21 mars 2025, 16:28
Qui se ressemble s'attire
Un samedi de janvier 2050
Vers 14h15
Privé avec @Simon Stewart

Le trajet des cachots à la bibliothèque, Brian le connait très bien. On monte cet escalier... à droite ici... là à gauche... Et on se retrouve finalement devant la porte. Porte qui, aujourd'hui, est entrouverte. La petite tête blonde se glisse entre les battants. Personne n'est visible, donc il pousse doucement et entre.

Il fait quelques pas dans la pièce, reconnait les lieux, et commence à s'avancer doucement vers le fond, vers les rayonnages. En avançant, il réfléchit. Il sait qu'il a envie de lire quelque chose, mais quoi ? Des livres de cours ? Non. Ou à la limite de l'histoire. Un traité d'astronomie, ou un herbier, pour étudier les images qu'on y trouve ? Non plus, il n'a pas envie d'étudier des dessins. Il veut lire, et lire de l'imaginaire !

Il s'immobilise. Il a déjà atteint le coin des poufs. Il tourne le regard vers l'étagère du fond, celle qui contient la littérature. Il réoriente sa trajectoire, contourne les fauteuils, et s'arrête devant les livres. Lisant rapidement quelques noms, il en reconnait l'un ou l'autre, des auteurs sorciers ou moldus qu'il a rencontré dans son enfance en Ecosse, ou même une fois arrivé à Poudlard.

Le jeune serpentard passe sa main sur une tranche, tire un peu, hésite, et relâche tranquillement le livre. Il laisse ses yeux errer un instant, et remarque un petit livre, coincé entre deux autres plus grands. Il tend la main et le tire. Au même moment, une autre main apparait dans son champs de vision, surpris, il perds sa prise et le tome lui glisse des doigts. Instinctivement, il se baisse et le rattrape juste avant qu'il ne touche le sol. Il pousse un soupir, puis lève le regard, droit dans celui, bleu profond, d'un jeune garçon.

J'espère que ça te plaît ! ;)

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

29 mars 2025, 09:53
En ce bel après-midi hivernal, Simon entra dans la bibliothèque, où il faisait bien chaud. Il aimait lire dès que l'occasion de le faire se présentait.
Le blaireautin s'avança vers le rayon imaginaire, car c'était ça qui l'intéressait aujourd'hui. Il s'arrêta pour observer les ouvrages et les trier dans sa tête, ce qui avaient l'air intéressants et ceux qui n'en avaient pas l'air.
Il aperçu un petit livre, placé entre deux gros, et tendit la main pour le saisir, remarquant à peine le blondinet qui était là, lui aussi. Il se rendit compte, un peu trop tard peut-être, que le jeune serpenteau convoitait cet ouvrage, lui aussi. Le livre glissa des doigts de Simon et faillit tomber par terre, avant que l'autre garçon ne le rattrape de justesse.
Simon faillit dire « Beau réflexe » mais se retint, heureusement d'ailleurs, car c'était un peu impoli dans la situation qui se présentait.
- Oh, excuse-moi, se contenta-t-il de dire. Je ne t'avais pas vu.
Le jeune Poufsouffle avait un peu peur de se faire envoyer balader, quelque chose du genre « Ou plutôt, tu espérais attraper ce livre avant moi, arrête de me prendre pour un imbécile ».
Simon arrêta tout mouvement pour observer le Serpentard qui se tenait accroupi à ses pieds, le minuscule livre entre ses mains. Il était maigre, mesurait quelques centimètres de plus que le blaireautin, avait la peau extrêmement pâle, et ses cheveux d'un blond doré lui arrivaient aux épaules. Simon lui tendit la main pour l'aider à se relever.

