Des yeux trop curieux

2 février 2050
dans l'après-midi

Cette après-midi Ari avait décidé de réviser ses potions, elle avait eu de grandes lacunes dans cette matière qui s'était bien montré sur le bulletin au terme de sa première année. Cette année, elle était bien décidé à remonter la pente en sacrifiant quelques heures de repos par semaine pour réviser les potions et remonter ses notes.

Les premières notes de l'année avait été catastrophique et il fallait vraiment qu'elle récupère ses notes là. Elle voulait un bon bulletin pour avoir la chance de choisir une filière qui lui plaisait l'année suivante.

Pour autant la blondinette avait été suivi par son félin, elle savait qu'il était le bienvenu ici tant qu'il n'embêtait personne et qu'il ne faisait pas de bruit. Celui-ci ne faisait pas de bruit effectivement mais il l'embêtait elle. Il cherchait des calins et se tournait et se retournait sur la table et ça la déconcentrait un peu.

Elle regarda l'heure et se rendit compte que ça faisait déjà une heure et demi qu'elle révisait comme cela. Elle s'autorisa alors une petite pause pour papouiller le félin quelques minutes puis se remit à ses révisions.

Elle venait maintenant de recopier la recette d'une potion et regarda sur le manuel si elle avait eu juste. A part quelques petites inversions elle savait à peu près comment faire une potion mais si on se trompait ça changeait complètement l'effet et la forme de la potion.

Elle continua ses révisions sous l'oeil d'une fille qui venait de s'installer à sa table.

@Maria Cunningham

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Des yeux trop curieux
Aujourd'hui, Maria avait enfin décidé de réviser pour son contrôle de Sortilèges du lendemain, ayant procrastiné toute la semaine dernière déjà, elle se trouvait dans une impasse et ne pouvait donc que réviser cette après-midi pour espérer avoir une note décente.
La jeune fille entra dans la bibliothèque, cherchant désespérément une place loin des autres ou du moins loin des troisièmes années ou plus par peur de se faire embêter pour aucune raison. Après quelques minutes de recherche, elle put apercevoir dans une rangée une fille qui ne semblait pas vraiment être méchante au contraire et qui, en plus, avait un chat.
Maria prit une grande inspiration avant d'aller vers elle, prenant place à côté en essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas la déranger elle et les autres élèves non loin de là.
Elle sortit ses affaires et ouvrit son livre, relisant ses cours rapidement avant de feuilleter les autres pages avec peu d'attention. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les cours de Sortilèges mais elle n'aimait pas vraiment étudier. Qui préférerait étudier plutôt que d'être dehors à faire multiples activités ? Personne... ou du moins pas Maria.
Après quelques minutes seulement, elle s'affala sur sa chaise, prenant son livre entre ses mains, faisant mine de lire et de comprendre du premier coup. Mais en réalité, elle regardait simplement ce que faisait sa voisine de droite, essayant de lire ses notes sans succès. Maria ne se laissa pas abattre, elle voulait savoir la matière que la fille étudiait. Mais comment faire sans passer par la case de discussion ? C'était impossible dans cette situation. Ses yeux divaguèrent aussi sur le chat ici présent. Et voilà que maintenant elle voulait aussi savoir le nom du chat et son âge. Après quelques secondes d'hésitation, elle posa son livre, attendant que la fille ne regarde autre part que ses notes avant de parler.

"Excuse moi- comment s'appelle ton chat ?"

Bon, ce n'était pas ce qu'elle voulait savoir au départ, mais si une discussion commençait entre les deux elle trouverait bien un moyen de voir ce que la fille étudiait.
Je ne sais pas du tout si ça te plait ou non, je suis vraiment désolé c'est mon premier rp :sweatingbullets:
@Ari Calvin

you’ll only live once so have fun and stop worrying
color : #4d8456 / 1ère année RP

Des yeux trop curieux
Cette fillette semblait assez agité à ses côtés. En effet sans vraiment la voir, Ari voyait bien qu'elle n'arriverait pas à lire son livre. Elle eu cette certitude quand celle-ci lui adressa la parole.

La griffonne releva alors la tête pour regarder son interlocutrice puis posa le regard sur son chat qui avait arrêté de faire le pitre quand la jeune fille était arrivé. Il était beaucoup moins peureux qu'au début mais restait toujours un peu méfiant avec les inconnus.

Elle passa sa main sur son pelage et répondit à la fillette.

"Ne t'excuse pas t'inquiète pas, il s'appelle Clepes. Il est ma famille du château si j'peux l'appeler comme ça. Moi c'est Ari et toi comment t'appelles-tu ?"

Cette discussion commencé, la blondinette savait que ses révisions de potions s'arrêteraient donc. Ca faisait un moment qu'elle était là et une pause s'imposait. Elle était ravi d'avoir une excuse pour arrêter de s'acharner sur les potions, c'était loin d'être sa matière préférée.

"Tu essaies de réviser quelque chose en particulier ? Ou alors c'est un livre ?" dit elle en pointant le livre que la fillette avait devant elle. Il s'agissait peut-être d'un manuel, ou alors d'un des nombreux best-sellers que pouvait contenir la bibliothèque. Ari n'avait jamais prit vraiment le temps de lire des livres de la bibliothèque, elle se faisait envoyé les siens par sa mère chaque semaine dans les hiboux.

@Maria Cunningham
Ca me va très bien, désolé pour l'attente

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai