Une rentrée chargée

Vendredi 5 septembre 2049 - 10h20

Elerina courait à en perdre haleine dans les couloirs, elle s’était perdue. Encore. Ce château était si immense qu’elle n'avait pas encore réussi à prendre ses marques. Il faut dire aussi que les escaliers mouvants ne l’aidaient pas beaucoup. Bon et peut être aussi qu’elle avait un peu trop traîné lors de la pause du matin à sortir dans le parc, ce n’était pas très malin lorsqu’on avait cours ensuite au 5ème étage du château.

Elle prit un virage serré à droite et en voulant éviter de rentrer dans une armure fit un écart et rentra dans un autre élève. Le choc était assez intense compte tenu de la vitesse de couse de la fillette et celle-ci ne put éviter la chute. Elle se releva en gémissant de douleur et repartit aussitôt en courant en criant :

“ Ohlala pardon, pardon ! Je suis en retard !”

Elle espéra fortement que la personne qu’elle avait bousculée n’était pas un professeur ou un préfet. Elle espérait aussi quand même qu’elle n’avait pas fait mal à la victime de son retard. Elle déboula dans le couloir de métamorphose et s’engouffra à la suite des élèves qui entraient encore dans la salle. Ça avait été juste ! Elle s’installa à la première place vide sans faire attention d’où elle se posait et tenta de reprendre laborieusement sa respiration. Elle grimaça soudainement alors que l’adrénaline de sa course redescendait, sa chute lui avait fait drôlement mal. Elle toucha son genou éraflé en grimaçant de plus belle, pas de doute, elle ferait plus attention aux horaires la prochaine fois.

Elle se pencha, sorti plumes et parchemins de son sac de cours et les posa sur son bureau tout en mettant bien en évidence sa baguette à droite du parchemin. Elle espérait que cela allait être plutôt un cours pratique que théorique aujourd’hui ! C'était leur deuxième cours de métamorphose et le premier avait surtout servi à présenter les bases théoriques et ils n’avaient pas eu l’occasion de faire de la magie.

La jeune Serdaigle se redressa sur son siège, dégagea de son visage ses longs cheveux bouclés et pris seulement à ce moment le temps de regarder autour d’elle ce qui se passait.

Et voilà @Floriz Zanghellini ! :grin: j’espère que ce début te convient, pareil pour le titre je n’étais pas très inspirée :lol:
Et code couleur #850995
Dernière modification par Elerina Moore le 23 mars 2025, 19:43, modifié 2 fois.

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Une rentrée chargée
La matinée venait de commencer et Floriz était déjà dépassée par les événements. En effet, le château était tellement grand qu'elle peinait à se repérer, mais encore plus quand il s'agissait de trouver la salle de classe de Métamorphose. Une fois le cours d'Histoire de la magie terminé, la jeune fille ne prit pas le temps de faire une pause entre les deux cours.

Elle marchait d'un pas rythmé dans les couloirs de l'école en croisant tout un tas d'autres élèves plus grands qu'elle. Elle se demandait si un jour elle aussi pourrait être aussi sereine pour se déplacer dans le château sans se poser la question d'être à l'heure et au bon endroit. Floriz enviait ces sorciers, c'était décidé, elle allait faire tout son possible pour ne plus être un boulet auprès de ses camarades et devenir leur éclaireuse ! *Bon je m'avance beaucoup mais je promets de faire des efforts* se dit la fillette.

Arrivé au 5ème étage, la jeune fille se dirigea vers la classe de Métamorphose, cette dernière était presque vide. Elle était ravie de voir qu'elle ne serait pas en retard pour ce cours, complexe à son goût. Elle alla s'asseoir sur une paillasse libre et prit le temps de sortir le matériel nécessaire pour être apte pour le commencement du cours. La Métamorphose était une matière intéressante, Floriz avait hâte de faire de la pratique. Lorsqu'elle eut posé toutes ses affaires sur la paillasse, de manière millimétrée, tous ses efforts furent stoppés par l'arrivée fracassante d'une de ses camarades.

Pas de doute possible, c'était bien Elerina qui venait de s'installer sur la place libre. Elle l'avait reconnue grâce à sa longue chevelure dorée. Les deux jeunes filles s'étaient déjà parlées dans différents cours et étaient devenues amies. Floriz eut un regard moqueur en remarquant que la jeune fille était totalement déboussolée et qu'elle n'avait même remarqué sa présence. Elle attendit que sa camarade s'installe correctement pour lui glisser amusement :

- Woow ! T'as débarqué comme une tornade, j'ai cru à un sort qui avait mal tourné ! Aller, installe-toi, tu arrives juste à temps pour challenge de la Métamorphose ! :lol:

Floriz aida son amie à mettre en ordre ses affaires et lui tendit sa fiole enchantée pour lui permettre de reprendre son souffle. Elle remarqua le genou gonflé d'Elerina, ni une ni deux, Floriz, qui avait pour surnom "La Fée Trousse-Tout", sortit de sa besace le fameux gel Boum-Bam Elarnica.

- J'ai remarqué que tu avais le genou légèrement gonflé, alors tu devras appliquer ceci trois fois par jour et tout rentrera dans l'ordre !

Voilà à toi @Elerina Moore !
J'espère que ça te plaira ! :grin:

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT

Une rentrée chargée
Elerina sursauta presque lorsqu’elle croisa le regard bleu de Floriz. Quel bol, par inadvertance elle avait réussi à s’asseoir à côté de sa première amie de Poudlard. Elle lui sourit puis rit à voix basse de bon cœur quand l’autre Serdaigle prit la parole :

Woow ! T'as débarqué comme une tornade, j'ai cru à un sort qui avait mal tourné ! Aller, installe-toi, tu arrives juste à temps pour challenge de la Métamorphose !

Elle s’étouffa à moitié avec son rire, son souffle toujours court de sa course effrénée à travers Poudlard. Floriz se porta à son secours et elle prit la fiole enchantée avec reconnaissance. Une profonde inspiration plus tard, elle répondit à voix basse :

« Oh j’ai l’impression d’être une vraie catastrophe ! Il faisait si beau ce matin qu’après le cours d’Histoire de la Magie j’ai voulu faire un petit tour dehors. Mais la pause est finalement si courte et la salle de Métamorphose si loin ! J’ai cru que je n’allais jamais arriver à temps ! » .

Son genou la faisait vraiment souffrir à cause de sa chute mémorable dans les escaliers plus tôt et elle ouvrit de grands yeux quand la blondinette sortit de ses affaires un gel et lui expliqua que c’était pour guérir son genou. Elerina prit la potion et fit un grand sourire à la jeune Serdaigle.

Elle était vraiment sa sauveuse, c’était fou d’être aussi prévoyante à onze ans, Elerina elle-même avait plutôt la tête pleine de trous. Sauf pour les cours, pour lesquels elle était très appliquée et avide d’apprendre. Enfin quand elle arrivait à l’heure bien sûr. On n’était qu’à la fin de la première semaine et ça faisait déjà deux jours qu’elle arrivait juste à temps. Bon c’était quand même la première fois qu’elle avait autant couru et elle se promit que ça ne se reproduirait pas… Et espérait vraiment que ce n’était pas un vœu pieu.

« Tu gères tellement miss Fée trousse-tout ! » rit-elle « Qu’est-ce que je ferais sans toi ! »

Elle profita que le cours n’ait pas encore vraiment commencé pour appliquer tout de suite la première couche de potion, conformément aux instructions de Floriz. Elle se tourna à nouveau vers son amie :

« Ohlala d’ailleurs, j’étais tellement en retard que je courais n’importe comment dans les couloirs et je suis rentrée dans quelqu’un ! » lui dit-elle à voix basse d’un ton légèrement anxieux « J’espère vraiment que je ne recroiserai jamais cette personne, on s’est rentrés dedans tellement fort que je suis tombée et c’est comme ça que je me suis fait mal au genou »

Elle tut le fait qu’elle n’avait même pas pris le temps de s’assurer que la personne en question allait bien. Elle s’était certes excusée mais en coup de vent en criant et en partant à toute vitesse rejoindre son cours de métamorphose. Ce n’était vraiment pas glorieux.

Et voilà @Floriz Zanghellini à toi ! :grin:

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Une rentrée chargée
Elerina remercia Floriz pour le don de la potion.

« Tu gères tellement miss Fée trousse-tout ! » rit-elle « Qu’est-ce que je ferais sans toi ! »

Elle enchaîna en expliquant qu'elle était rentrée à pleine vitesse dans un autre élève de l'école de Poudlard. L'amie de Floriz semblait préoccupée par cet incident, car elle n'avais pas pu s'excuser, c'est alors que Floriz posa sa main sur son épaule pour la rassurer.

- Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'il s'en est remis ! Et je pense que s'il était vraiment fâché, il t'aurait retrouvée et jeté une potion à Hérisser les cheveux !

Elle proposa son aide à Elerina afin de trouver une moyen de réparer son geste maladroit et ainsi avoir l'occasion de s'excuser. Floriz voyait bien que la fillette était remplit de culpabilité.

- Je comprends totalement ton sentiment. La taille du geste n'est pas vraiment importante, c'est plutôt la sincérité qui se cache derrière. dit-elle avec un doux sourire et en riant.

Cela avait pour but de dédramatiser la situation et de montrer à Elerina qu'elle pouvait tout de même se rattraper. Floriz trouvait les mots justes, cherchant à apaiser son amie et lui redonner confiance.

Le cours de Métamorphose allait commencer et Floriz se sentait partagé entre l'impatience et l'inquiétude. En effet, elle était excitée à l'idée de découvrir de nouvelles métamorphoses, mais elle se sentait aussi perdue. Certaines subtilités lui échappaient et elle avait le sentiment de ne pas tout comprendre. C'est pourquoi elle se tourna son regard vers son amie, mettant tous ses espoirs en elle pour l'aider.

@Elerina Moore j'espère être à ta hauteur ahah

Une rentrée chargée
Il était quand même beaucoup plus facile pour Elerina de se concentrer maintenant que la douleur de son genou s’était évanouie. Quelle bénédiction cette Floriz !

Son amie tenta de la rassurer sur sa malheureuse interaction dans les couloirs et Elerina s’en senti très reconnaissante. Elle ne se rappelait même pas qui elle avait bousculé !

C’était quand même vraiment très moyen et ça aurait été le minimum de s’assurer que l’autre personne se portait bien. La blonde soupira, elle n’allait pas refaire l’histoire. Elle espera encore une fois que l’accident avait été aussi floue pour son camarade qu’elle et qu’il ou elle ne la retrouverait jamais !

Elle rit quand Floriz lui dit que sa victime serait revenue se venger si elle lui avait fait mal. Mais son rire était légèrement teinté d’inquiétude. Vraiment elle espérait qu’elle resterait inconnue, manquait plus qu’une vengeance pour pimenter sa première semaine de classe !

« Je comprends totalement ton sentiment. La taille du geste n’est pas vraiment importante, c’est plutôt la sincérité qui se cache derrière. » Repris son amie.

Elerina hocha la tête en souriant « bon après j’aimerai beaucoup m’excuser, mais je ne sais même pas dans qui je suis rentrée, c’est allé si vite ! » Elle se gratta le haut de la tête, un peu gênée de son aveu.

Elle reprit tout de même du poil de la bête face aux paroles de son amie «tu as quand même bien raison, si j’ai l’occasion, je m’excuserai platement ! Merci Floriz, tu as toujours les mots justes. »

Sa camarade de Serdaigle avait ce don pour analyser et dédramatiser. Elle était plutôt analytique et ordonnée, parfait complémentarité au côté un peu tête en l’air d’Elerina.

Alors que la classe se calmait et que les discussions s’apaisaient à l’approche du début de la classe, Elerina eut l’impression que Floriz se rendait un peu. Elle avait l’air stressée par l’approche du début du cours. Elle se pencha vers la Serdaigle et lui demanda « ça va ? Ça te stresse la métamorphose ? Ca va être super intéressant je pense, peut être qu’on va faire de la magie aujourd’hui ? »

Elle fit un large sourire à Floriz, espérant la contaminer de son enthousiasme à tenter des sorts de métamorphose pour la première fois aujourd’hui.

@Floriz Zanghellini tu voles si haut que je ne te vois plus :wow: :lol: j'espère que ça te va et que je suis pas trop lente dans l'avancée de l'histoire :lol:

Une rentrée chargée
Voyant son amie se remettre de ses émotions, c'était au tour de Floriz de se sentir soutenue par Elerina. En effet, elle ressentait une certaine nervosité ce qui poussa son amie à lui demander :

- Ça va ? Ça te stresse la métamorphose ? Ça va être super intéressant je pense, peut être qu’on va faire de la magie aujourd’hui ?

Floriz eu un regain d'énergie en regardant le visage illuminé d'Elerina et un peu gêné elle répondit :

- Ouais je suis du genre à stressé pour des broutilles, j'adore aider les gens, mais quand il s'agit de moi, tout devient beaucoup plus compliqué !

La fillette savait qu'elle devait faire des efforts pour ne plus céder aussi facilement à la panique au moindre changement. Pas de place pour ça, surtout à Poudlard où tout semblait être en perpétuel mouvement. Par exemple, les escaliers qui changeaient de place sans prévenir, ou encore les couloirs qui, parfois, semblaient mener à des endroits différents selon les heures de la journée, tout cela déstabilisait la jeune Floriz. Sur ce point, elle savait qu'elle pouvait toujours compter sur ses camarades de classe pour la guide et l'accompagner. C'était un soutien qui lui offrait un repère rassurant dans ce tout nouvel environnement.

Elerina avait visé juste ! La métamorphe l'angoissait plus que tout. L'idée de transformer un objet en un autre, de modifier la nature même des choses lui paraissait presque irréelle. Floriz avait une peur bleue d'échouer, de voir sa magie lui échapper et ainsi de se ridiculiser devant toute la classe. Mais pire encore, de provoquer une catastrophe irréversible. Rien que d'y penser, son estomac se nouait.

- J'aimerais tellement être comme toi, affronter n'importe quelle nouveauté avec enthousiasme et légèreté .. Tout semble si simple pour toi, alors que moi, je me pause milles questions et je pense mon temps à tout analyser et ça me fait stresser pour rien !

C'est en observant le sourire éclatant d'Elerina que Floriz comprit que, finalement, cette différence n'était pas un défaut, mais une force. Si elle, avec son esprit prévoyant, avait besoin d'être rassurée face à l'inconnu, son amie, avec son insouciance et son audace, lui montrait qu'il était possible d'accueillir le changement sans crainte. Peut-être que sa prudence l'aidait à ne pas se jeter tête baissée dans le danger, et vice versa. Cette fois c'était sûr, elles formaient un duo équilibré. Elle pourrait apprendre à maîtriser ses peurs tout en restant fidèle à ce qu'elle était grâce à Elerina.

Le cours allait commencer, elle espérait secrètement que le professeur fasse un cours entièrement théorique, chose quasi impossible puisque le premier cours avait déjà été de cette nature. Floriz était prête !

Voilà @Elerina Moore vraiment navrée pour se grooos retard !! J''espère que ça te convient ! :rofl: :P

Une rentrée chargée
Elerina sourit de plus belle en voyant que Floriz se laissait contaminer par son enthousiasme et qu’elle tentait tant bien que mal de se détendre.

« Ouais je suis du genre à stressé pour des broutilles, j'adore aider les gens, mais quand il s'agit de moi, tout devient beaucoup plus compliqué ! »

La blonde hocha la tête doucement et lui tapota l’avant-bras doucement. « J’ai bien vu ça ! Mais je ne te laisserai pas paniquer dans ton coin, je t’aiderais comme tu m’aides toujours quand je suis dans la panade ! »

Elle rigola doucement, être dans la panade lui arrivait régulièrement, tête en l’air comme elle l’était. Heureusement qu’elle était sérieuse en classe sinon elle se demandait bien à quoi sa vie ressemblerait !

Floriz enchaîna alors et Elerina en resta bouche bée, son amie trouvait qu’elle affrontait tout facilement ? Elle était probablement bien aidée par son côté assez insouciant et tête en l’air. Elle rigola alors et dit à l’autre Serdaigle « Effectivement quand on pense après avoir agit on a tendance à moins stresser ! » . Elle n’était pas exempte de stress et d’appréhension, loin de là, mais son enthousiasme à pratiquer la magie était bien plus fort que la peur de mal faire.

