problèmes en la faisant rire.

Quoique... trop vite parlé. Merinda se renfrogna légèrement, son sourire s'effaçant tandis qu'Elisabeth expliquait vouloir être sûre que son couple allait bien.

"Ouais, j'vois", lâcha-t-elle seulement, d'une voix plus dure qu'elle ne l'avait voulu.

Qu'est-ce qu'elle pouvait bien répondre d'autre ? Elle n'allait pas lui faire un topo de sa relation avec Redose, et encore moins lui expliquer le tas de mensonges sur lesquelles elle était fondé. Elle n'allait pas non plus lui dire à quel point elle avait commencé à considérer le garçon comme un ami alors qu'il devait être une proie, et comment cette relation la mettait dans la merde.

"Bah écoute ça va, fin je sais pas trop quoi te dire, tu devrais peut-être plus lui demander à lui, c'est ton ami après tout, il aura peut-être plus envie de te donner des détails que moi. En tout cas c'est vraiment un super prof d'escrime, ça j'peux pas l'nier."

Elisabeth semblait trouver le garçon pas très facile, autant finir en allant dans son sens. Après tout, Merinda avait eu le même avis, et elle l'avait sûrement toujours, mais ce côté "pas facile" était ce qui la rapprochait de lui, elle n'était enfin plus seule dans le rôle de "l'élève au mauvais comportement" et de la "mauvaise petite fille".

"Après t'as raison il est un peu difficile parfois, genre il est légèrement imbu de lui-même, mais en vrai suffit d'apprendre à le connaître - tu le sais déjà sûrement d'ailleurs -, et puis je le comprends sur d'autres points donc ça va."

Merinda aurait aimé rajouter un "tu n'as pas à t'inquiéter", mais ce mensonge n'arriva pas à franchir ses lèvres. Elle savait très bien qu'Elisabeth avait de très bonnes raisons de s'inquiéter.

22 juil. 2025, 17:20
NON !!! Elle n'avait envie d'aucun détail, sinon la jeune fille ne répondrait plus de rien. Ce qu'elle avait aperçu dans le parc lui avait largement suffit, elle ne voulait pas que de nouvelles images d'eux ensemble viennent nourrir ses cauchemars ! Elle le trouvait quoi ? Légèrement imbu de lui-même, juste légèrement ? Elle ne l'avait sûrement pas encore côtoyé assez pour dire ça. Si Éli riait intérieurement de savoir que sa camarade allait vite déchanter sur ce point, en entendant la suite elle faillit s'étrangler. Quoi ? Il suffit d'apprendre à le connaître ? Sans blague !!! Est-ce que Merinda arrivait déjà à lire Redose comme un livre ouvert en quelques semaines, alors qu'elle-même avait eu tant de mal ? Le connaître, c'est ce qu'elle s'obstinait à faire depuis des années, et pour si peu de résultat, ou du moins très peu obtenu de lui directement. Est-ce qu'il s'était vraiment livré à elle si vite ? Non là c'était trop !

Elle ne voulait pas ressentir tout ça, mais Éli était de plus en plus jalouse d'entendre la Serpentard parler, il fallait qu'elle fuît ou qu'elle assume, et il était clairement interdit qu'elle assume. Après tout, elle ne connaissait pas Merida, elle ne savait même pas si elle pouvait avoir confiance, la serpent ne lui devait rien d'ailleurs, elle ne pouvait pas lui avouer sa jalousie pour apaiser ses questionnements. Pourtant au plus la conversation avancée, au plus les sentiments d'Éli devenaient difficiles à cacher, il fallait faire quelque chose.

La Poufsouffle avait envie de lui demander tellement de choses, mais les réponses lui feraient sûrement trop mal, à quoi bon remuer le couteau encore plus. À la place, une question encore plus stupide sortie spontanément.
- Ok j'arrete...Désolé, en fait c'est pas du tout pour ça que j'voulais te parler de Red, mais j'ai un peu honte. Est ce que j'peux te demander un truc sans que tu lui dise ? Quoi ?! mais non, non tu n'a rien à demander du tout ! Chut, tais toi !