Attaque de livres
Un samedi d'octobre...
Je me promenais dans les couloirs de l'école quand j'ai aperçu la bibliothèque. J'étais entrée et m'étais retrouvée émerveillée par l'immensité de la salle.
J'étais passée discrètement derrière les tables et les autres élèves qui étaient là pour arrivé à l'étagère "Métamorphose". Je me trouvais particulièrement passionné par cette matière.
Je voulais prendre un livre sur la 4ème étagère mais j'avais glissé. J'avais aperçu une fille arriver à côté de moi et je n'avais pas le temps de la prévenir de l'avalanche de livre qui arrivait sur elle.
J'avais pris la seconde qu'il me fallait pour observer la fille en face de moi. Elle a l'air d'avoir mon âge. Elle était extrêmement belle avec ses yeux marron et ses longs cheveux brun. Sa peau était légèrement bronzée et elle n'était pas beaucoup plus grande que moi en ce qui concerne sa taille. De plus, elle était plutôt fine. Elle était habillé d'un uniforme comme les autres mais elle portait une cravate verte pareil à la mienne. Elle était donc à Serpentard comme moi ! J'espérais qu'elle ne me détestera pas pour tout ces livres en plein visage.
Décidément, je n'étais pas douée pour les premières impressions.
J'essayais d'attraper quelques livres avant qu'ils l'atteignent. Je n'avais pas pu y parvenir à temps.
J'avais fermé les yeux en ayant peur de voir sa réaction.
22o mots@Diana Etheridge
Je me promenais dans les couloirs de l'école quand j'ai aperçu la bibliothèque. J'étais entrée et m'étais retrouvée émerveillée par l'immensité de la salle.
J'étais passée discrètement derrière les tables et les autres élèves qui étaient là pour arrivé à l'étagère "Métamorphose". Je me trouvais particulièrement passionné par cette matière.
Je voulais prendre un livre sur la 4ème étagère mais j'avais glissé. J'avais aperçu une fille arriver à côté de moi et je n'avais pas le temps de la prévenir de l'avalanche de livre qui arrivait sur elle.
J'avais pris la seconde qu'il me fallait pour observer la fille en face de moi. Elle a l'air d'avoir mon âge. Elle était extrêmement belle avec ses yeux marron et ses longs cheveux brun. Sa peau était légèrement bronzée et elle n'était pas beaucoup plus grande que moi en ce qui concerne sa taille. De plus, elle était plutôt fine. Elle était habillé d'un uniforme comme les autres mais elle portait une cravate verte pareil à la mienne. Elle était donc à Serpentard comme moi ! J'espérais qu'elle ne me détestera pas pour tout ces livres en plein visage.
Décidément, je n'étais pas douée pour les premières impressions.
J'essayais d'attraper quelques livres avant qu'ils l'atteignent. Je n'avais pas pu y parvenir à temps.
J'avais fermé les yeux en ayant peur de voir sa réaction.
22o mots@Diana Etheridge
Dernière modification par Carmen Howl le 9 oct. 2025, 18:54, modifié 3 fois.
Attaque de livres
Je me dirigeais vers la bibliothèque. J'aimais beaucoup cet endroit, autant pour l'atmosphère calme qui y régnait que pour la quantité astronomique de livres rassemblés au même endroit. Je me dirigeais vers le côté ou se trouvaient les livres de métamorphose. Il n'y avait qu'une personne dans l'allée. Je commençait à chercher, une étrange appréhension emplissant mes sens, mon regard croisait celui de la fille assez longtemps pour voir une étincelle de panique dans ses yeux. J'eus à peine le temps d'esquisser un geste qu'un mouvement précipité attira mon attention. Je rattrapais trois livres mais les autres s'écrasèrent avec violence sur moi. Aïe ! Ca faisais mal. Je remerciais intérieurement mes réflexes qui m'avaient évités trois bon kilos de plus sur la tête. Je posais mon regard implacable sur la jeune fille. Sourcil haussé, je la dévisageais. Elle s'était raidie et avait fermé les yeux, elle était brune, les cheveux descendant à peu près au milieu attachés en une tresse lâche. Avant qu'elle ne ferme ses yeux, ils étaient verts et aussi très anxieux.
