22 mars 2025, 00:04
Parlons, Bavons, Buvons !
Merci pour tous ces messages!
@Cinaed Wallace j'ai laissé les sciences depuis bien longtemps, c'était en droit pénal
Et oui, je vais juste encaisser ce commentaire pas ouf du tout, c'est clair et lui parler par mail, parce que j'oserai pas aller la voir IRL. Mais franchement j'espère aussi que ma copie est juste tombée au mauvais moment, il y a trop d'étudiants mal dans leur peau, un tel commentaire aurait un impact désastreux...
ColorCODE: 800000
@Cinaed Wallace j'ai laissé les sciences depuis bien longtemps, c'était en droit pénal
Et oui, je vais juste encaisser ce commentaire pas ouf du tout, c'est clair et lui parler par mail, parce que j'oserai pas aller la voir IRL. Mais franchement j'espère aussi que ma copie est juste tombée au mauvais moment, il y a trop d'étudiants mal dans leur peau, un tel commentaire aurait un impact désastreux...
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
22 mars 2025, 00:16
Oui et malheureusement dans les études, il faut éviter de corriger (pour les professeurs) tout à la suite, car on tombe rapidement dans la routine ou dans la magnifique courbe de Gauss et ça peut vraiment influer sur la notation, et bien trop souvent à tord. Et aussi, si on est dans la routine de tout corriger directement, sans faire de pause, les professeurs peuvent être influencé par les copies précédentes. C'est peut-être aussi dans des cas de corrections de ce genre que ta copie a été corrigées. Des explications à tête reposée et dans le calme avec ton professeur peuvent aider à revoir la copie dans son ensemble...
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
22 mars 2025, 00:36
Courage Nélya, je pense aussi que lui envoyer un mail pour des explications est une bonne solution. C'est super dur comme commentaire et personne ne mérite de recevoir ça :c
Je me souviens d'un cours zoom de Physique Statistique pendant la période covid. Le prof avait subitement changé de sujet et affiché la copie d'un DM en décrivant à quel point il était nul (c'était en anglais j'ai plus les termes exacts) et là... J'ai reconnu ma copie. Il m'a ensuite interrogé devant tout le monde tout en détruisant oralement le travail que j'avais passé des heures à faire. Heureusement qu'il y avait pas la webcam obligatoire car j'ai pleuré.
Finalement ça s'est arrangé, je lui ai envoyé un mail après le cours et il s'est excusé. Et à l'examen final m'en suis sortie avec une bonne note.
Du coup j'espère que ton mail va aider. Encore courage
Je me souviens d'un cours zoom de Physique Statistique pendant la période covid. Le prof avait subitement changé de sujet et affiché la copie d'un DM en décrivant à quel point il était nul (c'était en anglais j'ai plus les termes exacts) et là... J'ai reconnu ma copie. Il m'a ensuite interrogé devant tout le monde tout en détruisant oralement le travail que j'avais passé des heures à faire. Heureusement qu'il y avait pas la webcam obligatoire car j'ai pleuré.
Finalement ça s'est arrangé, je lui ai envoyé un mail après le cours et il s'est excusé. Et à l'examen final m'en suis sortie avec une bonne note.
Du coup j'espère que ton mail va aider. Encore courage
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
22 mars 2025, 00:44
récupère sa proposition d'aide Ce serait avec plaisir mais le droit euh... sauf si tu veux avoir une note inférieure à celle de baseNélya Marks a écrit : 22 mars 2025, 00:04 Merci pour tous ces messages!
@Cinaed Wallace j'ai laissé les sciences depuis bien longtemps, c'était en droit pénal![]()
Whuuuuuut Alyssa un truc comme ça ça m'aurait tellement trauma x_x Je serais jamais retournée en cours, t'as une sacrée force mentale 😯
Présence réduite 11 au 25/07 + 3 au 5/08 - Tutoyez moi !
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
22 mars 2025, 01:30
Dans les arts, pour être juge, il y a un principe d’impartialité pour réellement donner un jugement “pure” et parmis les concepts enseignés, une certaine pause est encouragée entre interprétation d’œuvres et de se donner le temps entre œuvres pour honnêtement juger.
Malheureusement, en enseignement, ce principe se perd souvent en raison de délais. On nous pousse tellement à tout faire qu’au final même les meilleurs enseignants sont à bout.
Enseigner, c’est la seule profession qui demande à l’employer de travailler hors de ses heures de travail pour pouvoir travailler pendant ses heures de travail. Quand on pense aux heures de plans de cours, et de corrections, les heures de travail sont beaucoup plus longues que n’importe quelle autre métier mais souvent les gens imaginent que “mais ils ont tous pleins de jours de congé, ça doit être bien relax comme taff.” Tout en demandant un programme individuel mais qui remplit des conditions de tests standards.
Bref, Nélya, j’espère que les choses s’amélioreront avec ta prof. Ce n’est aucunement acceptable d’avoir mit le message que tu as reçu.
Malheureusement, en enseignement, ce principe se perd souvent en raison de délais. On nous pousse tellement à tout faire qu’au final même les meilleurs enseignants sont à bout.
Enseigner, c’est la seule profession qui demande à l’employer de travailler hors de ses heures de travail pour pouvoir travailler pendant ses heures de travail. Quand on pense aux heures de plans de cours, et de corrections, les heures de travail sont beaucoup plus longues que n’importe quelle autre métier mais souvent les gens imaginent que “mais ils ont tous pleins de jours de congé, ça doit être bien relax comme taff.” Tout en demandant un programme individuel mais qui remplit des conditions de tests standards.
Bref, Nélya, j’espère que les choses s’amélioreront avec ta prof. Ce n’est aucunement acceptable d’avoir mit le message que tu as reçu.
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
22 mars 2025, 08:08
Je trouve le rapprochement avec la critique d’art de mon VDD très pertinente, en parcourant dans des archives des articles de presse sur une œuvre théâtrale datant des années 1970/80, j’ai été assez abasourdi de voir que certains critiques utilisaient leurs colonnes de journal pour démolir purement et simplement un artiste et sa proposition, en utilisant toute leur force rhétorique à la dégradation, parfois sans même nous décrire exactement ce qui a été vu sur scène qui puisse le justifier. Pour donner une idée, un extrait parlant d’un article critique de danse :
Et ça continue comme sur quasi toute une page – comme quoi, il a quand même des mots en réserve –, en apportant l’argument que je trouve assez crasse de la subvention publique – elle permet justement la genèse de nouvelles œuvres, oui ça comporte un risque, il n’y a pas de garantie de financer exclusivement des bijoux artistiques, mais l’alternative de se contenter de succès éculés qui ont fait leurs preuves depuis des siècles ne m’enchante pas. En lisant ces mots, je me suis dit, si c’est ça, être critique d’art, je ne pense pas être capable de porter des coups aussi durs à une création artistique. Quand la critique est concentrée sur la destruction et non sur la description, il est même impossible de reconstituer visuellement ce qui a bien pu être proposé et de se forger un avis. Pour le théâtre du 19e siècle par exemple, en fouillant dans la presse de l’époque, j’ai déjà eu affaire à des critiques anéantissantes, certes, mais ayant au moins la décence de rendre avec force détails tout ce qui a été observé avant de conclure, si ça n’a pas été à leur goût, d’un : c’est mauvais. Que ça n’ait pas plu, d’accord, mais ça me paraît le minimum de relater un minimum les choix esthétiques ou éléments qui dérangent, justement, d’apporter un fond d’analyse.
Les mots manquent presque pour décrire ce que l’on a vu et ressenti lors de cette création mondiale… Tout se résume à quelques lettres : nullité. Seul le décor, malgré sa bizarre conception et la bonne volonté des danseurs sont à sauver. Le reste, c’est le néant.
Et ça continue comme sur quasi toute une page – comme quoi, il a quand même des mots en réserve –, en apportant l’argument que je trouve assez crasse de la subvention publique – elle permet justement la genèse de nouvelles œuvres, oui ça comporte un risque, il n’y a pas de garantie de financer exclusivement des bijoux artistiques, mais l’alternative de se contenter de succès éculés qui ont fait leurs preuves depuis des siècles ne m’enchante pas. En lisant ces mots, je me suis dit, si c’est ça, être critique d’art, je ne pense pas être capable de porter des coups aussi durs à une création artistique. Quand la critique est concentrée sur la destruction et non sur la description, il est même impossible de reconstituer visuellement ce qui a bien pu être proposé et de se forger un avis. Pour le théâtre du 19e siècle par exemple, en fouillant dans la presse de l’époque, j’ai déjà eu affaire à des critiques anéantissantes, certes, mais ayant au moins la décence de rendre avec force détails tout ce qui a été observé avant de conclure, si ça n’a pas été à leur goût, d’un : c’est mauvais. Que ça n’ait pas plu, d’accord, mais ça me paraît le minimum de relater un minimum les choix esthétiques ou éléments qui dérangent, justement, d’apporter un fond d’analyse.
23 mars 2025, 16:39
Bonjour est ce que vous aussi vous mélanger parfois votre personnage et vous même? Perso ma petite félicie est pas mal inspirée de moi même et parfois je me mélange les pinceaux entre son histoire et la mienne. Ou encore ya des personnages où Félicie est amie avec eux et du coup je considère que je m'entends bien avec la plume de ce personnage aussi!
Je suis la seule à avoir du mal a mettre une frontière entre plume et persos ?
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
Je suis la seule à avoir du mal a mettre une frontière entre plume et persos ?
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
23 mars 2025, 16:42
Coucou !Felicie Mitchell a écrit : 23 mars 2025, 16:39 Bonjour est ce que vous aussi vous mélanger parfois votre personnage et vous même? Perso ma petite félicie est pas mal inspirée de moi même et parfois je me mélange les pinceaux entre son histoire et la mienne. Ou encore ya des personnages où Félicie est amie avec eux et du coup je considère que je m'entends bien avec la plume de ce personnage aussi!
Je suis la seule à avoir du mal a mettre une frontière entre plume et persos ?![]()
Pour ma part, Thana a une personnalité totalement différente de la mienne en surface. Mais sous le vernis, elle et moi avons des habitudes très similaires
couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
23 mars 2025, 16:47
Au début j'avais aussi un peu de mal Felicie mais avec le temps ça va mieux. Je sais que Lance me sert beaucoup d'intermédiaire pour canaliser un peu ce que je vis et ce que je suis alors je me doute que d'autres le font aussi. Au début je faisais un peu l'amalgame du coup, puis j'ai capté le principe au bout de quelques jours. Il faut clairement faire la différence. C'est hyper important je pense.
Rien que pour pouvoir échanger avec les autres, c'est plus clair comme ça. J'ai vu certains bien faire la différence en appelant les gens "plume de..." Je trouve ça pas mal, même si c'est un peu contraignant parfois quand on veut écrire vite ou résumer un truc.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Rien que pour pouvoir échanger avec les autres, c'est plus clair comme ça. J'ai vu certains bien faire la différence en appelant les gens "plume de..." Je trouve ça pas mal, même si c'est un peu contraignant parfois quand on veut écrire vite ou résumer un truc.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
23 mars 2025, 16:58
Pareil que toi, moi je suis un peu différente de mon perso mais derrière tout ça on retrouve un peu de moi. Mais quand je joue dans les RP mon perso je le fais "prendre vie" et je me met à sa place en la jouant.Thana N. Melione a écrit : 23 mars 2025, 16:42Coucou !Felicie Mitchell a écrit : 23 mars 2025, 16:39 Bonjour est ce que vous aussi vous mélanger parfois votre personnage et vous même? Perso ma petite félicie est pas mal inspirée de moi même et parfois je me mélange les pinceaux entre son histoire et la mienne. Ou encore ya des personnages où Félicie est amie avec eux et du coup je considère que je m'entends bien avec la plume de ce personnage aussi!
Je suis la seule à avoir du mal a mettre une frontière entre plume et persos ?![]()
Pour ma part, Thana a une personnalité totalement différente de la mienne en surface. Mais sous le vernis, elle et moi avons des habitudes très similairesPour autant, je ne me confonds pas spécialement avec elle. Je pense que c'est juste que j'ai l'habitude de jouer des personnages, donc quand j'écris "je rentre dans sa peau" et quand je lâche mon clavier j'en ressors
![]()
Mais bon je ne mélange pas tout quand même
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"