254 mots
@Brian Helton pour la mention
Dernière modification par Simon Stewart le 7 mai 2025, 19:48, modifié 2 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

5 avr. 2025, 22:23
Les yeux bleus du garçon en face de lui sont rivés sur Brian. Ils se regardent ainsi quelques fractions de seconde, puis le nouvel arrivant s'excuse avec un air légèrement hésitant.
Il a l'air d'être à peu près de la même taille et du même gabarit que le serpentard, mais sa tête ne lui dit vraiment rien, sûrement un premier année. Il le détaille un peu ; ses yeux bleus, ses cheveux bruns courts, son air gentil...

Probablement un Poufsouffle. Après un acquiescement mental, Brian remarque la main tendue.
En faisant mine de ne pas l'avoir vu, il se redresse, et toise le jeune blaireau. Ah ? Finalement je suis un peu plus grand.
En temps normal, le jeune Serpentard aurait sûrement eu un air similaire. Mais aujourd'hui non. Aujourd'hui il est trop fatigué pour ça. Et en plus il a beaucoup mangé.
Aujourd'hui il reste calme.
Et puis... Le garçon en face de lui lui ressemble un peu. C'est ça que voient les gens quand ils lui parlent ?

- C'est pas grave. Murmure-t-il dans un souffle, avec un petit geste de la main.

En bougeant, il se rappelle qu'il tient toujours le livre. Il suspend son mouvement en plein vol, regarde le livre, puis le Poufsouffle.
C'est là qu'il commence à perdre un petit peu de contenance.

- ... Tu le voulais ? Si tu veux, tu peux le prendre.

Sans même s'en rendre compte, il commence à se gratter le cou avec son bras libre.

@Simon Stewart

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

12 avr. 2025, 00:46
Le serpenteau proposa à Simon de prendre le livre, mais ce dernier refusa catégoriquement.
- Non... merci, bafouilla-t-il. Tu l'avais avant moi. Je n'en veux pas, de toute façon. Regarde tous ces livres, heu... Il y en a tellement, je peux prendre n'importe quel autre, continua le jeune Poufsouffle, en bafouillant de plus belle.
Il venait alors de se rendre compte que c'était très bizarre de communiquer de cette manière avec quelqu'un pour un sujet aussi étrange, sans même connaitre son nom.
- Heeeu, excuse-moi, reprit Simon, toujours pas très sûr de lui. Maaaaaaais... Comment t'appelles-tu ?
Il avait les yeux rivés sur ses pieds sans même s'en rendre compte. Il releva lentement la tête et lança de ses yeux profonds un regard interrogateur, qui restait légèrement timide, à la petite tête blonde. Simon remarqua alors qu'il devait faire aux alentours de cinq centimètres de plus que lui, maintenant que le garçon était debout, il semblait au petit Poufsouffle qu'il devait être en deuxième ou troisième année. Il se sentit rougir suite à cette constatation. Le garçon face à lui devait mesurer aux alentours d'un mètre quarante-cinq et avait des cheveux plutôt longs, qui lui arrivaient aux épaules, blonds clairs. Simon se sentait un peu perdu dans les grands yeux bleus du garçon, comme s'il était sur le point de se noyer dans son regard. Sa peau était très pâle, plus pâle encore que celle de Simon. Malgré son allure légèrement effrayante, le Serpentard avait l'air très gentil.

248 mots
J'ai failli oublier la mention : @Brian Helton
Dernière modification par Simon Stewart le 7 mai 2025, 19:48, modifié 1 fois.

24 avr. 2025, 17:38
Du coin de l'œil, il aperçoit son coude, qui, à son étonnement, est replié de telle façon à ce que sa main se retrouve dans sa nuque. Il en détourne le regard en vitesse quand le petit commence à parler. Le petit... Il a du mal à s'y faire, de ne plus être en première année...

Enfin. l'autre est en train de parler, et là il n'a rien écouté. Et en même temps, il se rend compte que son bras est toujours levé. Il essaye de se reconcentrer sur le garçon mais son esprit semble avoir décidé que son bras est de loin la chose la plus importante à surveiller présentement.

- excuse moi ?

Brian trésaille. Il baisse finalement sa main et refixe son regard sur l'élève face à lui en se demandant ce qu'il lui veut. Le livre, c'est évident ! C'était ça la discussion. Machinalement, il s'apprête à le tendre, aussi se retrouve-t-il surpris d'entendre la suite.

Il, euh, qui ça ? Et il a presque ouvert la bouche pour sortir une ânerie pareille. Il se mord la joue et s'insulte mentalement pour avoir failli dire ça.
Avant de finalement se reprendre.

- J'm'appelle Brian.

Mais du coup ? Il le veut le livre ou pas ? Il détaille un peu plus le visage du garçon face à lui. Ce qu'il en voit en tout cas. Ses yeux bleus à la fois curieux et timides le fixent, mais ils semblent plus s'intéresser à lui-même qu'à ce qu'il tient en main. Bon, s'il le veut, il le redemandera.

- Je suis en deuxième année, à Serpentard. Et toi, t'es en première année ?

Si déjà il lui a donné son nom, autant lui demander le sien aussi...

@Simon Stewart
Dernière modification par Brian Helton le 11 juin 2025, 10:19, modifié 1 fois.

3°année RP 2050/2051
Fiche PR

3 mai 2025, 16:30
— J'm'appelle Brian, répondit le garçon.
Alors, le garçon s'appelait Brian. Ou plutôt, Brian s'appelait Brian. Il continua et expliqua qu'il était en deuxième année à Serpentard. Simon avait bien remarqué qu'il paraissait plus grand que lui... Puis, Brian le questionna sur lui.

— Moi.. J'm'appelle Simon, répondit Simon en contemplant les épaules de Brian, car il n'osait pas le regarder droit dans les yeux. Je suis en première année...
Il marqua une pause de quelques secondes, l'air pensif.
— À Poufsouffle. Je suis en première année à Poufsouffle, conclut-il.

Puis, il se rappela qu'à la base, ils parlaient du petit livre qui était toujours dans sa main, tendue devant lui. Il l'avança avec plus d'insistance.
— Tiens ! s'obstina-t-il. Prends-le ! Il est pour toi ! Tu l'avais avant moi, de toute façon...

Dehors, il neigeait à gros flocons. Le fait d'être à l'intérieur était très réconfortant. Même les élèves qui jouaient dans la neige, dehors, ne faisaient pas envie à Simon. Il n'avait absolument pas envie de se prendre une boule de neige en pleine face, et surtout pas là, maintenant.

Voyant que Brian ne l'attrapait toujours pas, Simon posa le livre sur le bord de l'étagère sur laquelle il l'avait trouvé, ou plutôt sur laquelle Brian l'avait trouvé, et en attrapa un autre. Il lut le résumé, puis le reposa à sa place avant d'attraper un autre livre. Il recommença sa démarche trois ou quatre fois encore, avant d'ouvrir le dernier livre qu'il avait attrapé à la première page où commençait l'histoire et se laissa tomber sur un canapé.

263 mots
@Brian Helton

11 juin 2025, 10:21
Et voilà que Simon lui tend le livre ! Brian ne s'est même pas rendu compte qu'il avait changé de main.
Le première année n'a pas l'air très à l'aise. Le Serpentard a beau être plutôt mauvais pour déterminer la plupart des expressions chez les gens, là, c'est plus qu'évident. Quelqu'un à l'aise n'aurait pas baissé les yeux et hésité sur sa maison. Quoique... Le Poufsouffle n'est pas à Poudlard depuis bien longtemps, alors peut-être... Non, ou alors c'est le blondinet qui a une tâche sur sa tenue.

Brian baisse lui aussi les yeux vers ses épaules. Il déplace discrètement sa tête pour mieux voir, mais il n'y a rien. Se sentant idiot, il relève la tête et sursaute très légèrement en voyant le livre s'avancer d'un coup.
Le petit insiste encore un instant, avant de se taire et de prendre un air un peu plus pensif.

Les deux garçons restent ainsi, muets, tels deux botrucs essayant de ne pas se faire remarquer.