- Tu peux rouvrir les yeux. Je ne vais pas te manger. Je déposais les livres que j'avais dans les bras sur leur étagère, en gardant un sous le bras. Je posais un regard avec toujours autant de jugement sur la maladroite.
- Je m'appelle Diana. Je suis à Serpentard et comme tu le sais déjà, j'ai failli mourir écrasée par une pile de livre. Annonçais-je d'un ton légèrement ironique. Mais pas méchant.
Je ferais attention à regarder en haut à l'avenir.
257 mots
@Carmen Howl
- Tu peux rouvrir les yeux. Je ne vais pas te manger. Je déposais les livres que j'avais dans les bras sur leur étagère, en gardant un sous le bras. Je posais un regard avec toujours autant de jugement sur la maladroite.
- Je m'appelle Diana. Je suis à Serpentard et comme tu le sais déjà, j'ai failli mourir écrasée par une pile de livre. Annonçais-je d'un ton légèrement ironique. Mais pas méchant.
Je ferais attention à regarder en haut à l'avenir.
257 mots
@Carmen Howl
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Attaque de livres
J'ai entendu la fille me parler. J'avais réouvert me yeux et la voyais à même pas 1 mettre de moi. Elle s'est présentée en tant que Diana. Quel beau prénom !! Même si je l'avais rencontré uniquement deux minutes plus tôt, j'étais très soulagé de voir que tout allais bien. Deux chose qui m'ont surpris sont le fait qu'elle est rattrapé les trois livres qui tombais sur elle et qu'elle soit si gentille avec moi. Pour la plupart, si tu leur renversais quelque chose dessus, exprès ou non, ils te crieront dessus et te détesteront surement le reste de ta vie. Ils se vengeront et seront méchants avec toi. J'avais bien vu qu'elle étais sincère. Pour ne pas être mal polit, je m'étais présentée.
- Salut. Désolé pour le livres, ce n'étais qu'un accident. Au fait, je m'appelle Carmen. Je suis nouvelle ici et je suis également dans le maison Serpentard.
Je la regardais timidement et essayais de ne plus continuer la conversation pour ne pas aggraver la situation. Au moins, de mon côté. J'étais en train de tout faire mal. En premier, j'étais trop timide et maintenant j'ai renversé des livres sur une fille modèle de l'école ! J'espérais que ça n'allais pas me faire des ennuies. Je m'étais retourné pour poursuivre ma recherche d'un livre passionnant à lire. J'ai senti un sueur parcourir mon front lorsque quelqu'un s'approchait de moi.
232 mots@Diana Etheridge
- Salut. Désolé pour le livres, ce n'étais qu'un accident. Au fait, je m'appelle Carmen. Je suis nouvelle ici et je suis également dans le maison Serpentard.
Je la regardais timidement et essayais de ne plus continuer la conversation pour ne pas aggraver la situation. Au moins, de mon côté. J'étais en train de tout faire mal. En premier, j'étais trop timide et maintenant j'ai renversé des livres sur une fille modèle de l'école ! J'espérais que ça n'allais pas me faire des ennuies. Je m'étais retourné pour poursuivre ma recherche d'un livre passionnant à lire. J'ai senti un sueur parcourir mon front lorsque quelqu'un s'approchait de moi.
232 mots@Diana Etheridge
Dernière modification par Carmen Howl le 19 mars 2025, 23:30, modifié 2 fois.
Attaque de livres
La jeune fille me regardait, hébétée. Je haussais un sourcil et elle déclara d'un air empressé qu'elle s'appelait Carmen, qu'elle était désolée et qu'elle était dans ma maison. Elle me sortait cette phrase d'un seul trait et je me demandais ou, dans cette unique et très longue phrase elle avait trouvée le temps de respirer. Elle se raidissait légèrement puis se routournais pour aller chercher d'autres livres. Je ramassais ceux qu'elle avait fait tomber avec un soupir presque imperceptible. Je les reposais sur leur étagère, à côté de Carmen qui, une fois de plus semblait terrorisée. Je fronçais légèrement les sourcils puis la rassurais :
- Je range simplement les livres que tu a fais tomber. Ce n'est pas grave d'ailleurs. J'ai de très bon réflexes que tu a d'ailleurs mis à l'épreuve. Soudain, je comprenais pourquoi ma présence la dérangeais tant. Je manquais d'éclater de rire. Dans son regard j'avais repérée de l'appréhension, de la peur aussi mais surtout de l'envie. A croire qu'à ses yeux j'étais une fille modèle sortie de la cuisse de Jupiter. Avec une telle estime de sa part alors que je lui avais à peine adressée deux phrases, heureusement que j savais garder la tête sur les épaules. Elle me prenait pour une personne hyper influente et apréciée ou quoi ? Elle à fait tomber des livres et me regarde comme si j'allais pour cette faute " énorme " lui couper une main.
