Offensive Glaciale

Image postée par le membre

~ Samedi 18 décembre 2049, 14 h
Ce matin, en se levant Alice avait longuement observé la neige depuis l'une des fenêtres de la tour des Gryffondor. Cela lui avait donné envie de sortir.

En début d'après-midi, dès qu'elle eu un peu de temps, elle enfile un manteau pour sortir. Une fois dehors, la jeune rouge et or observe les traces de pas dans la neige Cette dernière avait beau préférer l'été, la neige était un rêve d'enfant, un petit bonheur.

Aussi belle qu'était la neige quand elle était intacte, la sixième année voulut la toucher. La jeune brune n'était pas particulièrement équipée contre le froid, elle avait simplement sa cape de sorcière, une écharpe et un petit manteau. Ni gants ni bonnets, pourtant elle était frileuse, mais l'appel de jouer dehors avait été plus important. Ni une ni deux, elle enfonce son index dans la neige et dessine un petit bonhomme souriant.

Il était tout de même bien tombé cette nuit. Les toits étaient enneigés, les arbres aussi, et le sol était recouvert d'une neige assez profonde. Attrapant un peu de neige de sa main droite, elle la roule et la compacte. Sans trop tarder pour éviter la fonte, elle la lance ensuite de toute ses forces sur le tronc d'arbre en face. Alice fit ça plusieurs fois, en s'entraînant a viser differentes zones pour rendre le jeu plus amusant.

Ses mains en étaient rougies, mais notre petite protégée s'en moquait. Soudain, la gryffondor manque le petit muret qu'elle visait et la boule de neige atterrit sur une élève, de dos. Alice voulait s'approcher pour pour s'excuser mais elle eut à peine le temps de réagir, qu'elle se prit de la neige en pleine tête. Après tout, c'est bien mérité !
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Offensive Glaciale
Samedi 18 décembre 2049, 14 h
RP privé avec @Alice Smith

Il avait neigé toute la nuit et le parc de Poudlard était recouvert d'un manteau blanc. Winter était sortie, bien couverte avec ses cache-oreilles, son manteau et ses bottes, désireuse d'observer la neige. Lorsqu'elle quitta l'enceinte du château, le froid mordant la fit frissonner. Elle ne pouvait pas rester sans bouger, il fallait qu'elle marche voire même qu'elle court ! Avançant dans le parc, son regard se perdait dans l'étendue blanche formée par la neige. Elle avait bien envie de jouer avec la neige, mais ça restait moins amusant seule. "J'aurais du proposer à Alyssa de venir !" songea la jeune fille.

Finalement, elle s'arrêta près d'un monticule de neige : pourquoi ne pas faire un bonhomme de neige ? Alors qu'elle réfléchissait à la forme qu'elle souhaiterait lui donner, elle sentit une boule de neige lui heurter violemment le dos, lui coupant le souffle de surprise. Elle poussa un cri de protestation et, plus par réflexe qu'autre chose, fit une boule de neige qu'elle lança sans prendre le temps de viser. La neige s'écrasa sur le visage de l'élève qui semblait l'avoir prise pour cible, avec une telle force que Winter se sentit presque coupable. Elle ne discernait pas non plus son visage, maculé de neige.

- Pourquoi tu me visais ? demanda-t-elle, le visage teinté d'un air de défi.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Offensive Glaciale

Alice dégage la neige sur son visage à l'aide de sa main droite. Se frotte ensuite un œil, puis deux. Elle avait le visage congelé, sans parler de ses mains. Mais elle l'avait bien mérité. Une élève un peu plus loin, celle qui s'était pris sa boule de neige lui parle, et elle semble bien indignée. Elle demande à la rouge et or pourquoi la visait-elle.

La rouge et or s'approche un peu plus d'elle et lui dit alors "excuse-moi, ce n'était pas voulu, pas trop froid ?". Elle décide alors de lui expliquer son jeu car le pas voulu ne semblait pas trop crédible. "En fait... Je voulais sortir profiter de la neige... Et ne sachant pas trop quoi faire je me suis entraînée à viser des détails pour travailler mes réflexes, c'est ça que je visait" dit la jeune fille en pointant le muret du doigt.

Après quelques secondes à regarder la neige et ses pieds, se sentant trop coupable, la gryffonne tente de faire un pas vers sa camarade. Elle dit alors "moi c'est Alice et toi ? Tu voudrais faire une bataille de boules de neige ou un bonhomme de neige avec moi ?". La sixième année lui fit alors son plus beau sourire, espérant ne pas l'avoir offensée ou mise en colère avec sa boule de neige. Ce serait trop bête de passer à côté de l'occasion de jouer avec quelqu'un !

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Offensive Glaciale
Winter vit la victime de sa boule de neige - ou l'attaquante, selon le point de vue - s'avancer vers elle. La quatrième année finit par discerner son visage et se sentit mortifiée. C'était une élève de sa maison, et de sucroît plus âgée qu'elle ! La jeune fille n'était plus sure de son prénom ni de sa promotion, mais se souvenait d'avoir déjà vu ce visage au cours des précédentes années. En entendant les explications de sa camarade, elle haussa les épaules, quelque peu étonnée. Cette dernière ne semblait pas l'avoir attaquée par malice, mais plutôt de façon complètement involontaire. Son explication était un peu étrange, mais tenait la route. Après tout, Winter aussi était sortie pour pouvoir regarder la neige et si elle avait eu plus de temps, aurait commencé à jouer avec.

Mais plutôt que de s'énerver, sa camarade plus âgée lui proposa de la rejoindre, pour se disputer une bataille de boules de neige ou faire un bonhomme de neige. Winter hésita, mais le grand sourire d'Alice, dont elle connaissait maintenant le nom, finit par la convaincre d'accepter. Vu qu'elles avaient toutes les deux froid avec cet échange de boules de neige, autant faire une vraie bataille pour se réchauffer ! Elle répondit donc, en haussant les épaules :

- C'est pas grave... J'ai aussi riposté après tout... Moi c'est Winter. Je veux bien faire une bataille de boules de neige !

Sur ces mots, elle finit par sourire et demanda, prête à déguerpir avant que la bataille ne commence :

- On se donne 10 secondes pour trouver un endroit à couvert ?

Offensive Glaciale

La neige était bien fraîche et la neige fine continuait de tomber. C'était plus agréable que les grandes tempêtes. Alice avait le nez tout rouge, ainsi que les doigts et les joues. L'enfant espérait ne pas être malade ce soir, ce serait le comble ! Au moins, après cette escapade gelée, elle savourera un chocolat chaud au coin du feu des Gryffondor.

Alice repensait à ses excuses pas digne de ce nom en grimaçant. Elle aurait pu faire mieux voyons ! Après tout c'est elle qui avait attaqué en première. Même si ce n'était pas mal intentionné et assez volontaire, elle espérait que sa camarade pourrait le comprendre.

Sa camarade choisit l'option boule de neige plutôt que le côté artistique du bonhomme de neige. La rouge et or affiche un grand sourire, prête à en découdre. L'autre jeune fille lui propose dix secondes pour trouver un endroit à couvert, et Alice hoche la tête et part sans perdre de temps. Elle se met alors derrière le muret qu'elle avait tenté de viser un peu plus tôt, et voit sa camarade partir à l'opposée.

Notre petite protégée en profite pour prolonger le muret avec un mur de neige, afin de mieux se couvrir. La gryffonne ajoute ensuite un peu de hauteur et reconsolide. Elle commence ensuite à faire sa première boule de neige afin d'engager la bataille. Elle attend alors un premier tir afin de connaître l'emplacement de sa camarade.

Offensive Glaciale
Dès que sa camarade eut accepté le marché des 10 secondes de trêve le temps de se mettre à couvert, Winter fonça derrière un muret, recouvert de neige. Sans attendre, son esprit de compétition s'étant réveillé, elle se pencha et commença à former des boules de neiges. Elle ne pouvait pas compter le nombre de batailles de boules de neige auquel elle avait participé depuis sa plus tendre enfance, tellement il y en avait eu.

Ses cheveux blonds pales et son bonnet blanc étaient parfaitement adaptés pour mieux se fondre avec la neige. La Gryffondor se redressa légèrement, essayant de localiser sa camarade pour orienter son premier lancer. Si j'attaque en premier, elle saura où je suis... Mais si je vise juste, j'aurais un avantage ! se dit la jeune fille, motivée à gagner. Face au silence qui régnait, Winter commença à s'impatienter : Elle fait la même technique que moi... Elle attend que je tire., comprit-elle.

Sans plus attendre, Winter ramassa l'une de ses boules de neige, se redressa prestement et la lança . Hélas, elle n'eut pas l'impression que ça ait fonctionné. Ne voulant pas rester sur un échec, Winter en prépara une autre, en espérant qu'Alice n'aurait pas réagi entre temps. Elle se redressa à nouveau et lança sa deuxième boule de neige . Elle est où ? Je la vois même pas ! Elle se baissa, en espérant être suffisamment à couvert.