La professeure prit la parole pour commencer le cours et l’attitude de la blonde changea brusquement. Elle prenait les cours très au sérieux. Elle voulait pouvoir pratiquer la magie le mieux possible, et pour cela, elle l’avait bien compris, la première qualité requise était la concentration.

Lorsque la professeure leur dit de bien garder leurs baguettes à disposition car ils allaient commencer la pratique pour ce cours Elerina ne put s’empêcher de laisser échapper un petit « yes » de la victoire, trop faible pour avoir été entendu par qui que ce soit d’autre que Floriz et fit un clin d’œil à sa voisine « on va apprendre à changer un objet, c’est dingue ! » chuchota-t-elle avant de reporter son attention sur le devant de la classe pour ne rien rater des instructions, sa baguette bien en main.

@Floriz Zanghellini Désolée de cet encore plus gros retard ! :ninja:

Une rentrée chargée
Floriz et Elerina allaient sans aucun doute former un duo de belles blondes de choc, c'était évident. Notre jeune Floriz était stupéfaite par le changement d'attitude de sa voisine, c'était littéralement une autre personne. Elle voyait ça comme un avantage, car elle pourrait en effet l'aider en cas de grosse difficulté ou de manque de confiance en ses capacités de sorcière.

Lorsqu’elle entendit avec enthousiasme les paroles d'Elerina : « on va apprendre à changer un objet, c’est dingue ! », Floriz devint blanche comme un linge. *Pas de panique, tu sais te servir de ta baguette, tu écoutes le cours et ton amie est présente, TOUT ROULE*, se répétait Floriz en boucle dans sa tête.

La Professeure fit un rapide rappel des notions théoriques du cours. Floriz était aussi concentré qu'Elerina, ; vue de loin, on aurait qu'elle ne fessaient qu'une.
Désormais plus en confiance, du moins au côté de son amie, Floriz brûlait d’impatience à l'idée de saisir sa baguette et de s'essayer enfin à la transformation d'un objet.

- Ça y est, je sent que rien ne peut m'arrêter dans ce cours de Métamorphose ! C'est grâce à toi, Elerina. Enfin .. je ferais mieux de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Murmura Floriz à sa camarade avec un léger sourire.

La Professeure avait choisi de commencer par un sort de Métamorphose simple mais essentiel : Reparo. Ce sort permettait de réparer un objet brisé, en restaurant se forme et sa fonction d'origine. C'est alors que Floriz eu un grand soupir de soulagement :

- Me voilà sauvé ! Je ne peux pas vraiment faire de catastrophe sur un objet déjà cassé.
Dit-elle à sa camarade en rigolant.

Voilà @Elerina Moore, pardon :sweatingbullets:

Une rentrée chargée
Elerina tripotait sa baguette, impatiente de commencer à tester sa magie en métamorphose. Comme il s’agissait de leur première semaine de cours, ils n’avaient pas encore tellement eu l’occasion de lancer des sorts jusqu’à présent.

Concentrée sur la professeure en face d’elle, elle hocha la tête régulièrement aux explications théoriques, prenant fidèlement en note tout ce que la sorcière disait. Quand Miss Castle annonça le début de la partie pratique, la Serdaigle sentit les coins de sa bouche s’étirer en un sourire enthousiaste à nouveau. Elle jeta un regard de côté à Floriz, elle avait l’air cette fois plus en confiance que tout à l'heure et serrait sa baguette dans un geste déterminé. « Ça y est, je sent que rien ne peut m'arrêter dans ce cours de Métamorphose ! C'est grâce à toi, Elerina. Enfin .. je ferais mieux de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. » avait-elle murmuré. Elerina gloussa tout aussi doucement « la première partie de la phrase, ça c’est l’esprit qu’il faut avoir, et ne garder que ça ! »

Elle gloussa à nouveau lorsque son amie fut soulagée d’apprendre « Reparo » arguant qu’elle ne pourrait pas faire pire à un objet cassé. Elle haussa un sourcil, prête à taquiner son amie, la magie pouvait parfois se montrer… créative. Mais elle se retint en croisant le regard pas tout à fait assuré de sa blonde camarade, ce n’était pas le moment d’entamer sa confiance et son enthousiasme fragile. Elle se contenta alors de hocher la tête « C’est clair ! Et en plus c’est un sortilège qui sera hyper utile ! J’ai cassé une pince à cheveux avant-hier, je vais pouvoir tenter de la réparer après les cours, ça fera de l’entraînement ! » .

Elle n’avait pas non plus un stock ilimité de pinces à cheveux et parfois, retenir son abondante chevelure bouclée était un vrai casse-tête, Floriz devait bien en savoir quelque chose. Son amie et elle se ressemblaient très fortement physiquement, au point qu’Elerina avait déjà plaisanté avec elle qu’elle devait être sa jumelle perdue… née deux mois et demi plus tard !

Elle regarda une de leur camarade de promotion leur apporter des allumettes cassées en deux en remuant sur son siège. Elle ferma les yeux et répéta à voix basse les 5 étapes pour lancer un sort « Concentration, Visualisation, Emotions, Formule et Gestuelle » . Elle rouvrit les yeux et fixa intensément l’allumette brisée, comme si elle cherchait à y mettre le feux rien qu’avec son regard.

Elerina leva sa baguette, concentrée, et tout en visualisant la réparation de l’allumette prononça « Reparo ! ». Les bouts de l'allumette se rapprochèrent l'un de l'autre et se touchèrent mais la fissure était toujours bien visible. Quand Elerina prit un des bouts de l'allumette, l'autre tomba sur le côté, retenu par un tout petit bout de bois.

La blonde soupira « Voilà que j'ai créé Nick Quasi-Sans-Tête version allumette ». Bon ce n'était après tout qu'un premier essai, ça aurait été surprenant d'y arriver tout de suite.

Elle remonta ses manches « Allez, la prochaine sera la bonne ! »

@Floriz Zanghellini la suite :grin: et aucune excuse nécessaire haha :cute:

Une rentrée chargée
Floriz était contente de voir que son enthousiasme semblait plaire à son amie. Elerina avait des mots gentils, enveloppés d'un ton légèrement taquin, ce que Floriz acceptait bien volontiers. Elle savait rire d'elle-même, et pour elle, c'était une qualité précieuse.

La pratique pouvait commencer. Elle regarda Elerina se préparer avec sérieux, concentrée, méthodique. Elle avait bien pris en compte les cinq éléments indispensables à la réalisation du sort. Floriz était impressionné par cette détermination qui brillait dans les yeux de sa voisine.

Une fois le sort lancé, les bouts de l'allumette bougeraient jusqu'à se couler mais malheureusement, le sort n’avait pas été assez puissant pour faire tenir les deux bouts.

- Woow ! Bravo Elerina, tu as su du premier coup réaliser le sort, même s'il n'a pas complètement fonctionné. En plus, tu ne baisses pas les bras. Je vais me lancer à mon tour !

Floriz sourit à la blague d'Elerina, puis se mit dans sa bulle afin appréhender les cinq étapes. La main de la jeune fille tremblait légèrement, elle prit une grande inspiration, leva sa baguette et prononça d'une voix claire : "Reparo !"

Silence ..Rien ne bougea. Pas un fragment d'allumette ne frémit. Elle croisa le regard de sa camarade, puis explosa de rire devant cette tentative aussi spectaculaire qu'inutile.

- Je ferai mieux de tout rependre .. J'ai dû griller quelques étapes ! Aller, on y retourne !

Elle était repartie. *Concentration, Visualisation, Émotions, Formule et Gestuelle* marmona Floriz dans sa tête. De nouveau elle leva sa baguette et d'un ton sur lança : "Reparo !"

Sous les yeux de notre Aiglonne, les bouts de bois se rapprochèrent, jusqu'à se coller. Floriz tendit la main et saisit délicatement l'allumette réparée. Mais à peine eut-elle refermé les doigts dessus que celle-ci se cassa en deux, exactement au même endroit. Le sort n'avait pas été assez puissant tout comme celui de sa camarade.

- Au moins j'ai réussi à faire bouger les bouts d'allumette !
Dit-elle en rigolant. Elle était malgré tout fière de sa prestation.

@Elerina Moore voilà ! :D