Poudlard, ce labyrinthe
Vendredi 03 Septembre 2049
10h05Avec @Sonia Ross & @Eva Howard
C’était la première journée officielle de Noah à l’école de sorcellerie Poudlard. Il était arrivé mercredi, et tout s’était enchaîné très vite pour lui : sa répartition, son premier banquet parmi les Serdaigle, la découverte de son incroyable salle commune ainsi que de son dortoir. Il avait très mal dormi la première nuit, n’ayant pas l’habitude de dormir ailleurs que dans sa chambre. Tout était nouveau, trop différent, et son esprit bouillonnait d’excitation autant que d’inquiétude. Par chance, aucun de ses camarades de chambrée ne s’était soudainement mis à ronfler...
Sa première journée avait été tout aussi chargée. Entre la visite de l’école et sa tentative de mémoriser les couloirs et les trajets entre chaque salle de classe, Noah avait rapidement compris que l’orientation n’était pas son point fort. Les escaliers mouvants ne faisaient qu’aggraver la situation, comme s’ils se moquaient de lui en changeant de direction au pire moment. Fasciné par la magie omniprésente à Poudlard, mais aussi effrayé par la multitude de nouvelles choses à assimiler, il se sentait dépassé. Il avait l’impression de devoir apprendre un tout nouveau mode de vie, bien plus complexe que ce qu’il avait imaginé. Et il ne s’agissait pas seulement des cours théoriques, mais aussi des habitudes du quotidien : les horaires des repas, son emploi du temps, les couloirs, les professeurs, le chemin pour retourner à sa salle commune... Son cerveau était déjà saturé d’informations alors que les cours n’avaient même pas encore commencé.
Ce matin-là, Noah avait suivi ses camarades pour ne pas se perdre et avait ainsi retrouvé facilement le chemin de la Grande Salle pour le petit-déjeuner. Cependant, trop nerveux, il n’avait pu avaler qu’un malheureux jus de citrouille. Son estomac était noué, et il n’arrivait pas à se détendre malgré l’animation joyeuse qui régnait autour de lui. Ensuite, il avait été gentiment guidé jusqu’en classe d’Histoire de la Magie. À la fin du cours, alors qu’il terminait de ranger ses affaires dans son sac, il se rendit compte qu’il était le dernier à quitter la salle.
C’est ainsi que commença son premier périple, seul, à travers les méandres de Poudlard. Il traversa le couloir sans difficulté, rejoignit les escaliers et monta jusqu’au deuxième étage. Là, il s’arrêta, regarda à droite, puis à gauche... puis encore à droite. Il ne reconnaissait rien. Où était-il ? Son regard chercha désespérément un visage familier, un camarade de classe ou de maison. Mais il n’y avait personne. Enfin, si, d’autres élèves passaient dans les couloirs, mais aucun bleu et bronze en vue...
Noah était bien trop réservé et timide pour oser demander son chemin. Et s’il tombait sur un élève moqueur ? Ou pire, sur un préfet qui lui reprocherait de ne pas avoir été attentif à la visite guidée de la veille ? Il préféra avancer, espérant reconnaître un détail, une statue ou un tableau qui l’aurait particulièrement marqué la veille. Mais rien... Absolument rien. Son cœur se serra. Il était perdu, vraiment perdu, et la panique commençait à monter doucement en lui. Peu à peu, il se résigna : il allait devoir demander son chemin.
Il s’arrêta net, en plein milieu du couloir, le regard perdu, tournant la tête frénétiquement de droite à gauche, à la recherche d’une solution. Ou, peut-être, d’un élève qui daignerait lui venir en aide... Son cœur battait plus vite. Ses mains se crispèrent sur la sangle de son sac. Il se sentait ridiculement petit au milieu de ce gigantesque château.
576 mots
J'espère que ça vous conviens
J'espère que ça vous conviens
Poudlard, ce labyrinthe
ABANDON
Reducio
L'anglaise ne voulait pas couper la Poufsouffle dans sa réponse, alors elle préféra la laisser parler, cela lui permettait d'aligner ses pensées correctement. Peut-être qu'elles avaient le même avis ? Après tout, elles avaient tellement de choses en commun, ce ne serait pas étonnant. Puis, perdue dans ses pensées, Sonia repensait à leurs retrouvailles chez Fleury et Bott (✶) et se dit qu'elle aimerait vraiment rencontrer la famille de son amie. Elle savait très bien que c'était compliqué pour elle — elle partageait le même sentiment vis-à-vis de son père — mais elle aimerait tellement pouvoir aider Eva à passer au dessus de tout cela. Elle était une fille incroyable et c'était un fait indéniable, elle ne devrait pas être triste à cause de sa mauvaise relation avec sa famille.
« Pourquoi, dès le matin, je pense à ce genre de choses ? » se demanda-t-elle, déçue d'elle-même. Elle se reprit rapidement, se raclant la gorge et pressant le pas : « Je sais qu'on a vingt minutes devant nous, mais plus vite arrivées, plus vite on pourra s'installer ! Je ne veux pas me retrouver au fond ! » Ainsi, elle prit la main de la jaune et noire, affirmant son désir d'arriver dans les premiers à leur second cours de la journée. En tournant à un couloir, elle eut la surprise de manquer de heurter un garçon. Instantanément, elle lâcha la main de son amie, s'excusa : « Je suis vraiment désolée ! Je n'avais pas fait attention ! Je suis vraiment désolée, tu n'as rien ? » demanda-t-elle, inspectant du regard le sorcier. Le jeune homme semblait être plus jeune que les deux amies et sa tête ne revenait pas en mémoire de la rouge et or, il s'agissait, sûrement, d'une première année. Par chance, il ne semblait pas être blessé ou quoi que ce soit — bien qu'elle ne l'avait juste effleuré.
Sonia quitta le cours de métamorphoses en compagnie de sa petite soeur de coeur, Eva. Elle aimait tellement ce cours et celui-ci fut très intéressant — comme toujours ! — surtout ils avaient changés de professeur, ce n'était plus miss Crane mais monsieur Hampton. Il était très gentil et ses explications étaient très claires, l'année avec ce nouveau professeur semblait être bien tracée ! Bien qu'il ne s'agissait que de leur premier cours, la première impression avait été la bonne, il ne restait plus qu'à voir comment seraient les prochains cours, mais la brunette n'avait aucun doute sur leur bon déroulement ! « Comment tu trouves le nouveau professeur de métamorphoses, toi ? » demanda-t-elle, suivant son amie, en direction de la salle de cours d'Histoire de la Magie.Lieu : Couloirs
Date : Vendredi 03 septembre 2049
Heure : après le cours de métamorphoses (10h00)
Avec : @Noah Calvet et @Eva Howard
L'anglaise ne voulait pas couper la Poufsouffle dans sa réponse, alors elle préféra la laisser parler, cela lui permettait d'aligner ses pensées correctement. Peut-être qu'elles avaient le même avis ? Après tout, elles avaient tellement de choses en commun, ce ne serait pas étonnant. Puis, perdue dans ses pensées, Sonia repensait à leurs retrouvailles chez Fleury et Bott (✶) et se dit qu'elle aimerait vraiment rencontrer la famille de son amie. Elle savait très bien que c'était compliqué pour elle — elle partageait le même sentiment vis-à-vis de son père — mais elle aimerait tellement pouvoir aider Eva à passer au dessus de tout cela. Elle était une fille incroyable et c'était un fait indéniable, elle ne devrait pas être triste à cause de sa mauvaise relation avec sa famille.
« Pourquoi, dès le matin, je pense à ce genre de choses ? » se demanda-t-elle, déçue d'elle-même. Elle se reprit rapidement, se raclant la gorge et pressant le pas : « Je sais qu'on a vingt minutes devant nous, mais plus vite arrivées, plus vite on pourra s'installer ! Je ne veux pas me retrouver au fond ! » Ainsi, elle prit la main de la jaune et noire, affirmant son désir d'arriver dans les premiers à leur second cours de la journée. En tournant à un couloir, elle eut la surprise de manquer de heurter un garçon. Instantanément, elle lâcha la main de son amie, s'excusa : « Je suis vraiment désolée ! Je n'avais pas fait attention ! Je suis vraiment désolée, tu n'as rien ? » demanda-t-elle, inspectant du regard le sorcier. Le jeune homme semblait être plus jeune que les deux amies et sa tête ne revenait pas en mémoire de la rouge et or, il s'agissait, sûrement, d'une première année. Par chance, il ne semblait pas être blessé ou quoi que ce soit — bien qu'elle ne l'avait juste effleuré.
