Alohomora ! Qui peut te battre ? E.O'B.

Dimanche 6 Mars 2050
Milieu d'après-midi

avec @Etan O'Brien

Après le traditionnel déjeuner en compagnie de mes amis, j'avais rejoint la bibliothèque pour effectuer quelques recherches données lors du cours de botanique du vendredi. En effet, on était dans le troisième thème de l'année traitant des plantes agissant sur le métabolisme et la psyché.
Après l'étude des plantes somnifères , on était passé aux plantes psychotropes, c'est-à-dire les plantes qui provoquaient des modifications de la pensé, de la perception et/ou de l'humeur.
Mes recherches avaient porté sur l'utilisation de certaines plantes dans des rituels chamaniques. Le Peyotl était un petit cactus sans épines qui était utilisaient depuis plus de trois milles ans comme plantes à vision dans les rituels Amérindiens. La Sauge des devins était une plante originaire du Mexique, utilisait traditionnellement par les Mazatèques au cours de rituel de divination et de curation.
Mes recherches achevaient, j'avais rejoint ma salle commune, y déposant mes affaires pour les échanger contre un sachet de friandises acheté la veille à Honeydukes, la guirlande de pompons et la boite à cliquetis que j'avais emprunté dans l'armoire de Miss Priddy à la fin du cours de sortilèges du vendredi. Puis, j'avais rejoint le foyer, Tanaris sur les talons.

M'installant dans l'un des fauteuils, je pose la boite et le sachet de bonbons sur la petite table basse située en face et je lance la guirlande à Tanaris. Voilà qui devrait l'occuper un moment.
Je prends un bonbon, un caracollant. Le temps que le caramel fonde dans ma bouche, je porte à mon oreille la boite à cliquetis, la secouant légèrement pour vérifier qu'il y a bien un chocolat à l'intérieur. Que le jeu commence !

272mots
Dernière modification par Erin Fergusson le 19 mars 2025, 00:12, modifié 2 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Le Serpentard revenait de la serre numéro 6, où il se rendait régulièrement pour prendre soin de Gérard, son Géranium Dentu. C'était son petit moment de détente du dimanche après ses révisions matinales et le repas en compagnie de sa nouvelle bande où Eileen l'avait incrusté. Les révisions du matin étaient souvent portées sur la métamorphose, c'était une des rares, ou plutôt la seule matière qui nécessitait une baguette et qui l'intéressait. Etan était plus porté sur les potions, la botanique, et il attendait avec impatience les soins aux créatures magiques.

En revenant des serres de Botanique, l'Irlandais avait pris pour habitude de faire un petit détour par le foyer avant de rejoindre son dortoir. Les corbeilles de fruits frais ou secs étaient parfaites pour calmer son estomac et pour tenir jusqu'au repas du soir, c'était son petit goûter sain. Avant le deuxième goûter quand il trouvait quelques friandises qui traînaient dans son dortoir. Le garçon avançait d'une marche dynamique, un grand sourire aux lèvres et Ernesto sur son épaule qui restait aux aguets, en direction du panier de fruit. Une fille portait une boîte à son oreille tout en la secouant, Etan regardait étrangement dans sa direction avant de reconnaître Erin.

« Re ! T'as déjà trouvé le chocolat ? C'est bien une boite à cliquetis non ? »

Etan reconnaissait parfaitement bien cette maudite boîte, qui était à l'initiative de nombreuses frustrations. Miss Priddy les utilisaient pendant ses cours pour apprendre le sortilège d'Alohomora. Le deuxième année venait d'apprendre ce sortilège quelques mois plus tôt. Et il avait passé pas mal d'heure sur cette boîte avant de parvenir à attraper le chocolat qu'elle renfermée.

@Erin Fergusson

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

Le caramel placé sous ma langue, l'oreille collée à la boite, je suis attentive au moindre écho qui allait se faire entendre. J'étais tellement focalisée que je n'avais pas perçu l'arrivée d'un élève à mes côtés.
Il ne s'agissait pas d'un élève quelconque. C'était le cousin d'Eileen, l'une de mes meilleures amies.
Hey !, saluais-je le garçon de deuxième année que j'avais vu à peine quelques heures plutôt lors du déjeuner. Depuis plusieurs semaines, les déjeuners du dimanche se partageaient en compagnie de quelques amis initialement membres du club d'artisanat ouvert il y a un an. Le groupe s'était agrandi en accueillant Ellana qui avait rejoint le club en septembre, puis à Etan, le cousin d'Eileen et meilleur ami d'Ernest. En comptant Charlotte et Marine, il y avait des membres des quatre maisons qui étaient ainsi réunis. En fait, j'étais surtout en train de vérifier que le chocolat était bien là !, répondis-je au jeune Serpentard. Oui, c'est ça. Tu as du déjà t'en servir en cours, non ?, le questionnais-je.
Je me souvenais d'avoir travaillé sur une boite à cliquetis, lors de la deuxième année, pour s'entrainer au sortilège de déverrouillage, mais je ne me souvenais plus exactement à quel moment de l'année.
Tu veux essayer ?, lui proposais-je en tentant la boite dans sa direction.
Après tout, le but des jeux mis à disposition par Miss Priddy était de s'entrainer en s'amusant.

234mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Au fond de lui, le garçon espérait vraiment que le chocolat serait encore là. L'exercice était ludique en plus d'être utile, mais c'était surtout la récompense finale qui le rendait si intéressant. Sa gourmandise sans limite lui permettait souvent de se surpasser même dans des domaines où il était loin d'être le meilleur, comme les Sortilèges.

« J'espère qu'il est encore là-dedans alors ! »

« Ouais, on a fait ça avant les vacances de Noël ! Bon, c'était un peu laborieux, car je ne suis pas très à l'aise avec les sortilèges, et encore, heureusement que j'ai Ernest pour m'aider. Sinon mes notes ne seraient vraiment pas bonnes, grâce à lui, je m'en sors bien ! »

L'Irlandais acquiesçait à la proposition de sa camarade avant de récupérer la boite à cliquetis tendu par cette dernière. Le deuxième année la posait devant lui et sortait sa baguette de sa poche. Après s'être concentré et avoir réalisé toutes les étapes du sortilège, il lançait le sortilège qui était une réussite.

« Ouah ! J'ai réussi ! Finalement, mon acharnement n'aura pas été inutile ! À ton tour, on fait une serrure chacun jusqu'au chocolat ? »

Le Serpentard se décalait pour laisser la place à la Serdaigle, se doutant que pour elle ce devait être un jeu d'enfant de venir à bout de cette fameuse boite. C'est qu'elle avait deux ans de plus que lui. Enfin, peut-être que le fait qu'il venait juste d'étudier ce sortilège était à son avantage, si Erin n'avait pas utilisé ce sortilège depuis ses cours de deuxième année, elle ne devait plus le maîtriser aussi parfaitement qu'avant.

« T'es forte en Sortilège toi ? »

Le bruit résonnant que j'entendais en secouant la boite indiquait la présence de quelque chose à l'intérieur. Mais quoi exactement ? Ca, il n'y avait qu'une façon de la savoir.
En tout cas, y'a quelque chose. Mais un chocolat ou un autre bonbon, ça, va falloir ouvrir pour le savoir !

Le cousin d'Eileen indiqua qu'il avait eu des difficultés lors de l'apprentissage du sortilège de déverrouillage et de l'entrainement sur la boîte à cliquetis.
La dite boîte était un objet magique initialement créée pour protéger des objets précieux. Actuellement, c'est plus un casse-tête pour jeunes sorciers. Il s'agissait d'un ensemble de coffret, emboîtés les uns dans les autres et dont chacun fermé par une serrure différente. Il fallait donc ouvrir les serrures l'une après l'autre pour accéder ainsi à la plus petite boîte qui renfermait un objet, ici un chocolat. A la moindre erreur d'ouverture, l'ensemble se reverrouillait, d'où l'analogie à un casse-tête.

Ca m'étonne pas trop d'Ernest. Il aime beaucoup les sortilèges en plus., commentais-je en repensant à la fois où je l'avais trouvé en train de réaliser une carte découpée à coup de Diffindo et qui s'était terminé en lui apprenant, avec l'aide de Miss Priddy, le sort de la marque de feu alors qu'il n'était encore qu'en première année.

J'avais donc proposé au deuxième année d'ouvrir le premier verrou.
Bravo !, le félicitais-je avant de récupérer la boîte à cliquetis. On est d'accord que c'est celui qui ouvre la dernière serrure qui gagne le chocolat., lui dis-je en lui adressant un sourire espiègle.
Baguette en main, j'observe un instant le modèle de serrure pour comprendre son fonctionnement, puis, me concentrant, je visualise le mécanisme et je réalise la gestuelle correspondant à mon aLOhoMOra ! *clic*
Deuxième serrure ouverte. Plus que deux.

J'me débrouille pas trop mal, mais j'suis pas à l'aise avec tous les sorts. C'est pareil en Défense Contre les Forces du Mal., répondis-je en lui tendant la boîte. A toi !, dis-je en lui souriant. En fait, j'ai pris Sortilèges et Défense Contre les Forces du Mal en option. Y'a pas d'cours en filière Sciences. Au fait, tu sais quelle filière tu comptes choisir l'année prochaine ?, lui demandais-je.

365mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Que ce soit un chocolat, un bonbon ou tout autre sucrerie, cela ne changeait rien à la détermination du garçon pour ouvrir ce coffre et découvrir ce qui se trouve dedans. L'appel de la nourriture était l'une des plus grandes motivations chez le Serpentard, qui se demandait parfois s'il n'était pas plus Poufsouffle que le reste. Mais cela devait simplement être des traits hérités de son père.

