Une lecture "quidditchesque" PV

Winter jeta un coup d'oeil aux dates d'anniversaire écrites sur le marque-page, dont les prénoms ne lui disaient pas grand chose - ne connaissant pas tant d'élèves que ça. Mais c'était en effet une idée astucieuse pour ne pas oublier les anniversaires de ses amis ! La jeune fille se questionna ensuite de la provenance du marque-page : de toute évidence, il ne venait pas directement du Japon mais en était inspiré. Dans tous les cas, Winter trouvait ça cool. Elle avait des connaissances sur ce pays, ayant été scolarisée à la maison et ayant eu le temps de parcourir de nombreux ouvrages. Elle répondit donc :

- C'est une bonne idée de faire ça ! Oui, j'ai entendu parler du Japon, dans des livres surtout.

La rencontre entre Eileen et Alyssa semblait avoir été une bonne source de rigolade, sans surprise au niveau de l'imagination sans limite de cette dernière. Les deux filles avaient semblé bien s'amuser et le court récit de leurs aventures fit rire Winter. Elle avait du mal à imaginer la scène, mais cela lui semblait très amusant !

- Ah oui, ça devait être cool !

Eileen lui demande ensuite si elle souhaitait intégrer l'équipe de Quidditch l'année prochaine. Winter réfléchit quelques instants, même si elle connaissait déjà la réponse. Cela faisait quelques temps qu'elle y songeait, et essayer de rejoindre l'équipe à la rentrée, pour commencer une toute nouvelle saison de matches la tentait.

- Oui, j'aimerais bien ! Et toi, tu aimerais rejoindre l'équipe de ta maison ?

Désolée pour le retard !!

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Eileen, voyant sa voisine intéressée, expliqua :
- "Tu peux le faire toi-même avec quelques éléments de décorations qui te plaisent et y ajouter ensuite les dates d'anniversaire."
Il était clair que ce n'était pas l'irlandaise qui avait dessiné les fleurs de cerisiers. C'était le fruit d'un collage de branches qui donnait un résultat dont elle était très heureuse.

De son côté, ce n'était pas vraiment les livres qui l'avaient amené à aimer le Japon mais plutôt ses errances sur les documentaires et sur Internet. Elle avait découvert une culture et des paysages qui lui plaisaient énormément. Et plus elle en avait appris, plus elle avait voulu en savoir toujours plus. Elle en était à un point où certains éléments qu'elle considérait comme naturel était de la culture nippone. Il lui fallait parfois se retenir de saluer respectueusement une personne qu'elle considérait comme un sensei par exemple. Ca lui était arrivé une fois et elle se doutait qu'on ne lui en voudrait pas si elle le faisait.
- "Je ne suis jamais partie au Japon mais j'aimerais beaucoup y aller un jour " révéla la demoiselle.

Les livres, elle allait devoir en découvrir par la force des choses. Etre à Poudlard, c'était ne pas pouvoir accès aux technologies moldues et donc elle allait devoir s'intéresser aux livres pour aller plus loin dans ses recherches. Et même si les ouvrages qu'elle avait compulsé jusque là ne parlait pas de sa passion, elle se doutait que lorsqu'elle s'y mettrait, ils l'orienteraient plutôt vers le côté sorcier du Japon. Ce n'était pas vraiment ce qui l'intéressait en premier lieu... Elle avait peur d'être déçue, elle qui était tellement enthousiasmée parce qu'elle voyait du pays du Soleil Levant par la fenêtre moldue.

Eileen opina du chef. Oui, ca avait été rigolo cette première rencontre avec Alyssa. C'était vraiment étrange comme la chaleur pouvait pousser l'imagination.

Winter approuva : elle voulait rejoindre l'équipe de Quidditch de sa maison lorsque ce serait possible.
- "Ca m'intéresse pas. Je me sens pas tellement à l'aise avec un balai et j'ai pas envie de me prendre un cognard" ajouta-t-elle.

Elle montra l'ouvrage qui avait fait échanger les jeunes filles au début de leur conversation :
- "C'est l'une des raisons qui m'a amené à lire sur l'histoire de ce sport. Je voulais mieux le comprendre."

Elle regarda l'heure, elle s'était promis de faire une balade dans le parc pour se dégourdir les jambes. Elle en avait besoin.

- "Si tu veux, je te le dirai quand je l'aurai fini et que tu pourras l'emprunter à la bibliothèque. Je vais devoir y aller. Ca m'a fait plaisir de discuter avec toi !"

Sur ces paroles, elle se leva, salua son ainée de la main et prit le chemin du couloir.

Fin pour Eileen.
Merci pour cet échange :)

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Winter nota dans un coin de son esprit l'idée de fabriquer elle-même son marque-page. Après tout, elle aimait dessiner, cela lui permettrait de s'occuper si elle ne savait pas quoi faire un soir. Elle hocha donc la tête avec un sourire :

- Oh, bonne idée, j'essayerai à l'occasion !

Eileen ajouta ensuite qu'elle aimerait un jour aller au Japon et qu'elle n'y était jamais allée auparavant. Winter comprenait totalement cela : elle-même n'était jamais sortie de l'Angleterre, avait très peu voyagé pour ne pas dire jamais, et était curieuse de découvrir de nouveaux horizons. De plus, de par ses lectures, le Japon semblait être un pays réellement intéressant, aussi bien du point de vue des sorciers que des moldus. Elle répondit donc :

- C'est vrai que ça a l'air génial à visiter...

Contrairement à elle, Eileen ne souhaitait pas rejoindre l'équipe de Quidditch, trouvant les balais inconfortable et craignant les cognards. Même si les cognards n'étaient pas une partie de plaisir, Winter était familière avec le vol en balai et ce sport l'amusait grandement. Elle qui avait souvent tendance à faire des activité casanières durant l'année scolaire, entre la lecture, les devoirs et les révisions, cela pourrait lui changer son train de vie. Les cours de vol lui plaisant beaucoup, cela n'avait fait que renforcer l'envie qu'elle avait de rejoindre Alyssa dans l'équipe.

Elle hocha donc la tête :

- Ooh je comprends... Oui, tu pourras me dire, j'ai bien envie de le lire maintenant ! C'était cool de discuter, à toute !

Merci pour ce RP !
Et j'en profite pour te souhaiter un bon PFRanniversaire !! :cute:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