445 mots
Me voici, ton post était nickel ! Je ne sais pas si tu voulais partir sur un RP+, mais dans le doute je me suis mise au niveau
En espérant que ça vous convienne 
Me voici, ton post était nickel ! Je ne sais pas si tu voulais partir sur un RP+, mais dans le doute je me suis mise au niveau
Dernière modification par Sonia Ross le 17 janv. 2026, 14:47, modifié 1 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Poudlard, ce labyrinthe
Au début de sa première année, tous les cours dans lesquels figurait une partie pratique étaient un véritable cauchemar pour Eva. Ces heures étaient pour la jeune fille comme une punition qu'elle était obligée de faire beaucoup plus qu'un simple cours destiné à apprendre de nouvelles choses. Mais maintenant après un an à vivre avec la magie, la deuxième année ne pouvait plus vivre sans baguette. Les parties pratiques des cours étaient devenues ses parties préférées.
Voilà pourquoi cette fois, Eva avait trouvé le cours de métamorphose qui venait de se terminer passionnant ! Monsieur Hampton, était aussi bon que Miss Crane dans ses explications. La poufsouffle avait hâte de suivre le reste de ses cours cette année ! Tout en songeant aux meilleurs moments qui s'étaient passés durant le cours, Eva se dirigeait vers la salle de cours d'Histoire de la Magie avec sa grande soeur de coeur, prête à suivre le deuxième cours de la journée !
- Je l'ai trouvé vraiment génial ! Il est gentil, et il explique d'une façon intéressante, et toi ? Eva ne cessait de comparer sa journée aux premiers jours de sa première année, tout avait changé maintenant ! L'année dernière, la jeune fille se dirigeait seule aux cours, maintenant elle était toujours accompagnée par ses amies. Eva arrivait enfin à se promener dans le château sans se perdre, c'était vraiment un rêve qu'elle croyait impossible durant sa première année. Parfois le changement était vraiment trop beau ! La poufsouffle avait toujours eu peur du changement, mais maintenant elle avait juste hâte de savoir ce que lui cachait les autres années à Poudlard !
- Mais on ne va nous installer au premier rang non plus ! dit-elle en suivant son amie. C'était peut-être la seule chose qui n'avait pas changé et qui ne changerait sans doute jamais. Eva détestait vraiment s'installer au premier rang. Elle ne savait pas comment les autres élèves pouvaient s'asseoir devant les professeurs sans avoir peur.
La jeune fille était tellement plongée dans ses pensées, qu'elle n'avait pas remarqué que la gryffondor avait presque heurté un autre élève qui semblait être en première année. Eva voulait rassurer son amie, qui semblait avoir beaucoup stressé. Pourtant le garçon n'avait vraiment rien, elle ne savait pas pourquoi Sonia avait si peur. Était-ce dû à une mauvaise expérience qu'elle avait vécu ? Eva se contenta de lui caresser discrètement la main, elle ne voulait pas que le garçon le remarque.
- ton cours s'est bien passé ? demanda-t-elle après s'être assurée qu'il allait bien. Il semblait être perdu, Eva pouvait clairement voir qu'il avait peur. Mais la vraie question que la poufsouffle se posait était plutôt de quoi le serdaigle avait peur. Était-ce à cause des deux amies ?
Voilà pourquoi cette fois, Eva avait trouvé le cours de métamorphose qui venait de se terminer passionnant ! Monsieur Hampton, était aussi bon que Miss Crane dans ses explications. La poufsouffle avait hâte de suivre le reste de ses cours cette année ! Tout en songeant aux meilleurs moments qui s'étaient passés durant le cours, Eva se dirigeait vers la salle de cours d'Histoire de la Magie avec sa grande soeur de coeur, prête à suivre le deuxième cours de la journée !
- Je l'ai trouvé vraiment génial ! Il est gentil, et il explique d'une façon intéressante, et toi ? Eva ne cessait de comparer sa journée aux premiers jours de sa première année, tout avait changé maintenant ! L'année dernière, la jeune fille se dirigeait seule aux cours, maintenant elle était toujours accompagnée par ses amies. Eva arrivait enfin à se promener dans le château sans se perdre, c'était vraiment un rêve qu'elle croyait impossible durant sa première année. Parfois le changement était vraiment trop beau ! La poufsouffle avait toujours eu peur du changement, mais maintenant elle avait juste hâte de savoir ce que lui cachait les autres années à Poudlard !
- Mais on ne va nous installer au premier rang non plus ! dit-elle en suivant son amie. C'était peut-être la seule chose qui n'avait pas changé et qui ne changerait sans doute jamais. Eva détestait vraiment s'installer au premier rang. Elle ne savait pas comment les autres élèves pouvaient s'asseoir devant les professeurs sans avoir peur.
La jeune fille était tellement plongée dans ses pensées, qu'elle n'avait pas remarqué que la gryffondor avait presque heurté un autre élève qui semblait être en première année. Eva voulait rassurer son amie, qui semblait avoir beaucoup stressé. Pourtant le garçon n'avait vraiment rien, elle ne savait pas pourquoi Sonia avait si peur. Était-ce dû à une mauvaise expérience qu'elle avait vécu ? Eva se contenta de lui caresser discrètement la main, elle ne voulait pas que le garçon le remarque.
- ton cours s'est bien passé ? demanda-t-elle après s'être assurée qu'il allait bien. Il semblait être perdu, Eva pouvait clairement voir qu'il avait peur. Mais la vraie question que la poufsouffle se posait était plutôt de quoi le serdaigle avait peur. Était-ce à cause des deux amies ?
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Poudlard, ce labyrinthe
Tandis que le jeune aiglon, désorienté, cherchait des yeux un regard rassurant pour le guider à travers ces couloirs labyrinthiques, une élève surgit brusquement devant lui. Elle devait être très pressée, car elle l’effleura à peine en passant. Noah sursauta légèrement, surpris par son apparition soudaine. D’instinct, il fit un pas de côté pour éviter l’inévitable collision.
La jeune fille s’excusa aussitôt avant de s’arrêter pour s’enquérir de son état. Il leva les yeux vers elle, un léger sourire timide aux lèvres, se demandant si ce n’était pas là le signe du destin qu’il attendait pour retrouver son chemin.
« Oui, dit-il d’une voix légèrement embarrassée, c’est plutôt moi qui suis désolé… Je suis complètement perdu dans ces couloirs. »
Il remarqua alors que la Gryffonne qui avait failli le bousculer n’était pas seule. À ses côtés, une élève de Poufsouffle l’observait avec curiosité. Cette dernière lui demanda comment s’était passé son cours, avant de le scruter un instant, comme si elle tentait de lire en lui.
« Euh… oui, répondit-il maladroitement, mais du coup… j’arrive plus à retrouver mon chemin pour aller en cours de Métamorphose… »
Ses yeux brillaient d’une lueur inquiète, une fine pellicule d’humidité menaçant de voiler son regard. Il baissa la tête, honteux, fixant ses pieds comme s’ils allaient lui souffler la réponse. Sa voix trembla légèrement lorsqu’il reprit :
« Je n’ai pas envie de me faire disputer par le Professeur Hampton pour mon premier cours... »
La jeune fille s’excusa aussitôt avant de s’arrêter pour s’enquérir de son état. Il leva les yeux vers elle, un léger sourire timide aux lèvres, se demandant si ce n’était pas là le signe du destin qu’il attendait pour retrouver son chemin.
« Oui, dit-il d’une voix légèrement embarrassée, c’est plutôt moi qui suis désolé… Je suis complètement perdu dans ces couloirs. »
Il remarqua alors que la Gryffonne qui avait failli le bousculer n’était pas seule. À ses côtés, une élève de Poufsouffle l’observait avec curiosité. Cette dernière lui demanda comment s’était passé son cours, avant de le scruter un instant, comme si elle tentait de lire en lui.
« Euh… oui, répondit-il maladroitement, mais du coup… j’arrive plus à retrouver mon chemin pour aller en cours de Métamorphose… »
Ses yeux brillaient d’une lueur inquiète, une fine pellicule d’humidité menaçant de voiler son regard. Il baissa la tête, honteux, fixant ses pieds comme s’ils allaient lui souffler la réponse. Sa voix trembla légèrement lorsqu’il reprit :
« Je n’ai pas envie de me faire disputer par le Professeur Hampton pour mon premier cours... »
237 mots
@Sonia Ross & @Eva Howard
J'étais parti pour un RP simple ahah
Désolé pour le retard
@Sonia Ross & @Eva Howard
J'étais parti pour un RP simple ahah
Désolé pour le retard
Poudlard, ce labyrinthe
ABANDON
Reducio
« Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ! Il explique plutôt bien et il à l'air d'être très gentil ! sourit-elle. Sonia emmena avec hâte et excitation son amie, la guidant vers leur prochain cours. Et pourquoi pas ? ajouta-t-elle, sur un ton taquin, sachant pertinemment qu'Eva n'aimait pas cette place. Toutefois, son excitation anormalement grande la mena à bousculer un de ses camarades. Il s'agissait d'un Serdaigle, il semblait être perdu, chose qu'il ne tarda pas à expliquer après avoir rassuré la rouge et or de son état. On peut t'y emmener, si tu veux ! On vient, justement, d'avoir cours de métamorphoses ! »
D'où sortait toute cette assurance ? La deuxième année n'en avait strictement aucune idée. C'était bien la première fois qu'elle se montrait aussi entreprenante avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Peut-être était-ce la joie de reprendre les cours qui lui insufflait cette force ? Peu importe, elle n'aurait jamais laissé quelqu'un dans la panade, encore plus quand elle pouvait l'aider ! L'anglaise se tourna vers son amie, l'interrogeant du regard, s'assurant qu'elle serait d'accord avec l'idée de revenir sur leurs pas pour guider le première année. « Ne t'en fais pas, pour nous aussi c'était dur les premiers jours de s'y retrouver... Après tout, le château est super grand, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle, essayant de mettre à l'aise le blond. Sonia espérait qu'Eva se mêle dans sa tentative.
D'où sortait toute cette assurance ? La deuxième année n'en avait strictement aucune idée. C'était bien la première fois qu'elle se montrait aussi entreprenante avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Peut-être était-ce la joie de reprendre les cours qui lui insufflait cette force ? Peu importe, elle n'aurait jamais laissé quelqu'un dans la panade, encore plus quand elle pouvait l'aider ! L'anglaise se tourna vers son amie, l'interrogeant du regard, s'assurant qu'elle serait d'accord avec l'idée de revenir sur leurs pas pour guider le première année. « Ne t'en fais pas, pour nous aussi c'était dur les premiers jours de s'y retrouver... Après tout, le château est super grand, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle, essayant de mettre à l'aise le blond. Sonia espérait qu'Eva se mêle dans sa tentative.
234 mots
Je suis sincèrement désolée pour l'attente
@Eva Howard et @Noah Calvet
Je suis sincèrement désolée pour l'attente
@Eva Howard et @Noah Calvet
Dernière modification par Sonia Ross le 17 janv. 2026, 14:48, modifié 1 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Poudlard, ce labyrinthe
Eva regardait toujours le garçon s'assurant qu'il allait vraiment bien. La jeune fille se rappela à quel point elle avait peur des "grands" durant sa première année. Mais le serdaigle, ne devait pas avoir peur des deux soeurs de coeur. Elles ne pourraient jamais lui faire du mal. Eva et Sonia ne pourraient jamais faire vivre aux autres ce qu'elles avaient vécu. mon amie a raison ! Pour moi ce n'était même pas les premiers jours mais plutôt, le premier mois. Tu peux me croire tu vas vite t'habituer ! Elle ajouta répondant à la question de la rouge et or : il est super grand ! C'est tellement normal d'être perdu les premiers jours !
La poufsouffle espérait que le jeune garçon allait accepter la proposition de la gryffondor. La deuxième année voulait tellement l'aider, le rassurer. C'était pas facile de venir à un château si grand en connaissant personne. La jeune fille voulait le revoir, faire un tour dans le château avec lui. Elle voulait qu'il se sente à l'aise dès ses premiers jours. Sinon tu t'appelles comment ? Moi c'est Eva et voici mon amie Sonia. dit-elle en regardant son amie et en souriant.
Les deux filles avaient presque accompli toutes les deux leur objectif : rassurer le garçon. La poufsouffle allait insister. Elle ne le laisserai jamais se diriger seul vers son prochain cours. Les deux filles allaient l'accompagner, même s'il refusait.
désolée du retard, jsuis en absence
La poufsouffle espérait que le jeune garçon allait accepter la proposition de la gryffondor. La deuxième année voulait tellement l'aider, le rassurer. C'était pas facile de venir à un château si grand en connaissant personne. La jeune fille voulait le revoir, faire un tour dans le château avec lui. Elle voulait qu'il se sente à l'aise dès ses premiers jours. Sinon tu t'appelles comment ? Moi c'est Eva et voici mon amie Sonia. dit-elle en regardant son amie et en souriant.
Les deux filles avaient presque accompli toutes les deux leur objectif : rassurer le garçon. La poufsouffle allait insister. Elle ne le laisserai jamais se diriger seul vers son prochain cours. Les deux filles allaient l'accompagner, même s'il refusait.
désolée du retard, jsuis en absence
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR