Retenues
@Lyam Coyle & @Etan O'Brien.Contexte de Retenue n°44
Heureusement pour lui comme pour vous, le tête à tête avec le concierge ne durera pas. Vous êtes bien rapidement conduits en dehors du bureau, chacun tenant un balai tout ce qu'il y'a de moins magique dans les mains. Toute la poussière accumulée dans les coins des escaliers de la haute tour vous attend désormais.
Retenues
@Alyssa Wright.Contexte de Retenue n°45
Cette fois, s'en est trop. Bien déterminé à régler le problème une bonne fois pour toutes, Suileabhan Kohler vous raccompagne jusqu'à l'entrée du château et vous ordonne d'en faire le tour au pas de course, jusqu'à ce qu'il vienne vous chercher. Pas de triche : Mr Smith vous a à l’œil, et il n'est pas amical aujourd'hui. D'autant qu'à la fin de votre retenue, vous devrez tous ensemble remonter jusqu'au bureau : une discussion s'impose.
Retenues
@Melody Brown.Contexte de Retenue n°46
Le concierge n'a pas l'air ravi du tout de recevoir sa propre stagiaire en retenue dans son bureau. Il ne cache pas sa déception, et vous envoie sans se retourner chercher les draps de l'infirmerie auprès de Diarmuid afin que vous les nettoyiez vous-même au lavoir. Le reste viendra pour plus tard.
Sur une suggestion de Diarmuid O'Belt
Retenues
@Kenna Murray & @Redose Omniak.Contexte de Retenue n°47
Redose, le concierge s'est résigné à votre égard et a finalement fait son deuil : il sera impossible de vous ramener dans le droit chemin. En attendant que les vôtres se séparent, Suileabhan Kohler a décidé d'en profiter pour vous faire servir l’intérêt général. Accompagné de votre comparse du jour, vous êtes chargé de faire l'inventaire des hiboux nichés dans la vouloir, par état et couleur.
Sur une suggestion d'Adélaïde Brennen
Retenues
@Isabella Pifors & @Argentella Wighters.Contexte de Retenue n°48
Le concierge hésite un instant à se mettre en colère avant de se raviser. Que va-t-il bien pouvoir réussir à vous trouver à faire pour aujourd'hui, avec toutes ces retenues qui se multiplient ? Saisissant une pensée au vol, il vous confie soudain un seau dans lequel est déplié un sac de toile, ainsi qu'une pelle. A vous de vider le Parc des saletés laissées derrière eux par des animaux plus ou moins sauvages.
Inspiré d'une suggestion de Britanny Huggins
Retenues
contexte de retenue n°48
Je pensais que la vente était interdite aux mineurs parce que les produits vendus pouvaient s'avérer dangereux mais que dans mon cas, puisque j'étais majeure depuis quinze jours, j'avais le droit d'enrichir mon stock d'ingrédients. Surtout que la poudre de topaze étant très rare, c'était une occasion à ne pas manquer ! Bon, tout le monde peut se tromper. Me voilà à faire un mea culpa, un peu gênée. Je relativisais néanmoins car la transaction avait été profitable. C'était un passage à la majorité mémorable ! J'étais appréciée pour certaines de mes qualités mais le courage n'en faisait pas vraiment partie. Je me disais que le regard de certains évoluerait positivement lorsqu'ils apprendraient que j'avais enfreint le règlement. Je me garderai bien de leur dire que je ne l'avais pas fait exprès. Cependant, à moins que la directrice n'assouplisse à l'avenir la sanction et ne se contente de confisquer les ingrédients achetés, c'est certain, je ne retenterai pas l'expérience de si tôt ! Ce serait quand même moins de travail pour notre pauvre concierge et une chance pour notre professeure de potions d'acquérir de précieux ingrédients pour pas cher.
Je craignis un moment que monsieur Kohler nous conduise vers la volière pour la nettoyer, mais non, c'est au parc que nous allâmes, enlever "des saletés laissées par des animaux plus ou moins sauvages". S'agissait-il de ramasser les papiers abandonnés par les élèves ou les déjections de leurs protégés ? Opération "nettoyons la nature" comme disaient les moldus ou récolte de fumier ?
Sous un soleil printanier, dans un lieu magnifique, l'activité ressemblait davantage à une récompense qu'à une punition. Mais bon, mieux valait ne pas trop montrer mon soulagement et garder une mine contrite, pour ne pas donner au concierge l'envie de changer le programme.
Une fois seules, j'adressai un sourire à ma compagne d'infortune. Cette retenue serait l'occasion de faire plus ample connaissance. J'alternais des coups d'œil au sol et des observations en l'air. Il y a longtemps, j'avais cartographié le parc pour y pratiquer la course d'orientation sur balai. Je soumettrai peut-être l'idée à madame Tremblay d'organiser une initiation à ce sport ou même une course. Une alternative bienvenue pour ceux qui n'apprécient pas les contacts au Quidditch.
Après avoir plus marché que nettoyé un parc déjà très propre, il faut bien le dire, je restituai le "trésor" à monsieur Kohler et regagnai heureuse le château.
La magie est partout.
Retenues
Kenna était rarement en colère. Rarement cette émotion lui traversait le corps et l'esprit. La timidité lui faisait rougir les joues bien plus souvent que l'énervement. Et pourtant, alors qu'elle était accompagnée par le concierge jusqu'au lieu de sa punition, elle n'arrivait pas à décolérer. Elle avait été victime d'une injustice si phénoménale qu'elle n'avait su exprimer son désaccord. Lorsqu'elle avait été surprise par Miss Field, l'arbitre de quidditch, celle-ci avait cru qu'elle faisait trafic avec les Pourvoyeurs de Miracle, deux élèves qui faisaient la vente d'ingrédients interdits dans l'école. Or Kenna était bien loin de s'approcher de ce genre d'individus ! Un autre professeur l'aurait surement cru - son comportement étant toujours impeccable en classe - mais Miss Field ne la connaissait pas et elle s'était retrouvée prise au piège. Ses bafouillements explicatifs n'avaient fait que la rendre plus suspicieuse et voilà qu'elle se retrouvait maintenant à suivre M. Kohler dans les couloirs. Elle aurait pu pleurer pour ça, le cœur serré par cette méprise mais le concierge la terrifiait. Avec ses cheveux hirsutes et son regard noir, il ne donnait pas envie de s'approcher. Elle décida donc de se faire toute petite, de ne poser aucune question, et de simplement attendre sa sentence. Plus vite elle aurait terminé de faire le travail qu'on lui confierait, plus vite elle pourrait partir et oublier cet incident injuste.
Elle n'était pas la seule en retenue ce jour-là. Un garçon, un Gryffondor, l'accompagnait mais elle ne lui parla pas. La honte l'envahissait jusqu'au bout des orteils et elle ne voulait pas qu'il la connaisse dans ce contexte-là. Quand elle apprit que leur mission consistait à classer les hiboux de la volière par taille et par couleur. Kenna ne pouvait pas dire qu'elle était heureuse de cette punition, mais elle l'accepta de bon cœur. Mieux valait ça que trier des boutons ou nettoyer les toilettes. Elle souffla un coup avant de se mettre à la tâche. Il y avait tellement d'oiseaux qu'il fallait commencer au plus vite !
Après une heure de classement éreintante, Kenna avait fini de recenser tous les hiboux. Des grands, des petits, des bruns, des noirs. Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Elle aimait les créatures volantes mais l'odeur de leurs fientes l'avait prise à la gorge. Elle avait l'impression que le parfum dégoûtant s'était collé à sa peau et à ses cheveux. La jeune sorcière couru donc jusqu'à la salle de bain de son dortoir pour une bonne douche. Il lui faudrait du temps pour oublier l'humiliation d'avoir été prise pour une élève récalcitrante mais l'eau commencerait à laver ses émois.
440 mots
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Retenues
Belle prise pour @Lancelot O'Lake qui attrape au collet @Élisabeth Willis, @Dorra Kane et @Deryn O'Connors. Diantre, voilà du travail pour @Suileabhan Kohler!