- Tu es timide toi. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de te manger. Affirmation totalement vraie, je n'étais absolument pas cannibale, en plus il y a autant de viande sur elle que sur une cuisse de poulet rachitique à moitié dévorée. Je lui affichais un sourire doux, sûrement démenti par mes yeux toujours aussi impassibles. Je ne savais pas que ma présence constituait une source de stress...
@Carmen Howl
310 mots
- Je range simplement les livres que tu a fais tomber. Ce n'est pas grave d'ailleurs. J'ai de très bon réflexes que tu a d'ailleurs mis à l'épreuve. Soudain, je comprenais pourquoi ma présence la dérangeais tant. Je manquais d'éclater de rire. Dans son regard j'avais repérée de l'appréhension, de la peur aussi mais surtout de l'envie. A croire qu'à ses yeux j'étais une fille modèle sortie de la cuisse de Jupiter. Avec une telle estime de sa part alors que je lui avais à peine adressée deux phrases, heureusement que j savais garder la tête sur les épaules. Elle me prenait pour une personne hyper influente et apréciée ou quoi ? Elle à fait tomber des livres et me regarde comme si j'allais pour cette faute " énorme " lui couper une main.
- Tu es timide toi. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de te manger. Affirmation totalement vraie, je n'étais absolument pas cannibale, en plus il y a autant de viande sur elle que sur une cuisse de poulet rachitique à moitié dévorée. Je lui affichais un sourire doux, sûrement démenti par mes yeux toujours aussi impassibles. Je ne savais pas que ma présence constituait une source de stress...
@Carmen Howl
310 mots
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Attaque de livres
Du stress, à un tel point que tu ne pouvais même pas l'imaginer ! Je ne savais pas pourquoi j'avais si peur, elle était jusque là la personne la plus sympathique que j'avais rencontré depuis mon arrivé à Poudlard. J'avouais que presque personne ne m'a adressé la parole depuis que j'étais ici. C'était un changement ! D'habitude, j'arrivais à parler au gens malgré ma timidité. Mais à cet instant, ma timidité était montée à un niveau supérieur. Je ne pouvais pas y croire que j'évitais les regards bienveillant de Diana. De plus, j'ai été stupide tout à l'heure en lui lancer une phrase super longue dont je n'avais même pas pris le temps d'articuler pour qu'elle puisse comprendre.
Heureusement, elle a reçu le message. Elle avait essayer de me rassurer en me disant qu'elle n'allait pas me manger. En entendant cette phrase, un léger sourire narquois se dessinais sur mon visage. Je commençais bien à l'aimer, Diana. Je voulais vraiment être son amie mais je ne savais pas comment lui demander et puis elle en avait surement beaucoup, des amis.
Ses mots rassurantes pleines d'ironie m'avaient aider à me calmer et le stress diminuait petit à petit. J'avais retrouvé mon souffle en voyant Diana s'éloigner.
NON !!! Je voulais être son amie et je n'allais pas louper cette opportunité.
-Diana ! Est-ce que je peux être ton amie ?
J'avais presque les larmes au yeux mais lorsque Diana se retourne pour me faire face, j'avais senti une lueur d'espoir jaillir en moi.
251 mots @Diana Etheridge
Heureusement, elle a reçu le message. Elle avait essayer de me rassurer en me disant qu'elle n'allait pas me manger. En entendant cette phrase, un léger sourire narquois se dessinais sur mon visage. Je commençais bien à l'aimer, Diana. Je voulais vraiment être son amie mais je ne savais pas comment lui demander et puis elle en avait surement beaucoup, des amis.
Ses mots rassurantes pleines d'ironie m'avaient aider à me calmer et le stress diminuait petit à petit. J'avais retrouvé mon souffle en voyant Diana s'éloigner.
NON !!! Je voulais être son amie et je n'allais pas louper cette opportunité.
-Diana ! Est-ce que je peux être ton amie ?
J'avais presque les larmes au yeux mais lorsque Diana se retourne pour me faire face, j'avais senti une lueur d'espoir jaillir en moi.
251 mots @Diana Etheridge
Attaque de livres
Elle était vraiment stressée. Je me retournais, mon livre à la main, je partais, effleurant du bout des doigts les étagères soutenant les livres anciens. Une voix anxieuse et pleine d'espoir que j'attribuais désormais à Carmen m'interpella me demandant d'être son amie. Je tournais les talons pour lui faire face. Je la dévisageais d'un regard scrutateur, du jugement plein les yeux. Je scrutais attentivement son expression, la mâchoire contractée, se mordillant légèrement la lèvre inférieure, une lueur d'espoir anxieuse brillant dans son regard. J'étais franchement tentée de me retourner et de m'en aller, la laissant en plan. Elle ne me connaissais même pas ! On avait à peine échangée deux phrase et exactement une minute de vie commune. Si ça se trouve j'étais horrible et je me pensais supérieure. La seule chose qui me retenais de le faire c'était l'empathie. J'étais décidément, bien trop gentille. De plus, Actuellement avoir cette réaction ne me conduirait qu'à de la culpabilité. Pas trop envahissante non plus hein, faut pas rêver. Mais cela ne m'apporterais rien et cette fille serait très déçue. Je ne savais pas trop pourquoi être mon amie lui faisait tant envie mais si tel était son désir, je ne pouvais qu'évaluer la situation. Je prenais la parole de ma voix flutée.
- Pourquoi veux tu être mon amie ? Tu ne me connais même pas. Je la toisais d'un regard plus intéressé que méchant. Je voulais bien faire quelques efforts mais elle allait quand même devoir faire des efforts. Faut pas rêver.
252 mots
@Carmen Howl
- Pourquoi veux tu être mon amie ? Tu ne me connais même pas. Je la toisais d'un regard plus intéressé que méchant. Je voulais bien faire quelques efforts mais elle allait quand même devoir faire des efforts. Faut pas rêver.
252 mots
@Carmen Howl
Dianadique
Attaque de livres
Elle m'avais parlé d'une voix calme mais curieuse en même temps. J'avais entendu la question qu'elle m'avait posé pourtant réagir à ses paroles m'avais pris plus de temps. Je ne savais pas comment répondre. J'aurais pu commencer par " car tu es incroyable et tu m'inspire même si on se connait que depuis quelques minutes... " Non, je n'aurais jamais pu lui dire ça, c'est trop bizarre pour une première impression. J'avais déjà fais tomber des livres sur sa tête parce que je suis un peu maladroite. J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai répondu :
- Et bien tu as l'air super et je n'ai pas encore d'ami dans cette école.
Si j'interprétais bien ce que montre les regards, j'étais venu à la conclusion que ma réponse était valable. J'étais quand même surprise que j'ai réussi à lui dire ce que j'avais dans la tête pour une personne que je n'avais jamais eu de conversation avec auparavant. J'avais peur de sa réaction, et si elle ne veut pas être amie ? Cela me rendrai triste mais au moins j'avais essayé...
Et vu que je suis une personne respectueuse je ne jugerai jamais les décisions des autres.
j'étais au point de perdre tout espoir de m'intégrer dans cette école quand elle me regardais soudainement avec un sourire narquois.
222 mots @Diana Etheridge
- Et bien tu as l'air super et je n'ai pas encore d'ami dans cette école.
Si j'interprétais bien ce que montre les regards, j'étais venu à la conclusion que ma réponse était valable. J'étais quand même surprise que j'ai réussi à lui dire ce que j'avais dans la tête pour une personne que je n'avais jamais eu de conversation avec auparavant. J'avais peur de sa réaction, et si elle ne veut pas être amie ? Cela me rendrai triste mais au moins j'avais essayé...
Et vu que je suis une personne respectueuse je ne jugerai jamais les décisions des autres.
j'étais au point de perdre tout espoir de m'intégrer dans cette école quand elle me regardais soudainement avec un sourire narquois.
222 mots @Diana Etheridge