Ce qui était sûr c'est que sans Ernest, ses examens de l'année passée ne se seraient pas déroulaient de la même manière. S'il était parvenu à obtenir une très belle note en Sortilège et une plutôt bonne en Défense contre les Forces du Mal, c'était en grande partie grâce à lui. Ce n'était pas seulement le fait de l'entraîner à lancer des sortilèges, mais aussi la prise de confiance que lui fournissait le plus âgé. Ernest encourageait toujours Etan et le poussait toujours à donner le meilleur de lui-même.

Le compliment de la Serdaigle offrait un grand sourire au Serpentard, c'était une vraie victoire pour lui d'arriver à lancer un sortilège aussi bien. En revanche, la deuxième phrase d'Erin le laissait perplexe. Le garçon commençait à essayer de se rappeler combien de serrure disposait le coffre à cliquetis. Est-ce que c'était une ruse de le laisser commencer ? Savait-elle combien de serrures disposait ce mécanisme ? Tout plein de question venait se bousculer dans sa tête. Une mini-compétition imaginaire venait de se déclencher dans la tête d'Etan.

« Euh... D'accord ! Ta boîte, tes règles ! »

Erin réussissait parfaitement son sortilège et elle confirmait que c'était le cas aussi en Défense contre les Forces du Mal, même si elle éprouvait quelques difficultés sur certains sortilèges. Son aîné lui tendait la boîte pour qu'il ouvre la prochaine serrure.

« Défense contre les Forces du Mal, c'est pire... Sortilège encore, je m'en sors plutôt pas mal maintenant. Ouais, je vais prendre la filière Sport et Soins, c'est là où il y a le plus de cours de Potions, Botanique et Vol. C'est ce que j'aime, j'aimerais être potionniste plus tard ! Bon par contre, j'ai encore Sortilège et DFCM, je vais devoir faire pas mal d'effort pour ça. Et je prendrais sûrement Métamorphose en option, j'aime beaucoup la matière, c'est une des rares matières avec une baguette où je n'ai pas vraiment de difficulté, la partie visualisation et avoir son temps, c'est plus pour moi ! »

« Toi tu as pris cette filière pourquoi ? C'est par rapport aux matières ou à ton futur métier ? »

Le Serpentard reprenait toute sa concentration et commençait à observer le mécanisme de la nouvelle serrure qui s'offrait à lui. Une fois, toutes les étapes bien en tête, le garçon s'exécutait et réussissait à ouvrir la serrure avec son Alohomora. Un petit signe de victoire suivait sa réussite.

Le deuxième année avait indiqué qu'il avait du mal avec les sortilèges. Mon cerveau de Serdaigle se mit à réfléchir, se questionnant sur cette réflexion. Est-ce que c'était la matière qui lui posait problème, le type de sorts à savoir les enchantements en majorité, ou tout simplement le fait de lancer un sort peu importe sa nature.
Après tout, dans mon cas, c'était les maléfices qui me m'étaient mal à l'aise, ce qui était paradoxal puisque le vendeur de baguette m'avait annoncé que la baguette qui venait de me choisir excellait dans les sorts de soin et les maléfices. La bonne blague... Car si j'avais décidé de poursuivre la Défense Contre les Forces du Mal, ce n'était clairement pour ces derniers, mais bien pour les sorts de soin et ceux défensif.

La suite des propos du jeune Serpentard éclaira mes réflexion.
La filière Sciences pourrait te convenir, tu sais. Il y a Potions et Botanique et pas de Sortilèges ni de cours de Défense. Certes, il n'y a pas de cours de Vol, mais il y a 4 heures de Métamorphose. T'aurais juste à prendre Vol en option., expliquais-je au cousin d'Eileen. J'aime bien les Potions et la Botanique, après tout, j'ai grandi dans ce milieu. Mais ce qui me passionne le plus, c'est les créatures magiques. Je voudrais travailler dans ce domaine plus tard., répondis-je.

Etan avait à nouveau la boite en main et lança avec succès le sortilèges de déverouillage.
Bravo ! Tu te débrouilles bien., encourageais-je le jeune garçon. A ce rythme, une carrière de voleur s'ouvre à toi !, rajoutais-je pour plaisanter.

Récupérant la boîte, il restait une dernière serrure à débloquer pour trouver le trésor chocolaté qui y était enfermé.
Me concentrant, je visualise le fonctionnement de la serrure et après un Alohomora victorieux, la chocogrenouille emballée fait son apparition.

La patte ou la cuisse ?, lui demandais-je, m'apprêtant à ouvrir l'emballage, la friandise chocolatée était à portée de dégustation.

325mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