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Retenues
@Redose OmniakContexte de Retenue n°42
Fatigué de vous voir franchir la porte de son bureau accompagné d'un adulte, Suileabhan vous accorde à peine son attention. Il échange vos baguettes contre un seau et un racloir métallique et vous charge de faire au plus vite le tour des dessous de table des bâtiments pour faire la chasse au moindre chewing-gum usagé.
@Jae Dawson et Élisabeth Willis pour la mention
Mortifiée. Elle était mortifiée. Livide, Constance suivait son professeur de SaCM dans le couloir, flanqué de "l'autre". Direction le bureau de Mr Kholer. C'était la deuxième fois qu'elle prenait ce chemin pour la même raison : avoir tenté d'acheter quelque chose aux Pourvoyeurs. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Pourquoi Diable s'était-elle approchée ? Elle les avait aperçus avec une autre élève dont le visage ne lui était pas restés car trop curieuse de savoir ce qu'ils avaient dans leur besace... Allez mettons ça sur le coup d'la fatigue.
Mouais, excuse débile et bidon. Je me suis fourvoyée toute seule et je dois en payer la conséquence. Pourvu que ce soit une punition pas trop dure. Mais bon, c'est peine perdue d'espérer. Car il fallait évidemment que Redose soit là, hein. Quand j'pense qu'il était censé faire profil bas depuis son retour d'expulsion. Et bam dans les dents Éli. Non mais franchement, est ce que c'est ça qui t'attire chez lui ? Le côté "rebelle" qui en a rien à faire du règlement ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il s'approche des Pourvoyeurs quand j'étais encore près d'eux ? Non mais juste, pourquoi ?
La porte de Mr Kholer est à quelques mètres, et Constance, complètement dans ses pensées, évitait soigneusement de lever les yeux du sol de pierre.
Être en retenue, c'est déjà nul et honteux - bien que je commence à me dire que... est ce que c'est si grave que ça qu'on se fournisse en ingrédients ? Faut bien s'entraîner en dehors des cours non ? Tant que c'est pas dangereux ? - mais alors l'être avec lui ? C'est pire. Boarf. J'espère qu'il va pas tenter d'engager la discussion pendant c'qu'on aura à faire. Qu'il ne croit pas que puisque je suis en retenue avec lui cela fait que je descend à son niveau. C'est uniquement la deuxième fois que je suis en retenue à cause du marché des Pourvoyeurs - j'ai rompu ma promesse envers moi-même, bon. - alors que lui, ça doit être la centième fois au moins ? Grr... quitte à faire ma curieuse, la prochaine fois, faudra que je sois plus prudente.
Les deux élèves passent la porte du concierge et celui-ci semble déjà las. Persuadée que cette lassitude est due à la présence de Redose, Constance se contente de baisser les yeux honteusement. C'était vraiment la honte. Et cette honte était décuplée à cause de l'identité du professeur qui l'avait choppé. Mr Dawson.
Oh Monsieur, j'espère que je descendrais pas dans votre estime. Je puis vous assurer que c'est... très occasionnel. C'est rare quoi ! Et c'était par curiosité ! J'ai fait de mal à personne ! J'suis pas quelqu'un d'mauvais. Si vous voulez mon avis, cette histoire d'illégalité de transaction d'ingrédients, ça devrait être réfléchie hein... parce que... si on fait de mal à personne, hein, alors... vous voyez ? Et puis, la curiosité, c'est pas si terrible comme défaut n'est ce pas ?
La sentence sonne alors : décoller tous les chewing-gum usagés de collés sous les tables du bâtiment. Par-don ? De TOUT le château ?! Mais ça va prendre une journée entière au moins !! Ok OK Ok... On RESPIRE. On n'est pas dans un collège "normal", on est dans une école sorcière. Les sorciers ados, ils mangent plus des chocogrenouilles et des gnomes au poivre que des chewing-gum, non ?
Verdict ? Ce fut une looooongue retenue à vivre.
570
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Retenues
Cette fois, c'est @Ashley Houston qui est prise la main dans le chaudron. @Magdaléna Xarinez la mène droit chez @Suileabhan Kohler!
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex