22 mars 2025, 16:54
Le cours de potion... c'était hier
26 septembre 2048
Aux alentours de 8h20
Privé avec @Kelly Hanson

Quelques pas résonnaient déjà dans le couloir sombre. Les élèves de première année n'auraient cours de potion que dans une dizaine de minutes, mais comme il avait mangé tôt, Brian avait jugé acceptable d'aller dans la salle avec un bonne avance. Il devait être le seul, parce qu'il arriva dans une pièce complètement vide. En général des élèves étaient déjà là à cette heure-ci.

Le garçon chercha une explication. Il devait sûrement y avoir une épidémie de sommeil ce vendredi là ! Ou bien personne n'avait jugé nécessaire de prévoir trop de temps. En y repensant d'ailleurs, il n'avait pas vu tant de monde dans la grande salle pour le petit-déjeuner. Le cours commençait pourtant bien à 8 heures et demi ? À moins que... Il repassa sa matinée dans sa tête...

Mais...
Une seconde...
Il avait déjà eu cours de potion...
La veille !

En se rendant compte de sa bêtise, il se releva brusquement. Dans son mouvement, il poussa un peu la table, sur laquelle se trouvait une fiole brune un peu bizarre, probablement laissée là par l'enseignante qui ne s'attendait pas à ce que quelqu'un la renverse aujourd'hui. Malheureusement pour elle, et pour Brian, par la même occasion, c'est exactement ce qu'il se passa !

La fiole tomba, se brisa en deux sur une chaise, et son liquide se répandit.
Le pauvre serpentard se précipita pour ramasser les morceaux de verre et les glissa sur une étagère, en espérant que personne ne les verrait, et voulut essuyer sa bêtise. Au moment de s'approcher, des pas se firent entendre. Rapidement, Brian s'imagina les différentes possibilités. Soit c'était un élève, auquel cas il n'avait rien à faire là un samedi matin, soit c'était l'enseignante. Que des mauvaises solutions ! Il se précipita sous une table à toute allure et s'efforça de rester immobile et parfaitement silencieux, se cachant même la bouche avec les mains.
Dernière modification par Brian Helton le 28 mars 2025, 09:54, modifié 5 fois.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

22 mars 2025, 17:26
Ce matin-là, le réveil n’avait pas sonné. Kelly s’était réveillée aux alentours de 8h15, alors que le premier cours de la journée commençait à 8h30...
Paniquée, la première chose qu’elle avait remarqué, c’était le dortoir vide.

Ses consœurs étaient parties. La Serpentard s’était habillée a la hâte, et n’avait même pas pris le temps de manger.
Être en retard ne lui faisait pas peur. C’était surtout sa réputation qui l’inquiétait. Si elle déboulait dans la salle de classe alors que tout le monde était deja installé, que dirait-on d’elle ?

La jeune fille avait les cheveux à moitié en bataille, aussi s’arrêta-t-elle un instant pour se recoiffer dans les toilettes des filles.
Elle adressait des regards noirs aux tableaux qui la regardaient avec étonnement ou mépris.

Heureusement pour elle, la salle de potions ne se situait pas loin.
Elle n’eut qu’à courir quelques dizaines de mètres avant de ralentir.

Un sourire triomphant se dessina sur ses lèvres quand elle vit que le couloir était presque vide.
Les élèves n’étaient pas encore arrivés !
Son soulagement fut vite remplacé par un frisson glacé.
8h28.

Alors ça voulait dire que ses camarades étaient déjà rentrés.
Excédée, Kelly se dit que, après tout, c’était pas bien grave si elle séchait un cours de potions...

Elle s’apprêtait à repartir lorsqu’un bruit de verre brisé attira son attention. Il provenait de la salle de potions.
Une infime lueur d’espoir s’alluma en elle.
Peut-être que le cours n’avait pas commencé, et que c’était la prof qui faisait juste sa maladroite avant le début du cours ?

Souriante, Kelly marcha bien droite vers la salle de potions.
Son esprit d’habitude si vif et attentif aux petits détails s’était comme mis en veille.
Il était 8h30 passé, et elle ne le remarqua même pas.

Kelly poussa la porte et eut la surprise de constater que la salle était vide.
Incrédule, elle tira une chaise près d’elle. Ses mouvements étaient lents, comme si elle était en transe.
Son cerveau refusait de fonctionner et d’apporter des réponses a d’innombrables questions comme :
Pourquoi n’y a-t-il personne ?
Qu’est-ce qui avait provoqué le bruit de verre brisé entendu plus tôt ?

Seule une pensée se détachait des autres :
On était samedi. J’ai eu cours de potions hier.
La petite Serpentard perdit patience. Tout ça pour ca ?
Elle voulut se mettre sur pieds mais son legging restait obstinément collé à la chaise.

Alors seulement son regard se posa sur une fiole brisée, non loin d’elle.
Un liquide bizarre s’en écoulait... sur sa chaise.

- Oh non c’est pas vraaaiii... Il manquait plus que ça pour me POURRIR la journée !

Sourcils froncés, elle croisa les bras et attendit.
Attendit que quelqu’un se montre.
Car... Qui avait renversé cette fiole ?

471 mots
@Brian Helton, futée ma Kelly ! :evil:

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

23 mars 2025, 19:32
Les pas se rapprochaient de la porte. Puis il y a eu quelques secondes de silence, et, enfin, la porte s'ouvrit. Aux yeux de Brian, jamais une porte ne s'était ouverte aussi lentement. De là où il était, il ne pouvait pas voir le visage de la personne qui venait d'entrer.

Tant mieux ! Si je la vois pas, elle peut pas me voir non plus !
Il se félicita de ne pas s'être mis sous une table juste devant la porte, il aurait été cramé direct sinon.
Celle qui venait d'entrer s'approcha de la table d'où il venait, et à ce moment, il vit son visage un court instant, avant qu'elle ne se pose sur la chaise qu'elle venait de tirer.
Ce n'était pas la prof.
Il poussa un soupir de soulagement discret, toujours les mains sur la bouche, avant d'y réfléchir.
Si ce n'était pas un adulte, c'était déjà une bonne nouvelle. Mais d'un autre côté... Que faisait cette élève ici ?
"Raah ! Pourquoi ça m'arrive !"

En entendant un bruit, Brian reporta son regard sur les jambes, qu'il pouvait voir sous une table, se essayer de se lever d'un coup sec. Sans résultat.
Elle était collée à la chaise.
Cette chaise !
Celle sur laquelle avait coulé la potion !
Celle qui devait donc être particulièrement collante !

Un mélange entre une plainte, un cri de désespoir et un cri de rage s'éleva.
Brian raffermit sa prise sur sa bouche, s'enpêchant d'émettre le moindre son et tremblant de tout son corps.
Il attendit.
La fille sur la chaise aussi.
Il fallait qu'il fasse quelque chose. La fille était bloquée de toute façon... Il n'avait pas le choix !
Mais en même temps il ne pouvait pas se réveler, elle lui en voudrait sûrement ! Elle risquait de l'accuser d'avoir fait exprès. Ou pire ! Le dire aux profs !

Mais d'un autre côté... Elle ne pouvait PAS se lever... Donc il pouvait essayer de se déplacer à un endroit d'où il la verrait mieux.
Il n'avait pas le choix, il devait bouger.

Sans y réfléchir, il sortit de sa cachette et rampa sur le sol de pierre froid à toute allure, essayant d'atteindre une autre table d'où il aurait une meilleure vue.
Sauf que...
Passer d'une table à l'autre, c'était bien beau...
Mais il était passé dans l'allée du milieu.
Et en se retournant, enfin arrivé, il réalisa que non seulement lui pouvait bien voir la fille...

Mais qu'elle aussi, elle le voyait parfaitement.

@Kelly Hanson, le ver de terre est repéré ! :lol:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

24 mars 2025, 18:44
Kelly commença à perdre patience.
Elle freddona du Zara Larssone, mais rien n’y fit.
Fermer les yeux et essayer de dormir non plus.
Elle s’ennuyait.
En plus, c’était samedi. Personne ne viendra la délivrer de ce piège ! Elle devra passer la nuit ici, en compagnie des ombres lugubres des étagères pleines de fioles en tous genres.
Son imagination s’emballait déjà lorsque, du coin de l’œil, elle apercut un mouvement.

La jeune fille tourna la tête rapidement et vit quelque chose...
Ce quelque chose, s’était un garçon de son âge, blond, et qu’elle n’avait jamais vu.
Ou alors peut-être dans la salle de classe, mais alors dans ce cas, il devait être très discret pour que Kelly ne se souvienne pas de lui.

Mais c’était surtout la position dans laquelle il était qui la laissa bouche bée : allongé a plat ventre sur le sol, il avait manifestement essayé de ramper jusqu’à une autre table.
Le boulet, il avait essayé de pas se faire remarqué... Et il était passé par l’allée principale.

La Serpentard, un bras posé sur la table pres d’elle, ne bougea pas.
Sa première réaction fut de cligner plusieurs fois des yeux.
What c’est qui celui-là ?!, pensa-t-elle en premier.

Avant de piquer un fou rire. Son impossibilité de se lever la contraignait a se balancer d’avant en arrière sur sa chaise, et plusieurs fois elle manqua de pas beaucoup le bord de la table.

Son rire cristallin envahit la salle de potions, et Kelly peinait à reprendre son souffle.
L’image du garçon à plat ventre, au beau milieu de l’allée principale, ne cessait de rejaillir dans son cerveau.
Elle ferma les yeux et secoua la tête.

Alors elle lui adressa la parole, après avoir rouvert les yeux et retrouvé un semblant de sérieux :

- Tu fais quoi, au juste ? Tu voulais faire la connaissance de Madame Salle De Potions ?

La Serpentard se détourna, en proie à un nouveau fou rire incontrôlable. Le pire dans tout ça, c'est qu’on entendait qu’elle...

348 mots
@Brian Helton, a ton tour Brian-The-VerDeTer :LOL:

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

24 mars 2025, 20:51
La première pensée qui passa dans l'esprit de Brian était du pur déni. Nan ! C'est pas parce qu'elle regarde dans ma direction qu'elle m'a vu !
La deuxième était celle qui le faisait se rendre à l'évidence. Elle m'a vu.
En même temps, elle n'aurait pas ri sinon...

Immobile, le pauvre serpentard était à court d'idées. La fuite avait raté, la discrétion aussi.
Et d'abord, pourquoi est-ce qu'elle riait ?! Elle se moquait de lui ?
Le rouge lui monta aux joues, mi par colère, mi par honte.

En plus, elle se permis encore de se moquer de lui ! Madame Salle de Potions ! Et d'abord ! Qu'est ce que ça voulait même dire !

Il ne pouvait pas laisser passer ça ! Après tout elle n'avait rien à faire là, elle non plus ! Il n'était donc pas le seul à être dans une situation dangereuse !
Il ouvrit la bouche pour répliquer, tout en se redressant violemment.

- Je !

BANG !

Son crâne frappa avec force la table sous laquelle il était toujours, claquant sa mâchoire sans qu'il puisse rien y faire.
Sous l'effet du choc, il se rebaissa... Pour s'écraser le menton contre un des pieds de ladite table !

BOUM !

Il resta là un moment, étalé sur le sol, les mains lui tenant la tête comme il pouvait, recroquevillé sous le poids de la douleur et de la honte.

Il ne voulait pas relever les yeux. Le rire de la fille résonnait encore particulièrement fort, que ce soit dans la salle ou dans son crâne. Il sentit son regard se troubler, les larmes menaçaient de sortir...

@Kelly Hanson, claqué au sol le Brian-de-terre :lol:

3°année RP 2050/2051
Fiche PR

25 mars 2025, 13:38
Quand Kelly vit le garçon essayer de se relever pour se cogner la tête sur le coin de la table sous laquelle il était, avant de se cogner le menton contre un pied de la table, elle eut envie de rire.

Mais elle se rendit compte qu’il n’était pas trop bien...
Sa gentillesse Poufsoufflienne qu’on lui avait maintes fois reprochées prit le dessus, la Serpentard voulu se précipiter près du garcon pour voir ce qu’il allait mais elle en oublia son impossibilité de se lever.

Emportée par son élan, Kelly bascula en avant, tenta de reprendre son équilibre et quand elle comprit que la chute était inévitable, elle tendit les mains devant elle.
Ses mains amortirent la chute mais c’était sa position un peu gênante qui la fit rire.

Ses fesses étaient collées à la chaise, et c’était donc les 4 pieds de la chaise qui étaient en l’air... La tête en bas et les cheveux emmêlés, Kelly cria a l’intention du garçon :

- Ca va ?

Cette manie à demander toujours "Ça va ?" aux gens l’agaçait certaines fois. Mais là elle devait prendre des nouvelles de son camarade.

La jeune fille rigola doucement, et utilisa ses mains posées au sol comme ressort pour basculer en arrière et remettre les pieds de la chaise par terre.

Après plusieurs tentatives, elle y parvient enfin. Elle souffla et attrapa le coin de la table le plus loin d’elle, tant qu’elle put l’atteindre.
Kelly poussa sur son bras et la chaise racla le sol, provoquant ainsi un bruit infernal. Elle trouvait que c’était une bonne idée, et cela la permettait d’avancer petit à petit, même si lentement.

Pourtant, elle continua, jusqu’a arriver à la hauteur du garçon.
La Serpentard se pencha et regarda le garçon avec des yeux plus ou moins inquiets.
Elle regrettait à present d’avoir rit, même si elle n’avait aucune intention de se moquer du blond.

Elle se mordit la lèvre inférieure et dit :

- Désolée d’avoir rit. Je voulais pas me moquer de toi, promis.

Elle ajouta, encore plus mal à l’aise :

- Tu... t’as encore mal ?

372 mots
@Brian Helton, j’ai découvert que Kelly était une espèce de bipolaire 😑. Bonne chance :LOL:

26 mars 2025, 23:32
Hors de question ! Brian s'essuya rapidement les yeux. Même si c'était de douleur, il ne voulait pas pleurer.

De toute façon, la souffrance s'estompait déjà. Peut-être qu'il aurait une bosse, mais il n'en souffrirait pas beaucoup.
Il releva la tête vers la fille avec un air boudeur, juste à temps pour la voir s'effondrer vers l'avant avec sa chaise.

...
Elle éclata de rire, avant de lui demander comment il allait. Un peu surpris, et encore un peu sonné, Brian la regarda avec étonnement.
Il continua à la fixer sans rien dire tandis qu'elle redressait sa chaise, puis qu'elle traversait les quelques mètres qui les séparaient en raclant le sol, toujours en riant doucement.

Après un temps désagréablement long, agrémenté du bruit du bois contre la pierre, ils se retrouvèrent globalement au même niveau.
En tout cas à peu près aussi proches horiontalements que verticalements...

Elle se pencha près du garçon en évitant soigneusement de se prendre la table et tenta de s'excuser.
Avant de lui demander, plus doucement, comment il allait.

Honnêtement, il s'attendait plus à ce qu'elle lui en veuille pour la potion collante. Malgré tout, il répondit d'un temps un peu sec.

- Ça... ça va... Je suis pas si fragile.

Il rampa sur ses avants-bras et sortit de sa cachette (qui était par ailleurs fort mauvaise), avant de se redresser, de s'épousseter un peu et de regarder sa camarade dans les yeux.
Il y lut une sincère inquiétude, ce qui eut le don à la fois de le faire se sentir mal à l'aise et irrité.

Pourquoi elle avait besoin d'être gentille avec lui, c'est lui qui avait essayé de se cacher. Essayé de se cacher parce qu'elle était entrée dans la salle de potion. Un samedi qui plus est !
La moutarde lui monta au nez. L'esprit toujours embrumé, il eut un ton plus piquant que nécessaire.

- Qu'est ce que tu fais là ? On est samedi, t'as rien à faire là.

Il prit un air boudeur et croisa les bras après ça. Il était enfin debout, mais encore bien poussiéreux et les cheveux décoiffés.
Entre lui et la fille collée à son siège, ils faisaient la paire...

@Kelly Hanson et Brian est de mauvaise foi, chacun ses défauts :lol:

3°année RP 2050/2051
Fiche PR

27 mars 2025, 18:15
Plus amusée que blessée, vexée ou effrayée, Kelly affichait un sourire en coin qu’elle ne tentait pas de dissimuler.
Le garçon lui répondit qu’il n’était pas si fragile. Cette attitude rappelait a la petite Serpentard celle de son petit frère, ou même d’elle-même.

Il sortit de sa cachette, et se redressa. A cause de sa petite taille, Kelly dut lever légèrement les yeux pour le regarder, pourtant ça ne la gênait pas. Mieux vaut lever les yeux que les baisser.

Il lui dit alors :

- Qu'est ce que tu fais là ? On est samedi, t'as rien à faire là.

- Je te retourne la question, répondit-elle.

Elle arqua un sourcil et soupira, un sourire faussement exaspéré.
La jeune fille se repositionna tant qu’elle put sur sa chaise et réfléchis.
Opter pour rester elle-même lui semblait une bonne idée, mais le garçon ne semblait pas apprécier sa démonstration de gentillesse.

Alors, Kelly lui dit, sans trace d’ironie quelconque :

- Nan mais en fait, je me suis juste trompée de jour. Raaaah l’Astronomie m’a ÉPUISÉ hier soir.

Sur ces mots, elle ne put s’empêcher de souffler et de frapper la table de sa paume.
Bon, d’accord, cette action n’était pas vraiment adaptée pour son âge. De plus, aussitôt après, elle grimaça et exerca une pression sur sa paume meurtrie avec son autre main.
La douleur n’était pas extrême, mais quand même, frapper du bois avec sa paume de main n’est jamais une bonne idée...

La jeune fille attrapa ses cheveux de l’autre côté de sa tête d’une main pour les replacer sur une seule épaule. Elle haussa un sourcil et éclata de rire.
Ce manque de dialogue rendait la situation d’autant plus ridicule.
Son comportement était vraiment celui d’une gamine. Quand elle s’en rendit compte, la petite Serpentard rougit et pinça les lèvres.

Son enthousiasme retomba, et elle de mit a jouer avec une de ses bagues, évitant soigneusement le regard du garçon.

329 mots
@Brian Helton

29 mars 2025, 10:30
- Je te retourne la question.

Brian tressaillit et son air boudeur se fissura quelque peu. Il n'avait rien à y répondre, sinon qu'il s'était trompé... Mais il n'aimait vraiment pas l'idée de l'admettre.

Il n'ajouta rien, laissant les légers sons qu'émettait sa voisine en bougant et leurs respirations flotter entre eux.
Jusqu'à ce qu'elle réponde, d'un ton qui paraissait bien plus sincère.
Et pour appuyer son propos, elle frappa la table, faisant sursauter le blond, qui se retourna vers elle.

Visiblement, elle s'était fait mal. Forcément, à taper si fort sur du bois.
Parce que cogner les tables de Poudlard, que ce soit avec la main ou la tête, était une mauvaise idée...
Brian grimaça aussi légèrement, un peu compatissant. Son agacement s'était évanouis, et il ne lui restait plus que la gêne et une pointe de honte tandis qu'elle riait.

Son rire s'arrêta bientôt. Elle jouait maintenant avec ses bagues, cachant son regard au garçon.

Le blondinet hésita. Il n'avait rien dit parce qu'il avait honte de s'être trompé, et elle, elle lui avait répondu honnêtement. Il en avait encore plus honte.
Mais pourtant sa réflexion lui disait le contraire, qu'il avait eu raison de se taire, qu'il ne devait pas admettre ses erreurs. À personne.
Alors que son coeur et son intuition lui disait l'inverse... Qu'il parle, il n'avait rien à craindre.

- Moi aussi en fait... Je suis venu le mauvais jour.

Il sentit ses joues rougir légèrement et garda son regard baissé.

Il se sentait toujours aussi ridicule.
Petit à petit, il fit remonter son regard, jusqu'à croiser celui de la fille. En la voyant, et en s'imaginant de quoi ils devaient avoir l'air tous les deux, il se mit à sourire, puis à pouffer. Et enfin à rire doucement.

Depuis quand n'avait-il pas ri ?
Il se sentait comme un idiot ? Et alors ?
Il n'y avait personne d'autre autour. Ils n'étaient qu'eux deux, tous les deux ridicules, alors autant se détendre un peu.

Une fois ses zygomatiques relâchés, il se présenta.

- Moi c'est Brian. Et toi ?

@Kelly Hanson

3°année RP 2050/2051
Fiche PR

29 mars 2025, 11:55
Un sourire sincère aux lèvres, Kelly vit le garçon rire, et se détendre.
Elle se sentit bien mieux. Elle déteste quand les gens se sentent mal en sa présence, alors elle avait toujours pris l’habitude de tenter le tout pour le tout, et d’essayer de détendre son interlocuteur, voire de le faire rire.
Encore une fois, elle réussit.

Le garçon lui dévoila aussi qu’il s’était trompé de jour, comme elle.
Se tromper de jour n’était pas une honte, pour sa part, Kelly était en 1ère année, tout ça était compréhensible.
Mais pour lui ?
Dans tout les cas, ce n’était pas grave, et c’est ça qu’elle essayait de faire comprendre a son camarade.

Oubliant complètement qu’elle était scotchée a sa chaise, la Serpentard écouta le blond se présenter :

- Moi c'est Brian. Et toi ?

- Kelly, répondit-elle.

Fidèle à ses habitudes familiales, elle ajouta :

- Hanson.

Kelly, désireuse d’alimenter la conversation, dit :

- Brian... C’est un beau prénom. Ça veut dire quoi ? Enfin sa signification...

Elle savait pertinemment que complimenter les personnes sur tout et n’importe quoi, du prénom à la coupe de cheveux, peut améliorer ce que la personne pense d’elle.

La jeune fille posa son coude sur la table, et posa ensuite son menton dans sa main. Elle regarda Brian et tenta de deviner à quelle maison il appartenait.
Elle n’à pas beaucoup fait attention a la Cérémonie de la Répartition, trop excitée pour s’intéresser aux autres, si ce n’est ses amies rencontrées auparavant... Comme Elana.

Son attitude lui avait immédiatement fait penser que c’était un Serpent, comme elle. Mais à présent, elle avait un doute.
Peut-être un Serdy ?

295 mots
@Brian Helton Je suis contente que ça se soit arrangé entre eux deux ^^