Simon brise cette immobilité le premier. Il repose le livre sur l'étagère à côté et se met à en chercher un autre. Quelques secondes plus tard, il en saisit un, en lit la quatrième de couverture, le replaçe et recommençe. Quelques essais de plus, et il part s'installer dans un canapé, un petit tome vert à la main.

Brian, de son côté, observe enfin réellement celui qui est le centre d'intérêt de cette interaction. Il s'agit d'un joli petit bouquin à la couverture rouge, sur laquelle sont dessinés un dragon et un sorcier. Le titre indique clairement qu'il s'agit d'un comte. D'un coup de poignet, il retourne sa main pour lire l'arrière. Le nom de l'auteur ne lui dit rien.

Il le cale finalement sous son épaule et part s'installer sous une fenêtre, avec dans l'idée de le finir rapidement.

@Simon Stewart fin de RP pour moi :grin:

3°année RP 2050/2051
Fiche PR

11 juin 2025, 20:25
Première année
@Brian Helton, voilà qui est fait
437 mots
Les actions de Brian ont étés vues avec sa plume

Finalement, Brian accepta enfin de prendre le livre, puis partit s'installer dans un gros fauteuil sous une fenêtre, à quelques mètres du canapé de Simon. En fait, il fallait se rendre à l'évidence : le petit livre vert nénuphar était absolument passionnant !

C'était l'histoire d'une brillante sorcière d'à peine quinze ans nommée Yzé. Son intelligence était sans pareille mais elle vivait seulement avec sa mère, car son père était mort peu après sa naissance. Il fût un temps ou le père et la mère étaient tous les deux en vie, jeunes, beaux, séduisants, riches, roi et reine. Le couple avait patienté tellement longtemps avant que leur fille ne voit enfin la lumière du soleil que le jour de l'accouchement tant attendu d'Elyzabeth — car tel était le nom de la maman d'Yzé — Nathanaël (le père) avait organisé un immense festin, mais pas immense de la taille que vous vous imaginez genre, 100 gâteaux, 4500 cuisses de poulets, et cætera, non, ce buffet-là était absolument gigantesque. Nathanaël était tellement fier de sa fille qu'il mangeait énormément sans s'en rendre compte, il parlait sans arrêt en même temps et faillit s'étouffer à plusieurs reprises mais, heureusement, survécut à chaque fois. Puis, à la fin de la soirée, lorsque tout le monde fut bien rassasié et sur le point d'aller se coucher, il laissa échapper un énorme rot et explosa devant tout le monde. Finalement, il devint un fantôme qui dormait tout le temps pour digérer ce copieux festin et, quand il ne dormait pas, faisait des blagues idiotes ou lâchait des énormes rots. Yzé et Élyzabeth étaient donc condamnées à vivre avec cet imbécile, qui avait eu la bonne idée de cacher la clé de son coffre fort le soir de la fête pour qu'aucun invité ne la lui vole et, en tant que fantôme, ne se rappelait plus du tout de l'endroit où il l'avait mise. Mère et fille vivaient donc dans la pauvreté, passant leur journées à toquer au portes des gens du village pour leur demander la charité, mais ne récoltaient que très peu. Un jour, Yzé et Élyzabeth eurent l'idée de récupérer l'ancien château pour en faire une grande école de magie...

Simon leva la tête. Brian était toujours en train de lire, l'air captivé.
— Hey, Brian ! appela le blaireautin, pas trop fort mais de manière à ce que Brian l'entende, tout de même.
Le deuxième année releva la tête vers Simon.
— Au fait, tu pourras me passer le livre quand tu l'auras fini ?
Brian hocha la tête, l'air calme, avant de se replonger dans le miraculeux ouvrage...
Dernière modification par Simon Stewart le 28 juin 2025, 12:23, modifié 2 fois.

11 juin 2025, 20:27
C'est ici que le RP s'achève et que les plumes se posent... Merci d'avoir lu nos écrits !